Bonjour
Être vrai est l'état naturel du petit enfant avant que la société (parents, école, religion etc .. ) ne l'ait profondément blessé au point de mettre des stratégies en place pour se protéger.
Alors il cache sa vraie nature ...
Je pense qu'il est possible d'apprendre à de nouveau "être vrai" petit à petit
Par exemple à dire NON là où on a pris l'habitude de dire OUI pour avoir la paix.et qu'on n'en peut plus

C'est quoi pour vous "être vrai" ?
Merci d'avance  pour votre participation à ce fil de discussion ♥

Visites : 1453

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Ou alors, ils jouent, mais pas la comédie.

Etre vrai, c'est être sincère avec ce que l'on pense, ce que l'on dit, cela veut pas dire que ce que l'on pense c'est la vérité, c'est notre vérité et on la pense sincèrement, être vrai c'est être spontanée, sans hypocrisie, sans arrière pensée. être vrai c'est savoir dire non si on pense non, ne pas dire oui pour faire plaisir

Ce que dit PERIER me semble très juste.

Donc, en toute sincérité, spontanément, et pour être vraie PERIER va pouvoir nous informer si :
Les paroles autrui blessent directement les personnes ?
Ou bien si ce sont les personnes qui se blessent avec les paroles d'autrui ?

HORS SUJET !!!!!!! STOP !
Merci !

Oui ce sont les personnes qui se blessent avec les paroles d'autrui car effet miroir ce que vous voyez chez autrui c'est vous, vos blessures que vous n'arrivez pas à gérer, à comprendre et à analyser, rien n'est au hasard on fait des rencontres qui parfois font mal et qui sont une partie de vous, que vous ne voulez pas voir et ces situations se répètent jusqu'à que vous ayiez compris, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et j'ai compris voilà pourquoi je vous dis cela, la vie est là pour vous apprendre à travers l'autre ce que vous êtes

Bravo PERIER, pour votre "prise de position".
Chacun peut être d'accord ou pas; mais, au moins, par votre commentaire, les "choses" sont claires.
Là, je vois (de chez moi), toutes les qualités que Vous avez décrites (du vrai) précédemment.

merci 

Une autre version pour les inconditionnels :

Amour rime avec Musique toujours... 

Oui, Anne, il se dit que : la musique adoucit les moeurs et rime avec amour.

Cependant il serait certainement bon d'avoir conscience si :
Est ce que c'est la musique qui me fait rimer avec l'amour ?
ou bien, c'est moi, qui en écoutant de la musique, rime avec l'amour ?

 HORS SUJET ! STOP !!!
Merci

Tout à fait, être vrai, est hors sujet.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation