Ho'oponopono

Le secret c'est de rester vide, un être divin, libre de toute mémoire, et dans cet état de vide l'esprit est spirituellement, mentalement, physiquement et matériellement infini : "Je viens du vide vers la lumière..." Docteur Ihaleakala Hew Len

Afficher les commentaires précédents
  • christine

    bienvenue Véronique!

    je suis désolée,pardon, merci, je t'aime

    ;-)

  • THERAPY BIEN ETRE

    Bonsoir,

    Comme je ne crois pas au hasard mais beaucoup aux synchronicités, cela fait plusieurs fois qu'un ami me parle de Hooponopono et c'est marrant, car juste après j'ai reçu un e-mail d'une autre personne me parlant de la même chose et maintenat Epanews, il y a quelque chose à comprendre.

    A méditer et étudier

    Cristalviolet 

  • Sophie MALOT

    expérience personnelle vécue :

    j'utilise le Ho'oponopono au quotidien, parfois je ne sais pas si c'est cela qui m'aide ou d'autres choses, ou... un peu de tout car j'ai beaucoup "d'outils".

    Toutefois, une chose est sûre, j'ai réglé des problèmes importants de voisinnage (violence, deal de drogues, saleté, nuisances sonores...) grâce à cette technique.

    J'avais prévu de partir de mon appartement si cela ne s'arrangeait pas. Mais je me refusais à me laisser "chasser" par ces situations. Si je ne pouvais pas les régler, alors, je risquais fort "de les emmener " avec moi, ailleurs, et de m'y trouver confrontée de nouveau.

    Chacun de nous crée sa réalité avec ses pensées, vous le savez bien !

    Je suis donc partie du fait que, si je vivais cela, c'est peut-être parce que, justement, lorsque je suis venue vivre en ville, c'est ce que j'appréhendais le plus (ayant toujours vécu dans des maisons en pleine campagne !

    J'ai aussi pensé que, peut-être, ce petit immeuble d'une centaine d'années (qui était autrefois une seule et grande maison, avec des chambres de bonnes) avait besoin de ce que je savais faire, pour "guérir" les mémoires de ses murs ?(je vis à Vichy, près des parcs, et il y a des choses lourdes dans cette ville, sur le plan "histoire")

    Alors je me suis mise au travail.

    Chaque fois que les bruits, les colères, les "clients" de mon voisin en dessous, qui venaient à toute heure du jour et de la nuit, taper à son volet, m'empêchaient de dormir ou de me concentrer sur mon travail, je m'asseyais, je demandais aide et protection, et je prenais conscience de ce que j'avais "créé".

    Je récitais comme un mantra, parfois en les chantonnant, les phrases libératrices : "je suis désolée d'être à l'origine de cette situation, pardon, je vous aime, merci". Au bout d'environ un quart d'heure, tout se calmait, et je pouvais me rendormir, ou continuer à travailler tranquillement.

    Il m'arrivait même de me visualiser en train de les prendre dans mes bras, pour leur envoyer des pensées d'amour, de leur dire qu'il fallait qu'ils aillent se reposer et que, moi aussi, j'en avais besoin... Et cela fonctionnait à chaque fois !

    Aujourd'hui, il n'y a presque plus de bruit, c'est très rare, et ceux qui étaient les plus "difficiles" sont partis.

    Alors vous aussi, n'hésitez pas, c'est simple, facile, cela ne nécessite pas de préparatifs ou d'endroit particulier, je le fais dans ma voiture, dans une file d'attente, etc...

    Bonne découverte à tous, merci à vous pour toutes ces belles énergies partagées

    Sage S

  • canaillette

    Merci Sophie pour ce beau témoignage qui est à méditer.

  • elydise

    Très sympa et lumineux ton partage Sophie...J'aime!

    Car la Paix a enveloppé ta confiance.

    Pour illustrer la merveille de transformation qu'est l'ho'oponopono, je l'ai vu oeuvrer dans ma vie professionnelle; Lorsque je suis arrivée dans ce bureau, je savais que la chef de service terrorisait le personnel.

    (11 collègues qui avaient travaillé sous ses ordres étaient partis en dépression) Et qu'en plus s'y trouvaient également deux hommes réputés caractériels.
    Et bien  chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, je nettoyais avec cette approche- lumière... Tout s'est trouvé neutralisé. Un des hommes a été muté, l'autre est devenu plus tranquille, un autre qui était souffre-douleur est à l'abri, et la chef est bientôt mutée en promotion de carrière! Ainsi le groupe que nous formons est gai et serein et peut travailler  dans l'élan et l'entr'aide.
    Voilà!

    Magique!

  • Sophie MALOT

    merci de ce partage elydise, que c'est bon toutes ces belles énergies !

    à propos des gens "difficiles", j'ai remarqué que les gens heureux n'éprouvent pas le besoin d'ennuyer, voire de stigmatiser les autres, donc, ils leur faut de l'amour ! comme dans le poème de Kipling sur le sourire, qui finit ne disant qu'il faut justement en donner plus à ceux qui ne savent même plus comment en faire ! Quand je suis face à quelqu'un qui s'énerve, et qui est mal et "contamine" les autres avec ces énergies négatives, je lui souris, ou bien je lui dis très sérieusement "toi, si tu continues... je te fais un gros câlin !" (ou "vous"), la personne ne s'attend tellement pas à ça (son comportement de prédateur cherchant une proie, principe du yin et du yang) que, soit, elle s'en va promptement, terrorisée à l'idée que je puisse mettre "ma menace" à exécution, lol ! soit elle rit, et on sait combien l'humour est une arme de dissuasion puissante !

    si c'est quelqu'un qui nous impressionne, l'imaginer sous sa douche ou constipé sur ses toilettes est radical aussi pour lui "faire perdre ses pouvoirs" ! A ce propos, pour ceux qui connaissent Harry Potter, référez-vous à la leçon sur la façon de maîtriser un épouvantard ! simple et efficace !

    Belle journée à tous, avez-vous vu que ce jour qui est celui des élections, nous fêtons... Sainte Prudence, amusant, non ?

  • elydise

    Exxxxcellent! Prudence est mère de sûreté dit la morale ...
    Donc si j'additionne Prudence                                                                                                                               + la date de valeur 11(06+05)= La Force du Tarot qui dompte l'animalité la puissance de l'esprit sur la matière +la pleine lune du Wesak= Victoire de la Lumière!

    Ce sont des petits trucs repères que je partage avec vous...

  • simone

    je fais ho"oponopono depuis 45 jours peut être et aujourd'hui j'ai remercié mes ennuis de m'avoir fait découvrir cette "prière"

    je suis tellement calme

    tellement sereine

    tellement en paix

  • pantanara

    Bonsoir

    Je rentre d'un stage avec sonia pasqualetto sur cette methode

    J'en reviens enchantée et pleine de gratitude

    J'avais envie de le dire ici

    J'en ressors enchantée et toute reconnaissante

  • Jocelyne Raduriau

    Bonsoir,

    Une personne que je connais bien me faisait la tête chaque fois que je la voyais, sans raison apparente. J'ai dit une fois la formule magique "désolée, pardon, merci, je t'aime" en conscience et en pensant à elle. Lorsque je l'ai revue, elle avait complètement changé d'attitude à mon égard et m'a invitée à diner... ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Merci Ho'oponopono... j'ai retrouvé mon amie..

  • simone

    bonsoir

    est ce le résultat d'ho'oponopono ?

    je mange régulièrement dans une cafeteria et j'ai remarqué un jeune homme qui a besoin d'ho'oponopono (je mange avec une collègue) j'ai donc commencé à penser "désolé pardon je t'aime et merci" ma collègue me parlait, je l'écoutais et en même temps je continuais à  penser ho'... 

    elle "n'est pas" très bien mais bon quand même elle n'est pas trop mal.

    et soudain elle a éclaté en sanglots !!!! des gros sanglots.

    autre expérience mais peut on en parler

    je prends le bus chaque jour et j'ai donc des connaissances de bus

    cette dame me parlait de son fils (je lui ai d'abord parlé d'ho... mais elle n'a pas été voir : pas le temps... m'a t'elle dit) j'ai donc fait ho'... chaque fois qu'elle m'a parlé de son fils ; je l'ai revue mercredi soir et son fils à un merveilleux projet professionnel ; il se bouge comme elle dit.

    quand je vois le résultat j'aimerais bien que qq fasse ho'oponopono pour moi

    lol

  • Elisabeth Lechevalier

    g lu les commentaires de vous tous je commence aussi à le pratiquer pour moi g appris qqhose je ne savé ps qu'on pouvé le faire pour les autres mais a t on le droit de le faire sans leur autorisation?merci de me répondre merci à tous

  • simone

    il faut savoir que lorsque l'on fait ho' pour qq c'est d'abord pour nous

    c'est que nous remarquons qq chose qui est en nous chez qq d'autre

    c'est cela n'est ce pas

  • Connexion-zen

    J'arrive un peu tard par rapport aux derniers commentaires, mais pour répondre à Simone et à Elizabeth Lechevalier :

    Avant de pratiquer Ho'oponopono, il faut accepter le fait que l'on soit responsable de tout ce qui se présente dans notre vie. On doit être conscient que nous sommes tous liés. Nous n'avons pas besoin de connaître ce qu'il y a à nettoyer (comme mémoire). Nous ne remarquons donc pas forcément ce qq chose. Mais le Divin sait ce qu'il a à "nettoyer".

    Nous sommes tous liés, donc "ça marche" quand on le fait pour les autres. Ce n'est pas comme le magnétisme, où là on demande à la personne son autorisation.

    Le Docteur Ihaleakala Hew Len a soigné un groupe d'alinés, dangereux et criminels, sans même les avoir rencontrés. Juste avec, comme support, leurs dossiers...

    Ho'oponopono se pratique au quotidien, pas seulement pour résoudre les soucis. C'est aussi une manière d'exprimer sa gratitude à la vie pour ce qu'elle nous permet d'avoir, de faire, de manger. C'est une manière de se libérer du poids de la culpabilité lorsque ce sentiment nous prend. C'est un moyen d'Etre en harmonie avec soi, les autres, l'environnement et la Nature.

    Vous avez des infos très claires et faciles sur 2 petits livres e-books (rapide à lire) à télécharger gratuitement sur cette page : http://www.eveiletsante.fr/ho-oponopono.htm

    Cordialement

  • Vortex Bonheur

    bonjour à tous Je pratique régulièrement Ho'oponopono car c'est un grand facteur d'équilibre intérieur, par le pardon envers soi-même ( moi, c'est les autres, nous sommes Un) on entre dans l'amour inconditionnel.

    Paix Amour et Gratitude

  • canaillette

    Merci Connexion-zen pour les informations.

  • Zénitude

    je suis très intéressée par cette approche car je crois que tout est lié dans l'univers et que je comprends de mieux en mieux le concept du battement de l'aile d'un papillon qui peut entraîner une tempête à l'autre bout de la terre ou bien de la petite d'eau qui fera déborder un immense lac entre autres ............et il est possible que de notre équilibre intérieur aura un incidence sur  l'équilibre mondial!!!  à débattre 

  • Geai rare

  • bassin de rêve

    bonjour

    j’utilise ho'oponopono depuis quelques mois maintenant mais j'ai toujours des résistances par rapport à cette méthode car l'efficacité de celle ci est très aléatoire.


    Est ce que quelqu'un a des résultats concrets quand à son efficacité

    Merci

  • Christine Gagnier

    Message pour Opale

    comment t'aider ???

     

  • simone

    bonsoir

    je fais ho'oponopono depuis avril-mai

    et j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus  calme, en paix


    j'ai fait au début ho'oponopono parce que j'avais des soucis et que je voulais des solutions à ceux-ci. mais depuis je ne regarde plus les résultats , je m'intéresse seulement à  ce que je ressens ; je vais bien ; je trouve aussi que j'ai plus confiance en moi ; je suis plus créative et plus sincère.


    Je m'accepte mieux

    que du bonheur quoi

    bisou et bonne semaine

    donc continuez sans regarder les résultats au-dessus de votre épaule

  • Claude Frigiotti

    Ce que j'aime dans ho'oponopono c'est la notion suivante : - "Je te demande pardon, car si je te crois coupable, je dois l'être aussi". Cela me renvoie à mes responsabilités dans les jugements.

  • Vortex Bonheur

    Miroir, mon beau miroir aide-moi à guérir en moi ce que tu me renvois.

    tendresse à tous

  • andrelouis

    Toujours avide de nouvelles techniques de développement personnel, j’ai découvert il y a quelque jours cette technique.qui en croire les commentaire me donne l envie d en apprendre plus ..merci a tous pour vos explications.......

  • suave

    je suis allée écouter Sonia Pasqualetto à La Rochelle et j'ai été séduite mais je n'ai malheureusement pas pu faire le stage. qui sait , un jour

  • Nathalie

    Bonjour à tou(te)s, j'ai découvert cette méthode l'année dernière, grâce à une amie qui propose des groupes chaque semaine. La pratique en groupe donne une autre dimension. Je continue à pratiquer seulelorsque j'en ressens le besoin, mais parfois, je me fais "rattraper" par les fonctionnements habituels, et les jugements reviennent.. Rien n'est jamais totalement acquis..
  • Pascaline Jouis

    Bonjour,

    je pratique Ho'oponopono pour un oui ou un non, pour moi ou les autres, à tous les niveaux de mon être et dans tous les domaines de mon existence.

    Je le mixe avec les tapotements de l'EFT, ça décuple les potentialités!!!!

    Youpee!

  • Aknine.Jean claude

    Bonne année santé bonheur et réussite a tous pour aider avec Amour le maximum de personnes
  • kénita

    Bonsoir à tous et Bonne année 2013 = EROS qu'elle soit remplie d'amour,de lumière, de paix, et joie et de santé !!

    Je suis nouvelle ici et je visite les lieux au plaisir de partager avec vous Namasté

  • Aknine.Jean claude

    Bienvenue kenita
  • kénita

    Merci Jean Claude bonne soirée

  • Jocelyne Raduriau

    Merveilleuse année à tous.

    Om Lokah Samastha Sukhino Bhavanthu

    Om Shanti, Shanti, Shanti

    Om Que tous les êtres dans tous les mondes, trouvent le bonheur

    Om Paix, Paix, Paix

  • soleil

    Bonjour

    Merci infiniment pour ce groupe

    Je pratique depuis 2 mois - et quel changement dans ma vie - j'aime beaucoup cette notion de "100% responsable et non coupable"  et ce fardeau du passé porté dans l'inconscient - c'est un outil "magique" - 

    Je l'ai naturellement intégré à mon activité et les personnes en sont métamorphosées, libérées, plus sereines. ça fonctionne même sur les animaux -

    "je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t'aime"

    amicalement

  • Lefol Claire

    Merci pour cette pluie non d'étoiles (quoique ! :) ) mais de voeux.

    Que 2013 soit pour chacun et chacune joyeuse, lumineuse, chaleureuse....

    Claire

  • Emilie Ansieaux

    Bonjour et bonne et heureuse année dans l'amour à toutes et à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le réseau. Je n'ai pas encore rempli toutes les rubriques pour me présenter je le ferai avec application.

    Je souhaite vivre en pleine conscience et connaître ma vraie nature pour faire le bien autour de moi.

    au plaisir de vous connaitre et de partager

    Paix et Amour

    Emilie Ansieaux (Espérance)

  • Pascaline Jouis

    Bonjour Emilie

    Heureuse de te souhaiter la bienvenue à toi et à tes beaux projets

    à bientôt

  • Aknine.Jean claude

    Bonsoir Emilie bienvenue sur ce beau réseau
  • simone

    bonsoir et bonne année

    pouvez vous faire ho'oponopono pour moi je suis tracassée

    j'aime faire désolé pardon merci je t'aime cela marche je le voie sur mon mari devenu plus gentil ; mon cousin qui a rencontré qq etc mais moi je suis trop en attente c'est cela et cela me fatigue nerveusement

  • elydise

    Bonjour Simone...
    J'approuve ce que te dit Fleur.

    A ce propos j'ajouterai de n'être pas dans l'attente du résultat = Avoir et Pouvoir...Beurk...

    Mais de t'abandonner en confiance à cette disposition de conscience,  en toute confiance ...

    Si ton intention est pure = Etre... 

    Lumière et Paix: Amour

     Toi aussi tu vivras le réconfort de se sentir reliée, entendue et comprise...

    Par...Toi-même!
    Ton être Céleste-Transterreste...qui n'est autre que ton Essence Divine.
    Bisou!

  • simone

    merci pour l'éclairage

  • François

    Bonjour,

    Ca fait un bout de temps que j'entends parler d'Ho'oponpono sans bien comprendre de quoi il s'agit.

    J'ai vu une vidéo et/ou lu un article probablement trop superficiels pour qu'ils m'inspirent. Ce que j'avais perçu alors étant aussi probablement filtré par mes réactions à la culture judéo-chrétienne culpabilisante : je voyais dans le désolé et le pardon une sous-mission.

    Avec la vidéo diffusé ce matin et le commentaire de Fleur, je commence à mieux comprendre l'intérêt de cette pratique, justement à un moment où je cherche des moyens pour me déconditionner avec douceur de mes croyances limitantes afin de mieux me déployer professionnellement, dans mes relations et dans ma vie personnelle.

    Et, en lisant le commentaire de Fleur, me vient un questionnement :
    Pourquoi demander pardon d'avoir des mémoires que l'on a justement choisi pour évoluer dans son incarnation. Ne s'agirait-il pas plutôt de demander pardon pour m'être laissé conditionné par ces mémoires au détriment de l'épanouissement de ce que TU (vie divine/amour créateur/...) a mis dans mon coeur et mon être pour que je fasse rayonner dans ce monde les qualités que tu m'a confiées ? Pardon d'avoir oublié ces qualités, de T'avoir oublié ?

    Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumière sur ce sujet.

    Désolé, Pardon, Merci, je T'aime

    François

  • Connexion-zen

    Bonjour,

    Pour tâcher de répondre à François, la pratique de Ho'oponopono nécessite que l'on accepte d'être responsable à 100% de TOUT ce que l'on vit. Qu'il s'agisse de mémoires conscientes ou inconscientes, le pardon (même de manière générale), tout comme "je t'aime, je suis désolé, merci", au delà des mots, sont des vibrations d'amour. Et Ho'oponopno, au même titre que n'importe quelle prière, nous "met" en "mode vibratoire d'amour", donc positif. On s'adresse à l'Univers (ou Dieu ou la Divinité, ou la Source, peu importe le nom qu'on lui donne) qui sait ce qu'il y a à faire lorsque notre problème est inconscient, ou on lui envoie simplement notre gratitude lorsque l'on fait ho'oponopono en dehors du contexte d'un problème. Pardon est avant tout pour soi-même, quelles que soient les raisons, pardon est bon.

    Il y a un livre de Luc Bodin (ho'oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens) ou du Dc Hew Len et Joe Vitale (zéro limite), qui sont explicites sur le sujet.

    Et je recommande Water, le pouvoir secret de l'eau, un film documentaire incroyable qui nous montre, entre autres, l'incroyable lien entre toutes choses. Vous comprendrez certainement pourquoi ho'oponopono ou n'importe quelle prière, ou suggestions positives ont un effet positif. Vous comprendrez beaucoup de choses, beaucoup plus profondément, la divinité en toute chose... enfin c'est mon avis :-).

    Ceci-dit je crois, par mon expérience, que ho'oponopono a quelque chose d'incroyable que tout ce que j'ai pu pratiquer en termes de prières, d'auto-hypnose, de méthode Coué etc., rien n'a d'égal concernant les répercussions dans ma vie.

    Cordialement

    Peggy

  • Connexion-zen

    Je voudrais ajouter : pardon est bon même si l'on a choisi. Car même choisies, certaines choses nous font mal.

    Le pardon est aussi un subtil moyen d'acceptation (et vice et versa), donc de lâcher prise, donc une aide précieuse dans notre vie.

    Et l'on porte aussi les mémoires de nos ancêtres...

    Ho'oponopono dont on parle ici est le "ho'oponopono auto-identité". Car à l'origine, à Hawaï cet art servait à régler les litiges entre les tribus. C'est une chamane du nom de Mornah qui a mis au point "ho'oponopono auto-identité" pour utiliser cet art à l'échelle individuelle et l'a enseigné au docter Hew Len.

    Voici la prière de Mornah, qui est un autre outil dans la pratique de ho'oponopono:

    Divinité, père, mère, fils, tous en un

    Si moi, ma famille, mes proches et mes ancêtres vous avons offensés

    Vous, votre famille, vos proches et vos ancêtres

    En paroles ou en actions, depuis la nuit des temps et jusqu'à aujourd'hui, nous vous demandons pardon.

    Nettoyons, purifions, relâchons, toutes ces mémoires négatives, blocages, vibrations négatives, et transmutons toutes ces énergies non désirées en pure lumière. Ainsi soit-il

  • Martine

    Bonjour à toutes et à tous, meilleurs voeux pour 2013 et surtout qu'elle vous plaise !

    Merci. Qu'il est bon de recevoir vos messages si riches en questions, informations sur cette méthode qui semble simple en apparence mais qui touche directement notre façon d’appréhender le monde dans l’instanté : sommes-nous dans le coeur ou dans nos pensées ? C'est toute la subtilité de la prière.

    Quand j'attends un résultat malgré moi, il y a des chances pour que cela ne ressemble pas à mes attentes et pourtant c'est à ces moments que j'apprends le plus en toute conscience à suivre le courant et m'ouvrir à de nouvelles expériences, plus à l'écoute tout simplement.

    Au plaisir de vous lire. Martine

  • François

    Merci mille fois à chacun et chacune de vous pour toutes ces réponses.

    J'aime cette énergie qui se dégage de vos messages et j'aime chercher le juste  positionnement intérieur qui va m'aider à pratiquer ho'oponopono. 

    Je me sens désolé de voir mes difficultés actuelles à pratiquer cet art d'une grande sagesse : je réalise combien j'ai du mal à lâcher prise. Et si cette pratique m'y a aidé hier à plusieurs reprise, il me faut pour l'instant de la précision dans l'intention qui accompagne ma pratique, surtout sur les étapes "désolé, pardon".

    Désolé, pardon, merci, je t'aime, je vous aime

    Pour m'aider à acquérir de bonne bases pour ma pratique, pouvez-vous m'indiquer des lectures, adresses de sites web, informations sur des stages d'initiation ... ? 

    Merci encore.
    Bonne journée à tous.
    Bien chaleureusement,

  • François

    @ Abel : je suis très intéressé par ton partage d'expérience qui m'apporte un nouveau regard possible pour moi sur les mémoires. Si elles se révèlent "Christ à l'intérieur" enfermé dans des jugements : ça me motive !... :-)

    Tu dis que le chemin pour cela est la prière et un peu plus bas dans ton message tu utilises encore le mot de prière pour désigner, me semble-t-il, la pratique de ho'oponopono, n'est-ce pas ?

    Dois-je en déduire que c'est grâce à la pratique de ho'oponopono que tu a vécu cette expérience et pu accéder à ce "Christ à l'intérieur" ?

    Merci par avance pour tes éléments de réponse. Bien chaleureusement,

  • Jocelyne Raduriau

    Merci de tous ces témoignages, j'applique Ho'oponopono chaque fois que c'est nécessaire. Je suis en train de relire le livre de Guy Corneau "victime des autres, bourreau de soi-même", qui n'a en apparence rien à voir avec cette prière, en apparence seulement car il est très en lien avec Ho'oponopono. Je le recommande, il n'est pas récent, mais c'est une de mes bibles. Pardon, désolée, merci, je vous aime.

  • canaillette

    Bonjour et merci à tous pour vos lumières. Je m'initie doucement à cette méthode. Depuis 1an, je lis et regarde tout sur ho'oponopono, le sujet est vaste... On pourrait se retrouver autour d'une boisson pour en discuter davantage.
    Bonne fin de semaine lumineuse.
    À bientôt, Pascale
  • kénita

    Bonjour à tous,

    très bonne idée qui d'autre est intéressé je suis à coté de Manosque dans le 04

    Très belle journée à vous tous

    Domi

  • canaillette

    Selon les disponibilités de chacun, je suis libre la semaine en journée. Si tu es libre Louis, on peut convenir d.un RDV et se joindra à nous qui veut!!
    Merci à tous.