Quelle est pour vous, la différence entre les sentiments amoureux et l'amour?

Visites : 578

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Lorsque je suis amoureux, j'aime avec amour.

Lorsque je j'aime avec amour, je ne suis pas forcément amoureux.

Bien que je tende vers un Amour inconditionnel, puis je autant aimer un couché de soleil que ma femme ou mon ennemi ?

La théorie, me dit que oui, la pratique me dit que non ( je parle de la vie )

L'Amour est LA vibration la plus belle de nos Univers. Celle de la création.

Le sentiment d'être amoureux est aussi une magnifique vibration néanmoins conditionnée selon l'état de conscience de chacun. 

J'aime bien cette question, Soleil Rouge.

L'amour et le sentiment amoureux, sont les raison de vivre. enfin je pense....

A chacun de trouver son chemin.

Si l'amour et le sentiment amoureux, soient simples d'applications. La Terre, nos bienveillants, nos créateurs seraient ravis.

C'es, comme on le sait plus compliqué.

Une chose dont je suis sûr, c'est que, pour pouvoir aimer de façon inconditionnelle, c'est que je m'aime moi-même de façon inconditionnelle. facile à dire !

Je trouve ce sujet sur l'amour très intéressant. 

Bien à toi.

David

Merci pour vos avis.....oui c'est très intéressant comme sujet ; car au jour d'aujourd'hui tout est embrouillé et tout est  fait pour  aussi .......

La valeur d'aimer ( l'amour ) coûte cher car on ne veut pas y laisser sa peau, l'amour fait peur parcequ'il demande beaucoup, de soi pour pouvoir  donner à l'autre, lâcher , ce mettre à nu , se dévoiler ,c'est prendre un risque et peut être que notre petit égaux n'est pas prêt .  quand je lis  souvent dans certaines citation, tomber le voile, le masque dans l'amour le voile et le masque sont là   ;j'écris cela car je vois beaucoup de personne qui passe à côté de cet amour , les personnes sont conditionnés  dans cette société   à la facilité un clic et une rencontre belle ou pas on creuse pas ....ils ne connaissent rien à l'amour et ne veulent pas l'explorer 

Tout le monde peut avoir l'amour, nous sommes conçus pour cela.ce n'est pas la peine d'attendre l'âme soeur , je dis bien d'attendre car beaucoup de personne ne pense qu'a ça et ce n'est que foutaise , cela est idéaliser ce ne sont que des vibrations puissantes je dirais karmique ;que vous pouvez rencontrer et qui peuvent durer 1 seconde ou bien toute une vie avec la personne qui vous aura fait vibrer oui vibrer car c'est très puissant . .

Les sentiments amoureux sont inconstant ça va , va vient suivant l'état du mental car le mental dirige beaucoup les sentiments amoureux et bien d'autre chose bien sur....

L'amitié amoureuse, oui ça existe et c'est très beau on peut parler de l'amour inconditionnel ça en fait parti aussi 

Alors..... à vos Amours 

 

L'amour, c’est donner sans attente.
Amoureux, c'est être attiré sentimentalement ... et autres, souvent, par autrui.
En étant amoureux, je peux être en amour, mais très difficile, car c'est dépasser son attirance, pour ne plus être que dans le donné; ce n'est pas impossible .. avec beaucoup de conscience.

L'amour ne serait il pas la concrétisation réussie (mais non sans heurts) sur le long terme des sentiments amoureux, un don inconditionnel de soi, une totale confiance en l'autre, libérés des hormones, de la compétition, du conflit.

Le véritable Amour

" Vous comprendrez ce qu'est le véritablement l'amour quand vous cesserez de le considérez comme un sentiment, le sentiment est obligatoirement sujet à des variations selon qu'il s'adresse à telle ou telle personne, alors que l'amour véritable est un état de conscience indépendant des êtres et des circonstances ."

Aimer ce n'est pas avoir un sentiment pour quelqu'un mais vivre dans l'amour et faire toute chose avec amour: parler, marcher, manger,respirer étudier avec avec amour ,aimer, c'est savoir accorder tous ses organes toutes ces cellules et toutes ses facultés pour qu'elles vibrent à l'unisson dans la lumière et dans la paix .

L'amour est donc un état de conscience permanent.

Anonyme .   

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation