Clarine Faure

Femme

France

Information de profil :

Principaux thèmes d’intérêt
Arts plastiques, Communication, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Danse, Écriture, États modifiés de conscience, Médecines douces, Méditation, Nourritures saines, Psychologie, Techniques psychocorporelles, Théâtre
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Arts plastiques, Art-thérapie, Astrologie, Biodanza, Bouddhisme, Chamanisme, Diététique, Écriture, Géobiologie, Interprétation des rêves, Loi de l'attraction, Massage à l'huile, Méditation, Naturopathie, Phytothérapie, Psychanalyse, Relaxation, Rêve éveillé et visualisation, Sophrologie, Théâtre impro, Thérapie par le rire, Yoga
Autres domaines de connaissance
Jésus-Christ, Vidéo, Poésie
Mes principaux loisirs et engagements
Ciné, Concert, Conférences, Internet, Jardinage, Lecture, Photo, Randonnée, Voyage, Commerce équitable, Décroissance, Développement durable, Écologie, Nourritures saines, Systèmes d'échanges locaux
Je me présente
BONjour,

j'étais photographe de presse puis réalisatrice pour la télé à Paris jusqu'à mes 33 ans. J'ai produit, réalisé, monté et commenté 40 documentaires sur les problèmes de société en France diffusés : drogues (10 films), insécurité et délinquance, femmes battues, bagarres de rue… Je suis témoin de plein d'injustices diverses et variées par chez nous, j'ai rencontré de près des milliers de personnes.

De retour du Sahara, j'ai quitté toute ma vie : ma maison, mon travail, et le père de mon fils. Puis, avec mon fils, nous avons vécu 4 ans en poésie, à Paris, de rencontre en rencontre. J'ai découvert alors "la nourriture bio" et ses bienfaits, je fus émerveillée par la Bonté de La Création. Fille de médecins, je me suis adonnée à des "critiques inconsidérées de la médecine occidentale" qui m'a valu grande persécution !

Puis, par coïncidence, je me suis intéressée aux abeilles. Ensuite, providentiellement, j'ai rencontré des indiens wayana, en Amazonie (Guyane, Surinam) puis des kayapos du Brésil. Aussi, j'ai monté un film sur les Terres Australes, les TAAF. Je suis allée au Mali, au Gabon, en Norvège…

Et surtout, j'ai écrit 70 vies de personnes françaises ou immigrées ayant été hospitalisées en psychiatrie en France. 39 seront publiées et… c'est Très Grave.

Aujourd'hui, je vis avec mes deux enfants sur la terre bretonne de mes ancêtres, et j'écris sur Epanews.

Aussi, je prends des photos dans La Nature, et des visages et des animaux qui apparaissent dans les braises du feu de ma cheminée. Je prépare une expo : photos de racines, de braises, de cendres, de flammes. Il y a plein de Vie dans ma cheminée!

J'ai acheté un "café-crêperie", un lieu public avec licence IV. J'y retrouve la joie, après beaucoup d'épreuves, en élevant mes enfants, et en travaillant à la mise en place de mon projet de vie, et aux travaux s'y rattachant.

Lieu public, idéaliste, alternatif et solidaire, basé sur la liberté de paroles, les arts, voilà mon souhait. Café de pays avec produits locaux et bio, café littéraire, faire de la place à la poésie, voilà mon idée. Je souhaite débattre avec mes contemporains, et re-transmettre l'essence de notre parole autour de nous.

Je propose aux personnes intéressées par la mise en place d'un tel projet de me contacter sur Epanews.

Merci beaucoup et bonne route à chacun !

Bien fraternellement,

Clarine
Mon site web ou mon blog
http://epanews.fr/group/amazonie-sauvons-le-poumon-de-notre-planete...

Commentaires :

  • Yaël

    Merci pour ton commentaire si chaud au coeur et encourageant ! oui!  bougeons nous!! il est temps de  revenir a nos racines!! bien à toi!!

  • Yaël

     j aimerais lire ce que tu ecrit!!!

  • krischa

    C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons demain pour danser la vie ensemble ! Le thème de l'atelier sera: "Le bonheur: un choix de vie à vivre ensemble" Je me dis que c'est pas mal en ce moment ! A demain alors Clarine !! :)))))

  • Antão de Gaïa

    Magnifique parcours, très émouvant, ton site web c'est quoi ? Je souhaite te lire bientôt.

  • Antão de Gaïa

    Bonsoir Clarine Faure,

    Merci pour ta belle lettre, nous sommes connecté "quantiquement" donc ! Je prépare la publication d'un autre article sur le même sujet (adn) ainsi que sur la civilisation mondiale d'il y a 8000 ans, et que tu recevras bientôt.

    Pour les géant j'ai lu et vu quelques articles et clichés sur le net, le sujet est passionnant.

    J'ai été longtemps actif sur la scène culturelle et sociale tout en étant disciple d'un maître bouddhique que j'ai quitté pour aller à la rencontre de moi même, et depuis je suis dans une démarche intérieure, indépendante, individuelle, de méditation active et de connexion à la Conscience. Un peu comme les moines laïques bouddhistes en d'autres époques, sans pour autant être bouddhiste.

    Au sujet des dessins il s'agit de peintures à l'aquarelle de grandes tailles, en voie de devenir géantes (!). Il y a aussi dans les vidéos que j'ai publié un diaporama réalisé à partir d'un ensemble de petits tableaux  à l'aquarelle : "Rencontre avec le Vivant".

    à bientôt !

  • Pascal de Nantes

    Bonjour Clarine,

    Loin de moi l'idée de ne pas donner...

    Une inconnue a inscrit l'évènement sur lequel je travaille sur Epanews, et m'a conseillé d'en faire autant...et je ne suis pas du tout familier avec les réseaux sociaux...

    Je suis fils de petit paysan breton. Comme il fallait étudier quelque chose, je suis devenu ingénieur en agriculture, avant de partir un peu plus d'un an en Haïti, d'où j'ai été rapatrié après un accident de la route.

    J'ai exercé différentes fonctions de direction, pendant près de 20 ans, en entreprise (j'en ai 48). Un matin, j'ai eu l'appel du "chemin". A ma grande surprise, je suis parti avec un âne. Nous avons vécu une très belle expérience.

    Quelques années plus tard, je quittais le monde de l'entreprise pour repartir à l'école, dans le but d'oeuvrer dans le social.

    Une première mission dans le secteur de la protection de l'enfance, pour remonter une association en grande souffrance. J'en démarre bientôt une autre, dans le domaine de l'insertion. Contexte comparable, association qui va très mal. En parallèle, je démarre un accompagnement d'une association qui ne va pas bien, qui développe des écoles en Haïti.

    J'ai décidé de me mettre autant que possible au service du développement de la paix, ici.

    Je créé en ce moment une association:"Soyons créateurs de paix, ici et maintenant". Ceci afin en particulier de porter un évènement qui aura lieu tout près de Nantes, fin août 2013. Ce sera la première édition (j'espère pas la dernière) des "Faites de la Paix". Elle se déroulera sur la petite ferme où je vis avec Florence. Nous en sommes locataires (comme du reste), et c'est un vrai lieu de paix.

    Je n'ai aucune prétention, je suis comme tous ceux qui sont sur le chemin de recherche d'une meilleure connexion avec notre univers. Aussi cette fête ne sera pas la nôtre. Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent venir la construire avec nous de nous rejoindre.

    Pour cela, il suffit de se faire connaitre à l'adresse: accueil@faitesdelapaix.org

    Un site web est en cours de préparation. Un questionnaire a été un peu diffusé pour mieux connaitre ce que "faire de la paix" signifie pour les uns et les autres.

    Voilà. Comme nombre de nous tous, j'ai du aussi faire des choix douloureux parfois, pour retrouver mon chemin intérieur.

    Ton parcours extrêmement riche et tes idée me plaisent. Viens avec nous préparer et vivre cette fête. Ce sera aussi le début d'autres aventures, j'en suis convaincu. Le premier artiste qui a décidé de nous accompagner est Marc Vella (www.marcvellacom)

    A bientôt j'espère.

    je t'embrasse

    PS: si tu as besoin d'un dépannage, pour les crèpes, en bon breton j'ai aussi ma galtière ;-)

    Pascal

  • vegetalist

    Bonsoir Clarine, un grand merci pour vos commentaires encourageants. J'ai bien aimé aussi la présentation de votre profil et ça me ferait plaisir de voir quelques photos de votre recherche sur les apparitions, malheureusement votre blog n'est pas affiché. Pleins de pensées positives pour vos projets bretons.

    Luc

  • Yves

    Bonjour Clarine, merci pour ce message d'encouragement qui est la confirmation que nous pouvons être, même en tout petit nombre, le noyau de l'évolution de la société vers l'harmonie et la paix.

    L'harmonie est la qualité fondamentale de la colonie d'abeilles dans son environnement. C'est en les regardant, les écoutant et les sentant sous cet angle qu'on arrive à comprendre les phénomènes de la ruche, et à adapter notre comportement au sien (http://www.abeille-et-nature.com). Je me suis trouvé plongé dans cet univers, non par hasard, mais un peu par surprise, en cherchant à créer quelque chose dans le domaine de la production alimentaire de proximité (pain, viande, fromage..miel !).

    Militaire de carrière jusqu'à cette année, j'ai quitté cette institution pour consacrer la deuxième partie de ma vie à créer quelque chose par moi-même, ou au moins participer à la création de quelque chose d'utile et de durable. Cet objectif a un maître mot : local, local et encore local !

    Je tente de créer, en plus de l'apiculture, une société d'investissement qui serait en mesure de participer à la création ou au financement d'entreprises allant dans ce sens : production de biens et de services, créatrices d'emploi, à but non financier.

    J'aime aussi votre idée de café philo/débat/bio/local. C'est amusant (mais pas surprenant), nous avons des amis italiens qui sont en train de monter exactement la même chose à Tivoli, près de Rome. Ils nous ont introduit dans le réseau Slow Food qui milite pour le retour à une alimentation en harmonie avec ce que la nature est en mesure de nous fournir. De la même manière j'ai adhéré à l'association Kokopelli et je récolte des graines de tout ce que je mange - ou presque !

    J'aurai donc grand plaisir à faire partie de vos amis et à mettre au pot commun mes savoirs et mes expériences. Et ça me fait une raison de plus de venir en Bretagne !

    je vous souhaite, dans cette attente, une excellente journée remplie d'énergie.

    Chaleureusement,

    Yves

  • CANIVENQ

    Votre texte sur la Nature est très beau ! Merci de l'avoir écrit !

    Nicole

  • Meriem

    Bonjour,

    Merci pour votre amitié. Ravie de faire connaissance ;-) à bientôt. Yasmina (mon prénom usuel)