La tyrannie de l'ego et (est) l'autorité (dans toutes ses significations), sont la cause et l'effet simultanés de la peur de l'Être d'accéder à La Connaissance (Gnôsis) par choix de se satisfaire de ce que ses pulsions limbiques et reptiliennes lui procurent comme plaisir imprégné de souffrance

Cette tyrannie de l'ego assujettie 'le conscient-mental-intellect' d'un Être qui s'y soumet de par son conformisme à son conditionnement, ce qui facilite son asservissement à une autorité humaine dont l'influence est 'irrésistible' Des milliards d'humains ont choisi la soumission à l'ego et à des autorités, comme prototype expérimental de leur condition humaine, dans tous les domaines de la vie et de l'intelligence. Tous les chercheurs de « bien-être et de sagesse » sont confrontés à cette situation et à ses conséquences sur leur chemin.

L'autorité, historiquement, est une référence en matière de savoir, et de pouvoir d'orientations existentielles d'un groupe, d'un individu. Cette référence est traditionnellement acceptée par un ensemble humain en tant que garantie d'un équilibre de l'ordre socio-culturel, religieux, politique.

L'autorité spirituelle est du point de vue de L’Éveil une aberration intellectuelle, un désordre mental s'exprimant dans une imposture morale où le besoin pathologique de domination d'un individu sur d'autres est hissé au rang de référence idéelle par lui-même et ses affidés. Toutes les autorités spirituelles de l'histoire des systèmes de pensées humaines reproduisent ce type de psychopathologie : sans exception !

​Guides, accompagnateurs, éclaireurs, instructeurs en yogas, en shamanismes, en pratiques psychiques et somatiques, en thérapies diverses et variées, en philosophies, en spiritualités ou religions ont tous une prédisposition à l'autorité, fomentée par leur ego, vis-à-vis de quiconque vient à eux et est en recherche et/ou en besoin de soins, de savoirs et connaissances, de paix, de délivrance, d'autonomie, de joie et de vitalité.

Personne n'y échappe, c'est naturellement très humain

Le 'moyen' pour progresser librement dans sa propre vie c’est de désirer déterminément qu’il en soit ainsi ; d'entendre et d'écouter Sa Conscience, ce qu'elle dit avec enthousiasme de Son propre rêve d'évolution idéale actuellement en cours ; d’en garder en toutes circonstances une perception claire, de suivre avec attention les étapes successives de cette progression sans laisser place aux errements de la peur, d'être lucide de son état d'être, et de celui du Monde dans lequel l'ego redevient un simple 'outil' d'évaluation de l'environnement social au service du conscient pour déterminer choix et décisions, l'autorité n'est plus que celle de Sa propre Conscience.

Ego Autorité.pdf

Visites : 37

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2021
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation