Polonaise

Information de profil :

Principaux thèmes d’intérêt
Connaissance de la nature (plantes et animaux), Massage, Nourritures saines, Psychologie
Mes principaux loisirs et engagements
Ciné, Jardinage, Randonnée, Écologie
Je me présente
SVP prenez un instant pour nous aider en signant cette pétition !
Merci !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Solidarite_avec_Giuseppe_Belvedere...
https://www.lapetition.be/en-ligne/soutenons-guiseppe-belvedere-110...
http://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe
Mon site web ou mon blog
http://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe

Commentaires :

  • Philippe TATUCHA

    Cherche polonaise désespérement ! Lol merci de me répondre directement sur mon mail : philippe.tatucha@laposte.net (avec mon petit téléphone je n'arrive pas à répondre). Merci. A bientôt.
  • Olympio999

    C'est dramatique.

    J'ai regardé la video avec attention. Ce monsieur m'est très sympathique. Mais il lutte contre quelque-chose qui le dépasse, qui nous dépasse tous. Je ne parle pas des gens du quartier qui ne voient que les conséquences d'une surpopulation de pigeons. Je parle du phénomène Vie.

    Attention, ne vous méprenez pas, mes paroles sont dures, mais mon coeur saigne.

    Ce monsieur en apportant à manger va sauver quelques pigeons. Ces pigeons parce qu'ils ont le ventre plein vont se reproduire. La population va augmenter rapidement jusqu'à un nouvel équilibre qui dépend du surplus de nourriture apporté artificiellement. En peu de temps rien n'aura changé, les pigeons seront toujours aussi affamés (c'est leur équilibre naturel, la faim), mais au lieu d'être mille affamés, ils seront deux mille affamés. On a multiplié la faim par deux.

    C'est déjà assez malheureux, mais il y a pire : quand ce monsieur mourra, avec lui disparaîtra le surplus de nourriture. Et çà provoquera une hécatombe chez les pigeons. Leur population reviendra à ce qu'elle était à l'origine, et qui dépend de ce que ce quartier apporte naturellement comme nourriture (déchets, etc...). Dans mon exemple (les chiffres sont inventés) çà provoquera la mort de mille pigeons.

    Alors on peut se poser légitimement la question : les morts d'aujourd'hui sont-ils plus importants que ceux de demain ? La souffrance d'aujourd'hui est-elle plus importante que celle de demain ? Juste parce qu'on ne sera pas là pour la voir ? Le futur est moins important que le présent ?

    Une bonne action aujourd'hui peut provoquer plus de malheur demain que ce qu'elle empêche de malheur aujourd'hui. Il faut toujours se poser la question des conséquences avant de vouloir modifier les équilibres. Car ils sont plus forts que nous, et reviendront quand on ne sera plus là.

    La vie est une chose étrange. Elle est apparue et s'est développée suivant des lois naturelles qui ignorent ce que souffrance et malheurs veulent dire. C'est juste une mécanique implacable, on en est issus et on ne peut que la regarder fonctionner... Et essayer de comprendre.

    Voilà. En conclusion ce monsieur je pourrais lui dire : sauvez les pigeons de la faim, mais avec de la nourriture stérilisante (la mairie serait ravie qu'il le fasse et lui fournirait les graines ?) ! Ainsi ceux qui ont été sauvés ne vont pas générer une population condamnée d'avance à mourir de faim bientôt. Il n'y a simplement pas pensé, car il a l'air d'avoir l'esprit alerte et bien conservé pour une personne vivant dans des conditions aussi dures (il a moins de chance que ses pigeons).

    Bon, ben, c'est tout.