En cette période de crise nous avons certainement d'autres "chats à fouetter" mais nous ne pouvons rester indiférents devant ce vaste dilemne au vue de la manifestation qui a eu lieu hier.

Bien entendu dans le respect des idées qui sont les vôtres.

Pour ma part, j'ai vu une émission où des enfants élevés par des couples homosexuels n'étaient pas plus malheureux et peut-être plus heureux dans l'Amour que certains enfants dans des familles hétérosexuels. Ce qui compte c'est l'Amour, bien entendu nous avons une certaine éthique de ce qu'est le mariage dit "normal". Nous aurons dans les temps à venir beaucoup de personnes saimant et étant du même sexe, alors..... ne devrions nous pas changer notre vision des choses dans une ère où il va y avoir tellement de bouleversements.

Puis être contre l'adoption alors que par le monde des enfants souffrent, sont da ns des orphelinats, sans parents ne pouvons nous pas leur offrir un foyer bien  qu'il soit de parents homosexuels.

Je suis fille d'un orphelin , à l'âge de 6 ans, de père et mère. Sa souffrance a été énorme , c'est lui qui m'envoie le message que je vous mets içi.

Vous aurez compris bien sûr que je suis pour le mariage, mais cela n'engage que moi.

Puissiez vous vous exprimer en toute liberté et surtout sans jugement de ma part.

Visites : 692

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Karen,

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Bien entendu si le droit d'adopter pour tous pouvait se faire, ce qui n'est pas le cas à priori, la notion de mariage pourrait ne pas se faire.L'un ne vas pas sans l'autre. Peut-être aurait il fallu le penser en profondeur.

 

Bien entendu cela va beaucoup changer la notion de Mariage et du mot "parent" pour cela je suis tout à fait en accord avec vous.

C'est sûr nous allons vers un complet changement de Socièté.

 

 

Bonjour Marye,

Je crois qu'il devrait passer la loi et laisser le libre choix aux couples. A eux de choisir s'ils le veulent ou non.

Ce qui gêne beaucoup c'est de permettre à ces couples d'adopter ; alors qu'en Grande Bretagne, cela ne pose pas de problème puisque Elton John et son compagnon sont parent (et ils en veulent un 2ieme).

De plus, je trouve qu'ils nous bassinent avec çà alors qu'il y a des sujets plus importants.

 bonsoir, a tous, je voudrais dire, j'ai un fils Gay , bien que j'ai eut un mal de chien quand je l'ais appris, il est handicape moteur, et pour moi , il rajouter un handicap un autre, cela fait, 6 ans maintenant, et j'ai pus voir et observer, son entourage, feminin, et masculin se sont des personnes merveilleuses remplie d'Amour++++ son meilleur ami Gay comme lui s"est suicidé il y a a peine un an, c'est l'être le plus profond et savez aimez inconditionnellement, j'ai 62 ans et c'et la seule personne qui compte le plus pour moi, savez vous pourquoi, il s'est suicidé??CAR SA FAMILLE,lui faisaient sans cesse des remarques horrible, tel que son propre frère lui refusant de garder son petit neveu, car il a dit , non je ne te le ferait pas garder, car tous les P D sont pédophile, je vous cite juste ce fait, car il précedé son suicide, 2 jours plus tard il s'est pendu dehors a un arbre, alors pourquoi vouloir les punir ? De quoi ? croyez moi, ils n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont, et ils subisse assez, mon fils a plein plein d'amour a donnez!!!!!!! et si un jour il a la chance d'adopter il sera un père super, et la personne qui partagera sa vie le sera aussi , alors comme certains le dise il y a tellement d'enfant maheureux et qui attendent!!!! pour certains catho prêtre et évêques je rajoute ceci, quand on se moque de lui mon fils répond,, DIEU NOUS A FAIT TOUS a son image, toi comme moi , alors n'oubliez pas , la tolérence, la compassion, ne vous laissez pas allez vers une dèscrimination ridicule éveillez vos esprits nous allons vers un monde d'amour ;,, merci !!!!

 Bonsoir Catherine,

 Votre témoignage est émouvant, j'espère qu'il fera réflèchir ceux qui jugent, qui ne prennent pas le temps de comprendre, ni d'analyser le pouvoir de leurs mots. La preuve pour l'ami de votre fils.

  En tout cas je souhaite le meilleur pour votre fils.

  Comme vous le dites éveillons nos esprits, nos prônons l'Amour sur ce site et l'Amour n'est t'il pas un amour de tolérance et de compassion comme vous le dites si bien.

   Mon père m'a raconté sa vie sans parents, quand vous vivez cela à travers votre propre père, cela vous change l'état d'esprit et ce depuis mon plus jeune âge.

   Paix, Amour, Lumière pour votre fils et vous même.

   Marye

 

Bonjour Catherine et tout le monde,

Voici un témoignage de la comédienne Virginie Lemoine sur son enfance (je n'en dis pas plus pour vous la laisser découvrir). Ça dure 1 minute : activez l'enregistrement "(Re)écouter cette émission", PUIS positionnez-vous à 3'21 pour sauter tout le début qui n'a rien à voir avec notre sujet : http://www.franceinfo.fr/arts-spectacles/tout-et-son-contraire/virg...

Belle écoute à vous.

Bonjour, Spirit tout d'abord merci d'avoir mis le lien car je n'arrivais pas , a trouver cette émission, j'ai trouver, le témoignage de Virginie Lemoine sincère avec spiritualité elle nous communique un témoignage  drôle et poignant a la foi sur les différences de toutes sortes, il est vrai que il en éxiste tant dans la vie,  a chacun son lot comme l'on dit, c'est pour cela je que prêche tant dans ce monde actuel, la tolérance et la compassion, si chacun de nous en avez un tant si peu ce serait merveilleux, plus de haine plus de préjuger plus d'humanisation dans nos gestes et surtout nos paroles  qui font plus mal que des coups de poignards dans le coeur, alors oui notre planète, pourrez aller mieux, car dans l'AMOUR UNIVERSEL!!!!!! je remercie Virginie Lemoine qui avec son grand talent, a su faire passer ce beau message, et toute ma gratitude a vous chère Spirit , d'avoir pris le temps de vous inpliquée  sur mon propre témoignage , amicalement votre

Bonjour à Tou(te)s
Très intéressant les divers commentaires.
Si j'ai bien compris Catherine,
Et si j'ai l'honneur de Vous rencontrez un jour, je vous donnerai quelques petits coups de couteaux au cœur, car mes paroles risquent de Vous blessez davantage !
Est-ce bien ceci !?

Bonjour, Lovyves,pour une personne qui anime des soirée philo pour la non violence verbale, je vous dis bravo!!!!!!! vous faite fort, par contre vous savez l'écrire,!!!! sachez toute fois que cela ne m'a pas atteint, car moi je prêche l'Amour pour tous, vous compris!!!!! sincères salutations..........CATHERINE

Bonjour à Tou(te)s
Eh bien Catherine,
Très bien !
C'est parfait.
Ce qui pouvait être compris, a été compris.
Ce qui ne pouvait pas être compris, n'a pas été compris.
Tout va bien.

Le verbal et l'écrit sont 2 manières d'expression qui ne représentent que des aspects limités de l'être humain, et ce volontairement chez certain(e)(s).
Vous compris .. peut être !?

J'ai la chance de connaître des couples homosexuels de ma génération. Ces mis viennent chez moi comme n'importe quelle personne. Mes enfants connaissent "leur différence" et pour mon épouse, ce sont nos amis.

Il est vrai que l'on a parlé de ce fameux mariage pour tous.

Notre conclusion est la suivante : Les gens confondent le mariage civil et le mariage religieux. La religion est trop rigide pour accepter que deux personnes du même sexe puissent avoir un amour sincère réciproque. Et pourtant ! D'autre part, les homophobes catholiques pratiquants profitent de ce mouvement pour rejeter la communauté homo. Ce débat devient malsain. Il faudrait accepter le mariage pour tous, et les couples du même sexes pourraient avoir le choix de se marier ou non. Il serait même souhaitable que les personnes bien impliquées dans les structures religieuses  ne se mêlent pas de ce projet, car il ne regarde pas l'évolution de la société.  L'état gouverne, plus la religion. Ceci n'engage que moi et ne voyez aucune co - notation anti cléricale.

En ce qui concerne l'adoption, ne vaut il pas mieux voir un enfant heureux et épanouï dans un couple homo ( 2 papas ou 2 mamans) qu'un enfant malheureux à la DASS comme il a été souligné dans un message précédant. Pour faire un enfant il faut un homme et une femme, c'est vrai. Mais pour l'aimer et lui apporter tout ce dont il aura besoin et surtout de l'affection, il aura besoin de personnes sincères. Peu importe s'ils dont homo.

L'amour n'est pas spécialement une histoire de déonthologie, de concept ou de normalité. 

L'amour entre deux personnes ne doit être jugé. Il doit être respecté au même titre que l'on doit respecter toute personne et toutes ses idées du moment qu'elle ne nuisent pas à autrui.

L'Amour n'a pas de sexe et n'est pas aveugle!! l' Amour voit au delà de tout

Bonsoir à Tou(te)s
Sujet à traiter à plusieurs niveaux !
1° Le mariage est une invention sociétale pour domestiquer les hommes et les femmes, au service du système de l'avoir (j'ai une femme, un homme); et pour renforcer l'Etat policier, qui est avec qui.
2° Mais le mariage évite les excès de liberté sans responsabilité.
3° l'homosexualité est elle "hors normes" !?
Qu'est ce qu'une norme !?
Un humain peut il être hors normes, ne pas être humain !?
4° Aujourd'hui, en général , l'homosexualité n'est plus considéré comme une déviance mentale, mais comme un fait biologique; quoique difficilement admis chez certaines personnes, même BCBG.
Donc dans une société, qui se veut égalitaire, le mariage de personnes du même sexe, parait logique.
5° L'adoption aussi.
L'adoption des enfants par des parents du même sexe, me parait pas plus cause de risques pour le développement de l'enfant.
6° En pratique, combien de couples homosexuels pourront adopter !?
Les couples hétérosexuels ont déjà beaucoup de difficulté administratives.
Alors l'argent et les "passe droits" seront-ils les prolongements de la loi !?
Et là où il y a argent comme déterminant, l'amour a peu de place !!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation