Critique par rapport au système de pensée dominant dualiste , je me suis tourné tout naturellement vers la psychomotricité qui s'intéresse à l'unité du corps et de l'esprit. J'ai obtenu le D.E. de Psychomotricien au CHU Pitié-Salpétrière (Paris XIIIème) en 1979 et exerce ma profession en parallèle avec le métier d'agriculteur. En 2001 je crée une Ferme Thérapeutique et y accueille des personnes présentant un handicap mental. Parallèlement, je complète mon expérience par l'approche des philosophies orientales taoïstes et tantriques qui amènent deux dimensions supplémentaires à ma conception holistique de la personne . Cela oriente ainsi mon travail qui vise l'harmonie corps-esprit-âme-sexualité de l'être en lien positif avec son environnement. Je souligne dans ma pratique l'importance du "Souffle de vie", cette respiration ample et non innhibée qui accompagne la libre circulation du qi dans tout le corps donnant à la personne un profond sentiment de liberté et de vie qui circule en elle et dans ses relations avec son entourage.
J' aime à sensibiliser dans ce sens les personnes qui participent aux stages que je coanime avec Monique Masson en Ardèche et dans la région de Montpellier (voir site) , tout en leur faisant découvrir ce très beau massage.
bonjour alain, nouvellement arrivée sur epanews où je tatonne du clavier. Je ne voyage jamais extérieurement (pour des raisons économiques, cela est devenu est un réflexe), mais intérieurement, j'ai abattu les frontières et brisé le formatage. Aussi, avec le temps, je ne comprends plus le monde autour de moi, et les relations avec les autres sont devenues étranges car on devient différent, plus on est vrai avec soi et plus l'autre est étranger, car il porte le voile du mensonge (il l'ignore, hélas pour lui). merci d'être vrai et de t'avoir lu .A BIENTOT Marilou
Nathalie
6 janv. 2010
PASCAL Marie-Louise
17 mai 2010
NOEL
Bonjour
Je vous ai demandé en ami car je trouve interessante votre activité, je serais ainsi informé des éventuels stage.
23 févr. 2013