Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6890

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Arreter de confondre l'égo et l'égoisme !

Hello
A ce jeu d'échanges ...
Moi, je compte les points !
D'accord !?
Et je ferais mon rapport !

"Chantal dit : l'amour n'aime pas trop le long terme . Pour moi, c'est l'inverse : mariage, sexe, peuvent ne pas durer, mais l'AMOUR OUI !!!!"

 

Il n'y a pas de régles !

Pour toi l'amour rime avec toujours , pour d'autre non . Mais ce n'est pas une loi universelle.

Bien sur, Chère Amour, ceci se fait sans le dire, car s'est pensé tellement fort , que s'en est criant .. et au vues et sues de tout le monde; car l'amour n'a rien à cacher, c'est pour ceci qu'on se dévoile; le nu, c'est bien connu, en fait le charme ... et le charme d'Adam c'est d'être à poils (les botanistes connaissent) !

Je suis bien content de toutes ces interventions

Elles se déroulent dans un partage de point de vue qui m'enrichi

Pour poursuivre, j’ai l’impression que pour chacun, des mots importants n’ont pas l’air d’avoir soit la même définition, soit le même usage, soit la même symbolique.

Ainsi, lorsque vous employez un mot clé genre « ego », si vous pouviez le situer selon votre conviction

 Je dis cela afin de comprendre.

Bonsoir à Tou(te)s
Excellent Cher Ami !
Y a t'il sur Epanews quelqu'un qui parle le Français !?
Et penser, parler, écrire en Français, et répondre en Français.
Pour ce qui est des convictions, pourquoi pas, mais, seulement, si ceci est demandé, et en Français !
Donc :
Ego : moi , disposition à parler de soi.

Pour ce qui du mental, du coeur, des tripes et de toute l'anatomie, éventuellement pour faire ripaille !!!
Quant au symbolique, peut être que c'est bon pour soigner les coliques !?

La confusion de la langue, c'est bien aussi, tout le monde a raison, pas de frustrations !
Car le coeur aime avoir raison !
Etre sans coeur, serait de l'égoïsme .. ce ne serait pas raisonnable !

Moi ! je n'ai pas d'ego, puisque je parle avec mon coeur, cqfd !!!!!!!!!!!!

Yes!! complétement d'accord quand c'est lui qui méne la danse en général ça laisse des traces et ça ne fait pas toujours du "bien", quand il est à notre service je crois bien qui devient le "Soi" et là la dimension de vie change!!

j'ai bien fait de demander de préciser les termes

je me sens bien étranger

moi qui suis malade, mon cerveau ne commande plus mon corps, mes désirs deviennent une histoire ancienne, ma lucidité devient bizarre,

enfin, je ne suis pas ici pour me plaindre

Bonjour à Tou(te)s
Très intéressante ta réponse Karen.
Elle peut être révélatrice !
Et je vais "jouer" à un questionnement qui est, généralement, valable pour nous Tous.
En philo, ceci s'appelle consultation philosophique
voir : http://www.brenifier.com/videos/consultations/les-gouts-et-les-cour...

Je fais court :
"une affreuse manie"
est ce vraiment une manie affreuse ?
Si c'est affreux, pourquoi je l'utilise ?
Est ce que j'aime "l'affreux" ?
Etc

"vouloir expliciter les choses"
Est ce bien ?
Y a t'il des inconvénients ?
Pourquoi je veux expliquer ?
Pourquoi je veux expliquer des choses que les autres m'ont pas demandé ?

Etc


" J'aime savoir de quoi je parle"
Ya t'il des personnes qui parlent de ce qu'ils ne savent pas ?
Comment je qualifierais ces personnes ?
Puis je parler de ce que je ne connais pas ?
Etc

"voir évidemment de quoi parle l'autre"
Voir et comprendre ?
Y a t'il une différence entre voir et comprendre ?
L'autre est il difficile à comprendre ?
(si oui) Pourquoi ?
la difficulté dépend elle de lui ou de moi ?
Etc ...

Bonjour à tous

Pour ma part je crois que l'on peut faire du sexe sans amour. On peut aussi faire l'amour sans sexe. On peut aussi faire du sexe avec amour. Et aussi faire l'amour avec amour. Tout n'est pas figé car les "choses" bougent, tout est relatif à ce qu'il se passe, au moment où ça se passe et avec qui cela se passe.

Bonsoir à Tou(te)s
Puisque Marmusette trouve que l'on s'éloigne radicalement du sujet d'origine, je vais faire une citation...radicale:
"la mort c'est l'arrêt du coeur, l'amour c'est l'arrêt du cul ".
Je ne suis pas assez doué pour concocter une aussi bonne, c'est "des Inconnus", vous connaissez, je suppose ... !
Si, vous avez toujours la tête sur les épaules, évidemment !
Pour ma part, j'ai la tête qui tourne, car j'en suis encore qu'à la pratique de mon soi faussaire et superficiel, tout en ne sachant pas si mon ego est présent ou absent .
Peut être que l'histoire personnelle est une partie, intégrée, de l'univers !?
Quand je vois où mène la réincarnation et Dieu, je me dis mieux vaut vivre à la surface de la Terre avec l'air du temps et athée ...souhaits.

il y a parfois des phrases assez longues pour dire que l'on peut relativement tout faire ... quoique !!!
Quand c'est relatif à ce qui se passe, que peut on faire !?
Regarder les trains passer, et faire l'amour sans sexe, ceci me parait relativement, voire radicalement, difficile, mais c'est relatif !

J'ai du mal à déchiffrer le registre de vos commentaires, mais, je ne suis qu'une homme, je vous prie d'excuser le balourd de mon esprit.

eh bien moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Connexion-zen c'est bien dit et je partage 100%!! Merci pour cette belle définition!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation