Ressentez-vous un vide dans votre vie ?

 

Un vide que rien ne peut combler..

J'attend vos  impressions

Visites : 618

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

Nous sommes nombreux à  chercher notre valeur sans jamais la trouver, sans jamais réussir à devenir la  personne que nous avons besoin d’être pour nous estimer. Ou encore, nous sommes  nombreux à courir après le succès, quoi qu’il représente pour nous, sans jamais  l’attraper. Ou à sembler l’avoir, mais à ne jamais vraiment avoir le sentiment  d’y goûter. Oh, et combien d’entre nous cherchent l’amour – l’amour de nous,  l’amour des autres, l’amour tout court – sans jamais être pleinement rassasié.
Nous pouvons chercher aussi longtemps et intensément que nous le  voulons… mais le fait est que nous ne réussirons jamais à trouver l’amour, ou le  succès, ou cette joie profonde et inconditionnelle que nous désirons tant. C’est  impossible. Parce que l’amour, le succès et la joie sont l’essence de ce que  nous sommes, notre nature profonde… Et comment pourrions-nous les découvrir  ou les créer, alors que nous nageons dedans? Nous ne pouvons trouver une chose  dans laquelle nous baignons constamment, de la même façon que le poisson ne peut  trouver l’océan.
Notre vie est toujours une réussite. Quoi qu’on en  pense, cela ne peut être autrement; la seule chose que nous avons à faire pour  avoir du succès est d’être vivant. Notre valeur est totale et non négociable;  elle ne peut baisser, monter ou être méritée. Et bien que l’on puisse  certainement vivre un sentiment de manque ou de vide bien réel, nous pourrions  extraire d’une seule petite parcelle de notre être tout l’amour qui n’a jamais  semblé nous manquer. La seule chose qui nous sépare de ce que nous cherchons est  la croyance que nous avons à le chercher.
Ainsi, il n’y a absolument  rien de fondamental à trouver ou à générer. Oh, nous serons probablement  toujours inspirés à créer et à évoluer… et tant mieux si nos efforts donnent de  beaux résultats. Mais la plus grande chose que nous puissions faire est  simplement de nous détendre profondément en nous-même et de nous ouvrir à tout  ce qui nous habite déjà, par défaut. Oui, nous pouvons arrêter d’essayer de nous  prouver ou de nous remplir, et commencer à savourer cette magnifique  existence que nous avons reçue en cadeau. Tout simplement… Comme un poisson dans  l’eau.
Passez une superbe journée, 
Marie-Pier

Bonjour à Tou(te)s
Etant plutôt curieux (qualité ou défaut ?), je suis curieux de savoir combien de personnage(s) habite(nt) en Christophe ?

le manque d'amour est ce la vie

Le vide,  une merveille.....  et si la liberté était cela.....

le vide sans attente,  sans besoin,  juste le rien et le vide,  le calme et la paix 

Dans ce vide, il y a sans doute le plus précieux à découvrir sur nous même... Qu'est ce que ce vide veut dire ? De quoi est il plein ? Méditons sur le vide , Il est  symptôme, il signale , il est source d'inspiration.

Il a tant de chose à dire... demandons lui 

oui un vide énorme!!!

merci pour votre réponse,

Quelque part dans mon corps je sens ce manque , de ne plus pouvoir l'embrasser luis dire tout ce que je n'ai pu lui dire. Son suicide je ne le comprendrai jamais, cela faisait 3 ans que je ne l'avais pas revu puisqu'il habitait en Vendée et moi en Alsace et pas pu le voir non plus dans son cercueil , sont corps avait été 4 jours dans la mer . Oui je suis sa mère une chance j'en sais rien puisque mes autres enfants me reprochent de l'avoir abandonnée quand je suis partie de Vendée il y à 6 ans , le fait que je ne sois pas rester en Vendée ils ne l'ont jamais accepté Alors ce manque ce n'est pas un enfants se sont 4 plus 8 petits enfants que je ne vois plus . ils ne veulent plus me voir ça fait beaucoup à digérer tout cela Je vous embrasse   

merci 

il me reste un fils et deux filles, j'écris de temps en temps à mes petite enfants mais je n'ai pas l'adresse de tous alors difficile . Quand mes fille me disent nous n'avons plus envie de te voir et nous n'avons plus rien à nous dire voilà. J'ai fait une thérapie cela m'a aider mais l'inconscient reste gravé , je vais de mieux en mieux des petite rechutes de temps en temps mais je ne désespère pas  je vous embrasse Lavra

Bonsoir à Tou(te)s
Qui a dit à lavra50 que l'inconscient restait graver !?

bonjour

pour ce qui est de l'inconscient je vous répond, 

tout ce qui vient du conscient, c'est notre inconscient qui est marqué par des chocs graves . Notre conscient voudrait l'oublier mais notre inconscient de temps en temps nous le rappelle voilà bonne journée Lavra

pour moi l'inconscient est un grand réservoir de ressources et de possibilités, les limitations peuvent venir de nos croyances, et aussi d'états dissociatifs générés par les traumatismes....

dany

Bonsoir
Si j'ai bien compris Dany, avec l'inconscient il est possible de dépasser les "traumatismes" des événements de la vie !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation