Bonjour,

Savez vous où je pourrais trouver un texte, un article ou une video sur la tolérance ?
Merci !

Sylvie

Visites : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je te propose les textes de Krishnamurti !

Tu peux aller voir dans "l'essence de l'enseignement de Krishnamurti" ou "l'epanouissemnt intérieur"

J'ai une petite preference pour "ultime paroles"  ou "la flamme de l'attention"

Voici un petit texte :

"Si vous savez regarder une fleur (ou autre),

ce regard contient l'éternité.

Regarde, regarde autour de toi,

pas à travers les verres de ce que tu aimes ou

de ce que tu aimes pas, mais regarde simplement ce qui est"

Seul un esprit immobile, silencieux est capable de voir...

il faut regarder sans Pensée...

Merci Yllen pour ce beau texte.

Bonjour Sylvie,

Le sujet nous amène sur deux questions : Pouvons nous tout tolérer ? Devons nous tout tolérer ?

L' être spirutuel est , pour moi , un individu qui va de la dualité vers l'unité . ( je rejoins krishnamurti )

Il est évident que nous pouvons avoir une certaine tolérence à accepter que des choses en nous ou hors de nous soient encore de l'ordre de la dualité , en nous efforçant d'organiser notre vie afin de vivre de plus en plus d'unité , d'harmonie , de paix et d'équilibre.

La tolérence se situe dans notre capacité à reconnaître notre propre dualité intérieure et celle qui s'offre à notre regard extérieur . Observer n'est pas pour autant accepter et donc continuer à travailler vers l'Unité .

Le chao peut, à bien des égards, nous apparaître comme insupportable, d'où intolérance surtout quand les choses ne bougent pas , il y aurait même à ce moment une forme d'impatience. Vouloir faire bouger les choses !!!

La tolérance se situe dans l'exercice de l'observation de situation ou d'évènements qui ne semblent pas bouger , mais est-on vraiment sûr que ces choses n'évoluent pas ?

La clé est sur le regard que nous portons sur les choses en les jugeant hativement ou sans recul .

bonne journée à toi

franck 0619151670

Bien Le Bonjour Sylvie, des textes non mais Une Pensée qui émerge.

La tolérance se résume peut-être dans La Vraie compréhension de ce qu'Est l'HUMILITE.

L'HUMILITE consiste à être au Service de La LUMIERE, DÊtre La Lumière et de laisser agir LA LUMIERE.

Comme Le Dit si bien Frank, cela Conduit Toujours à L'UNITE.

L'intolérance amène à la dualité immanquablement.

Voilà, voilà.......

Sylvie,

Petit rectificatif sur ma position sur le livre de Laurent Gounelle '' Dieu voyage ..... ''' que je viens de terminer en effet la fin est trés sympa et originale , mais je préfère '' l'Homme qui voulait ..... ''

amitiés A+

Belle journée à tous,

Je suis en accord avec vos réponses...En effet la tolerance nous ne pouvons la trouver qu'au plus profond de notre Moi, grâce à notre propre cheminement interieur !

La question de Sylvie est une recherche de texte !!! Il est évident que nous ne pouvons progresser que par des remises en questions ou des enseignements, qu'ils soient d'un guide spirituel ou tout simplement d'une rencontre avec un livre... Pourquoi ce livre et pas un autre sur la multitude d'auteur !

Je te dirais tout simplement Sylvie, écoute ton coeur si un livre ou un texte te parles prends en connaissance, il ne t'es pas apporté par les ailes du hazard, c'est qu'il est fait pour toi...

Personnellement j'ai toujours fonctionné de cette façon, et les enseignements qu'ils m'ont apporté furent plus beaux les uns que les autres.

Que cette journée soit belle pour tous

Merci beaucoup pour vos pensées, vos idées tout est bon à prendre pour moi.
En effet je cherche un texte pour moi mais surtout pour quelqu'un que je connais, expliquer en même temps que nous sommes tous différents mais que c'est dans la différence que nous apprenons et que nous nous enrichissons. J'entends culturellement, socialement, etc....

Je voulais aussi parler de racisme, de discrimination qu'il y autour de moi et ce que j'entends, m'exaspère, et m'attriste :-(

Donc après oui je suis d'accord, parler d'amour, ou dans l'amour, la compassion, c'est difficile de parler de cela à des gens qui n'y sont pas, ou qui sont dans la peur de l'autre, de l'autre qui n'est pas nous.

Voilà un peu ma pensée....

Belle journée à vous

Travaillant sur les relations humaines ( couple et autre ) je tiens à ta disposition des petits livrets que j'ai construits comme support à mon travail . Je ne sais pas comment transmettre une pièce jointe par le canal epanews alors mon mail : franckaubert53@yahoo.fr

amicalement

Sylvie a dit :

Merci beaucoup pour vos pensées, vos idées tout est bon à prendre pour moi.
En effet je cherche un texte pour moi mais surtout pour quelqu'un que je connais, expliquer en même temps que nous sommes tous différents mais que c'est dans la différence que nous apprenons et que nous nous enrichissons. J'entends culturellement, socialement, etc....

Je voulais aussi parler de racisme, de discrimination qu'il y autour de moi et ce que j'entends, m'exaspère, et m'attriste :-(

Donc après oui je suis d'accord, parler d'amour, ou dans l'amour, la compassion, c'est difficile de parler de cela à des gens qui n'y sont pas, ou qui sont dans la peur de l'autre, de l'autre qui n'est pas nous.

Voilà un peu ma pensée....

Belle journée à vous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation