Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"mais que de toute façon, il est impossible d'avoir des relations sexuelles sans ressentir de plaisir sensoriel, donc du désir, donc des pensées sensorielles, donc de l'attachement, etc ..."

 

Alors vive l'attachement !

Dieu , le Providence ou la nature ne nous a pas donné un corps pour le controler , le maltraiter ou l'ignorer !

Tu dis John : "Les relations sexuelles sont donc à limiter au maximum, car en fait elles ne peuvent pas nous procurer de bonheur, mais seulement de l'insatisfaction. (mais cela, très peu de personnes peuvent le voir et très peu peuvent l'accepter) pourtant, il en est bien ainsi !"

Euh… dirais-je encore "pour John" comme Lovyves là-aussi !?!

Ben euh… OUI ! Ben oui !

Que de déception j'ai connu après tant d'illusions, en fait…

Ben non ! Ya pas que pile, ya aussi face, et vice-versa !

Ma joie est rendue ailleurs, dans le vaste et libre "ailleurs" de moi même…

J'ai connu des machos qui sont dans "je t'aime je te tue", et je suis vivante, refusant de mourir pour le petit ego d'une personne qui m'enferme pour lui, et me tue.

J'ai trouvé beaucoup mieux, "ma solitude" et "ma liberté" comme les chante Moustaki, j'aime bien…

Vive L'AMOUR quand IL EST REEL !

Et puis, c'est rare, et en général (on le lit partout dans la littérature), quand il y a l'Amour entre deux êtres, plein de démons arrivent pour tout tuer…

Telle est mon expérience, très très douloureuse expérience en réalité.

Voilà un petit témoignage en passant, pour être directe et franche et spontanée, comme d'hab !

Merci et coucou à Parachaco au chapeau,

j'aime bien aussi la nouvelle photo de toi, très belle photo de toi.

Namasté

Clarine

"Si tu ne me crois pas regarde Berlusconni, DSK ou les milliers d'autres assoiffés sensoriels qui ont pris le mauvais chemin en pensant y trouver le bonheur."

 

DSK ou Berlusconni ..leur probléme ce n'est pas leur sens , cest leur volonté de posseder et de pouvoir .

On n'est pas du tout dans la même configuration quand il s'agit de deux êtres volontaires , consentant et désinteressés. 

 

"N'oubliez pas non plus que c'est à cause de tous nos petits besoins d'agréments sensoriels qu'il y a les guerres, la destruction de la planète..."

 

Non .

moi aussi j'attends l'avis

Bonjour parachaco, 

Ce que vous écrivez est totalement faux .

Sur le comportement sexuel différent entre les hommes et les femmes , on connait trés bien l'explication .

La sexualité c'est le mécanisme qui consiste pour tout individu (plante animal ) à transmettre son patrimoine génétique . 

Parlons des humains et de la plupart des mamiféres :

l'homme (ou le mâle) cherche a le transmettre au plus grand nombre  de femmes possible .

Un homme peut féconder plusieurs femmes par jour et plusieurs centaines par ans . La production de spermatozoide est continue et quasiment illimité jusqu'a la mort . 

Pour les femmes (et les femelles ) c'est complétement différent : elles aussi veulement transmettre leur patrimoine génétique . Sauf qu'elles produisent un  seule ovule tous les mois (l'homme plusieurs millions de spermatozoides par jour).

Pour l'hmme l'acte sexuel ne produit aucune conséquence physiologique autre que immédiat . Pour la femme , si elle est fécondée , c'est neuf mois de gestation , puis un a deux ans d'allaitement . 

D'ou deux stratégies totalement différentes:

Le mâle pour augmenter la probabilité de transmettre son patrimoine génétique va tenter de féconder le plus grands nombre de femelles .

La femelle n'a qu'un oeuf (un ovule) a la fois . donc elle va selection un male avec un supposé bon patrimoine génétique et éventuellement un male qui va pouvoir l'assister pendant la gestation et l'allaitement pour augmenter les chance de survie du rejeton , pour augmenter la probabilité de réusiste de la transmission de son patrimoine .Elle doit etre selective . 

On voit les conséquences de la différence entre ces deux stratégies .

Mais heureusemet le culturel intervient et aussi le progrés technique . 

C'est un peu long a expliquer . 

Mais depuis que les femmes ont la possibilité de pouvoir avoir des actes sexuels sans risque d'etre fécondées , elles ont la possibilité d'échapper à la stratégie "naturelle" .

C'est pour cela que les hommes et les femmes ont aujourd hui la possibilité de pouvoir choisir leur sexualité , puisque pour les femmes comme pour les hommes , la sexualité peut etre désormais complétement déconnectée de la reproduction ...et c'est tant mieux !

c'est bien d'avoir publier une synthèse d'où l'on vient en terme sexuel

lorsqu'un homme est accidenté et  dois passer à l’hôpital,et qu'il n'a pas la possibilité de se laver, après un certain temps, lorsque les infirmières viennent faire sa toilette, il ne peut s'empêcher d'avoir une érection, et parfois un éjaculation.

Alors,on lui administre un médicament qui coupe sa libido,

cette information, je l'ai eue d'une infirmière

et pour terminer,savez-vous dans quel département d'un hôpital les infirmières se font le plus draguer?

la maternité

l’expérience suivante a été réalisée, jel'ai lue dans cerveau et phyco, mais je n'ai plus le n°

on demande a des femmes de se présenter pour une expérience de phycologie du comportement

elles sont convoquées à des moments différents

quant chacune se présente, on l'a fait attendre dans une salle composé de plusieurs chaisses

En fait,l'expérience consistait à savoir sur quelle chaise elle allait s'assoir car une d'elle avait été frottée avec des vêtements porté par un homme

les résultats montraient que les femmes qui étaient dans leur période propice à être enceinte s’asseyaient sur la chaise frottée par les vêtements d'un homme

oh que oui c'est tant mieux ! lol

Merci, très intéressant et j'ajoute que les femmes ne sont pas que "des femelles et des mères" et les hommes ne sont pas que "des mâles et des pères".

Il y a le corps, il y a l'instinct naturel, et puis il y a les deux âmes qui se rencontrent là et qui trimballe en elle, chacune, avec elle, les sentiments, les ancêtres, les expériences, tous les souvenirs de vie, d'amour, à commencer par celui de nos parents, ceux qui nous ont connu et aimé enfant. Si nous les avons aimé, nous sommes devenus comme eux, et nous sommes allés plus loin ensuite en toutes nos relations d'amour depuis notre enfance.

Je crois que l'on devient comme ce que l'on aime, on devient l'autre que l'on con-temple… 

Sexe, ben, c'est la nature qui s'accomplie, merveilleuse évidemment…

Si ce n'est pas merveilleux, faut lâcher l'aventure pour aller plus loin vers le merveilleux car L'Amour (et La Sexualité qui va avec), c'est très merveilleux,

n'est-ce pas ?

Clarine

Vaille que vaille !

Vous ne connaisez pas la méthode sacrée du tantrisme ?  L'acte d'amour est un acte sacré, qui vous reconnecte avec votre aspect sacré si vous êtes en pleine conscience et dans une démarche spirituelle.... Ce n'est pas que physio...logique.

Il me reste plus qu'à trouver la femme sacrée !
C'est sacrément difficile !
J'y consacre pourtant beaucoup de temps !
C'est sacrément con d'y perdre son temps, alors qu'on pourrait y consacrer du temps, si l'on se rencontrait, tout serait réglé d'un trait, consacré par la mairie et l'institution religieuse, bien sur.
Car tout ceci n'est pas profane, étant donné que le profane, comme son nom l'indique, profane le sacré.
Peut être qu'à voir du sacré partout, ceci profane l'essentiel.
Les fleurs se fanent, la vie aussi, surtout quand on y consacre pas son temps, mais plus à des pratiques que certains profanes appellent sacrées.

Peut-être devriez-vous vous sentir "sacré", être sûr de rencontrer la bonne personne au bon moment... etc !!  en tous cas je vous le souhait de tout coeur... J'aime votre humour et votre verve !!   Amicalement, Bribri

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation