Je suis très touché par ce que tu écris Patricia, la vie nous met parfois face à des épreuves très difficiles. Etre séparé d'une personne qu'on aime, sans l'avoir choisi et sans qu'elle même l'ai choisi peut naturellement faire naître un sentiment d'injustice et de souffrance, qui vient s'jouter au sentiment de manque terrible de la présence de cette personne.
Et cela n'empêche pas l'Amour.
En souhaitant que cela puisse t'aider, je t'invite à regarder mes vidéos sur les émotions
je comprends cet amour fusion de la mère en nous ...
Quand ma fille à l'âge de 12 ans à choisi de vivre chez son père , j'ai cru que l'on m’arrachai les entrailles , j'ai pleuré pendant une année entière , j'ai voulu porter seule ce lourd fardeau car il m'appartenais bien à moi toute seule et ma fille avait besoin de vivre son choix .
Juste pour dire que la séparation a été pour moi terrible.
J'ai rencontré un homme à ce moment et je sais que j'ai reporté , sur lui tout mon amour de mère (en moi) que je ne pouvais plus vivre de la même façon , avec ma fille ...et ma séparation 3 ans après avec cet homme , m'a bien fait comprendre que j'étais dans" la fusion " comme relié à lui par un cordon ombilical , d’où pour moi la souffrance de la séparation .c'est souvent celle là de séparation que l'on vit , que l'on ressent ...
Quand la conscience est présente à tout ça il peut y avoir transformation de nos émotions ...et libération de la souffrance ...
et c'est une renaissance de qui nous sommes ...
Mais le chemin prends tellement de formes pour chacun ...
Bon courage à toi Patricia dans ce que tu vis avec ton petit fils , peut-être sur ton chemin un autre petits garçon se manifestera à toi peut-être pour t' apprendre à vivre la séparation!!! ou autre chose ...
Par la souffrance si on entend la leçon de la vie , on se transforme et on se dépouille de ce qui ne nous appartient pas (héritage, société, éducation...)pour aller vers qui l'on est vraiment ...
c'est mon parcours de vie qui me permet de dire ça ...
merci Jean-Pierre pr tes vidéos, j'ai bien ressenti cet amour inconditionnel avec mon petit-fils, mon fils aussi (qui est parti aussi à 12 ans chez son père, en Suisse), mes parents, mon frère et ma soeur (alors qu'ils n'arrêtent pas de m'agresser car je suis tellement "différente" d'eux.... ) avec ta vidéo "L'amour des enfants - L'amour inconditionnel"....
Merci Mary-Annick pr ton témoignage qui me touche bcp, en effet, en étant "sur le chemin", on vit de la souffrance qui ns permet d'avancer... ou de s'enfoncer. Heureusement je ne m'enfonce pas, j'essaie, j'ai tjs l'espoir de voir mon petit-fils un jour... en bonne santé ! car sa maman étant très mal (anorexique) ne peut guère s'en occuper... et comme il faisait bronchite sur bronchite, antibiotiques sans arrêt.... mais c'est qu'il vivre cela lui aussi....
oui quand je fais j'ai pas besoin d'en parler , je suis en accord avec ça
j'ai pour le moment envie d'en parler de le partager avec vous ...
Quand je suis dans cet état d'Amour c'est vrai que les mots n'ont pas besoin d'être là ...
mais j'aime trop la poésie et elle m'aide beaucoup dans ma vie et là je suis avec les mots , j'en parle ...Il n' y a pas qu'une façon de faire tout est à l'infini et se vit de diverse façons en fonction de l'instant .
Re Bonjour
Je vais devoir améliorer ma com, et essayer de dire toute ma pensée en deux phrases, dur, dur, pour moi.
Marie Annick, je me suis mal exprimé, je parlais en général, pas par rapport à vous en particulier.
Oui, il est beau, bon de parler d'amour.
Non il n'est pas beau et bon de parler de son succédané !
Cette vidéo : je pense que j'étais en prison, en tt cas je me sentais plus seule avec lui que physiquement seule... ! j'en avais conscience. Mais je ne savais pas pourquoi... et je ne sais tjs pas!
moi j'ai trouvé cette façon de parler de l'amour trés poétique ...et je n'ai ressenti à aucun moment de coupure , pour moi ce sont différentes sensations en fonction de l'énergie extérieure et intérieure , c'est une communion avec l'univers des saisons qui évolue qui change qui bouge , c'est un tout ...
bonjour a toutes celles et a tous ceux ,qui s'interessent au plus beau mot du monde ,par lequel on peut changer beaucoup de choses dans la vie, si utilise a bon essien ,et a toutes ces facettes!!!!!!bel apm et bonne semaines a vous toutes et tous!!!
l'amour en ce qui me concerne est le champ d'énergie vivante , la sève de vie qui anime tout ce qui existe.
L 'être humain se méconnaissant ne peut être qu'un apprenti , ils ne gèrent pas encore ses propres illusions, sa création ; alors nous nous débattons pour nous redéfinir et sans pardon aucun allègement et avancement possible.
L amour, L amour, L amour que ça fait mal lorsque nous lui attachons un sentiment avec attente en retour, mais lors que nous nous aimons vraiment nous n y attachons aucun sentiment, alors dire que nous aimons... a ce moment la...on nous repondra mais tu n a aucun sentiment envers moi... alors que faire...
Le Chemin vers l'Amour
ou
La magie du coeur exprimée par les yeux d'une
« Très Chère Amie,
Il y a plusieurs années, j’avais été attiré par l’apparence distinguée d’un ouvrage, déposé dans un rayon d’une « grande surface », comme certains disent. Il s’agissait du livre de Deepak CHOPRA, écrivain et endocrinologue indien s’inspirant des Veda, « LE CHEMIN vers l’AMOUR ».
Cet ouvrage m’a accompagné durant plusieurs années, plus ou moins proche de mon être. Je saisissais des lignes ou des paragraphes à n’importe quel endroit du livre sans jamais l’avoir lu du début à la fin.
J’étais séduit par les phrases profondes et éloquentes évoquant une autre vision de l’amour et une pratique fraiche de l’Art d’aimer. Ces textes s’imposaient comme une compagne de chaque instant sans la connaître réellement et sans prendre conscience de toutes ses qualités. Je croyais la connaître mais c’était encore avec les yeux de mon Ego que je la goutais, la savourais, l’appréciais.
Parfois certains livres choisissent leurs lecteurs et propriétaires nouveaux. J’ai offert souvent ce livre aux êtres aimés de manière inconditionnelle.
Apres plusieurs années de présence avec « LE CHEMIN vers L’AMOUR », je décidais au cours d’un mois de congés en juillet de le découvrir en le parcourant page après page. M’arrêter et m’imprégner de l’âme de ce livre, entrer en communion avec cette compagne matérialisée dans un ouvrage relatif à l’amour.
Et là, nuit après nuit, car ce fut la nuit inspirante et pleine de mystères et d’immensité que j’étudiais l’ouvrage. Chaque mot de ce livre apportait un sens et faisait naitre une signification spirituelle guidant mes expériences antérieures de vie. J’étais transporté par l’admiration et la sensation de redécouverte autrement du vécu et dans le même mouvement fasciné par cette prise de conscience. Plusieurs fois, mes lèvres prononcèrent « Merci à la Vie d’avoir pu rencontrer cet ouvrage ! »Mes enseignements m’avaient transmis de manifester ma gratitude envers chaque élément de la vie qui me grandissent dans mon cœur et mon âme.
Le chemin fait de cahots et de belles choses que j’avais parcouru depuis que je l’avais en ma possession fut nécessaire avant que j’y puisse poser délicatement mes yeux, vitaliser mon souffle, enrichir mon cœur sur son âme profonde issue d’un arbre peut être « sacré » d’un autre continent.
Plus les nuits s’enfilaient comme un collier de perles précieuses, plus j’entrais dans une extase sur Le Chemin vers l’Amour. Et La je pris conscience du Chemin que je devais arpenter pas après pas, souffle après souffle, pulsation après pulsation pour rencontrer l’Amour Pur Détachement et non l’Amour Ego pour soi uniquement sans prendre en compte les valeurs de l’Autre et de l’Hôte et distinguer les contours de sa Belle Ame …
Quand j’entends un être qualifier l’homme que je suis tel un trésor enfoui quelque part et que tu découvres ,Très Chère Amie, je SAIS que ces mots qui ne sont pas une figure de style chez Toi, recouvrent un déploiement profond et sincère.
Des yeux voyants qui dirigent naturellement son faisceau de lumière sur l’âme et le cœur d’un être humain ne peuvent être que des yeux dans lesquels l’énergie du cœur de mon être souhaite s’y glisser délicatement et vivre le moment exquis de caresser l’âme de cette Voyante incarnée.
" L'Amour est un chemin d'excellence vers le bonheur partagé.".
La formulation est belle.
mais je ne peux y adhérer.
Car, je peux vous exprimer (partager) mes joies, mes peines, mes émotions, mes ressentis, ma pensée; pas mon bonheur.
Le bonheur étant un état d'être, il ne s'exporte pas, chacun peut, en même temps, être en état de bonheur, mais ce sera de leur fait, de leur décision; pas un morceau donné par (sans "t") l'autre.(mais c'est bon pour la santé! (boutade)).
L'amour est un chemin (moyen) d'excellence pour être en état de bonheur et y rester; là est la performance.
On ne peut partager que ce qui se met en portion, en parts... dur, dur, la langue française, on y adhère ou pas !
Eh, puis, quand l'amour est là, il n'y plus rien à partager, nous avons tout... donné !
Pour ma part c'est plus qu'une belle formule, c'est vraiment ce qui me guide au quotidien.
Le partage dont je parle n'a rien de matériel. Les moments d'échange et d'amour sont pour moi des moments de partage et il m'est impossible de couper cela en parts, en plus ou en moins. Je partage des moments de joie, de bonheur et parfois de tristesse avec celles et ceux que la vie m'a proposé sur mon chemin. Je me sens à l'aise avec ses notions qui ne sont pas "conformes" au sens initial.
Donner et Recevoir est une forme de partage, lorsque l'équilibre est établi il n'y a pas de parts, de portions, chacun(e) se sent rempli(e) d'un bonheur non quantifiable et pourtant partagé. Voilà ce que j'essaie d'exprimer dans cette phrase.
Il y a des mots... qui sont à inventer car de nouvelles relations existent.
Dans le positif, il n'y a que des subtilités .. de langage !
Lesquelles (subtilités) ne peuvent prendre de l'importance que si, face aux écueils de la vie, elles deviennent déterminantes pour rester en état de bonheur et d'harmonie.
Bon instant de bonheur et qu'il se répète à l'infini.
Bonjour a tous..Pour moi l'amour, c'est la connexion avec l'amour inconditionnel de l'univers qui devient actions dans le monde...non dualité, vécue pleinement dans l'instant présent...le bonheur en toute circonstances ..
Bonjour à Tou(te)s Comme je suis en communion avec Emilie, je ne vais pas faire de grandes déclarations. Juste dire merci à Jeansoleil de ne pas m'obliger, directement, de croire en ce qu'il dit. Quant aux âmes, je pense que quand elles se rencontrent, elles s'animent! Et, ceci, sans doute à leur corps défendant. Car, c'est bien connu, le corps est source de péché, et un péché ça coute cher, et on le ressent dans notre chair !
Qui d'entre vous pense comme moi que nous vivons dans une société où l'amour est au mieux toléré, sinon carrément proscrit? Qu'il est considéré l'attribut des plus faibles, un signe de distinction de ceux qui ne savent pas comment vivre? Que le seul amour vraiment admis est celui envers les gens avec qui nous avons un lien socialement reconnu?
Gus, je ne "pense" pas du tout comme toi. A part peut-être sur le constat que "l'Amour est considéré l'attribut des plus faibles" chez CERTAINES personnes.
Plus que penser, je constate bien au contraire que celles et ceux qui ont décidé de le mettre au centre de leur vie en le véhiculant à leurs semblables changent ensemble la société, NOTRE société, dont nous sommes co-responsables.
Peu à peu, dans toutes les couches de celle-ci s'éveillent les consciences -ou même s'éveille LA conscience- de ce qu'est notre passage sur Terre, de ce qu'est son fond : la VIE. Le reste n'est que forme ...
Et pour cela le premier pas est -comme le soulignait Annie le 15 mai (cf. ci-dessous) !- l'absence de jugement.
Elle passe par faire taire en soi le brouhaha qui nous empêche d'avoir une bonne écoute, d'être pleinement LA, dans l'impermanence. Alors seulement il est plus aisé et surtout plus JUSTE d'agir.
L'amour, un mot, un concept, plus que ceci, c'est un état d'être. Un état d'être qui ne supporte pas les qualificatifs, compléments, ou adverbes.
Ou je suis en "état d'amour", ou je ne le suis pas.
Ce qui fait qu'en supprimant "vraiment", "faussement" , "véritable" ou autres "ment", je peux m'approcher, comprendre, connaitre, ce qu'est l'amour.
L'amour vient de soi, c'est une affaire personnelle, quel que soit l'environnement.
Si j'ai besoin de l'amour d'autrui pour être en amour, alors mon amour, ne sera que commerce.
Et, l'amour n'est pas un commerce; même si en "commerçant" je peux y inclure l'amour.
Mais en ce cas, le "commerce" n'est plus qu'en moyen pour être en amour.
Il y a tant de manières d'être en amour.
Je trouve la relation (cohérence) entre les deux commentaires de Pépite formidable. Formidable, car comme la signification de ce mot, j'ai une grande crainte.
Et étant naturel, vrai, il y a de la place pour l'amour .. l'amour de soi, ainsi que le respect de soi … et l'écoute des autres. L'amour est là, ou se retrouve, dès que je justifie plus tout et son contraire.
Pour me présenter, je dirai un "peu" de mon expérience "d'amour"
Il est cette présence permanente au coeur de mes cellules et n'attend qu'une seule chose que je l'étreigne, car c'est lui qui me crée sans demande en retour...à moi d'en profiter sans modération dans mes actes d'amour au quotidien de mes jours et avec celles et ceux qui vont sur ma route....
C quoi l'Amour ? Belle question. Vieille question.
Si je peux contribuer à répondre...Aujourd'hui ce que je pense se résume en une phrase : l'Amour c'est la bienveillance envers toute chose, tout être porteur du souffle de vie. A mon sens, les "amours" conditionnels et conditionnés que nous vivons doivent être nommés autrement.
Jean Pierre Mesnil
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très touché par ce que tu écris Patricia, la vie nous met parfois face à des épreuves très difficiles. Etre séparé d'une personne qu'on aime, sans l'avoir choisi et sans qu'elle même l'ai choisi peut naturellement faire naître un sentiment d'injustice et de souffrance, qui vient s'jouter au sentiment de manque terrible de la présence de cette personne.
Et cela n'empêche pas l'Amour.
En souhaitant que cela puisse t'aider, je t'invite à regarder mes vidéos sur les émotions
http://epanews.fr/video/gerer-ses-emotions-partie-1wmv et http://epanews.fr/video/gerer-ses-emotions-partie-2wmv
et aussi toutes celles qui s'appellent "Osons Aimer" que tu trouveras ici :
http://epanews.fr/video/video/listForContributor?screenName=3sv6hxg...
et la suite là :
http://epanews.fr/video/video/listForContributor?screenName=3sv6hxg...
Et je tiens à t'assurer que tu n'es pas seule sur ce chemin très humain de l'Amour
Bises
Jean Pierre
23 mai 2011
MaryAnnick
je comprends cet amour fusion de la mère en nous ...
Quand ma fille à l'âge de 12 ans à choisi de vivre chez son père , j'ai cru que l'on m’arrachai les entrailles , j'ai pleuré pendant une année entière , j'ai voulu porter seule ce lourd fardeau car il m'appartenais bien à moi toute seule et ma fille avait besoin de vivre son choix .
Juste pour dire que la séparation a été pour moi terrible.
J'ai rencontré un homme à ce moment et je sais que j'ai reporté , sur lui tout mon amour de mère (en moi) que je ne pouvais plus vivre de la même façon , avec ma fille ...et ma séparation 3 ans après avec cet homme , m'a bien fait comprendre que j'étais dans" la fusion " comme relié à lui par un cordon ombilical , d’où pour moi la souffrance de la séparation .c'est souvent celle là de séparation que l'on vit , que l'on ressent ...
Quand la conscience est présente à tout ça il peut y avoir transformation de nos émotions ...et libération de la souffrance ...
et c'est une renaissance de qui nous sommes ...
Mais le chemin prends tellement de formes pour chacun ...
Bon courage à toi Patricia dans ce que tu vis avec ton petit fils , peut-être sur ton chemin un autre petits garçon se manifestera à toi peut-être pour t' apprendre à vivre la séparation!!! ou autre chose ...
Par la souffrance si on entend la leçon de la vie , on se transforme et on se dépouille de ce qui ne nous appartient pas (héritage, société, éducation...)pour aller vers qui l'on est vraiment ...
c'est mon parcours de vie qui me permet de dire ça ...
Je pense qu'il y a d'autres raisons ...
23 mai 2011
MaryAnnick
je voudrais rajouter une chose très importante ,
Aujourd'hui je vis une très belle relation d'amour avec ma fille . ma façon de l'aimer n'est plus du tout la même et pour elle aussi ...
C'est un amour plus libre dans l'écoute et dans la confiance ...
quoi qu'il se passe !!!
Et il s'en est passé!!!
Tout est possible quand on aime vraiment !!!
j'y ai cru et je suis heureuse de ce qui " est " aujourd’hui...
23 mai 2011
Patricia RAPHAËL
merci Jean-Pierre pr tes vidéos, j'ai bien ressenti cet amour inconditionnel avec mon petit-fils, mon fils aussi (qui est parti aussi à 12 ans chez son père, en Suisse), mes parents, mon frère et ma soeur (alors qu'ils n'arrêtent pas de m'agresser car je suis tellement "différente" d'eux.... ) avec ta vidéo "L'amour des enfants - L'amour inconditionnel"....
Merci Mary-Annick pr ton témoignage qui me touche bcp, en effet, en étant "sur le chemin", on vit de la souffrance qui ns permet d'avancer... ou de s'enfoncer. Heureusement je ne m'enfonce pas, j'essaie, j'ai tjs l'espoir de voir mon petit-fils un jour... en bonne santé ! car sa maman étant très mal (anorexique) ne peut guère s'en occuper... et comme il faisait bronchite sur bronchite, antibiotiques sans arrêt.... mais c'est qu'il vivre cela lui aussi....
Merci à vous deux, bonne soirée ! Patricia
23 mai 2011
MaryAnnick
une autre façon de voir l'Amour .
Merci à Tendresse et Patricia pour leur retour ..
24 mai 2011
MaryAnnick
oui l'Amour c'est tout ce que nous évoquons chacun à notre façon ...
Merci à l'AMOUR d'être là dans nos vies ...
par nos échanges nous nourrissons cette belle énergie qui n'est que "vibration" ...vive l'AMOUR ..............................
24 mai 2011
Jean Pierre Mesnil
Que c'est bon de se sentir si proches
Bisous
24 mai 2011
MaryAnnick
24 mai 2011
Lovyves
Bonjour à Tou(te)s
Et, oui MaryAnnick,
ce texte nous montre, une fois de plus, ce qu'est l'amour !
Il nous reste plus qu'... à faire ... l'amour, tous les jours ... à chaque instant !
Et quand je fais, je n'ai plus besoin d'en parler.
24 mai 2011
MaryAnnick
Lovyves .
oui quand je fais j'ai pas besoin d'en parler , je suis en accord avec ça
j'ai pour le moment envie d'en parler de le partager avec vous ...
Quand je suis dans cet état d'Amour c'est vrai que les mots n'ont pas besoin d'être là ...
mais j'aime trop la poésie et elle m'aide beaucoup dans ma vie et là je suis avec les mots , j'en parle ...Il n' y a pas qu'une façon de faire tout est à l'infini et se vit de diverse façons en fonction de l'instant .
24 mai 2011
Lovyves
Je vais devoir améliorer ma com, et essayer de dire toute ma pensée en deux phrases, dur, dur, pour moi.
Marie Annick, je me suis mal exprimé, je parlais en général, pas par rapport à vous en particulier.
Oui, il est beau, bon de parler d'amour.
Non il n'est pas beau et bon de parler de son succédané !
24 mai 2011
Patricia RAPHAËL
merci à ttes et ts....
Cette vidéo : je pense que j'étais en prison, en tt cas je me sentais plus seule avec lui que physiquement seule... ! j'en avais conscience. Mais je ne savais pas pourquoi... et je ne sais tjs pas!
A bientôt, Patricia
24 mai 2011
Patricia RAPHAËL
5 juin 2011
MaryAnnick
pour faire un retour à Béatrice ,
j'aime beaucoup aussi son regard qu'elle a de l'amour ...
5 juin 2011
Lovyves
Bonsoir à Tous les Amours !
Est ce possible de "sectariser" l'amour en morceaux, en saisons ?
5 juin 2011
MaryAnnick
c'est drôle ce regard de" sectariser "...
moi j'ai trouvé cette façon de parler de l'amour trés poétique ...et je n'ai ressenti à aucun moment de coupure , pour moi ce sont différentes sensations en fonction de l'énergie extérieure et intérieure , c'est une communion avec l'univers des saisons qui évolue qui change qui bouge , c'est un tout ...
6 juin 2011
jafar wadahi
6 juin 2011
Elisabeth Andrey
Bonjour !
Comment faire partie du groupe c'est quoi l'amour s'il vous plait ?
23 juin 2011
Le Soleil
Bonjour Elisabeth
pour t'inscrire il suffit juste de cliquer sur REJOINDRE CE GROUPE, en haut à droite et hop c'est fait!!! voilà!!
23 juin 2011
Elisabeth Andrey
Merci, j'avais dû y cliquer dessus sans faire exprès. !
A très vite
Elisabeth Andrey alias Elisandre
23 juin 2011
marc
bonjour,
voici un texte sur qu'est ce qu'aimer vraiment quelqu'un d'aprés Eric Baret:
http://decouvertetcheminement.blogspot.com/2008/01/eric-baret-le-se...
10 juil. 2011
christophe-claude
Bonjour ,
l'amour en ce qui me concerne est le champ d'énergie vivante , la sève de vie qui anime tout ce qui existe.
L 'être humain se méconnaissant ne peut être qu'un apprenti , ils ne gèrent pas encore ses propres illusions, sa création ; alors nous nous débattons pour nous redéfinir et sans pardon aucun allègement et avancement possible.
Qui a dit que nous étions si simple ?
Chris
17 juil. 2011
Marie K.
Je vis, hélàs loin d'elle.
Mais lorsque je suis au bord de la Mer, je ressens plein d'Amour pour elle.
C'est mon élément.
17 juil. 2011
rouvreau laetitia
4 août 2011
NITA
L'Amour c'est Nous, quand nous 'acceptons' de 'naître' Rien...
Nous devenons Tout
et même cette constatation, cette question n'est plus dans l'Amour ....
8 août 2011
Gerry Otis
8 août 2011
PRISCA
Aujourd'hui mardi 9 août, c'est la Saint Amour ! :-)
Et pour ce soir (mardi) j'organise un pique-nique sur Paris.
En ce jour particulier, je vous souhaite une belle journée lumineuse rayonnante d'Amour ! ;-)
9 août 2011
Gerry Otis
9 août 2011
KAIROS
ou
La magie du coeur exprimée par les yeux d'une
« Très Chère Amie,
Il y a plusieurs années, j’avais été attiré par l’apparence distinguée d’un ouvrage, déposé dans un rayon d’une « grande surface », comme certains disent. Il s’agissait du livre de Deepak CHOPRA, écrivain et endocrinologue indien s’inspirant des Veda, « LE CHEMIN vers l’AMOUR ».
Cet ouvrage m’a accompagné durant plusieurs années, plus ou moins proche de mon être. Je saisissais des lignes ou des paragraphes à n’importe quel endroit du livre sans jamais l’avoir lu du début à la fin.
J’étais séduit par les phrases profondes et éloquentes évoquant une autre vision de l’amour et une pratique fraiche de l’Art d’aimer. Ces textes s’imposaient comme une compagne de chaque instant sans la connaître réellement et sans prendre conscience de toutes ses qualités. Je croyais la connaître mais c’était encore avec les yeux de mon Ego que je la goutais, la savourais, l’appréciais.
Parfois certains livres choisissent leurs lecteurs et propriétaires nouveaux. J’ai offert souvent ce livre aux êtres aimés de manière inconditionnelle.
Apres plusieurs années de présence avec « LE CHEMIN vers L’AMOUR », je décidais au cours d’un mois de congés en juillet de le découvrir en le parcourant page après page. M’arrêter et m’imprégner de l’âme de ce livre, entrer en communion avec cette compagne matérialisée dans un ouvrage relatif à l’amour.
Et là, nuit après nuit, car ce fut la nuit inspirante et pleine de mystères et d’immensité que j’étudiais l’ouvrage. Chaque mot de ce livre apportait un sens et faisait naitre une signification spirituelle guidant mes expériences antérieures de vie. J’étais transporté par l’admiration et la sensation de redécouverte autrement du vécu et dans le même mouvement fasciné par cette prise de conscience. Plusieurs fois, mes lèvres prononcèrent « Merci à la Vie d’avoir pu rencontrer cet ouvrage ! »Mes enseignements m’avaient transmis de manifester ma gratitude envers chaque élément de la vie qui me grandissent dans mon cœur et mon âme.
Le chemin fait de cahots et de belles choses que j’avais parcouru depuis que je l’avais en ma possession fut nécessaire avant que j’y puisse poser délicatement mes yeux, vitaliser mon souffle, enrichir mon cœur sur son âme profonde issue d’un arbre peut être « sacré » d’un autre continent.
Plus les nuits s’enfilaient comme un collier de perles précieuses, plus j’entrais dans une extase sur Le Chemin vers l’Amour. Et La je pris conscience du Chemin que je devais arpenter pas après pas, souffle après souffle, pulsation après pulsation pour rencontrer l’Amour Pur Détachement et non l’Amour Ego pour soi uniquement sans prendre en compte les valeurs de l’Autre et de l’Hôte et distinguer les contours de sa Belle Ame …
Quand j’entends un être qualifier l’homme que je suis tel un trésor enfoui quelque part et que tu découvres ,Très Chère Amie, je SAIS que ces mots qui ne sont pas une figure de style chez Toi, recouvrent un déploiement profond et sincère.
Des yeux voyants qui dirigent naturellement son faisceau de lumière sur l’âme et le cœur d’un être humain ne peuvent être que des yeux dans lesquels l’énergie du cœur de mon être souhaite s’y glisser délicatement et vivre le moment exquis de caresser l’âme de cette Voyante incarnée.
Un Guerrier de la Vie au cœur de poète »
17 août 2011
Patrice Théry
6 sept. 2011
Lovyves
Bonjour à Tou(te)s
" L'Amour est un chemin d'excellence vers le bonheur partagé.".
La formulation est belle.
mais je ne peux y adhérer.
Car, je peux vous exprimer (partager) mes joies, mes peines, mes émotions, mes ressentis, ma pensée; pas mon bonheur.
Le bonheur étant un état d'être, il ne s'exporte pas, chacun peut, en même temps, être en état de bonheur, mais ce sera de leur fait, de leur décision; pas un morceau donné par (sans "t") l'autre.(mais c'est bon pour la santé! (boutade)).
L'amour est un chemin (moyen) d'excellence pour être en état de bonheur et y rester; là est la performance.
On ne peut partager que ce qui se met en portion, en parts... dur, dur, la langue française, on y adhère ou pas !
Eh, puis, quand l'amour est là, il n'y plus rien à partager, nous avons tout... donné !
6 sept. 2011
Patrice Théry
Bonjour,
Pour ma part c'est plus qu'une belle formule, c'est vraiment ce qui me guide au quotidien.
Le partage dont je parle n'a rien de matériel. Les moments d'échange et d'amour sont pour moi des moments de partage et il m'est impossible de couper cela en parts, en plus ou en moins. Je partage des moments de joie, de bonheur et parfois de tristesse avec celles et ceux que la vie m'a proposé sur mon chemin. Je me sens à l'aise avec ses notions qui ne sont pas "conformes" au sens initial.
Donner et Recevoir est une forme de partage, lorsque l'équilibre est établi il n'y a pas de parts, de portions, chacun(e) se sent rempli(e) d'un bonheur non quantifiable et pourtant partagé. Voilà ce que j'essaie d'exprimer dans cette phrase.
Il y a des mots... qui sont à inventer car de nouvelles relations existent.
7 sept. 2011
Lovyves
Bonjour à Tou(te)s
"No problème" Cher Patrice.
Dans le positif, il n'y a que des subtilités .. de langage !
Lesquelles (subtilités) ne peuvent prendre de l'importance que si, face aux écueils de la vie, elles deviennent déterminantes pour rester en état de bonheur et d'harmonie.
Bon instant de bonheur et qu'il se répète à l'infini.
8 sept. 2011
Patrice Théry
Merci,
J'apprécie ce petit échange de mots, nul doute que nous trouverions un accord sur le sens et les subtilités des mots.
Pour conclure simplement je reformulerai ainsi : " Il n'y a pas de chemin vers l'Amour, l'Amour EST le chemin".
8 sept. 2011
shandra
Bonjour a tous..Pour moi l'amour, c'est la connexion avec l'amour inconditionnel de l'univers qui devient actions dans le monde...non dualité, vécue pleinement dans l'instant présent...le bonheur en toute circonstances ..
17 févr. 2013
Emilie Ansieaux
Aimer, c'est se donner sans raison, ce n'est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison,
25 févr. 2013
Lovyves
Bonjour à Tou(te)s
Comme je suis en communion avec Emilie, je ne vais pas faire de grandes déclarations.
Juste dire merci à Jeansoleil de ne pas m'obliger, directement, de croire en ce qu'il dit.
Quant aux âmes, je pense que quand elles se rencontrent, elles s'animent!
Et, ceci, sans doute à leur corps défendant.
Car, c'est bien connu, le corps est source de péché, et un péché ça coute cher, et on le ressent dans notre chair !
26 févr. 2013
jafar wadahi
L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore, quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même. Jean Guéhenno
> Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Antoine de Saint-Exupéry
26 févr. 2013
Brigitte Fumagalli
"S'intéresser, c'est déjà aimer"
6 juil. 2014
annie
bonjour
l'amour est un élan vers l'autre, une empathie et surtout, une absence de jugement (c'est le plus difficile …)
quand on aime on est bien, tout simplement
15 mai 2015
Terre du Cosmos
Pour moi c est brusquement ouvrir les yeux et me rendre compte qu ELLE EST L IMAGE DE DIEU ...
16 juin 2015
Gus
Qui d'entre vous pense comme moi que nous vivons dans une société où l'amour est au mieux toléré, sinon carrément proscrit? Qu'il est considéré l'attribut des plus faibles, un signe de distinction de ceux qui ne savent pas comment vivre? Que le seul amour vraiment admis est celui envers les gens avec qui nous avons un lien socialement reconnu?
13 sept. 2015
Yves
Bonsoir à tous, bonsoir Gus,
Gus, je ne "pense" pas du tout comme toi. A part peut-être sur le constat que "l'Amour est considéré l'attribut des plus faibles" chez CERTAINES personnes.
Plus que penser, je constate bien au contraire que celles et ceux qui ont décidé de le mettre au centre de leur vie en le véhiculant à leurs semblables changent ensemble la société, NOTRE société, dont nous sommes co-responsables.
Peu à peu, dans toutes les couches de celle-ci s'éveillent les consciences -ou même s'éveille LA conscience- de ce qu'est notre passage sur Terre, de ce qu'est son fond : la VIE. Le reste n'est que forme ...
Et pour cela le premier pas est -comme le soulignait Annie le 15 mai (cf. ci-dessous) !- l'absence de jugement.
Elle passe par faire taire en soi le brouhaha qui nous empêche d'avoir une bonne écoute, d'être pleinement LA, dans l'impermanence. Alors seulement il est plus aisé et surtout plus JUSTE d'agir.
Agissons ! Chacun à son échelle : agissons ! ;-)
14 sept. 2015
Pépite
J'aimerai tant vivre l'amour véritable....
18 août 2016
Lovyves
L'amour, un mot, un concept, plus que ceci, c'est un état d'être.
Un état d'être qui ne supporte pas les qualificatifs, compléments, ou adverbes.
Ou je suis en "état d'amour", ou je ne le suis pas.
Ce qui fait qu'en supprimant "vraiment", "faussement" , "véritable" ou autres "ment", je peux m'approcher, comprendre, connaitre, ce qu'est l'amour.
L'amour vient de soi, c'est une affaire personnelle, quel que soit l'environnement.
Si j'ai besoin de l'amour d'autrui pour être en amour, alors mon amour, ne sera que commerce.
Et, l'amour n'est pas un commerce; même si en "commerçant" je peux y inclure l'amour.
Mais en ce cas, le "commerce" n'est plus qu'en moyen pour être en amour.
Il y a tant de manières d'être en amour.
18 août 2016
Pépite
L'Amour n'est sûrement qu'illusion.... On se rattache à l'idée de l'amour par peur....
18 août 2016
Lovyves
Je trouve la relation (cohérence) entre les deux commentaires de Pépite formidable.
Formidable, car comme la signification de ce mot, j'ai une grande crainte.
Et étant naturel, vrai, il y a de la place pour l'amour .. l'amour de soi, ainsi que le respect de soi … et l'écoute des autres.
L'amour est là, ou se retrouve, dès que je justifie plus tout et son contraire.
18 août 2016
Yves
L'amour est une pulsion de vie et de partage bienveillante (euphémisme) que l'on dirige, adresse (volontairement ou non).
L'amour n'est à mon sens pas une illusion, par contre on peut avoir l'illusion de l'amour.
20 août 2016
Luigi Tommasi
Bonjour à toutes et à tous
Pour me présenter, je dirai un "peu" de mon expérience "d'amour"
Il est cette présence permanente au coeur de mes cellules et n'attend qu'une seule chose que je l'étreigne, car c'est lui qui me crée sans demande en retour...à moi d'en profiter sans modération dans mes actes d'amour au quotidien de mes jours et avec celles et ceux qui vont sur ma route....
Cordialement Luigi
7 nov. 2017
Arjuna
C quoi l'Amour ? Belle question. Vieille question.
Si je peux contribuer à répondre...Aujourd'hui ce que je pense se résume en une phrase : l'Amour c'est la bienveillance envers toute chose, tout être porteur du souffle de vie. A mon sens, les "amours" conditionnels et conditionnés que nous vivons doivent être nommés autrement.
26 nov. 2017