J'ai des disponibilité pour un échange de massage en journée ce mercredi 23 novembre, le mardi 29 et mercredi 30 novembre, et/ou le vendredi 2décembre.
Je suis en region parisienne, je peux me déplacer ou vous convier chez moi. Vous pouvez me contacter par le site.
Avec joie je peux convier une dixaine de personnes chez moi pour nous rencontrer, nous connaitre un peu mieux et parler de notre conception du massage autour d'un repas convial! Qu'en dites-vous?
Chacun amène quelque chose à manger et à boire, la proposition est lancée. Dites moi si ça vous intéresse et si vous êtes au moins trois, je propose des dates :-)
Bonjour benedicte, massman. Oui trés bonne idée de parler de notre perception du massage et de faire connaissance de cette manière. Le massage vaste sujet passionnant ! Je suis partant ! Je suis disponible le week end à tout heure. Pour me contacter (ayant des difficultés pour répondre à ma boite mail d'epa) philippe.tatucha@laposte.net ou plus directement
au 0610577514. Merci. Bonne journée. Bien à vous.
Ben, vous êtes une certain nombre motivés, chouette! Les femmes du groupe ne m'ont pas répondu, dommage! J'aimerai beaucoup vous rencontrer aussi. Je regarde des dates et les propose la semaine prochaine.
Pour ceux qui m'ont demandé, je suis dans la vallée de Cheuvreuse, ligne B du RER, 40 min de Chatelet.
Je serai tres heureuse de venir partager un moment convivial avec le groupe et de discuter sur le massage.Je crois que c'est tres important de discuter de nos attentes,de ce que nous pensons ou percevons comme nos limites et de nos ouvertures.Clarifier,pour des rencontres plus harmonieuses.Pour aller plus loin dans notre individualité ensembles.
Bonsoir ..enchantée de vous rejoindre dans ce groupe..Bonne idée Bénédicte pour une rencontre..propose des dates et si cela me convient..je participe ..sourire..
Très beau texte Olivarius. C'est la plus belle description du massage, qu'il ne m'a jamais été donné de lire. Vous avez de vrais talents d'écrivain! Merci.
Je ne suis pas loin d'Olivarius. Peut-être vais-je exprimer une autre facette de ce qu'il a voulu dire.
Le massage rime pour moi avec passage, message et voyage.
J'apprends à masser comme je le ferais pour la musique. J'apprends les mouvements comme une partition, et la technique musicale : elle est nécessaire.
Ensuite chaque corps est un instrument différent : la musique qui en sera issue dépendra de l'harmonie du musicien et de l'instrument. C'est une première ouverture - écoute nécessaire de la part du masseur..
Plus important encore, l'intention : les notes ne sont pas la musique. C'est l'interprétation, l'expression de ressentis qui en fait une musique. Pour moi, celle-ci vient de la personne massée. Je suis convaincu que notre corps a des choses à nous dire et que nous avons du mal à entendre. Le massage peut être une voie pour faciliter cette expression.
Je me considère alors comme un intermédiaire, un canal à l'écoute du message du corps du massé pour que le dialogue, l'association de mes mains et de son corps permettent à ce dernier d'exprimer son message au massé. Je m'efface, au service d'une expression intime.
(C'est en pratique très difficile : je ne prétends qu'essayer, pas réussir. C'est un idéal et un état d'esprit que je recherche.)
Ceci dit, même si je m'"efface" pour ne pas projeter mes pensées ou sentiments, je reste de facto présent, et au contact du corps et des sentiments. Je dois établir et participer à un lien intime et le massé oublie rarement qu'un tiers est là. A ce stade, je rejoins Olivarius, je pense que cela ne peut être fait que dans une démarche d'amour. Seul moyen d'être à la fois respectueux de l'autre, pénétrant dans son intimité, et sans aucun jugement ni sur lui ni sur moi. Un abandon actif. En pratique, le massé aussi doit être dans cet abandon, vis à vis de son jugement sur lui et sur le masseur, s'il veut s'ouvrir à ses profondeurs.
C'est un moment spécial, d'une durée intense et limité : voilà pourquoi j'ai utilisé les mots de voyage, de passage pour recevoir un message.
Je n'étais pas passée ici depuis longtemps, donc je viens juste de voir la proposition de Bénédicte pour l'échange de massages! Ca m'intéresse! Je suis disponible tous les jours, même si je préfèrerais éviter le mardi car je pensais faire autre chose, mais si mardi est la date choisie pour l'échange de massages, je pourrai venir quand même :)
Ma description du massage ne sera pas aussi poétique, car j'en fais hélas de moins en moins souvent.
J'aime le contact de la peau, de la peau de ceux que j'apprécie. Je ne peux pas masser quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance, ou si je ressens une attirance de la part de cette personne, et que je ne la ressens pas. Il y a une part d'intimité dans le massage, même quand on ne masse que le dos.
Je ressens une forme de tendresse pour les personnes que je masse, car je sais que ces personnes ont besoin de se détendre, de se laisser aller, et que je veux les aider à y parvenir. J'aime masser à peu près autant que d'être massée, car masser, c'est donner. Donner à l'autre du bien-être, de la tranquillité, peut-être même de la sérénité. C'est aussi une relation particulière, car la personne massée est en situation de vulnérabilité et d'abandon, elle se laisse toucher par mes mains, alors que dans les sociétés occidentales le contact physique est souvent connoté sexuellement ou même ressenti comme une agression...
Masser ou être massé, c'est dire à l'autre "je te fais confiance, je sais que tu veux me faire du bien". A une époque où beaucoup parlent de l'individualisme grandissant et se méfient de tout et de tous, la confiance transmise et ressentie dans un échange de massage est une belle preuve d'amour universel.
J'aime bien la description D'Alain M sur le massage. C'est très poétique et je crois que cela cerne bien le massage. en tant que danseuse, je dirais que le massage est une danse autant des gestes du masseur que des émotions intérieures du massé. C'est aussi trouver un équilibre entre l'abandon aux mains du massé nécessaire pour un massage réussie et aussi un centrage pour ne pas dire du contrôle de soi pour le masseur comme la danse qui est un mélange d'abandon et de retenue!!j'aime le massage pour la sensorialité, la chaleur, le don d'amour et de bienveillance. On masse un corps, on lui donne une vie, on fait connaissance avec lui de façon authentique, un corps ne trompe pas, il se donne à connaître et nous renvoie à notre condition d'être vivant. On apprend l'humilité et être nous mêmes!
c'est bien dommage que je vive à Bordeaux j'aurais aimé venir à votre groupe!
Oui, heu, c'est très jolie ces considérations poétique sur le massage, mais moi c'est pas exactement comme ça que je vis le massage.
Moi quand je touche une personne qui s'ouvre a mes mains pour recevoir un bien être ou une guérison, mes mains reçoivent des messages sur les souffrances et les besoins du corps. Dès fois quand on me le demande, j’essaye de traduire en mots ces sensations pour rassurer le massé: "Vous avez un nœud dans le coups et la connections à votre corps à du mal à se faire" ou "Vos angoissent se sont somatisés au niveau de votre estomac, je vais essayer de dénouer cela" etc. Bon dés fois je n'arrive pas à bien traduire ce que je ressent, car il faut que je passe par mon mental pour cela et il n'est pas toujours très fiable, mais dans l'ensemble ça marche.
Noter bien, quand on me le demande pas, c'est mieux pour moi, car je peut débrancher complètement le mental et se sont mes mains qui travaillent, et moi je me contente d'être c'est tout et tout se passe bien, et on peut en reparler après le massage, une fois le mental rebranché,bla bla bla :-)
Alors en général il y a des gens très agréable à masser et d'autre pas du tout (les épileptique par exemple, mais là aussi ça dépend des individus) Donc quand j'ai massé une personne difficile, j'ai un besoin urgent de me laver les mains ou de prendre une douche, voire de courir dans les bois, m'adosser à des grands arbres etc.
Heureusement sur épanews je n'ai jamais rencontré de personnes aussi difficile.
Et quand je me fait masser, pendant un échange, je rencontre deux type de personnes: Ceux qui arrivent à me masser véritablement et ceux qui me font d'agréables caresses par lesquels j'arrive à me relaxer quand même. Et j'ai même rencontré une personne qui la première fois m'avait juste relaxé et avec laquelle j'ai refait un échange 2~3 mois après et là je peut dire que j'ai reçu une guérison.
Il te laisse à choisir une date et une heure qui te convient :)
Les échanges sont riches mais le seraient davantage je pense de vive voix. Car je soupçonne fortement que le sens que l'on donne au massage est profondément marqué par le toucher que l'on utilise : expérience avant tout sensible, que l'on intellectualise par la suite.
je suis tres contente,de lire et relire tout cela.j'ai vécu un échange avec akut qui a réussi a dénouer au niveau de mon diaphragme et surtout de ma vésicule biliaire.Je somatise depuis l'enfance a cet endroit,c'etait parfois tellement douloureux que j'arretais de jouer et je sautais en l'air en espérant que la douleur allait se décrocher et tomber.Je ne suis pas experte en massage,mais le fait d'avoir cheminé avec les intentions et les mains d'un masseur vers des endroits de mon corps que je ne pouvais plus atteindre,et d'avoir pu liberer ces endroits ou du moins deblayer quelques mauvaises tensions ancres m'a bien soulagé.Et de plus il est rassurant de constater qu'accompagné par un masseur mu de bonnes intentions il est possible d'aller plus loin en soi.
Cela me fait penser a la position anaclitique du nouveau né en appui sur sa mere pour tout ce qui concerne ses besoins fondamentaux et l'organisation de ces perceptions intérieure et extérieure.Lui ne fait pas encore la différence.
Comment expliquer en quelques mots, en quelques lignes, ce qu'est le Massage ou plutot "Art du Toucher" pour moi ? L'exercice peut s'averer difficile voire réducteur...
Lorsque le/la massé (e) s'allonge sur la table alors que toutes les conditions sont réunies ( ambiance, chaleur, musique, cadre annoncé...)...alors que le masseur se positionne à proximité, son coeur ouvert, ses paumes dirigées vers le Ciel. Alors qu'il respire de plus en plus lentement, consciemment, recherchant en lui, le Calme Interieur .....
Alors, seulement, le Voyage peut commencer....
Bien evidemment, je n'omets pas de préciser qu'il faut un minimum de connaissances physiologiques, de techniques de massage, de connaissances de la Psychée humaine.
L'accompagnement passe aussi par la gestion du massé ( émotions, troubles, transfert, conséquenses physiologiques...)..
Voilà, mon éclairage personnelle sur le Massage...un acte qui est loin d'etre anodin...
Alors, j'ai planché un peu sur les dates pour une rencontre repas chez moi.
Pour moi, c'est possible en soirée, le lundi ou le mercredi, plutôt le lundi car j'ai une grosse journée le jeudi...donc j'aime mieux rester au calme le mercredi soir :-)...et certains vendredi (mais ça mènerait plus loin dans le calendrier)
Je vous propose le lundi 12 décembre, ou bien pendant les vacances, le lundi 19 ou le mercredi 21 décembre.
Pour marie, en lisant tes messages, je me demande si tu pensais que j'organisais une rencontre de massage? C'est juste un repas convivial que je propose, pour vous rencontrer, vous connaitre un peu mieux, parler de nos pratiques et pour le plaisir de partager! Mais par la suite, pourquoi pas, si vous amenez vos tables, ce n'est pas très grand chez moi mais cela doit pouvoir ce faire si cela intéresse des personnes :-)
Pour ceux qui étaient intéressés par cette rencontre, dites moi ce qu'il en est pour vous à ces dates et donner moi vos préférences.
Je suis disponible le 12/12 pour REPAS convivial. Très bonne idée. Moi aussi je pense qu'il vaut mieux se parler et apprendre à se connaitre avant d'envisager des échanges de massage ! Je preparerais des bons petits plats.
Je suis en train de lire les textes sur le massage. Bravo et merci à toutes et à tous pour cette sincérité et ces beaux témoignages... Je n'ai pas encore répondu, j'aurais bien trop à dire mais voici quelques mots qui me viennent : Lâcher prise, amour, respect, écoute, voyage accompagné, laisser faire, simplicité, chaleur, douceur, protection, joie, liberté, sourire, amour.
Oui je sais je l'ai déjà dis mais pour moi c'est essentiel.
Oui, effectivement je pensais qu'il s'agissait d'un échange de massages (qui n'empêche pas de prendre un temps pour discuter avant d'attaquer les massages, en tous cas c'est comme ça que je voyais les choses).
Pour le 12 décembre je ne peux pas encore confirmer. A priori ça me convient, mais il peut se passer plein de choses d'ici là!
Bonjour à tous. Je ne pourrai malheureusement pas etre parmi vous. Snif snif ! Je ne suis libre que le week end. En ce qui concerne la définition du massage, on s'y retrouve tous plus ou moins parmi ces beaux témoignages. C'est avant tout une relation humaine. On masse avec son coeur, on fait don. On écoute, on respecte, on communique par le toucher. Et quand il y a communion, que les énergies se croisent et s'entremêlent cela est tout à fait magique ! On ne triche pas par le toucher, c'est ce qui rend le massage fabuleux dans la découverte de l'autre et de soi-même. On touche à l'essentiel. Vive le massage !
Bien à vous tous.
Alors, le lundi 12 décembre semble être une date ok pour pas mal de monde!
Je propose donc de se retrouver chez moi lundi, à partir de 19h, chacun amène un plat ou quelque chose à manger et à boire. Je ferais pour ma part une soupe, un légume...et du riz complet.
Ont répondu présent : Jackmassage, Marie Mottais(à confirmer), Gabriel, Fred Y B, Elise. Je vous envoie mon adresse en message perso.
Nous pouvons être une dizaine, alors bienvenue à ceux qui n'ont pas encore répondu. Faite moi signe pour que je vous donne mes coordonnées :-)
Joie de vous rencontrer et de partager avec vous :-)
Je suis moi aussi intéressé sauf à se qu'il soit galère à se rendre chez-toi car je n'ai que la possibilité de ma voiture. Pourrais-tu m'indiquer sur mon bal (m.boncorps@numericable.com) dans quelle ville tu habites afin que je puisse confirmer ou infirmer?
Ce message fait suite à un 1er essai avant-hier mais je me suis trompé d'adresse...
Bonsoir Bénédicte et merci pour cette initiative. Cette date me convient . La formule proposée est très sympa. Donc sauf contre-ordre de dernière minute, tu peux compter sur ma présence
Bonsoir, je n'aurai pas la chance de pouvoir goûter cette fois-ci à la soupe de Bénédicte et de rencontrer ses amis et peut-être futurs amis; je profite du week-end pour aller "respirer" un peu en dehors de Paris et je rentre un peu tard lundi
j'ai apprécié concert,nourriture et discussions.Merci.Remercie ton fils de ma part pour la chanson de johnny,les portes du pénitencier.Le theme du mauvais garçon çà m'evoque........................
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais juste faire profiter aux membres du groupe de mon expérience du massage Lomilomi pa'Ola la technique enseignée par Chris Kawika Brown que j'ai eu la chance d'expérimenter la semaine dernière. C'est un massage plein d’énergie, le meilleur du genre que j'ai reçu...Vraiment génial.
Un certain Nicolas semble proposer des échanges de massages en journée du mardi 3 janvier au jeudi 5 janvier au Kremlin Bicètre (bizarre, je ne retrouve pas ici, le message sous épanews alors que j'ai reçu la copie sur mon iphone????).
Je ssuis intéressé mais je voudrais avoir plus de détails (merci- si possible pour demain au plus tard car je devrais peut être réorganiser les rendez-vous que j'ai déjà pris pour mardi et mercredi) Me joindre au 06 46 61 17 64 ou m.boncorps@numericable.com
Je vous propose une soirée conviviale d'échange de massages chez moi près du metro Rome.
J'ai une table, une chaise pour massage assis, un futon, et deux lits. Veuillez amener huiles, et grandes serviettes, si possible.
Cette soirée aura lieu le vendredi 13 janvier à 19h30 à 22h00. Elle commencera par une courte démonstration d'une technique par le plus experimenté d'entre les participants.
Les instructions précises seront comuniquées aux personnes inscrites.
Nombre de place disponibles : 6/7 (une table, un futon, un lit)
A bientot!
Veuillez s'inscrire au greg.epanews.massage@gmail.com, réponses au plus tard le 8/1/2012
Bonne année à tous ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Ce groupe d'échange permet de s'apporter mutuellement du bien-être et c'est ce qu'il faut en cette période difficile et compliquée. Je vous souhaite donc à tous de beaux et merveilleux échanges, donnons recevons, cet amour là ne se monnaiye pas, profitons de ces instants uniques. Bien à vous tous. (vous pouvez aussi profiter de mon massage aussi ! lol)
"Echanges de massages à paris" -zones RATP 1-2 de préférence- est ce que je recherche. Je viens juste de m'inscrire sur ce site et vous demande des informations sur votre groupe.
Conditions requises pour participer à ces échanges :
- faut-il être confirmée en massage-s (je ne le suis pas) ou les débutantes qui démarrent un petit apprentissage peuvent-elles y participer (je suis plutôt dans ce cas) ?
- ces échanges sont-ils faits de façon bénévole, ou sont-ils payant ?
La visibilité des évènements sur le site/dans le profil du groupe :
- Existe-t-il un moyen de voir les évènements qui ont lieu ?(je n'ai pas réussi à trouver sur le site)
- avec les personnes inscrites aux évènements de ces échanges ?
Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur votre groupe.
Bénédicte Chamberland
Bonsoir à tous,
J'ai des disponibilité pour un échange de massage en journée ce mercredi 23 novembre, le mardi 29 et mercredi 30 novembre, et/ou le vendredi 2décembre.
Je suis en region parisienne, je peux me déplacer ou vous convier chez moi. Vous pouvez me contacter par le site.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bénédicte.
21 nov. 2011
Jean François
Bonjour Bénédicte
Moi aussi, je suis disponible mercredi 23 pour échange de massage.
Je vous laisse coordonnée pour échange téléphonique.
A bientôt
22 nov. 2011
Massman94
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais lancer une petite discussion pour éclairer ma lanterne : Qu'est-ce que le massage pour vous ?
Merci, Frédéric
22 nov. 2011
Bénédicte Chamberland
Avec joie je peux convier une dixaine de personnes chez moi pour nous rencontrer, nous connaitre un peu mieux et parler de notre conception du massage autour d'un repas convial! Qu'en dites-vous?
Chacun amène quelque chose à manger et à boire, la proposition est lancée. Dites moi si ça vous intéresse et si vous êtes au moins trois, je propose des dates :-)
Au plaisir.
Bénédicte
22 nov. 2011
Massman94
Oui, un midi à prévoir un peu à l'avance.
Sinon, tous mes lundis soirs sont disponibles.
Bonne journée, Frédéric
22 nov. 2011
Philippe TATUCHA
au 0610577514. Merci. Bonne journée. Bien à vous.
22 nov. 2011
Jack Massage 75
Je suis aussi disponible le mercredi 23 !
23 nov. 2011
Bénédicte Chamberland
Ben, vous êtes une certain nombre motivés, chouette! Les femmes du groupe ne m'ont pas répondu, dommage! J'aimerai beaucoup vous rencontrer aussi. Je regarde des dates et les propose la semaine prochaine.
Pour ceux qui m'ont demandé, je suis dans la vallée de Cheuvreuse, ligne B du RER, 40 min de Chatelet.
Bien à tous.
Bénédicte.
23 nov. 2011
elise morelle
Je serai tres heureuse de venir partager un moment convivial avec le groupe et de discuter sur le massage.Je crois que c'est tres important de discuter de nos attentes,de ce que nous pensons ou percevons comme nos limites et de nos ouvertures.Clarifier,pour des rencontres plus harmonieuses.Pour aller plus loin dans notre individualité ensembles.
23 nov. 2011
Nathalie
Bonsoir ..enchantée de vous rejoindre dans ce groupe..Bonne idée Bénédicte pour une rencontre..propose des dates et si cela me convient..je participe ..sourire..
23 nov. 2011
Nathalie
Pour répondre à Massman.. le massage pour moi est une intention, un don..passez de temps pour développer..j'y reviendrai..
23 nov. 2011
Rachid KADAOUI
Très beau texte Olivarius. C'est la plus belle description du massage, qu'il ne m'a jamais été donné de lire. Vous avez de vrais talents d'écrivain! Merci.
25 nov. 2011
Alain M
Je ne suis pas loin d'Olivarius. Peut-être vais-je exprimer une autre facette de ce qu'il a voulu dire.
Le massage rime pour moi avec passage, message et voyage.
J'apprends à masser comme je le ferais pour la musique. J'apprends les mouvements comme une partition, et la technique musicale : elle est nécessaire.
Ensuite chaque corps est un instrument différent : la musique qui en sera issue dépendra de l'harmonie du musicien et de l'instrument. C'est une première ouverture - écoute nécessaire de la part du masseur..
Plus important encore, l'intention : les notes ne sont pas la musique. C'est l'interprétation, l'expression de ressentis qui en fait une musique. Pour moi, celle-ci vient de la personne massée. Je suis convaincu que notre corps a des choses à nous dire et que nous avons du mal à entendre. Le massage peut être une voie pour faciliter cette expression.
Je me considère alors comme un intermédiaire, un canal à l'écoute du message du corps du massé pour que le dialogue, l'association de mes mains et de son corps permettent à ce dernier d'exprimer son message au massé. Je m'efface, au service d'une expression intime.
(C'est en pratique très difficile : je ne prétends qu'essayer, pas réussir. C'est un idéal et un état d'esprit que je recherche.)
Ceci dit, même si je m'"efface" pour ne pas projeter mes pensées ou sentiments, je reste de facto présent, et au contact du corps et des sentiments. Je dois établir et participer à un lien intime et le massé oublie rarement qu'un tiers est là. A ce stade, je rejoins Olivarius, je pense que cela ne peut être fait que dans une démarche d'amour. Seul moyen d'être à la fois respectueux de l'autre, pénétrant dans son intimité, et sans aucun jugement ni sur lui ni sur moi. Un abandon actif. En pratique, le massé aussi doit être dans cet abandon, vis à vis de son jugement sur lui et sur le masseur, s'il veut s'ouvrir à ses profondeurs.
C'est un moment spécial, d'une durée intense et limité : voilà pourquoi j'ai utilisé les mots de voyage, de passage pour recevoir un message.
25 nov. 2011
Marie Mottais
Je n'étais pas passée ici depuis longtemps, donc je viens juste de voir la proposition de Bénédicte pour l'échange de massages! Ca m'intéresse! Je suis disponible tous les jours, même si je préfèrerais éviter le mardi car je pensais faire autre chose, mais si mardi est la date choisie pour l'échange de massages, je pourrai venir quand même :)
Ma description du massage ne sera pas aussi poétique, car j'en fais hélas de moins en moins souvent.
J'aime le contact de la peau, de la peau de ceux que j'apprécie. Je ne peux pas masser quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance, ou si je ressens une attirance de la part de cette personne, et que je ne la ressens pas. Il y a une part d'intimité dans le massage, même quand on ne masse que le dos.
Je ressens une forme de tendresse pour les personnes que je masse, car je sais que ces personnes ont besoin de se détendre, de se laisser aller, et que je veux les aider à y parvenir. J'aime masser à peu près autant que d'être massée, car masser, c'est donner. Donner à l'autre du bien-être, de la tranquillité, peut-être même de la sérénité. C'est aussi une relation particulière, car la personne massée est en situation de vulnérabilité et d'abandon, elle se laisse toucher par mes mains, alors que dans les sociétés occidentales le contact physique est souvent connoté sexuellement ou même ressenti comme une agression...
Masser ou être massé, c'est dire à l'autre "je te fais confiance, je sais que tu veux me faire du bien". A une époque où beaucoup parlent de l'individualisme grandissant et se méfient de tout et de tous, la confiance transmise et ressentie dans un échange de massage est une belle preuve d'amour universel.
25 nov. 2011
Belkaïd Latifa
J'aime bien la description D'Alain M sur le massage. C'est très poétique et je crois que cela cerne bien le massage. en tant que danseuse, je dirais que le massage est une danse autant des gestes du masseur que des émotions intérieures du massé. C'est aussi trouver un équilibre entre l'abandon aux mains du massé nécessaire pour un massage réussie et aussi un centrage pour ne pas dire du contrôle de soi pour le masseur comme la danse qui est un mélange d'abandon et de retenue!!j'aime le massage pour la sensorialité, la chaleur, le don d'amour et de bienveillance. On masse un corps, on lui donne une vie, on fait connaissance avec lui de façon authentique, un corps ne trompe pas, il se donne à connaître et nous renvoie à notre condition d'être vivant. On apprend l'humilité et être nous mêmes!
c'est bien dommage que je vive à Bordeaux j'aurais aimé venir à votre groupe!
26 nov. 2011
AKUT
Oui, heu, c'est très jolie ces considérations poétique sur le massage, mais moi c'est pas exactement comme ça que je vis le massage.
Moi quand je touche une personne qui s'ouvre a mes mains pour recevoir un bien être ou une guérison, mes mains reçoivent des messages sur les souffrances et les besoins du corps. Dès fois quand on me le demande, j’essaye de traduire en mots ces sensations pour rassurer le massé: "Vous avez un nœud dans le coups et la connections à votre corps à du mal à se faire" ou "Vos angoissent se sont somatisés au niveau de votre estomac, je vais essayer de dénouer cela" etc. Bon dés fois je n'arrive pas à bien traduire ce que je ressent, car il faut que je passe par mon mental pour cela et il n'est pas toujours très fiable, mais dans l'ensemble ça marche.
Noter bien, quand on me le demande pas, c'est mieux pour moi, car je peut débrancher complètement le mental et se sont mes mains qui travaillent, et moi je me contente d'être c'est tout et tout se passe bien, et on peut en reparler après le massage, une fois le mental rebranché,bla bla bla :-)
Alors en général il y a des gens très agréable à masser et d'autre pas du tout (les épileptique par exemple, mais là aussi ça dépend des individus) Donc quand j'ai massé une personne difficile, j'ai un besoin urgent de me laver les mains ou de prendre une douche, voire de courir dans les bois, m'adosser à des grands arbres etc.
Heureusement sur épanews je n'ai jamais rencontré de personnes aussi difficile.
Et quand je me fait masser, pendant un échange, je rencontre deux type de personnes: Ceux qui arrivent à me masser véritablement et ceux qui me font d'agréables caresses par lesquels j'arrive à me relaxer quand même. Et j'ai même rencontré une personne qui la première fois m'avait juste relaxé et avec laquelle j'ai refait un échange 2~3 mois après et là je peut dire que j'ai reçu une guérison.
Comme quoi...
Amour et compassions pour chacun de vous
AKUT
26 nov. 2011
Massman94
Bénédicte,
Il te laisse à choisir une date et une heure qui te convient :)
Les échanges sont riches mais le seraient davantage je pense de vive voix. Car je soupçonne fortement que le sens que l'on donne au massage est profondément marqué par le toucher que l'on utilise : expérience avant tout sensible, que l'on intellectualise par la suite.
Dans l'attente du rdv, bises, Frédéric
27 nov. 2011
elise morelle
je suis tres contente,de lire et relire tout cela.j'ai vécu un échange avec akut qui a réussi a dénouer au niveau de mon diaphragme et surtout de ma vésicule biliaire.Je somatise depuis l'enfance a cet endroit,c'etait parfois tellement douloureux que j'arretais de jouer et je sautais en l'air en espérant que la douleur allait se décrocher et tomber.Je ne suis pas experte en massage,mais le fait d'avoir cheminé avec les intentions et les mains d'un masseur vers des endroits de mon corps que je ne pouvais plus atteindre,et d'avoir pu liberer ces endroits ou du moins deblayer quelques mauvaises tensions ancres m'a bien soulagé.Et de plus il est rassurant de constater qu'accompagné par un masseur mu de bonnes intentions il est possible d'aller plus loin en soi.
Cela me fait penser a la position anaclitique du nouveau né en appui sur sa mere pour tout ce qui concerne ses besoins fondamentaux et l'organisation de ces perceptions intérieure et extérieure.Lui ne fait pas encore la différence.
27 nov. 2011
elise morelle
Je souhaite a bénédicte de tirer autant de bien fait sinon plus de son echange avec massman que j'en ai tiré moi meme.Pour moi ce fut une révélation.
27 nov. 2011
Michel Cuisinier
Bonjour à tous,
Comment expliquer en quelques mots, en quelques lignes, ce qu'est le Massage ou plutot "Art du Toucher" pour moi ? L'exercice peut s'averer difficile voire réducteur...
Lorsque le/la massé (e) s'allonge sur la table alors que toutes les conditions sont réunies ( ambiance, chaleur, musique, cadre annoncé...)...alors que le masseur se positionne à proximité, son coeur ouvert, ses paumes dirigées vers le Ciel. Alors qu'il respire de plus en plus lentement, consciemment, recherchant en lui, le Calme Interieur .....
Alors, seulement, le Voyage peut commencer....
Bien evidemment, je n'omets pas de préciser qu'il faut un minimum de connaissances physiologiques, de techniques de massage, de connaissances de la Psychée humaine.
L'accompagnement passe aussi par la gestion du massé ( émotions, troubles, transfert, conséquenses physiologiques...)..
Voilà, mon éclairage personnelle sur le Massage...un acte qui est loin d'etre anodin...
bon dimanche
Michel
27 nov. 2011
Bénédicte Chamberland
Bonsoir :-)
Alors, j'ai planché un peu sur les dates pour une rencontre repas chez moi.
Pour moi, c'est possible en soirée, le lundi ou le mercredi, plutôt le lundi car j'ai une grosse journée le jeudi...donc j'aime mieux rester au calme le mercredi soir :-)...et certains vendredi (mais ça mènerait plus loin dans le calendrier)
Je vous propose le lundi 12 décembre, ou bien pendant les vacances, le lundi 19 ou le mercredi 21 décembre.
Pour marie, en lisant tes messages, je me demande si tu pensais que j'organisais une rencontre de massage? C'est juste un repas convivial que je propose, pour vous rencontrer, vous connaitre un peu mieux, parler de nos pratiques et pour le plaisir de partager! Mais par la suite, pourquoi pas, si vous amenez vos tables, ce n'est pas très grand chez moi mais cela doit pouvoir ce faire si cela intéresse des personnes :-)
Pour ceux qui étaient intéressés par cette rencontre, dites moi ce qu'il en est pour vous à ces dates et donner moi vos préférences.
En attendant, belle soirée à tous.
Bénédicte.
28 nov. 2011
Jack Massage 75
Bonjour Benedicte et tout les autres.
Je suis disponible le 12/12 pour REPAS convivial. Très bonne idée. Moi aussi je pense qu'il vaut mieux se parler et apprendre à se connaitre avant d'envisager des échanges de massage ! Je preparerais des bons petits plats.
28 nov. 2011
Jack Massage 75
Je suis en train de lire les textes sur le massage. Bravo et merci à toutes et à tous pour cette sincérité et ces beaux témoignages... Je n'ai pas encore répondu, j'aurais bien trop à dire mais voici quelques mots qui me viennent : Lâcher prise, amour, respect, écoute, voyage accompagné, laisser faire, simplicité, chaleur, douceur, protection, joie, liberté, sourire, amour.
Oui je sais je l'ai déjà dis mais pour moi c'est essentiel.
Bises et mains chaudes posées sur vous !
28 nov. 2011
Marie Mottais
Oui, effectivement je pensais qu'il s'agissait d'un échange de massages (qui n'empêche pas de prendre un temps pour discuter avant d'attaquer les massages, en tous cas c'est comme ça que je voyais les choses).
Pour le 12 décembre je ne peux pas encore confirmer. A priori ça me convient, mais il peut se passer plein de choses d'ici là!
28 nov. 2011
Philippe TATUCHA
Bien à vous tous.
29 nov. 2011
vinncen
merci ERIC pour le massage de samedi, très bon entrainement !
29 nov. 2011
papillon aurore
j'organise un échange massage à 6/7 personnes dans ma maison, près de melun RER D train à 14 H 43 gare lieusaint dimanche 4 décembre 2011
Je viendrai vous chercher en voiture à la gare.
J'ai déjà une table.
Ensuite partage de bons plats faits maison, avec "amour" seront partagés…
Des CD, clés USB de musique pour danser, chanter seront les bienvenus.
PAF 7 euros
au plaisir du toucher bien être
amicalement
aurore
30 nov. 2011
Bénédicte Chamberland
Cher tous,
Alors, le lundi 12 décembre semble être une date ok pour pas mal de monde!
Je propose donc de se retrouver chez moi lundi, à partir de 19h, chacun amène un plat ou quelque chose à manger et à boire. Je ferais pour ma part une soupe, un légume...et du riz complet.
Ont répondu présent : Jackmassage, Marie Mottais(à confirmer), Gabriel, Fred Y B, Elise. Je vous envoie mon adresse en message perso.
Nous pouvons être une dizaine, alors bienvenue à ceux qui n'ont pas encore répondu. Faite moi signe pour que je vous donne mes coordonnées :-)
Joie de vous rencontrer et de partager avec vous :-)
Belle fin de semaine à tous.
Bénédicte.
1 déc. 2011
AKUT
Ah, c'est dommage Bénédicte, je ne serais pas à Paris le lundi 12 Décembre. Je doit partir à l'étranger, je ne revient que 19 Décembre.
Mais je serais de coeur avec vous...
1 déc. 2011
michel BONCORPS
Bonsoir Bénédicte?
Je suis moi aussi intéressé sauf à se qu'il soit galère à se rendre chez-toi car je n'ai que la possibilité de ma voiture. Pourrais-tu m'indiquer sur mon bal (m.boncorps@numericable.com) dans quelle ville tu habites afin que je puisse confirmer ou infirmer?
Ce message fait suite à un 1er essai avant-hier mais je me suis trompé d'adresse...
Merci.
Michel
1 déc. 2011
PHILIPPE
Bonsoir Bénédicte et merci pour cette initiative. Cette date me convient . La formule proposée est très sympa. Donc sauf contre-ordre de dernière minute, tu peux compter sur ma présence
philippe
1 déc. 2011
Bénédicte Chamberland
Chouette :-)
Je t'envoies bientôt mes coordonnées.
Belle journée.
Bénédicte
2 déc. 2011
papillon aurore
Bénédicte,
je suis disponible lundi 12 décembre pour le repas convivial chez toi.
SUPER idée.
En attendant ton adresse
je t'embrasse chaleureusement
aurore
3 déc. 2011
Alain M
Je ne pourrai pas venir. Je le regrette! Je vous souhaite une excellente soirée.
Alain
4 déc. 2011
Michel Cuisinier
Salut Pascal..
tu me reconnais...? :-)
à bientot
Michel
5 déc. 2011
LAURENT B.
Bonsoir, je n'aurai pas la chance de pouvoir goûter cette fois-ci à la soupe de Bénédicte et de rencontrer ses amis et peut-être futurs amis; je profite du week-end pour aller "respirer" un peu en dehors de Paris et je rentre un peu tard lundi
Passez un bon moment.Laurent
9 déc. 2011
Bénédicte Chamberland
Bonjour tous,
Donc, pour les personnes qui ont répondu présent, à demain :-)
Je vous rapelle l'heure proposée : 19h et la formule : chacun amène quelque chose à manger et à boire à partager.
J'ai transmis à chacun mes coordonnées en privé, merci de ne pas les diffuser :-)
A lundi, avec grand plaisir de vous rencontrer.
Bénédicte
11 déc. 2011
valou94
j'apporte des gateaux chocolat orange et chocolat maron
11 déc. 2011
Jack Massage 75
Merci et à demain. En effet il est très important que les conversations privées et les coordonnées restent privés !
A demain.
12 déc. 2011
valou94
13 déc. 2011
elise morelle
j'ai apprécié concert,nourriture et discussions.Merci.Remercie ton fils de ma part pour la chanson de johnny,les portes du pénitencier.Le theme du mauvais garçon çà m'evoque........................
13 déc. 2011
elise morelle
EUH;;;;La soupe de bénédicte et ses légumes ............Drolement bon!!!!!!!!!!
13 déc. 2011
randosmass
Bonjour
suis interessé par echange de massage(s) sur paris
André 58 ans
14 déc. 2011
Jack Massage 75
Bienvenue à YOGINI dans ce groupe !
Qui es OK pour organiser un autre DINER ou Apéro mais à paris cette fois ?
Jack
21 déc. 2011
azoulay pierre
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais juste faire profiter aux membres du groupe de mon expérience du massage Lomilomi pa'Ola la technique enseignée par Chris Kawika Brown que j'ai eu la chance d'expérimenter la semaine dernière. C'est un massage plein d’énergie, le meilleur du genre que j'ai reçu...Vraiment génial.
28 déc. 2011
randosmass
bonjour
j'avais posté un message d'intérêt pour ce groupe et souhaitai m'y inscrire
bonjour à toutes à tous
André
Paris 12
29 déc. 2011
michel BONCORPS
Un certain Nicolas semble proposer des échanges de massages en journée du mardi 3 janvier au jeudi 5 janvier au Kremlin Bicètre (bizarre, je ne retrouve pas ici, le message sous épanews alors que j'ai reçu la copie sur mon iphone????).
Je ssuis intéressé mais je voudrais avoir plus de détails (merci- si possible pour demain au plus tard car je devrais peut être réorganiser les rendez-vous que j'ai déjà pris pour mardi et mercredi)
Me joindre au 06 46 61 17 64 ou m.boncorps@numericable.com
Merci
Michel
30 déc. 2011
Gregory G
Bonjour à tous,
Je vous propose une soirée conviviale d'échange de massages chez moi près du metro Rome.
J'ai une table, une chaise pour massage assis, un futon, et deux lits. Veuillez amener huiles, et grandes serviettes, si possible.
Cette soirée aura lieu le vendredi 13 janvier à 19h30 à 22h00. Elle commencera par une courte démonstration d'une technique par le plus experimenté d'entre les participants.
Les instructions précises seront comuniquées aux personnes inscrites.
Nombre de place disponibles : 6/7 (une table, un futon, un lit)
A bientot!
Veuillez s'inscrire au greg.epanews.massage@gmail.com, réponses au plus tard le 8/1/2012
30 déc. 2011
Philippe TATUCHA
1 janv. 2012
Nathalie
Bonjour, et bonne année 2012,
"Echanges de massages à paris" -zones RATP 1-2 de préférence- est ce que je recherche. Je viens juste de m'inscrire sur ce site et vous demande des informations sur votre groupe.
Conditions requises pour participer à ces échanges :
- faut-il être confirmée en massage-s (je ne le suis pas) ou les débutantes qui démarrent un petit apprentissage peuvent-elles y participer (je suis plutôt dans ce cas) ?
- ces échanges sont-ils faits de façon bénévole, ou sont-ils payant ?
La visibilité des évènements sur le site/dans le profil du groupe :
- Existe-t-il un moyen de voir les évènements qui ont lieu ?(je n'ai pas réussi à trouver sur le site)
- avec les personnes inscrites aux évènements de ces échanges ?
Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur votre groupe.
bonne journée
2 janv. 2012