Bonjour
Être vrai est l'état naturel du petit enfant avant que la société (parents, école, religion etc .. ) ne l'ait profondément blessé au point de mettre des stratégies en place pour se protéger.
Alors il cache sa vraie nature ...
Je pense qu'il est possible d'apprendre à de nouveau "être vrai" petit à petit
Par exemple à dire NON là où on a pris l'habitude de dire OUI pour avoir la paix.et qu'on n'en peut plus

C'est quoi pour vous "être vrai" ?
Merci d'avance  pour votre participation à ce fil de discussion ♥

Visites : 1453

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"Être soi-même" a t-'il à voir avec la notion de simplicité ?

Oui. Revenir à la source de soi, aimer simplement ce qui est , la nature, la beauté, son chat, son canari, sont des choses simples.. nourrir ce sentiment d'amour simple... aimer ce qu'il y a de beau chez l'autre, sans se poser de question peut paraitre plus complexe, mais je pense que la simplicité d'aimer existe chez tout être, C'est juste qu'on nous apprit que ce n'était pas important, ou du moins secondaire...hors c'est fondamental, tout vient de là, de cette liberté à prendre conscience de l'amour et du bonheur qui existent dans des choses simples.

bonjour,

pour ma part être vrai c est être en accord

j entend par là que nos actes, ce que l on dit et nos pensées doivent etre au plus proche les uns des autres ... c est un bon processus je trouve pour l épanouissement personnel et trés raccord avec l énergétique 

MOI j aime lire KATY ( kathie aussi mais elle appliqué le principe de Napoleon : la seule victoire = c est la fuite ....) et si elle dit du bien de moi ET BIEN J ADORE même si ça en défrise quelques uns .. hhh

VOYEZ c est pas nouveau

Bonjour à Tou(te)s
Et à Katy en particulier,
"Si je vous dit que vous êtes stupide, il y a fort à parier que cela aura un effet bien différent que si je vous dis que vous êtes intelligent.";
Si c'est "la française des jeux" qui s'emmêle de la discussion, maintenant; ce n'est plus du jeu !
C'est pas sérieux.

Et pourtant, il y a tant se choses intéressantes avec toutes les déclinaisons de nos émotions, humeurs, selon la porale d'autrui.
Ce serait très intéressant, après ….
Après avoir dit si c'est autrui qui me blesse avec c'est paroles; ou, si c'est moi-même qui me blesse avec les paroles d'autrui ?

Après avoir répondu à cette alternative, il y a quoi moduler, argumenter, sur le bien fondé de l'une ou l'autre; mais après, pas avant !
C'est au "pied du mur" que l'on voit le maçon.

Quant aux accords Toltèques, ce ne sont que des "outils", pas une fin, ni un leitmotiv.
Cependant, ils sont intéressants, pour ceux et celles qui manquent de courage.

Etre vrai, de tous temps, ceci a été "décoiffant", "défrisant", voire déprimant pour les "soviets"(sophistes anciennement).

Du charabia encore une fois DIEU socrate doit se morfondre dans la tombe

Si c'est au pied du mur que l'on voit le maçon....que lui est-il arrivé au maçon, là ?

… Son silence .. assourdissant, face à une question simple, basique, a fait s'écrouler son mur de mots.
Un mur de mots que je qualifierais pas de charabia, mais de tuffeau, de tartre, un peu comme dans Tartuffe, tout faux, plein de maux.

Reprenons les "fondations" et les fondamentaux : Est-ce que les paroles d'autrui me blessent ?
Ou, je me blesse avec les paroles d'autrui ?

Et, on ne gâche pas la conversation avec la gâche (l'instrument) des mots !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation