Le Féminin-masculin Sacré

La Femme,ses relations avec le masculin, avec la vie, revient dans beaucoup de discussions. Pourquoi parler du Féminin sacré ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Dans ce groupe, des textes sur lesquels s'appuyer : textes mystiques, historiques, païens, des images aussi ... Et puis toutes vos participations, questions, témoignages..

Tout cela aboutira aussi au Masculin Sacré :Aventure éternelle de la Femme et de l'Homme sur le chemin de l 'Évolution.

  • Marie

    OK pour participer à ce groupe, dans lz mesure du temps dispo, c'est là où ça coince !

  • Meriem

    Bonsoir Monica. Merci pour l'invitation ;-)

  • Artemis

    Merci KAren de cette invitation.

  • Artemis

    Omael,

    JE vois que ton féminin est hyper stimulé par ce groupe, ça décoiffe en création!

  • Artemis

    Réponse pour Omael

    Et ces hommes étaient "étrangers à la procréation" ? Les femmes faisaient les enfants toutes seules ?

    Il existe un mythe (car nous ne saurons jamais exactement l’écriture sur les tablettes commence à la fin du paléolithique) qui dit que les hommes et les femmes se ressemblaient dans les temples du plaisir pour faire l'amour, les unions étant libres et multiples et les hommes pensant que les femmes étaient mises enceintes par les Dieux, ils n'avaient pas encore suffisamment approfondi l’anatomie humaine ;)

  • Artemis

    Oui Omael je comprends car en moi réside le masculin sacré aussi! :)

    N’empêche que quelque chose a du se passer avec ces hommes si sages et qui comprenaient tout, qui célébraient la vie divine qui prenait place dans le sein de la femme , car la femme a été vraiment obligé d'entrer dans un terrier. Elle a été brulée en tant que sorcière, empêchée d’avoir des relations libres à qui bon lui semblait et est devenue une propriété de l’homme avec ses enfants. Il suffit de regarder les droits de la femme, sa représentation publique encore restreinte et comment elle galère pour la récupérer et les pays arabes ou la femme ne vaut m^me pas qu'un animal pour reconnaitre que le patriarcat a bien commencé et l’équilibre n'est pas encore dans la joie sur Terre!

    Je te rappelle tous ces mythes de la femme démonisée comme Lilithe, Ève, les sirènes, Mélusine, Samson et Dalila qui dénote une peur ancestrale de la puissance pervertie de la femme comme tendance innée et sa culpabilité méritée.

  • Jean François

    Artemis à raison, elle nous ramene à la réalité, à la dure réalité.

    Il me vient une question : le féminin sacré ne serait il pas une invention des Hommes ( ceux avec un zizi)  pour asservir leur "femelle" reproductrice ?

    En quelque sorte un piege pour attendrir la Femme et la maintenir dans le servage. Piege que les religions ont largement utilisé (à l'exception de qq religions polythéistes - à vérifier).    

     

     

  • SUSAN

    passionnant ce sujet Merci Omael de ton humour ........à bientôt pour le partage des connaissances ........

  • Marie

    Je me marre de bon matin, en trouvant les photos mises par Omael, j'aime bien le lokk androgyne, assez décalé pour me faire kiffer !

  • Marie

    Salut Susan, intéressée par ta page, j'aimerais faire pote avec toi !

  • Artemis

    Je ne savais pas que ce groupe était dédié au bisous nours excusez-moi!

    Personnellement trop de bisous ça me saoule ça me semble trop humide et il y en a marre! Un peu de bisous oui, surtout s'il y a un bût sympathique à suivre.

    Merci à Omael et Monikaren de leur intervention en alerte afin que le groupe ne dégénère pas en colère tumultueuse. Mais il n'y a aucune raison d'aller par là et garde aux projections. Le simple fait de poser une réalité qui ne nous arrange pas c'est vrai mais qui fait partie de notre histoire maintenant, nous permet de faire mieux, maintenant.

    Prendre conscience des injustices et aberrations de l'humanité nous permet de prendre conscience de nos blessures, qui sinon restent inconscientes et nous mènent par leur jeux souterrain.

    Le femme  a représenté pas mal de siècles le féminin, car l'humanité a développé une programmation qui interdisait à l'homme (ou dans les couples homosexuels, celui qui faisait l'homme) de développer harmonieusement le féminin. L'homme a été déconnecté de sa nature émotionnelle et même maintenant il y a peu d'hommes qui assument pleurer sans se gêner, car les émotions c'est la femme qui a cela!

    On peut donc parler des blessures du féminin en les identifiant chez la femme.

    Bien évidemment que le féminin existe chez l'homme aussi, car cet archétype est transmis par la figure initiale de la mère de chaque incarnation et enrichi par tout ce qui est féminin dans chaque culture.

    D'après moi, parler des blessures du féminin et des femmes et des hommes maintenant, permet au féminin sacré de se rasseoir en ce monde et en chaque un.

    C'est sur que le deuxième levier, est d'imaginer un monde meilleur, où les femmes sont des déesses incarnées, les hommes sont des pères sacrés doux ou où nous devenons tous des androgynes, si vous le préférez.

    Mais afin d'atteindre cela, il va falloir s'occuper de nos blessures. Du féminin et du masculin, aussi! Car si nous ne transformons pas cet égrégore de la souffrance en la transmutant depuis notre lumière, cela ne s'en ira pas!

    Je serais reconnaissante à Omael de respecter les réalités des autres personnes sur ce groupe car je trouve irrespectueux quand tu dis que tout le monde se trompe et est dans la confusion sauf toi, qui détient LA réalité!

    Personne ne détient que SA réalité, qu'il accepte comme un système de croyance déjà transmises pas les autres et son expertise qui s'y rajoute et il l’interprète.

    Je n'ai pas la prétention de vous imposer ma réalité mais je vous invite juste à réfléchir sur des choses incarnées à transformer, c'est une forme efficace de changer le monde.

    Par exemple, qu'est ce que c'est pour vous, le féminin sacré? Comment se manifeste-il au quotidien dans votre vie?

    Avez vous conscience de vos blessures  féminines? Et masculines? Savez-vous comment les réparer?


    Je connais des astuces et je travaille activement sur moi et sur l'harmonisation du féminin et du masculin chez l'être humain. C’est mon travail de tous les jours. Et pour l'information de certains, j'ai déjà connu le révélation de l'androgyne divin par moi-même.

    Si vous avez envie que ça bouge chez vous, si vous voulez des astuces afin de réellement changer ce monde par vous-m^me, vous pouvez me contacter et je créerai un autre groupe si ce groupe est pour les bisous, car je respecte les créateurs dans leur intention et je trouve que chaque un peut avoir sa place, tout en se respectant l'un et l'autre.

    Merci!

    Ce que je tr

  • Sirilo

    Merci de cette UNvitation.

    Que la Puissance/Reliance de la lettre Tzaddé finale et du Corps calleux soient avec et en Nous.

  • Jean François

    Super la video, jolie cadeau

    Merci Noética

    Avec quel carisme, qu'elle force,  Arouna Lipschitz expose cette nouvelle voix.

     

  • Marie

    Karen, et autrs, oui, accordons nos violons pour danser la joie ensemble ! ça vous dit une soirée dansante et un speed dating entre personnes unifiées ? !

  • Marie

    Hi Noética ! transitons donc, chacun vit cela en ce moment, et on arrive tjs à trouver du temps pour l'essentiel, pas d'inquiétude à ce sujet, j'en suis à venir sur Epanews la nuit, car la journée est remplie, mais y'a pleine lune !

  • Marie

    Pas de machos, machotes, je suis d'acc, Anna !

  • Marie

    Oui, Noética a raison, faisons le poirier au quotidien !  Si on fait pas l'contrair de c'qu'on nous a appris, on s'e-------e !  (chanson de Font et val, ! )

  • 123 Soleil

    Ah, enfin... du temps pour me connecter plus encore à vous... les pendus ! qui, comme moi, aiment à faire le contraire de c'qu'on nous a appris ! comme le dit si bien Marie !

    Merci Noetica pour la video d'Arouna Lipschitz. La présence de ce 12 et de ce 2 m'émeut. Ce sont mes nombres fétiches. Merci de me l'avoir fait connaître cette femme qui incarne si bien le coeur et la force, le féminin et le masculin ?...

    Je vous envoie cette photo prise dans un petit village alentour... A bientôt de vous lire !

  • Lovyves

    Bonsoir à Tou(te)s
    Je me joins à Vous pour Consacrer le féminin sacré, car pour que ce soit sacré il faut que ce soit "avec" toute la délicatesse possible !

  • Lovyves

    Merci, beaucoup de votre accueil.
    Les quelques points intéressants, d'un point de vue humain, dans l'art de la guerre c'est de surprendre; car lorsque l'on surprend, on prend sûr, avec sureté, ce qui permet de prendre avec plus de délicatesse.

  • Lovyves

    Bonsoir les Ami(e)s
    j'ai un peu de mal à vous suivre à la recherche du féminin sacré dans des récits anciens ayant une véracité où chacun peut y émettre des doutes.
    Je suis plus attentif au féminin sacré des qualités dites féminines, que tous les humains peuvent développer, mais que les femmes ont déjà, plus ou moins acquises, peut être, de manière génétique.
    C'est-à-dire, que nous développions :
    l'Harmonie, avec soi, les autres.
    l'attention, aux choses, aux êtres.
    le Raffinement, l'art du beau, du bien fait.
    Et, bien sûr, la capacité d'aimer en toutes circonstances.

    Mais je voudrais pas m'imposer, et, peut être, qu'il y a dans vos démarches des approches intéressantes que je n'ai pas aperçues.

  • Marie

    Noética tes paroles belles m'ont porté chance, hier j'ai rencontré un être qui m'a bcp troublée et attirée et réciproquement, sous la forme où je ne m'y attendais pas ( différence d'âge conséquente , mais peut on aller contre ce que son coeur nous dicte ? ) La suite au prochain bulletin d'infos...Lol !!

  • Lovyves

    Bonsoir les Ami(e)s
    je ne souhaite pas changer votre thème.
    Juste, pour que ce soit clair pour moi.
    karen, parle de "l'Energie du féminin"; est ce différent du féminin sacré !?
    Si oui, en quoi !?
    Et l'Energie aurait elle un sexe !?