se faire masser par un homme, pensez-vous !

Peu de personnes se posent la question du choix homme ou femme quand il s’agit de choisir son médecin ou son kinésithérapeute. Nous pensons que dans le cadre d’un soin « médical », le sexe de la personne importe peu, seule sa compétence et son expérience doivent entrer en ligne de compte. Cette vision (pourtant bien présente dans notre cerveau formaté depuis l’enfance) change dès qu’il va s’agir d’une approche corporelle non médicale.
En effet si dans les cultures où le massage rentre dans un art de vivre, la notion de pudeur est mise de côté au profil d’un bénéfice action/relaxation, notre culture nous impose des barrières à ces pratiques. Certaines personnes ont des difficultés à accepter leur corps et de ce fait une certaine nudité et cela même avec des praticiennes de sexe féminin. Alors se faire masser par un homme, pensez-vous !
Le choix doit s’effectuer en fonction du bénéfice que vous recherchez à votre soin. En effet pour des raisons purement anatomiques, un homme saura prodiguer des massages beaucoup plus dynamiques et profonds. Il aura tendance à moduler et accentuer ses pressions de façon significative en fonction de la morphologie du client et de ses désidératas.
Enfin rassurez-vous, du fait de son statut « d’homme » et pour s’éviter toute complication, un praticien se devra toujours d’être exemplaire concernant le respect de votre pudeur. Tout geste déplacé est inenvisageable car comme toutes personnes exerçant un métier où on ne l’attend pas, le praticien de bien-être « homme » se doit d’être irréprochable.
Nous soutenons que le premier pas vers la relaxation est l’acceptation de soi. En acceptant votre corps vous serez plus à même d’aller vers le mieux-être et d’accepter que l’on s’occupe de vous.
Une femme aura un massage plus Yin et un homme plus Yang. C'est avant tout une question personnelle mais honnêtement une fois sur la table de massage vous oublierez qui vous masse

Visites : 1141

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation