Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

J'aime aussi, comme toi "bougeoir, les indiens d'Amérique du sud et du nord. Oui, les missionnaires chrétiens ont fait de graves erreurs… C'est du passé ! Aujourd'hui, il faudrait que le Nouveau Pape de La Nouvelle Eglise du Christ répare, fasse son mea-culpa en public, et aide les peuples minoritaires, les peuples "les plus petits" (= sens du mot "catholiques" selon le Christianisme) à Vivre et à Etre tout simplement eux-mêmes, tels qu'ils le réclament (sans être pour le moment entendus). Ces peuples de La Nature (Nature = La Création Divine) sont des martyres de Dieu couronnés de plumes… Qu'a fait pour eux l'ancien Pape Benoit XVI ? On peut chercher les publications du Vatican sur Internet…

Les indiens d'Amazonie font partie de ma vie et de mon parcours spirituel mystique. C'est la Providence qui m'a conduite vers eux et la résonance a été immense. Je cherchais la Vérité dans ma poésie et eux, oui, ils m'inspiraient beaucoup de Vérité, comme les abeilles et Le Christ Jésus. Aujourd'hui, je suis d'abord chrétienne.

Bonsoir à Tou(te)s
Que lis je !!!!
Clarine nous invite à un débat transparent !
Ooohhhoooo !
Quelle gageure sur Epanews!
Ca va être pire qu'en Syrie !!!

D'abord "transparent", je transpire déjà avec ce mot !
C'est quoi un débat pas transparent !?
Un débat opaque !?
Peut être, Pâques est pour bientôt Ô Pâques, Ô désespoir !!
Please ! Pas de supposition, que je sois malhonnête .. c'est pas très chrétien ça, des suppositions , qui me paraissent, de plus est, calomnieuses.
Donc débat, tout court !
C'est pas bien parti avec Nathalie, qui nous livre, avec beaucoup de sincérité, ses ressentis.
Pour un débat, les ressentis, les sentiments, les émotions, c'est comme les révolvers au far west, on les laisse au vestiaire !
Car toutes ces belles choses, tuent le débat, plus rien à objecter !
Tout simplement, je dis ce que je pense, j'émets mon opinion, ma question, mon objection, que ceci vienne de mon intuition, ressenti, mon esprit, mon mental, mon cœur, mon c.. !.. aucun intérêt positif pour le débat.
C'est toujours ma parole ou mon écrit qui sont à prendre en compte, les autres n'ont à le savoir, sauf demande de leur part.
Car dire, d'emblée, que ma pensée vient de .., c'est influencer le débat, c'est fausser le débat.
Dans un débat, l'on pense, réagit que sur ce qui a été dit, seulement ce qui a été dit !
Vous connaissez les accords toltèques !?
Ca peut être une aide pour faire un débat .

Je suis tout à fait d'accord pour faire un débat .. Quelle est la question, ou le sujet !?

Oui c'est un bon débat : Etre de Dieu ou être du Monde ? 

Je crois que Le Pape est bien des deux.

La réalité, peut-être, est qu'il faut être des deux : relier le corps et l'esprit,

trouver l'équilibre entre ses pensées et ses actes, sa conscience et ses choix.

La psychanalyse parle du Sur-moi qui bloque parfois le Moi…

Pour un Pape comme pour chacun, Etre Libre et avoir des ailes pour agir dans le monde, c'est être à Sa Bonne Place, selon L'ordre du Divin Amour Eternel, rien d'autre.

Peace and Love, je sais, c'est trop facile à dire !

Hello
Pour un débat, une question, une objection, une réponse, c'est mieux, plus clair.
Mais bon, allons y

"Je crois que Le Pape est bien des deux."
Pas de croyance, ici, "Le Pape est bien des deux"
C'est une hypothèse, intéressante, à "creuser" .

"La réalité, peut-être, est qu'il faut être des deux : relier le corps et l'esprit,"
Ceci me parait, présentement juste, sans l'un des 2 : pas de vie sur Terre; c'est notre réalité.

"trouver l'équilibre entre ses pensées et ses actes, sa conscience et ses choix."
OK, c'est ce qui s'appelle : cohérence.

