La Bienveillance L'Âme La Compassion L'Amour

Bienveillance Compassion

La bienveillance est un état de conscience très instable peu intelligible. La compassion est une émotion instinctive et pulsionnelle naturellement répandue dans l'Humanité. Les nuances et influences entre l'amour, la bienveillance, la compassion sont fluides à la manière coloriste de William Turner. Les tons de l'Âme, les ondes vibratoires de ses énergies, revêtent des teintes fondues, certaines invisibles à la vision humaine.

La connaissance de Soi est insondable

Dans le cheminement d'un explorateur de ce Monde, chercheur en sagesse, son expérimentation de l'Humanité avec les émotions contrastées qu'elle émet et leurs conséquences chaotiques, lui semblent être le fondement de la civilisation de ces Êtres humanoïdes dominateurs de la Terre. Pour les Êtres incarnés en pleine conscience de leur immortalité - une multitude sur Terre - cette ignorance banale et fatale qui altère l'harmonie du Monde reste un sujet d'ébahissement récurent.

La connaissance de Soi si insondable, est un concept si inconcevable dans la conduite de la vie d'une grande majorité d'humains qu'ils en sombrent dans l'ignorance de l'impulsivité reptilienne et limbique. La compassion ressentie lors de la confrontation avec cette inconscience destructrice, s'exprime par une attitude douce, aimante, lucide et détachée vis-à-vis du besoin affectif des victimes ignorantes. Dans de telles situations la bienveillance est mieux efficiente. Ici, être bienveillant c'est accueillir la souffrance d'un Être dans le rayonnement de la sphère énergétique de sa propre Âme et d'imprégner l'autre d’Énergie Amour. Sans analyse ou appréciation. Sans s'identifier à la cause probable ou inconnue de cet Être. Dans une attitude discrète et impassible.

Les actes bienveillants

De quels genres sont les actes bienveillants ? Et quels sont les domaines qui se prêtent aux actes bienveillants ? Comment est-ce qu'on perçoit tous les Êtres vivants ? Quelle est son attitude initiale face aux Êtres qu'on rencontre quelle que soit la situation ? Où en est-on dans le jugement des autres Êtres vivants ? On les juge et les mesure subtilement, une fois évalués on sait quoi leur dire et ne pas leur dire. On sait si on leur accorde sa confiance ou non. Ce qui renvoie vers soi même : est-ce qu'on se juge et se mesure, est-ce qu'on s’accorde confiance ?

Percevoir chacun potentiellement illuminé et illuminant, dès le début, est un excellent exercice de bienveillance, plus l'Être pratique cette utopie plus son essence influence ses actes dans le Monde.

En quoi ce qu'on modifie dans sa vie fait la différence pour contribuer à l'harmonie du Monde ? Nul besoin de tenter de se changer en un éventuel pseudo saint ! Il 'suffit' d'abord et avant tout de vivre serein, bienveillant vis-à-vis de Soi-même Et d'être le scénariste, spectateur, réalisateur, théâtre, acteur de la paix dans son environnement.

Dans cette intention l'Être observe le Monde avec les yeux « d'un Mage Éveillé à la Maya », celui dont l'Âme interagit en intrication avec LA VIE, le Kosmos, le Monde, dans tous les domaines et les aspects du Vivant, sur la voie de La Connaissance et de la sublimation de La Maya pour mener une Vie sensée et joyeuse. À présent beaucoup d'humains s'accomplissent en vivant de cette manière

L'Âme agit

L'Âme agit par ce que l’Être l'active en conscientisant 1 ses 'vibrations ondulatoires'. Il est dans un état de concentration bioénergétique, de détachement émotif, de calme physiologique. Il intensifie son irradiation pour auréoler toute situation critique avec douceur, pour influencer les forces contradictoires en mouvement... Leurs émanations, vibrations, idées, informations toxiques se transmutent en forces bénéfiques, parce que l’équilibre entre paradigmes délétères et bienfaisants change d'abord en Soi avant d'influer le Monde. Dans lequel il devient possible de cheminer dans l'expansion d'un courant de sérénité bienveillante. Il en résulte que sa patience et son respect s'intensifient, ses préoccupations se dissolvent à l’égard des phénomènes chaotiques du Monde et des Êtres perturbés, aveuglés d'illusions.

C'est ça, aussi, L’Éveil !

Alors il perçoit les Êtres de son entourage comme des illuminés potentiels. Pour contribuer à la paix, l’Éveillé 'nouveau' peut émettre en silence, télépathiquement, à l'intention de La Conscience de ceux qu'il côtoie : « Je vous respecte tel que vous êtes dans cette incarnation, parce que je reconnais en vous l'illuminé et l'illuminant que je suis potentiellement » ; ainsi qu'également, leur envoyer des pensées clairvoyantes, bienveillantes, que leur ego ne peut pas encore accepter et comprendre... L'Âme est perméable, La Conscience capte tout.

La télépathie participe du rayonnement de la sphère de l'Âme. C'est une fonction naturelle puissante pour harmoniser l'influence des forces contradictoires en mouvement localement. Pratiquer la Pensée Créatrice est de la télépathie. Les champs d'influence sont infinis, tous les phénomènes sont touchés ! Quiconque peut essayer, les résultats ne sont pas toujours apparents immédiatement, mais en pratiquant continûment et résolument l'expérience avec toutes sortes d'intentions, des améliorations correspondantes deviennent évidentes. Cela innove une manière de vivre pleine de fraîcheur, où la beauté est flagrante et la bonté une présence rayonnante.

Les ondes vibratoires de nos croyances et de nos intentions se propagent et agissent au-delà de nos Âmes, leurs pouvoirs et conséquences transdimensionnels se répandent exponentiellement dans le Kosmos. C'est ainsi que nous agissons bienveillamment et compassionnellement. Nous informons via L'Esprit : le Monde, Gaïa, LA CONSCIENCE Kosmique, L'Amour Énergie de LA VIE, qu'actuellement sont en cours des mutations structurelles dans l’Humanité, liées aux nouveaux paradigmes régissant la créativité et l'action spirituelle (métapsychique). Tout le Kosmos est averti de la nécessité primordiale d'enraciner et d'accroître ces mutations noétiques, dans la Noosphère et dans les champs morphogénétiques du Vivant, pour aider les humains à accomplir des actes contribuant à l'Ascension de l’Humanité.

La bienveillance vis-à-vis de Soi-même

Tous les enseignements, méthodes, exercices et autres pratiques qui actuellement visent le bien-être et la pleine conscience, ont pour dessein que chaque Être qui s'y adonne soit effectivement d'abord bienveillant vis-à-vis de Soi-même. Que tout Être en voie d'évolution consciente soit tellement heureux, qu'exister c'est rayonner spontanément. Sans plus jamais sombrer dans les tourments d'un empoisonnement de l'Âme provoqué par des croyance et des attitudes compassionnelles irrationnelles, incohérentes ; c'est à chacun de savoir ce que ça signifie pour lui.

Cette 'fameuse' bienveillance vis-à-vis de Soi-même consiste à se chérir tout en aimant d'Amour : la Vie, le Vivant, la Nature, Gaïa, le Monde

Note

1 Toute sortes d'exercices (yoga) de conscientisation sont à disposition, à chacun de tester et de trouver ceux qui lui conviennent.

PDF de l'article : La Bienveillance L'Âme La Compassion L'Amour.pdf

Visites : 9

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2021
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation