Cancer et approche Beljanski comprendre sa méthode agissant sur l'ADN grâce à des extraits naturels

Docteur ès Sciences, Mirko Beljanski (1923-1998), était un pionnier dans le domaine de la Médecine de l’Environnement. Au cours de presque 50 ans de carrière comme biochimiste et biologiste, il a fait des découvertes innovantes dans le domaine de l’ADN et de l’ARN qui ont conduit à la mise au point de nouvelles solutions en matière de maladies dégénératives.

À l’Institut Pasteur, Mirko Beljanski a découvert que les cellules cancéreuses avaient toutes un ADN légèrement déstabilisé. Or, en présence de cancérogènes ou de certains polluants, cette déstabilisation s’amplifiait immédiatement. Mirko Beljanski s’est alors aperçu qu’il ne s’agissait pas de mutations, mais d’une séparation plus ou moins localisée des deux brins formant l’ADN. Ce travail a débouché sur la mise au point de l’Oncotest, un test qui lui a permis d’identifier deux plantes aux propriétés anticancéreuses, sans effet sur les cellules saines et présentant une synergie très efficace avec la chimiothérapie.

Au cours de sa carrière, Mirko Beljanskia fait d’autres découvertes d’importance. Il a été le premier biologiste à concevoir de petits fragmentsd’ARN capables de catalyser la synthèse d’ADN de moelle osseuse et donc de stimuler l’immunité. Des recherches novatrices sur les ARN récompensées par le prix Charles Léopold Mayer, en 1960.

Les découvertes de Mirko Beljanski se sont ensuite développées et élargies en un concept plus large d’approche de la santé: l’Approche Santé Beljanski. Cette approche consiste à éliminer sélectivement les cellules cancéreuses, à stimuler les défenses naturelles de l’organisme, et à protéger l’ADN et les enzymes responsables du bon équilibre physiologique.

Plus d'info sur le site de la Fondation Beljanski