"La psychanalyse parle du Sur-moi qui bloque parfois le Moi…"
Elle dit ce qu'elle veut, ici, c'est ce que dit Clarine qui nous importe.

"Pour un Pape comme pour chacun, Etre Libre et avoir des ailes pour agir dans le monde, c'est être à Sa Bonne Place, selon L'ordre du Divin Amour Eternel, rien d'autre."
Avoir des ailes, j'en vois pas beaucoup autour de moi !
Les rêves éveillés, utopie, sont admis, les autres rêves, faut les laisser s'envoler là où ils veulent, loin de notre débat !

"Peace and Love, je sais, c'est trop facile à dire !"
Ah, non, c'est beau, et il faut un certain courage pour le dire, ça c'est du concret !

merci Lovyves,

pour une fois tu m'apparais un peu aimable vis à vis de moi, et plus systhématiquement contre moi, cela me fait plaisir si on arrive à s'entendre vraiment et à se com-prendre en Vérité. Ouf ! J'avais cru qu'on allait jamais y arriver tous les deux, pourtant "amis" depuis un moment sur Epanews.

Je crois que ce qu'il manque parfois aux gens du "bien", c'est la confiance et le respect. Ceux-ci ont souvent tellement été persécutés qu'il manque de Respect vis à vis des humains qui les ont persécutés, et de Confiance quand il rencontrent des personnes qui leur aparaissent comme "ressemblantes" à leurs anciens persécuteurs. 

Je tente, pour moi même, d'avoir confiance en LA VIE, et du respect pour TOUT CE QUI EST.

Avec ma confiance et mon respect à mon "ami" d'Epanews Lovyves.

Clarine

yes, yes, yes, 

il est très courant de passer pour quelqu'un de négatif lorsque l'on tente d'ouvrir les yeux. 

Le juste discernement est donné par Dieu, par grâce…

En réalité, la plupart des gens du monde se trompent souvent car… ils se mentent à eux-mêmes !

Bonjour à Tou(te)s
Sur Epanews, je ne cherche pas à plaire, à être aimable, même si je ne suis pas (du tout) contre.
Pour moi Epanews est un lieu, de communication des savoirs, et de la confrontation des idées, confrontations respectueuses des personnes, et de prise en compte de la pensée de l'autre; un lieu de développement personnel, pas de complaisance ou de satisfaction du besoin de reconnaissance.
Ce qui fait que …
Non, Chère Clarine, je ne suis pas plus aimable présentement!
Je suis toujours aimable, aimant , en amour , avec ta personne, avec les personnes sur Epanews.
Mais si, ceci peut ne paraitre évidant.
Pourquoi ?
Que Vous soyez en accord ou en désaccord avec mes propos, je suis le même , j'ai les mêmes intentions à vos égards.
L'amour est quelque chose de pas conditionnel.
Par contre , les paroles, les écrits, aucune complaisance, amabilité; ou, plutôt, si de l'amabilité, mais sans complaisance !
Amabilité, parce ce que je réponds.
Parce que je prends en considération, les écrits, pour répondre en fonction des écrits.. que des écrits, pas de la personne.
Si, selon mon jugement (des écrits) il y a incohérence, alors j'essaie, non pas de dire directement cette incohérence, mais de tendre une "perche", qui peut paraitre une provocation, pour la personne y voit une faille des ses propos.
Je m'adresse toujours à la conscience, à l'intelligence; jamais à l'émotionnel de l'autre.
Seuls les écrits, je prends en compte; la conviction, la croyance, le "ca vient du cœur" ou autre, pourquoi pas, c'est l'affaire de chacun, aucun intérêt, aucune influence, pour moi, sur les écrits du commentaire.

