Bonjour à tous :)

Comment vivez vous les pouvoirs de votre imagination au quotidien ?

Aimez vous votre imagination ?

Arrivez vous à l'orienter pour votre epanouissement ?

L'exploitez vous avec satisfaction ?

Votre imagination est elle un atout ou un frein pour vous ?

Visites : 646

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je suis un être d'imagination , pour moi c'est un flux intarissable.Mon imaginaire je le comprends je le connais , je le canalise.L'imagination est ma vie.

Elle est source d'expression par le corps danse, l’écriture, la photo.

Mon imagination n'est pas un frein elle est source de satisfaction.

Bonne journée en imagination.

Bonjour à Tou(te)s
Mon imagination est sans pouvoir.
Je me donne ou procure des moyens pour la concrétiser, si ma conscience trouve ceci harmonieux.
Les moyens sont en pensées, paroles et/ou actes.

bonjour,pour moi,l'imagination est une extention des possibles commençant ou s'arrête l'intellect rationnel

elle part néammoins d'une réalité qui est perçu sous différentes formes 

Peut être que, au lieu de parler de : " où s'arrête l'intellect rationnel";
" où s'arrête mes tabous et mes conformités" ?

imagination... imaginaire... l'imagination créée donc l'imaginaire... définition possible : c'est un moteur puissant qui alimente le réel de chacun

Mon imaginaire ? je le compare à un livre, il raconte une histoire... je le regarde, m'y attarde, change de page... c'est une carte mentale, un mind mapping intérieur !... 

Mon imagination ? elle est friande du vide, dès que je me pose, prend un temps de méditation, elle arrive, je la canalise, je l'attise, c'est selon mon état intérieur... parfois c'est un frein quand je veux me relaxer, parfois elle est un atout, lorsque je veux créer...

Mon imaginaire ? pour moi, il est un petit morceau de l'imaginaire collectif auquel je participe...

Mon imagination ? je l'aime, en effet, grâce à elle, je me sens vivante, reliée aux autres, connectée...

Bonsoir à Tou(te)s,
"... reliée aux autres, connectée.".
Ceci est fort possible, voire l'essence du rôle de l'imagination.
Peut être que mon imagination n'est qu'une partie du réel de l'univers; voire qu'une infime partie du réel de l'univers (notre cerveau étant si petit).

Ce matin, mon mental me fatigue et je m'aperçois qu'une fois installée à mon atelier, les mains dans l'argile (je travaille la céramique) je le calme... du coup, j'apprends, je découvre que mon imaginaire n'est pas moteur, il est une suite possible à l'énergie de vie qui vibre en moi... il m'invite à visualiser et me propose des images d'objets que mes mains vont pouvoir réaliser... j'aime évoquer avec vous le petit maillon manquant qui participe à élargir ma conscience et grandir... 

Bonjour,

J'ai toujours eu beaucoup d'imagination au grand désespoir de mes profs. Mon imagination est un allié au quotidien, je l'utilise meme dans mon travail de coach. Pour moi c'est un vrai atout.

J'ai une imagination inépuisable elle l'enrichit ma création comme ecrivaine et poétesse.
C'est une source inépuisable.

Bonjour 

J'ai de l'imagination et je me suis rendu compte qu'il est possible de créer une réalité de cette imagination. J'apprends à gérer ce potentiel que nous avons tous en chacun de nous 

L'Être est originellement un cocréateur qui peut élaborer et épanouir tout ce que sa Pensée conçoit et imagine afin qu'elle devienne visible et manifeste dans cette 'réalité'. Ce qu'il pense, il le devient en croyant être ce qu'il imagine être. Selon la nature de son estimation de lui-même, il se crée des désirs, un corps et une existence spécifiquesIl détermine par ses orientations, plus ou moins consciemment, des situations vibratoires, spirituelles, physiologiques, environnementales : mais il a fondamentalement le pouvoir multidimensionnel de concevoir et de réaliser son devenir.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation