le plaisir de celle ou celui qui masse

Bonjour à tous,enfin surtout à ceux qui ont expérimenté le massage,sur la table ou à côté...La question est de savoir quels types de plaisir peut éprouver celle ou celui qui masse,femme ou homme avec un modèle du même sexe ou de sexe opposé,denudé ou non.Ma longue expérience en tant que massé m'a permis de recevoir des confidences qui prouvent que les plaisirs sont souvent intenses mais assez peu exprimés...J'attends un retour sur vos diverses réactions!
Load Previous Replies
  • haut

    Duphy&Angel

    Bonjour

    le massage ayurvédique,est une source de bien être infini ......  

    • haut

      belgarat

      Bonjour,

      On m'a dit dans un séminaire de technique d'achat et de vente que j'étais kinesthésique, car il fallait que je touche et que je palpe pratiquement les lunettes que j'achetais aux représentants et que je revendais à mes clients. Je suis opticien, à la retraite maintenant. Rien ne me disposait au massage dans ma formation jusqu'à ce que j'épouse en 1972 une kinésithérapeute. Elle m'a tout appris ce que je sais durant les 40 années que nous avons passées ensemble. Nous avons eu une très belle relation ou le toucher était un pilier majeur de notre amour. Elle m'a quittée en décembre 2011 d'une rechute d'un cancer du sein qui s'est porté sur les os. 

      Je n'étais pas conscient de ma quasi dépendance au toucher mais elle m'est tombé dessus très vite. J'étais inscrit à un site de rencontres et sorties en tout genre, OVS, à l'instigation d'une belle-sœur veuve elle aussi qui y trouvait les randos qu'elle aimait faire. J'ai commencé par trouver une masseuse professionnelle qui proposait sur Lyon des séances de massage ayurvédique à un prix des plus abordable pour moi. Je été "ébloui" par la qualité du massage qu'elle pratiquait, et de son résultat sur mon moral de l'époque.Même mon spy s'en est aperçu quand je l'ai vu après m'être fait massé le matin même. Je continue d'ailleurs à passer sur sa table régulièrement, je me perds dedans moi pendant qu'elle me masse. Je n'ai pas d'autres mots pour l'exprimer.Il m'arrive souvent de m'endormir sur sa table.

      Il manquait cependant l'autre facette du massage, celle d'être acteur moi-même et de masser l'autre. Je m'étais inscrit à des sorties intitulées "s'ouvrir au toucher" mais elles furent annulées car le nombre de participants minimum n'était pas atteint. Le même organisateur lança alors des sorties "massages à 10 mains". C'étais une nouveauté, chacun recevait un massage d'une demi heure et massait les autres participants.

      Ce n'est pas facile, quand on est un sexagénaire bedonnant de 90 kg, de se décider d'aller se mettre en très petite tenue sur une table de massage sous les mains de 5 inconnu(e)s, même si on se dit qu'on y va aussi pour masser ces 5 inconnu(e)s. L'organisateur a su nous mettre tous à l'aise et l'ambiance a permis de briser la glace qui entourait chacun(e) d'entre nous, car nous avions tous l’appréhension que j'avais ressenti lors de mon inscription. Nous avons commencé par masser une dame qui a voulu rester habillée, puis j'ai massé le crane et le visage de la deuxième car nous étions disposé deux massant les jambes, deux le buste et les bras et le cinquième de visage le cou et les épaules.

      Je n'avait jamais massé le visage de mon épouse comme je l'ai fait à cette personne, mais il y avait 15 minutes par "face" à pratiquer. Qu'en dire? J ai ressenti une joie profonde dans la transmission du bien-être que je savais donner. Je le percevais à la décontraction qui peu à peu a gagné chacun des muscles massés, et sur le léger sourire qui est apparu sur son visage. Mais j'ai l'impression que ce bien-être me revenait par mes mains. Entre-t-on en communion avec la personne que l'on masse? Je ne pourrais l'affirmer, mais c'est mon impression profonde.

      J'ai peur d'être trop long et je vais arrêter là le partage de mon ressenti, bien que j'ai encore beaucoup à raconter et partager même si je manque de mots pour bien le faire.

      Je suis nouveau à épanews. Je me suis inscrit à deux groupes de partage de massages sur la région de Lyon et de l'Isère car je suis sur le Nord-Isère. Si vous souhaitez communiquer avec moi, j'accepterai de prendre pour ami tous ceux et celles qui me le demanderont. Nous pourrons ainsi, si vous le désirez, partager de façons plus intime que sur un forum général. 

      A titre indicatif, je rêve de pouvoir réorganiser, avec et chez celui qui avait monté ces massages à 10 mains, de nouvelles réunions de ce type. Il est d'accord et bien équipé pour. C'est extraordinaire du point de vue ressenti, dans les deux facettes, sur et à coté de la table. Le lieu de ces réunions était sur Lyon, les samedi ou dimanche après midi.

      Si quelques uns sont intéressés, je continuerai ici la suite du ressenti vécu.

      Merci de m'avoir lu.

      1
      • haut

        MerveilleDFemme

        Namasté,

        Je vous réponds avec la base de mon expérience dans la massothérapie depuis 25 ans.

        Je suis entrée dans la sphère du bien-être via le massage très jeune, car j'ai éprouvé le besoin de connaître et explorer le"sens du toucher et être touché ».

        Ayant grandi dans un noyau familial très strict et puritain, je n’ai pas eu de démonstrations d’affectivité de la part de mes parents, cela m’a profondément marqué et en devant adulte, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers les métiers où l’on à besoin d’entrer en intimité avec soi-même et les autres.

        Cela a été difficile au début, car j’avais un excès de timidité important, et je n’avais aucune connaissance de mon propre corps et par extension celui d’autrui.

        La première fois que je me suis faite masser, j’ai été mal à l’aise au possible !. C’était une femme qui me prodiguait le massage, j’avais gardé mes sous-vêtements et avais un linge qui me recouvrait le corps partiellement.

        J’avais prévenue la masseuse que c’était la première fois que j’allais me faire masser. Elle a été sympathique au niveau de la conversation, mais son toucher était maladroit.

        Elle me massait énergétiquement, comme pour un massage sportif, alors que je lui avais signalé que j’avais besoin de douceur pour déstresser….

        J’étais censée rester allongée sur la table de massage pendant 1h, mais son toucher était tellement inadapté à mes besoins, que j’ai décidé de raccourcir le temps de la séance au bout de 30 min.

        Je me suis habillée, j’ai payé et suis partie avec le sentiment de ne pas avoir été humainement comprise.

        J’ai tenté plusieurs autres fois des séances de massage, avec d’autres personnes hommes ou femmes, et toujours le même sentiment d’inadaptation, d’incompréhension et sur tout du manque d’écoute profonde venant de ses praticiens « du bien-être ».

        Entre temps, j’ai fini mes trois premières formations en massage, et j’ai commencé à travailler à mon compte. J’ai crée mon institut d’esthétique et thérapies holistiques. Très vite le bouche à oreille aidant (mes anciens professeurs m’aimaient et appréciaient beaucoup)m’ont aidée à me faire une clientèle fidèle.

        J’ai eu un très grand succès et de nombreuses satisfactions tant sur le plan humain, spirituel qu’émotionnel. J’avais compris l’essentiel dans le domaine du bien-être et le service à autrui et à soi-même…

        Les bases à acquérir : écoute profonde, détachement sain, confiance en ses capacités, conscience de ses dons, et …..et…..connaissance profonde de soi-même, travail de développement de soi etc.

        Car on ne peut être un bon praticien ou un bon « client ou patient » si on a pas fais un minimum de travail et connaissance de soi-même.

        Une personne quand elle vient pour un massage, elle nous confie son corps physique mais pas seulement ! Il y a tous les autres aspects émotionnels et les corps subtils qui se joignent à cette expérience.

        Je me considère sans fausse modestie, et sans égo démesuré, que je suis une excellente thérapeute holistique. Car j’ai la passion et la vocation de l’humain, du spirituel et de l’amour de tout ce qui est.

        Ce sont là des potentiels divins à avoir pour donner et recevoir.

        Quels types de plaisirs éprouve celle ou celui qui prodigue un massage ?

        Personnellement voici ce que je vis :

        -Empathie

        -Compréhension

        -Amour

        -Don de soi

        -Sentiment de me réunifier avec l'Un

        -Plénitude

        -Joie

        -Douceur

        -Gratitude

        -Sérénité

        -Être à ma place au sein de la vie sur terre et dans l'univers.

        -Bien-être global, satisfaction du travail accompli

        La nudité est notre état premier, je conçois cela comme une délivrance, un affranchissement de la première des carapaces que forment les vêtements.

        Masser un homme ou masser une femme, un enfant, un bébé .... requiert de l'amour le plus pur possible.

        Ma clientèle constituée d'hommes et de femmes de tous horizons et statuts sociaux, m'a révélée le primordial  ; LE BESOIN D'AMOUR.

        Merci de m'avoir lue.

        MerveilleDFemme

        1