Je me considère comme gentil, même si mes réponses sont considérées parfois comme un peu abruptes; car le respect demande de la rigueur dans les écrits, une certaine discipline, de répondre en fonction des dires de l'autre, non pas en fonction de mes convictions.
Souvent, ce que je dis, pour compléter le débat, est bien différent de ma pensée.
L'empathie, le désir de "faire grandir" l'autre, est très possiblement de l'amour .. de l'amabilité; tout en sachant, que ce que je dis, n'a qu'une valeur relative.
Se congratuler, parce que l'on pense pareil, oui, très bien, quelques secondes, ca fait "chaud au cœur", mais c'est peu enrichissant.
Love Yves

Ah ! J'oubliais …
étant de retour, je vois les commentaires :
"Lovyves", pour moi, ça veut dire "Amour-Justice"... Alors, quand on s'appelle "Lovyves", on ne peut pas rire de tout."
Eh ! Eh !
La justice serait de rire de certaines choses et pas des autres !?
De ce que je ne ris pas, là est l'objet de ma dictature.
Rire de tout, éloigne la dictature, éloigne de soi la folie !
En ce monde, quand je ne ris pas, je peux devenir très vite fou, pour de vrai.
Jésus a été condamné pour folie; donc en ce monde, quand je ne suis pas fou .. je suis psychologiquement en danger !
Rions mes frères .. et sœurs !!!

Et .. " Le juste discernement est donné par Dieu, par grâce…"
Pourquoi pas, pas d'objection rationnel.
Cependant, le discernement pas juste ! Il est donné par qui !?
Et le discernement pas juste qui devient juste demain !?
Et le discernement juste d'aujourd'hui qui aura perdu sa justesse demain!?
Ca vient il toujours de Dieu !?
Perso, je pense que oui (en prenant Dieu comme référence), donc, quoique je discerne, je suis toujours cerné par .. Dieu !!!!

Avec toutes mes pensées bienveillantes, et … possiblement ébouriffantes !

Lovyves bonsoir !

Parfois, le miroir se brise et tout est transparent…

Pour l'instant, ce qui était caché est encore opaque mais cela ne va pas durer.

Parfois, la noix de coco se brise et tout peut arriver, même le lait des étoiles, la voie lactée de la vache sacrée, comme le Visage éblouissant de Jésus ou un Soleil avec dans sa bouche un glaive d'or…

L'important, c'est d'Etre. L'Amour de Dieu, il faut Le Vivre en soi pour le comprendre, l'intégrer, le rejoindre, l'aimer. Cela passe par la raison, par la folie, par l'émotion, par les mots, la poésie, le Verbe, la connaissance.

Après chacun son don, sa place, son métier pour transmettre.

Le Verbe, La parole ? L'éloquence est un art car ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.

La parole, l'écriture sont des vecteurs de la pensée en direct comme la peinture, la danse, la musique.

Le sujet c'est : selon toi quel est LE ROLE D'UN VRAI PAPE ?

La question du débat est : QUEL NOUVEAU PAPE POUR QUEL NOUVEAU MONDE ?

On ne peut pas faire "table rase de l'ancien monde" comme le préconise Karen…!

On est bien obligé de faire avec les moyens du bord.

Le but est de changer tous les coeurs de pierre en coeur de chaire.

Pierre est Celui qui a renié 3X Jésus avant que le coq n'ai chanté… N'est-ce pas ?

Ce monde moderne se croit beau et veut balayer l'ancien ? Je pense le contraire : les choses anciennes son bien plus belles… art, littérature, qui sait faire aujourd'hui ce que savaient faire les anciens ? Il y a des gens qui réapprennent des sciences anciennes, l'ésotérisme, des savoirs ancestraux, des arts et des artisanats anciens… j'aime broderie, icônes, métiers anciens, travailler le cuir, le bois, le métal, la pierre, c'est noble, mieux que de diriger des machines devant des écrans et des claviers, n'est-ce pas… Je ne suis pas contre la modernité mais je suis pour le patrimoine et préserver l'art et l'art sacré en particulier, quelqu'il soit, et la beauté dont les hommes sont capables, c'est très important de la mettre en valeur

LE PAPE BANANE !

C'est pas Lovyves le débat, c'est le pape !

C'est pas le débat le débat, c'est Le Pape de Rome !

Tu entends-là le sujet du débat sur le fond de la question du sujet du débat-là ?

Tu attaques sur la forme avant même d'avoir saisi la question et le sujet de fond du débat.

Non ?

Ah ( Ah ( Ah (

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation