vous êtes, toutes et tous, au travers de vos commentaires de pure source d'amour tant ce que vous dites est beau ! merci infiniment de savoir si bien mettre en mot ce que je ressens ! merci
Difficile de décrire l'amour en quelques mots.
Pour moi, l'amour est une complicité avant tout, une complicité qui doit se faire sans effort.
On dit souvent qu'en amour, il faut faire des concessions et cela implique souvent des efforts et pour moi ce paramètre a une valeur négative qui ronge le couple à terme.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, je pense juste qu'un couple ne peut pas durer avec des efforts continuels même si ces concessions ne sont pas toujours du même côté.
Un amour ne peut durer que si les deux personnes s'acceptent sans désire de changer l'autre, sans tabous sur les sujets de discussions, sans jalousie et ou la confiance règne.
Je partage bcp ce que tu dis, Bruno !
Mais ..... au début pr se connaître on fait qq efforts, pr se tester, découvrir des choses en soi qu'on ne connait pas : si je n'ai jamais essayé, alors si lui aime, peut-être que je vais aimer aussi....
C'est ainsi que j'ai découvert le Var avec mon ex et que j'ai adoré,
j'ai découvert Orcières avec Tity et j'ai aimé la campagne (moi qui ne l'aimais pas avant), les feux de cheminée et les châtaignes grillées ds le feu !
j'ai fait des efforts et ça m'a bcp plu.
Lors des soirées dansantes, au début la musique ne me plait pas bcp, je me dis que je vais passer une mauvaise soirée ? eh bien maintenant non, et finalement je n'ai pas arrêté de danser les rocks!!!! j'ai finalement adoré ma soirée !!!!
Donc maintenant je préfère être dans l'ouverture, il y a quelque chose qui va se passer et qui sera bien pr moi.... comme cette soirée qui commençait mal. Même si je ne vois pas tjs en quoi il y a eu du bon, mais je sais qu'il y a une richesse en plus pour moi !!!!
Bisous à toutes et tous, et merci pr ces super partages.... ça réveille en moi des tas d'envies de discuter sur ce site, moi qui ne voulais pas donner mon avis...
Désolée pr les fautes, je ne me relis pas ....
Bonsoir
Quand je veux, il fait toujours beau !
Quelque soit le temps !
Quand je me change, tout change !
Et quand je me change je suis dans le changement !
Et le changement est l'amour!
Car l'amour est échange, mouvement, nouveauté, beauté de l'imprévu, le renouveau de chaque jour.
l'amour n'a peur de rien; si d'une chose : l'habitude !
Lovyves
l'habitude joue des tours : l'amour toujours comme une rengaine de
- " de vouloir l'amour tous les jours " - " l'amour invincible " -
comment vivre que cette volonté d'amour soit partagée ensemble ?
est ce le passage du "vouloir pour soi" au "vouloir pour les autres" ?
comment passer de la volonté à la possibilité ensemble d'étendre cette Amour : quels sont les enjeux de la socialisation de l'Amour ?
Aimer pour Soi, et, " vous voudriez que l'on vous aime" ? Non, alors c'est de l'égoïsme sans réciprocité, n'est ce pas ?
Aimer les autres " aimer les autres comme vous voudriez que l'on vous aime ! " quel autoritarisme ?
Lorsque l'on parle d'amour, on raisonne sur l'amour : l'amour doublée de la raison font il "bon ménage" ?
L' Amour est il plus du domaine de la Pulsion que celle de la Raison ?
l'Amour ennivre mais ne "saoûle" pas..., l'Amour trouble la Raison, ...l'Esprit tourne dans une spirale d'enchantement... les expressions plurielles de l'Amour,tels les arts plastiques et littéraires s'harmonisent , afin qu'ils puissent nous inspirer :
que les dessins complètent les multiples mots d'Amour
Pour répondre à Patricia Raphaël, je dirais que ses exemples ne constituent pas pour moi ce que je considère comme des efforts.
L'attitude que tu as est plus à considérer comme une ouverture d'esprit, un désir de mieux connaître l'autre ou de lui faire plaisir et c'est pour ça que tu en ressens de la satisfaction car donner est un partage.
Tandis qu'un effort, du moins dans le couple, a une valeur négative car souvent contraignante.
Quand je pars en rando seul et que je laisse ma femme à la maison, seule avec mon fils, on pourrait dire qu'elle fait un effort pour ne pas me retenir mais au contraire elle est contente de voir que je m'accomplis dans ma passion. Le principal est de trouver le juste milieu afin qu'elle ne se retrouve pas dans une situation ou elle se sent délaissée et que je n'abuse pas de sa gentillesse.
Je pense qu'il n'y a pas de règles en amour à suivre, c'est chaque couple qui doit trouver son équilibre et sans sérénité, je ne pense pas qu'une union puisse durer.
Il y a des choses qu'on a plaisir à faire avec l'autre et d'autres en solo. Aller voir sa belle-mère ou fréquenter les copains de l'autre n'est pas toujours une sinécure...Y laisser aller l'autre seul me semble, dans ce cas, préférable à lui faire la g.....au retour.Acceptation des différences et apprécier que l'autre soit heureux avec ou sans moi.... :-)
là je suis aussi d'accord.... avec Odile et Saurez. Aucune raison de faire la g... si c'est discuté au départ...
Dans ton cas, quand ta femme te laisse faire de la rando, si elle aussi aime la rando, comment ferais-tu ? à un moment ou à un autre on est frustré....
Décidément, plus je "grandis", et plus le couple me paraît difficile, même si j'ai encore l'espoir de rencontrer "l'homme de ma vie" (partage, échanges, comm, etc....)
Question : les femmes en couple ont-elles autant d'activités extérieures que leur partenaire pour ne point se lamenter quand il se distrait sans elles, sachant que le week-end suivant ( si enfants à la maison) ce sera leur tour d'aller se détendre avec les copines. Il me semble que la liberté devrait faire partie de l'amour ( la mienne et la sienne), l'idéal étant d'avoir un maximum de goûts et passions en commun. Le terme "Laisser l'autre " signifierait-il qu'il y a un rapport à l'abandon : " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " ? et '" Ne me quitte pas " sont des vers superbes...à ne pas suivre à la lettre.. Sourire d'Odile
pr l'avoir expérimenté, choisir la voie de l'amour à la place du projet professionnel n'est pas une bonne idée, mais est ce la meilleure solution d'après vous ?
Prochainement je prévois une mutation vers le 06, je commence une relation à Marseille, je ne pense pas mettre cette relation en avant, même si les débuts st assez prometteurs.... ce sera une épreuve aussi (éprouver, vérifier) ...
Le plus bel amour c'est de donner sans compter(de l'amitié,des bonnes intentions,...).C'est vouloir le bonheur de l'autre.Ne pas vouloir changer son partenaire mais "s'associer",ne faire qu'un.
Merci encore Tendresse... tjs les mots qui me vont au coeur ! au fond de moi l'intuition me guide, mais est ce que je l'écoute assez ???? le mental reprend vite le dessus...
Bonjour
Le proverbe dit : "un tient vaut mieux que deux tu l'auras " !
Je dirai plutôt : un tient deux tu l'auras !
Car si tu tiens le professionnel, la relation amoureuse tu l'auras... le week end ( ne pas se voir tous les jours peut renforcer la relation, plutôt que, le soir, l'un fait de la rando et l'autre de la dance (par exemple)) et, après quelques temps, si cette relation amoureuse est forte, alors une solution à l'éloignement se trouveras.
Si c'est la relation amoureuse que tu tiens, alors professionnel à Marseille ou ailleurs tu trouveras en peu de temps; trouve facilement celui qui cherche.. fortement !
Un problème : des solutions !
Lovyves
génial, Lovyves ! tout aller d'aller, tu es hyper positif ! j'aimerais tant y arriver ! entre ton côté positif et le côté "lâcher prise et intuition" de Tendresse, alors je sens que ça va le faire !!! merci !!! ça me donne des ailes et bcp d'espoir en moi !!!! MERCI !!!! plein de bisous !
Merci Marie-Laure, vs êtes ts super gentils avec moi, c'est génial.... vs me donnez plein d'énergie et d'amour et d'espoir... Merci !!!! ça me touche bcp, ts vos messages positifs !
A vous aussi plein de bonheur ! ça se multiplie, le bonheur !
l'amour, en parler... là il s'agit des osbtacles qui surgissent à cause de l'amour et autour de l'amour : le couple , le groupe et le monde, la société,... la planète, la nature,les loisirs, les randos...mais toutes ses activités sont faites par "amour" de la vie et de la vitalité, ... amour des autres, de l'autre et amour de Soi, n'est ce pas ?
Tous ces aspects se complètent comme les facettes d'un diamant.
Le ressenti de ne pas être en harmonie avec toutes ces activités permet de comprendre le cheminement de l'amour dans tous ces aspects pluriels, cela se ressent, cela se sent, cela se respire, cela est à vivre par l'apprentissage par l'erreur !
formation déformation avec beaucoup d'obstacles entre l'amour "coup de foudre" qui peut devenir un amour durable, ... des coups de foudre , tout le monde en a tous les jours , coups de foudre pour des personnes ou des activités, des actes et des actions... reste à savoir si ses élans sincères : seront elles - ils durables et Partagés ?
un petit dessin qui complète un petit texte :
Bonjour MG,
Voilà un sujet qui pour moi "résonne" au coeur même de ma recherche de l' écologie intérieure.J'imagine que vous connaissez l' ouvrage de Barry LONG aux éditions ALTESS: "Faire l' amour de manière divine"?Je relis fréquemment ce livre qui pour moi constitue un guide simple et authentique de la voie de l' amour incluant le corps.Un livre remarquable sur la sexualité sacrée, très différent des autres ouvrages parus sur le même sujet. "La plus grande source de mécontentement sur terre est que l'homme et la femme ont oublié comment faire l'amour physiquement". Sortir de notre avidité et nos frustrations sexuelles pour découvrir l'amour tel qu'il est réellement : simple,fluide,naturel " .Il est évident que seules les personnes prêtes à expérimenter cet espace et à abandonner les habitudes et réflexes conditionnés peuvent commencer sur cette voie de la détente et de "ralentir" et à s' ouvrir intensément à la dimension du Coeur.Chaque homme et chaque femme peut se reconnaître dans le livre, dans les ressentis intimes et ses aspirations. C'est bon pour nous lecteurs de savoir que nos ressentis ancrés au plus profond de nous-mêmes ne sont pas farfelus et sont même parfaitement fondés.
Un livre qui réveille chacun de nous dans sa dimension profonde et nous "re-conduit" sur la voie divine de l'amour.
On peut aussi lire: "Seule meurt la peur" du même auteur aux éditions "le Relié Poche"-
GG
Une chanson de Jacques Brel : "Laisse-moi devenir. L'ombre de ton ombre. L'ombre de ta main. L'ombre de ton chien. Ne me quitte pas. Ne me quitte pas. Ne me quitte pas. Ne me quitte pas ..."
Ca aussi c'est de l'amour !
C'est l'expression de l'amour hormonal; l'expression de notre attirance pour une autre personne, laquelle a des phéromones qui mettent mes sens en éveil ... de manière forte!!!
C'est bien, c'est beau.
Mais, est ce de l'amour ?
C'est bel échange!
Qui dit échange, peut dire commerce ... ceci me parait un fort joli commerce !
Mais c'est aussi une situation de dépendance. Et là, l'amour a t'il encore sa place ?
Possible !
Oui, si, quand j'aurais perdu "l'objet" de ma dépendance je serais encore aussi amoureux de cet "objet"!
Là ce ne sera plus de l'amour avec les hormones, mais de l'amour avec la conscience.
Et, avec la conscience l'amour est toujours là; les événements n'ont pas prise sur cette amour.
Oui, grand oui à l'amour hormonal, mais avec de la conscience.
Si l'autre est mon amour , je prends son amour.
Si je possède l'amour, je donne de l'amour à l'autre.
C'est celui qui donne qui dit merci à l'autre; l'autre m'a fait le plaisir d'accepter mon don; je lui demande pas un retour ... sur investissement !!
Car là, aussi, c'est à nouveau du commerce !
Mais encore une fois le commerce peut être très beau, mais c'est du commerce !
Avec ton mon amour, si non je n'aurais pas osé vous écrire mes pensées... sur l'amour.
Peut être que certains d'entre vous ne connaissent pas ce texte de Charlie Chaplin
Le jour où je me suis aimé pour vrai
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grand plans , j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l' Humilité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir ,mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux.
je ne suis pas sûr, que d'empêcher Juliette d'exercer et de développer son art , là où elle excelle et de l'obliger à lui écrire, soit une preuve d'amour !?
Et pour Juliette perdre sa personnalité est ce aussi de l'amour ?
Ce qui parait beau, au regard de conversions sociales, est ce également de l'amour ?
Pour moi c'est :
L'Amour c'est un coeur qui bat, qui peut et veut tout donner. Qui aime "l'autre" dans tout ce qu'il est, le bon, le moins bon, ses qualités, ses "travers", sa différence...
L'Amour c'est respecter l'autre, le soutenir, l'encourager...
L'Amour c'est quand on chavire face à un regard,
Quand un rire nous transperce...
Quand des pleurs nous brisent le coeur...
Quand la douleur et la souffrance de l'autre deviennent les nôtres...
C'est une peau qui nous "parle"...
Une voix qui nous emporte...
C'est une fabuleuse alchimie...
C'est être aussi bien avec l'autre que lorsqu'on est seul, c'est à dire sans se sentir étouffé ...
L'Amour c'est une maison sans barreaux aux fenêtres...
C'est de l'attachement mais pas de la dépendance...
C'est un sentiment profond, bouleversant, intense...
C'est magique...
Parfois douloureux...
Mais le vivre, au moins une fois, c'est ce que l'on peut souhaiter de meilleur à chacun .
Bonjour à Tou(te)s les aimants
Si l'amour, c'est donner, se donner, sans attentes, sans rien attendre de l'autre; alors il peut être à "sens unique", c'est justement là, la grande preuve que j'aime.
Le "retour" de l'autre est très beau, il est bon de l'accueillir avec beaucoup d'empathie, mais ce n'ai pas une preuve supplémentaire que j'aime.
Moi, j'aime bien être dépendant, de l'amour, du bonheur de vivre; mais je fais, sans cesse, attention que ces dépendances ne me génèrent pas d'attentes et jamais m'attacher à ceci ou cela.
Dans cet état (d'aimer), je n'ai jamais été malheureux, ni ressenti de douleurs.
je réalise que derrière les mots il y a le parcours et le vécu de chacun, je pense qu'ils n'ont probablement pas la même signification pour chacun de nous ...
comme les mots , attachement , dépendance...
qui pour moi ne font pas partit de l'amour ...
car s'il y a attachement et dépendance il risque d'y avoir souffrance lors d'une séparation , ce n'est pas de l'amour là , dont on parle .???..
oui, il y a souffrance, et tant de bonheurs.... je n'ai vraiment été amoureuse que 2 fois, la 1ère fois j'ai souffert de la relation que je sentais à sens unique (je l'aimais plus qu'il ne m'aimait), j'ai peu souffert. Par contre, la suivante, je suis partie par son égoïsme, et je crois que depuis 6 ans je ne suis pas guérie, ou j'ai peur de renouer une relation.
Qu'en déduire ?
je pense que chacun réagit à sa façon. Avec l'astrologie, cela peut se comprendre....
Bonjour à Tou(te)s
Chère Patricia
Il me semble que vous décrivez ce qu'est l'amour, son contraire et leurs conséquences relatives.
Lorsque j'aime quelqu'un, il est possible, qu'il n'y ait pas de retour; mais rien je m'oblige de "donner" à la même personne toute ma vie, si ceci ne me permet plus d'être en harmonie avec moi même. Le départ est sans souffrance ou peu; le peu de souffrance est, généralement, lié aux conventions sociales (nous faire croire que nous avons des obligations existentielles) et à mon besoin de réussite.
Pour ce qui est de partir "par égoïsme", contraire de l'amour, là, pour un être sensible, la souffrance est beaucoup plus grande; car l'amour est inscrit en tout être humain, aller à son encontre ne peut que produire disharmonie et regrets.
Les conventions sociales et toutes les expressions factices au sujet des relations amoureuses dénaturent l'amour et font que nous errons plus ou moins avec notre désir intrinsèque d'aimer.
je ne comprends pas tout.... ce que je veux dire, à force d'aimer (avoir une grande tendresse pour un homme, chercher à lui faire plaisir, ... et partager aussi des bons moments) et de ne pas être valorisée par son regard (oui, j'attendais de la tendresse et un vrai partage), que je me suis dévalorisée à mes propres yeux. Je ne valais pas l'amour d'un homme. Pour moi il vaut mieux être aimée qu'aimer. Mais c'est mon avis. J'ai moins souffert ! j'ai été éduqyée avec l'idée que ds l'amour, on est là pr partager de bons moments, mais aussi les plus difficiles, avec respect de soi-même et de l'autre (et des autres). Autant ds l'amitié c'est du vécu, autant qd je suis amoureuse, je ne l'ai pas vécu (qd j'avais des soucis avec mon fils et mon ex-mari, ou avec sa fille : "débrouille-toi, c'est une relatione entre toi et X", pas de soutien moral). Et comme j'étais en fragilité au travail et par rapport à mon fils en grande souffrance, je n'avais absolument aucun appui.... je n'appelle pas cela de l'amour. Alors seule pr panser mes blessures, je le quittais. Si cela peut vous éclairer sur ce que je pense de l'amour : pas facile !!!! autant ne pas y retourner, à moins d'être ami de longue date ! si des habitudes de respect et d'écoute ont été installées....
Bonsoir à Tou(te)s
et à Patricia
Les amis, les habitudes, même de longues dates peuvent s'arrêter à tous moments, sans prévenir.
Rien n'est sûr ici bas; c'est l'incertitude qui forge la conscience humaine, les certitudes nous rendent inconscients.
Que puis je dire de plus ?
Nous sommes toujours dans une société qui met les relations affectives comme le plus degré de l'amour !
C'est LE grand mensonge de tous les temps !
Il y ceux qui osent voir ce mensonge et ceux qui ne veulent pas le voir!
A chacun son destin, selon son adhésion au mensonge ou pas.
En relation affective, si je n'arrive pas avec mon "vase" plein d'amour, ce ne sera qu'un commerce d'échanges de manques et de quelques abondances; et avec le temps, les difficultés matérielles, les manques seront dominateurs.
Mais, il est toujours de bon ton, de dire que l'amour c'est partager les choses pour le pire et le meilleur, d'attendre l'amour de l'autre; que demain j'attends un monde meilleur, merveilleux où tout le monde "il est gentil et il est beau", sans je n'ai rien changé en moi.
Fadaises, comme l'on dit dans le midi !
Les promesses et les contes de fées n'engagent que ceux qui y croient.
Par contre, si je m'aime, alors tout peut être un conte de fées, même, et surtout avec ceux qui ne m'aiment pas ou ne m'aiment plus.
Oui, dans notre vie il y a des difficultés matérielles, de gestion de son temps, de mes manques, de mes besoins... pas de survie pour nous qui mangeons à notre faim; mais mon être, mon bien être, de ceux qui me restent proches sont bien plus importants, précieux, que toutes les difficultés précitées.
Que les relations affectives soient des échanges d'amour, ceci existent, c'est possible à tout le monde, mais c'est rare; et, de ce fait, rarement montré en exemple !
Il ne faut pas démontrer à la majorité de la population qu'elle ne sait pas aimer; la majorité, la démocratie à toujours raison.
Etre marginal dans le "mal", c'est pas bien; être marginal dans le "bien ou mieux",c'est encore plus pas bien !!!
Et la raison à toujours tord, seul l'amour (de soi ... et des autres) est raison.
Le monde entier sera merveilleux à la condition que je m'aime.
s'aimer OK, mais un peu d'égoïsme alors.... je dois passer avant tt le monde ? les parents, les enfants et petits-enfants ? et l'amour ds tt ça ? vs le voyez comment ? vs avez l'air de savoir ce que c'est, et avec bpnheur... je ne demande qu'à apprendre, car moi je ne vois pas.... ce que vs dites me parait tellement ... léger ! des paroles, des actes, un genre de vie ? seul ou à 2 ? je vis seule et je deviens casanière même si je sors, j'ai des amis, mais "je me sens" casanière, sans mon petit-fils et sans amoureux pr partager un coucher de soleil, des rires de gosses, ....
Il est le souvenir d’une Harmonie déjà vécue Il t’a reconnu Il est le lieu où tu peux saisir tes rêves Il est ton plus beau visage Il est musique, fleurs, poésie Il te voit enfant au regard clair Et il te berce dans la Lumière Il est la confiance en toi La vertu sans contrainte Il est inconditionnel Il a renoncé au plaisir Il a choisi le bonheur Il est la Clé des plus Grands Mystères Il est la Voie Il est la Paix La Source des miracles L’abolition des Lois Il a détruit les préjugés Il bénit la souffrance qui t’élève Il est aussi la guérison de tes peines Il est là aux heures sombres Toujours là pour tes chutes Il est ton pardon Il tient la barre dans la tempête Et près de toi quand le soleil se lève Il ne demande rien Il suffit qu’IL SOIT Il te met dans ses prières Il te veut parmi les Elus Il est le Commencement Il est aussi la Fin
Bonjour les amoureux(ses)
Comme Danièle pose 6 fois la question à son commentaire (ca c'est fort !), et, comme j'ai beaucoup d'amour pour Danièle, je vais essayer de répondre 6 fois :
1 ° Oui, "Deux bras autour de soi, et beaucoup de tendresse dans le geste", c'est l'amour, et plus que peut être, absolument.
2° C'est un bon exemple parmi des myriades d'autres.
3° Même sans bras, on peut aimer tout autant.
4° En amour tous les gestes sont tendresse;
5° Car deux sexes, non pas autour de soi (pourquoi pas !) mais l'un dans l'autre, sont, sans doute, le summum de la tendresse
6° L'amour est partout, corps et esprit, ici, ailleurs, si je le conçois.
oui, Danièle, je le vois bien comme ça, de la tendresse... Mary Annick, ds ce texte il me semble que bénir la souffrance, ce b'est pas vraiment ce que je recherche, donc pr moi point de salut ;-)
Je crois en tout cas que comme je n'attends pas gd chose d'un homme, si ce n'est une vraie complicité, une écoute attentive et respectueuse, pas d'égoïsme, et qu'il ne me saute pas dessus, je ne rencontrerai pas de compagnon.... finalement je préfère rester seule que mal accompagnée.... j'ai perdu le gout et l'envie du partage, actuellement en coloc avec une brésilienne, ça allait bien, mais qd elle s'est mise en couple, là j'ai plus de mal, bien qu'il sorte peu de la chambre. Le fait d'être mise devant le fait accompli. Je laisse faire, en me disant que c'est une bonne expérience de vie communautaire (j'ai vu pire avec les copains de mon fils.
C'est vrai Yves qu'on peut aimer sans bras, mais c'est qd même mieux avec 2 bras....
J'ai essayé de répondre à ton message mais ça mouline, et je dois me préparer à une rando, pas le temps qu'il ouline plus et de le retaper car il y a bcp d'infos dedans... Bises, Patricia
Si on pouvait éviter la souffrance celà voudrait dire que l'on connait déjà le chemin de l'amour , donc c'est vrai qu'il y a du chemin a parcourir ,et pour celà on passe par la souffrance qui nous fait grandir qui nous transforme et qui nous libère de notre façon "d'aimer" façon que l'on croit être de l'amour , mais parfois en regardant de plus près ça peut-être du pouvoir ,de la possessivité ,l de la dépendance ...
mais pas de l’Amour avec un grand A ...(sans condition)je t'aime si...
moi- même dans mes relations c'est cela que j'ai traversé et aujourd’hui , mon cœur guérit je sais que ma façon d'aimer n'est plus du tout la même .et c'est cela que j'entends dans la phrase "il bénit la souffrance qui t’élève " je me sens avoir traverse l'enfer , le désert , la tempête , pour en arriver a un paysage d'amour de beauté de paix et d’harmonie , oui la souffrance passée et traversée me permet de pouvoir dire ces mots aujourd’hui et je sens mon cœur et mon âme plus léger .Il y a peut-être des êtres qui connaissent depuis toujours le chemin de l'Amour , sans avoir à passer par celui de souffrance , moi je le découvre un peu chaque jour ...
dommage qu'on ne soit pas ts égaux devant cette facilité !
Je me suis bcp occupée de mon petit-fils, un ange ! maintenant qu'il a 4 ans, je ne le vois plus depuis le mariage de la maman avec laquelle je m'entendais très bien.... jusqu'à son mariage avec un autre homme que mon fils.... elle s'est coupée de sa mère, de ses amies, et de moi. Depuis août je vis de la souffrance, et pourtant, ce que j'attendais de ce petit homme, c'est sa présence, son sourire, un émerveillement, oui, j'en ai bien profité pdt presque 4 ans.... Est ce de l'attente trop forte de la part de ce petit bonhomme ??? attendre un sourire, ce n'est pas négatif, être ds le bonheur parce que lui est ds la découverte, la joie de vivre, .... Je ne comprends pas, j'ai du mal à le vivre, chaque jour je pense à lui... et ça me rend triste de ne plus le voir.... j'ai essayé d'aller le voir à la sortie de l'école, de loin, il n'y était pas, plusieurs fois. Aucune nouvelle, la maman a voulu couper les ponts et ne répond pas.
Alors c'est vrai que parfois je pense que c'est injuste, pourquoi vivre de la souffrance comme cela....
jean paul ANADO
27 mars 2010
Michel Cuisinier
27 mars 2010
Iris douceur en cévennes
27 mars 2010
Saurez
Pour moi, l'amour est une complicité avant tout, une complicité qui doit se faire sans effort.
On dit souvent qu'en amour, il faut faire des concessions et cela implique souvent des efforts et pour moi ce paramètre a une valeur négative qui ronge le couple à terme.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, je pense juste qu'un couple ne peut pas durer avec des efforts continuels même si ces concessions ne sont pas toujours du même côté.
Un amour ne peut durer que si les deux personnes s'acceptent sans désire de changer l'autre, sans tabous sur les sujets de discussions, sans jalousie et ou la confiance règne.
Amicalement,
Bruno
28 mars 2010
Patricia RAPHAËL
Mais ..... au début pr se connaître on fait qq efforts, pr se tester, découvrir des choses en soi qu'on ne connait pas : si je n'ai jamais essayé, alors si lui aime, peut-être que je vais aimer aussi....
C'est ainsi que j'ai découvert le Var avec mon ex et que j'ai adoré,
j'ai découvert Orcières avec Tity et j'ai aimé la campagne (moi qui ne l'aimais pas avant), les feux de cheminée et les châtaignes grillées ds le feu !
j'ai fait des efforts et ça m'a bcp plu.
Lors des soirées dansantes, au début la musique ne me plait pas bcp, je me dis que je vais passer une mauvaise soirée ? eh bien maintenant non, et finalement je n'ai pas arrêté de danser les rocks!!!! j'ai finalement adoré ma soirée !!!!
Donc maintenant je préfère être dans l'ouverture, il y a quelque chose qui va se passer et qui sera bien pr moi.... comme cette soirée qui commençait mal. Même si je ne vois pas tjs en quoi il y a eu du bon, mais je sais qu'il y a une richesse en plus pour moi !!!!
Bisous à toutes et tous, et merci pr ces super partages.... ça réveille en moi des tas d'envies de discuter sur ce site, moi qui ne voulais pas donner mon avis...
Désolée pr les fautes, je ne me relis pas ....
28 mars 2010
beriac
" l'homme veut changer le monde et la femme veut changer l'homme"
Comment se positionne l'Amour dans -le changement perpétuel - d'un monde en - continuelle mutation - ?
28 mars 2010
Lovyves
Quand je veux, il fait toujours beau !
Quelque soit le temps !
Quand je me change, tout change !
Et quand je me change je suis dans le changement !
Et le changement est l'amour!
Car l'amour est échange, mouvement, nouveauté, beauté de l'imprévu, le renouveau de chaque jour.
l'amour n'a peur de rien; si d'une chose : l'habitude !
Lovyves
28 mars 2010
odile Lamourère
29 mars 2010
beriac
- " de vouloir l'amour tous les jours " - " l'amour invincible " -
comment vivre que cette volonté d'amour soit partagée ensemble ?
est ce le passage du "vouloir pour soi" au "vouloir pour les autres" ?
comment passer de la volonté à la possibilité ensemble d'étendre cette Amour : quels sont les enjeux de la socialisation de l'Amour ?
Aimer pour Soi, et, " vous voudriez que l'on vous aime" ? Non, alors c'est de l'égoïsme sans réciprocité, n'est ce pas ?
Aimer les autres " aimer les autres comme vous voudriez que l'on vous aime ! " quel autoritarisme ?
Lorsque l'on parle d'amour, on raisonne sur l'amour : l'amour doublée de la raison font il "bon ménage" ?
L' Amour est il plus du domaine de la Pulsion que celle de la Raison ?
l'Amour ennivre mais ne "saoûle" pas..., l'Amour trouble la Raison, ...l'Esprit tourne dans une spirale d'enchantement... les expressions plurielles de l'Amour,tels les arts plastiques et littéraires s'harmonisent , afin qu'ils puissent nous inspirer :
que les dessins complètent les multiples mots d'Amour

l'Amour29 mars 2010
odile Lamourère
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
29 mars 2010
Saurez
L'attitude que tu as est plus à considérer comme une ouverture d'esprit, un désir de mieux connaître l'autre ou de lui faire plaisir et c'est pour ça que tu en ressens de la satisfaction car donner est un partage.
Tandis qu'un effort, du moins dans le couple, a une valeur négative car souvent contraignante.
Quand je pars en rando seul et que je laisse ma femme à la maison, seule avec mon fils, on pourrait dire qu'elle fait un effort pour ne pas me retenir mais au contraire elle est contente de voir que je m'accomplis dans ma passion. Le principal est de trouver le juste milieu afin qu'elle ne se retrouve pas dans une situation ou elle se sent délaissée et que je n'abuse pas de sa gentillesse.
Je pense qu'il n'y a pas de règles en amour à suivre, c'est chaque couple qui doit trouver son équilibre et sans sérénité, je ne pense pas qu'une union puisse durer.
29 mars 2010
odile Lamourère
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
Dans ton cas, quand ta femme te laisse faire de la rando, si elle aussi aime la rando, comment ferais-tu ? à un moment ou à un autre on est frustré....
Décidément, plus je "grandis", et plus le couple me paraît difficile, même si j'ai encore l'espoir de rencontrer "l'homme de ma vie" (partage, échanges, comm, etc....)
29 mars 2010
odile Lamourère
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
Prochainement je prévois une mutation vers le 06, je commence une relation à Marseille, je ne pense pas mettre cette relation en avant, même si les débuts st assez prometteurs.... ce sera une épreuve aussi (éprouver, vérifier) ...
29 mars 2010
philippe6000
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
29 mars 2010
Lovyves
Le proverbe dit : "un tient vaut mieux que deux tu l'auras " !
Je dirai plutôt : un tient deux tu l'auras !
Car si tu tiens le professionnel, la relation amoureuse tu l'auras... le week end ( ne pas se voir tous les jours peut renforcer la relation, plutôt que, le soir, l'un fait de la rando et l'autre de la dance (par exemple)) et, après quelques temps, si cette relation amoureuse est forte, alors une solution à l'éloignement se trouveras.
Si c'est la relation amoureuse que tu tiens, alors professionnel à Marseille ou ailleurs tu trouveras en peu de temps; trouve facilement celui qui cherche.. fortement !
Un problème : des solutions !
Lovyves
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
A vous aussi plein de bonheur ! ça se multiplie, le bonheur !
29 mars 2010
odile Lamourère
29 mars 2010
Patricia RAPHAËL
29 mars 2010
beriac
Tous ces aspects se complètent comme les facettes d'un diamant.
Le ressenti de ne pas être en harmonie avec toutes ces activités permet de comprendre le cheminement de l'amour dans tous ces aspects pluriels, cela se ressent, cela se sent, cela se respire, cela est à vivre par l'apprentissage par l'erreur !
formation déformation avec beaucoup d'obstacles entre l'amour "coup de foudre" qui peut devenir un amour durable, ... des coups de foudre , tout le monde en a tous les jours , coups de foudre pour des personnes ou des activités, des actes et des actions... reste à savoir si ses élans sincères : seront elles - ils durables et Partagés ?
un petit dessin qui complète un petit texte :
30 mars 2010
Saurez
30 mars 2010
Gérard LONGUET
Voilà un sujet qui pour moi "résonne" au coeur même de ma recherche de l' écologie intérieure.J'imagine que vous connaissez l' ouvrage de Barry LONG aux éditions ALTESS: "Faire l' amour de manière divine"?Je relis fréquemment ce livre qui pour moi constitue un guide simple et authentique de la voie de l' amour incluant le corps.Un livre remarquable sur la sexualité sacrée, très différent des autres ouvrages parus sur le même sujet. "La plus grande source de mécontentement sur terre est que l'homme et la femme ont oublié comment faire l'amour physiquement". Sortir de notre avidité et nos frustrations sexuelles pour découvrir l'amour tel qu'il est réellement : simple,fluide,naturel " .Il est évident que seules les personnes prêtes à expérimenter cet espace et à abandonner les habitudes et réflexes conditionnés peuvent commencer sur cette voie de la détente et de "ralentir" et à s' ouvrir intensément à la dimension du Coeur.Chaque homme et chaque femme peut se reconnaître dans le livre, dans les ressentis intimes et ses aspirations. C'est bon pour nous lecteurs de savoir que nos ressentis ancrés au plus profond de nous-mêmes ne sont pas farfelus et sont même parfaitement fondés.
Un livre qui réveille chacun de nous dans sa dimension profonde et nous "re-conduit" sur la voie divine de l'amour.
On peut aussi lire: "Seule meurt la peur" du même auteur aux éditions "le Relié Poche"-
GG
14 mai 2010
Patricia RAPHAËL
13 juin 2010
Lovyves
Ca aussi c'est de l'amour !
C'est l'expression de l'amour hormonal; l'expression de notre attirance pour une autre personne, laquelle a des phéromones qui mettent mes sens en éveil ... de manière forte!!!
C'est bien, c'est beau.
Mais, est ce de l'amour ?
C'est bel échange!
Qui dit échange, peut dire commerce ... ceci me parait un fort joli commerce !
Mais c'est aussi une situation de dépendance. Et là, l'amour a t'il encore sa place ?
Possible !
Oui, si, quand j'aurais perdu "l'objet" de ma dépendance je serais encore aussi amoureux de cet "objet"!
Là ce ne sera plus de l'amour avec les hormones, mais de l'amour avec la conscience.
Et, avec la conscience l'amour est toujours là; les événements n'ont pas prise sur cette amour.
Oui, grand oui à l'amour hormonal, mais avec de la conscience.
Si l'autre est mon amour , je prends son amour.
Si je possède l'amour, je donne de l'amour à l'autre.
C'est celui qui donne qui dit merci à l'autre; l'autre m'a fait le plaisir d'accepter mon don; je lui demande pas un retour ... sur investissement !!
Car là, aussi, c'est à nouveau du commerce !
Mais encore une fois le commerce peut être très beau, mais c'est du commerce !
Avec ton mon amour, si non je n'aurais pas osé vous écrire mes pensées... sur l'amour.
13 juin 2010
Lovyves
Le jour où je me suis aimé pour vrai
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grand plans , j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l' Humilité.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.
Le jour où je me suis aimé pour vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir ,mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux.
Tout ceci est Savoir vivre !
21 juin 2010
NGUYEN Minh
C'est une énergie, une puissance qui transcende l'humain pour devenir surhumain et qui a le pouvoir de nous éloigner des instincts de ténèbres.
un exemple de cette puissance c'est l'amour de Juliette et de Victor.
A la mémoire de Juliette et de Victor, transmettons cette puissance d'Amour pour balayer cette énergie mortelle comme par exemple le nucléaire civil.
http://www.victor-hugo-mon-amour.fr/juliette-drouet-et-victor-hugo/
3 avr. 2011
Institut Reiki RenaiSens®
Avec Catherine nous avons découvert ce que sont 2 flammes jumelles.
Et je dois dire que cet amour ne peut pas être comparé à tout ce que nous connaissions avant.
C'est quelque chose d'assez fabuleux, merveilleux, ...
4 mai 2011
Lovyves
Bonjour à Tous
je ne suis pas sûr, que d'empêcher Juliette d'exercer et de développer son art , là où elle excelle et de l'obliger à lui écrire, soit une preuve d'amour !?
Et pour Juliette perdre sa personnalité est ce aussi de l'amour ?
Ce qui parait beau, au regard de conversions sociales, est ce également de l'amour ?
J'ai des doutes !
Et, aussi,de l'influence, positive, sur nous.
4 mai 2011
MaryAnnick
pour moi l'amour c'est un partage , c'est donner ce que j'ai en moi et le partager avec l'autre , c'est un don de joie du coeur ...
c'est vibratoire aussi ,
car quand je suis dans cet état d'amour je me sens relié au tout ,
ça peux-être avec une personne , avec les éléments de la nature ...
c'est tellement puissant de vivre cet état d'amour !!!
voilà pour moi aujourd’hui c'est ça l'amour ...
20 mai 2011
frederic quillet
Bonjour,
J'ignore ce quest l'amour... Un sentiment peut-être ? Une fonction cérébrale qui se déclenche ?
Tout ce que je sais, c'est que l' amour à sens unique est la pire des choses qui puisse vous arriver et, croyez-moi, je sais de quoi je parle !
Le plus difficile, c'est de se détacher.........
20 mai 2011
MaryAnnick
l'attachement n'est pas de l'amour (pour moi )
mais de la dépendance affective , amoureuse ...
je sais aussi de quoi je parle !!!
20 mai 2011
MAUVEAUX-VIOLLEAU Magali
L'Amour c'est un coeur qui bat, qui peut et veut tout donner. Qui aime "l'autre" dans tout ce qu'il est, le bon, le moins bon, ses qualités, ses "travers", sa différence...
L'Amour c'est respecter l'autre, le soutenir, l'encourager...
L'Amour c'est quand on chavire face à un regard,
Quand un rire nous transperce...
Quand des pleurs nous brisent le coeur...
Quand la douleur et la souffrance de l'autre deviennent les nôtres...
C'est une peau qui nous "parle"...
Une voix qui nous emporte...
C'est une fabuleuse alchimie...
C'est être aussi bien avec l'autre que lorsqu'on est seul, c'est à dire sans se sentir étouffé ...
L'Amour c'est une maison sans barreaux aux fenêtres...
C'est de l'attachement mais pas de la dépendance...
C'est un sentiment profond, bouleversant, intense...
C'est magique...
Parfois douloureux...
Mais le vivre, au moins une fois, c'est ce que l'on peut souhaiter de meilleur à chacun .
Belle journée à toutes et tous.
20 mai 2011
Lovyves
Si l'amour, c'est donner, se donner, sans attentes, sans rien attendre de l'autre; alors il peut être à "sens unique", c'est justement là, la grande preuve que j'aime.
Le "retour" de l'autre est très beau, il est bon de l'accueillir avec beaucoup d'empathie, mais ce n'ai pas une preuve supplémentaire que j'aime.
Moi, j'aime bien être dépendant, de l'amour, du bonheur de vivre; mais je fais, sans cesse, attention que ces dépendances ne me génèrent pas d'attentes et jamais m'attacher à ceci ou cela.
Dans cet état (d'aimer), je n'ai jamais été malheureux, ni ressenti de douleurs.
20 mai 2011
MaryAnnick
je réalise que derrière les mots il y a le parcours et le vécu de chacun, je pense qu'ils n'ont probablement pas la même signification pour chacun de nous ...
comme les mots , attachement , dépendance...
qui pour moi ne font pas partit de l'amour ...
car s'il y a attachement et dépendance il risque d'y avoir souffrance lors d'une séparation , ce n'est pas de l'amour là , dont on parle .???..
trop fort!!!Lovyves "
20 mai 2011
Patricia RAPHAËL
oui, il y a souffrance, et tant de bonheurs.... je n'ai vraiment été amoureuse que 2 fois, la 1ère fois j'ai souffert de la relation que je sentais à sens unique (je l'aimais plus qu'il ne m'aimait), j'ai peu souffert. Par contre, la suivante, je suis partie par son égoïsme, et je crois que depuis 6 ans je ne suis pas guérie, ou j'ai peur de renouer une relation.
Qu'en déduire ?
je pense que chacun réagit à sa façon. Avec l'astrologie, cela peut se comprendre....
A bientôt, Patricia
21 mai 2011
Lovyves
Chère Patricia
Il me semble que vous décrivez ce qu'est l'amour, son contraire et leurs conséquences relatives.
Lorsque j'aime quelqu'un, il est possible, qu'il n'y ait pas de retour; mais rien je m'oblige de "donner" à la même personne toute ma vie, si ceci ne me permet plus d'être en harmonie avec moi même. Le départ est sans souffrance ou peu; le peu de souffrance est, généralement, lié aux conventions sociales (nous faire croire que nous avons des obligations existentielles) et à mon besoin de réussite.
Pour ce qui est de partir "par égoïsme", contraire de l'amour, là, pour un être sensible, la souffrance est beaucoup plus grande; car l'amour est inscrit en tout être humain, aller à son encontre ne peut que produire disharmonie et regrets.
Les conventions sociales et toutes les expressions factices au sujet des relations amoureuses dénaturent l'amour et font que nous errons plus ou moins avec notre désir intrinsèque d'aimer.
21 mai 2011
Patricia RAPHAËL
21 mai 2011
Lovyves
et à Patricia
Les amis, les habitudes, même de longues dates peuvent s'arrêter à tous moments, sans prévenir.
Rien n'est sûr ici bas; c'est l'incertitude qui forge la conscience humaine, les certitudes nous rendent inconscients.
Que puis je dire de plus ?
Nous sommes toujours dans une société qui met les relations affectives comme le plus degré de l'amour !
C'est LE grand mensonge de tous les temps !
Il y ceux qui osent voir ce mensonge et ceux qui ne veulent pas le voir!
A chacun son destin, selon son adhésion au mensonge ou pas.
En relation affective, si je n'arrive pas avec mon "vase" plein d'amour, ce ne sera qu'un commerce d'échanges de manques et de quelques abondances; et avec le temps, les difficultés matérielles, les manques seront dominateurs.
Mais, il est toujours de bon ton, de dire que l'amour c'est partager les choses pour le pire et le meilleur, d'attendre l'amour de l'autre; que demain j'attends un monde meilleur, merveilleux où tout le monde "il est gentil et il est beau", sans je n'ai rien changé en moi.
Fadaises, comme l'on dit dans le midi !
Les promesses et les contes de fées n'engagent que ceux qui y croient.
Par contre, si je m'aime, alors tout peut être un conte de fées, même, et surtout avec ceux qui ne m'aiment pas ou ne m'aiment plus.
Oui, dans notre vie il y a des difficultés matérielles, de gestion de son temps, de mes manques, de mes besoins... pas de survie pour nous qui mangeons à notre faim; mais mon être, mon bien être, de ceux qui me restent proches sont bien plus importants, précieux, que toutes les difficultés précitées.
Que les relations affectives soient des échanges d'amour, ceci existent, c'est possible à tout le monde, mais c'est rare; et, de ce fait, rarement montré en exemple !
Il ne faut pas démontrer à la majorité de la population qu'elle ne sait pas aimer; la majorité, la démocratie à toujours raison.
Etre marginal dans le "mal", c'est pas bien; être marginal dans le "bien ou mieux",c'est encore plus pas bien !!!
Et la raison à toujours tord, seul l'amour (de soi ... et des autres) est raison.
Le monde entier sera merveilleux à la condition que je m'aime.
21 mai 2011
MaryAnnick
je suis en parfait accord avec le fait que tout commence par soi ...
oui c'est d'abord s'aimer soi m'aime,
je le sais depuis 20 ans
et je n'arrive que depuis quelques années à réaliser ce que celà veux vraiment dire dans le concret de ma vie
et à faire les changements en conséquence .
merci pour ce beau partage Lovyves
21 mai 2011
Patricia RAPHAËL
21 mai 2011
MaryAnnick
3 décembre, 2008 à 17:26
Poésie libérée
MEDITATION
Il est le souvenir d’une Harmonie déjà vécue
Il t’a reconnu
Il est le lieu où tu peux saisir tes rêves
Il est ton plus beau visage
Il est musique, fleurs, poésie
Il te voit enfant au regard clair
Et il te berce dans la Lumière
Il est la confiance en toi
La vertu sans contrainte
Il est inconditionnel
Il a renoncé au plaisir
Il a choisi le bonheur
Il est la Clé des plus Grands Mystères
Il est la Voie
Il est la Paix
La Source des miracles
L’abolition des Lois
Il a détruit les préjugés
Il bénit la souffrance qui t’élève
Il est aussi la guérison de tes peines
Il est là aux heures sombres
Toujours là pour tes chutes
Il est ton pardon
Il tient la barre dans la tempête
Et près de toi quand le soleil se lève
Il ne demande rien
Il suffit qu’IL SOIT
Il te met dans ses prières
Il te veut parmi les Elus
Il est le Commencement
Il est aussi la Fin
Il est l’ A M O U R
« Ces Voix d’Ailleurs ! » Marie Jeanne EDEL
21 mai 2011
Lovyves
Comme Danièle pose 6 fois la question à son commentaire (ca c'est fort !), et, comme j'ai beaucoup d'amour pour Danièle, je vais essayer de répondre 6 fois :
1 ° Oui, "Deux bras autour de soi, et beaucoup de tendresse dans le geste", c'est l'amour, et plus que peut être, absolument.
2° C'est un bon exemple parmi des myriades d'autres.
3° Même sans bras, on peut aimer tout autant.
4° En amour tous les gestes sont tendresse;
5° Car deux sexes, non pas autour de soi (pourquoi pas !) mais l'un dans l'autre, sont, sans doute, le summum de la tendresse
6° L'amour est partout, corps et esprit, ici, ailleurs, si je le conçois.
22 mai 2011
Patricia RAPHAËL
oui, Danièle, je le vois bien comme ça, de la tendresse... Mary Annick, ds ce texte il me semble que bénir la souffrance, ce b'est pas vraiment ce que je recherche, donc pr moi point de salut ;-)
Je crois en tout cas que comme je n'attends pas gd chose d'un homme, si ce n'est une vraie complicité, une écoute attentive et respectueuse, pas d'égoïsme, et qu'il ne me saute pas dessus, je ne rencontrerai pas de compagnon.... finalement je préfère rester seule que mal accompagnée.... j'ai perdu le gout et l'envie du partage, actuellement en coloc avec une brésilienne, ça allait bien, mais qd elle s'est mise en couple, là j'ai plus de mal, bien qu'il sorte peu de la chambre. Le fait d'être mise devant le fait accompli. Je laisse faire, en me disant que c'est une bonne expérience de vie communautaire (j'ai vu pire avec les copains de mon fils.
Bonne journée ! Patricia
22 mai 2011
Patricia RAPHAËL
C'est vrai Yves qu'on peut aimer sans bras, mais c'est qd même mieux avec 2 bras....
J'ai essayé de répondre à ton message mais ça mouline, et je dois me préparer à une rando, pas le temps qu'il ouline plus et de le retaper car il y a bcp d'infos dedans... Bises, Patricia
22 mai 2011
MaryAnnick
juste pour te répondre Patricia ...
Si on pouvait éviter la souffrance celà voudrait dire que l'on connait déjà le chemin de l'amour , donc c'est vrai qu'il y a du chemin a parcourir ,et pour celà on passe par la souffrance qui nous fait grandir qui nous transforme et qui nous libère de notre façon "d'aimer" façon que l'on croit être de l'amour , mais parfois en regardant de plus près ça peut-être du pouvoir ,de la possessivité ,l de la dépendance ...
mais pas de l’Amour avec un grand A ...(sans condition)je t'aime si...
moi- même dans mes relations c'est cela que j'ai traversé et aujourd’hui , mon cœur guérit je sais que ma façon d'aimer n'est plus du tout la même .et c'est cela que j'entends dans la phrase "il bénit la souffrance qui t’élève " je me sens avoir traverse l'enfer , le désert , la tempête , pour en arriver a un paysage d'amour de beauté de paix et d’harmonie , oui la souffrance passée et traversée me permet de pouvoir dire ces mots aujourd’hui et je sens mon cœur et mon âme plus léger .Il y a peut-être des êtres qui connaissent depuis toujours le chemin de l'Amour , sans avoir à passer par celui de souffrance , moi je le découvre un peu chaque jour ...
22 mai 2011
Patricia RAPHAËL
dommage qu'on ne soit pas ts égaux devant cette facilité !
Je me suis bcp occupée de mon petit-fils, un ange ! maintenant qu'il a 4 ans, je ne le vois plus depuis le mariage de la maman avec laquelle je m'entendais très bien.... jusqu'à son mariage avec un autre homme que mon fils.... elle s'est coupée de sa mère, de ses amies, et de moi. Depuis août je vis de la souffrance, et pourtant, ce que j'attendais de ce petit homme, c'est sa présence, son sourire, un émerveillement, oui, j'en ai bien profité pdt presque 4 ans.... Est ce de l'attente trop forte de la part de ce petit bonhomme ??? attendre un sourire, ce n'est pas négatif, être ds le bonheur parce que lui est ds la découverte, la joie de vivre, .... Je ne comprends pas, j'ai du mal à le vivre, chaque jour je pense à lui... et ça me rend triste de ne plus le voir.... j'ai essayé d'aller le voir à la sortie de l'école, de loin, il n'y était pas, plusieurs fois. Aucune nouvelle, la maman a voulu couper les ponts et ne répond pas.
Alors c'est vrai que parfois je pense que c'est injuste, pourquoi vivre de la souffrance comme cela....
23 mai 2011