Bonjour à tous,quand on aborde le massage,on évoque souvent la nudité.Certains notamment de l'école tantrique pensent qu'elle est le chemin vers la réconciation avec son corps.A ce propos je voudrais savoir si certaines ou certains on fait l'expérience du modèle vivant,et si oui qu'en ont-ils retiré?

Visites : 687

Y répondre

Réponses à cette discussion

Cher PAT,

Il se peut qu'en Suisse, et surtout en Suisse alémanique où j'habite, ces massages portent d'autres noms.

Il y a le massage sportif, par exemple, ou le Tuina, le massage chinois.

Comme j'ai beaucoup voyagé, j'ai aussi fréquenté les spa des différents hotels: on m'a toujours parlé de massage en profondeur, de massage aryuvédique, de massage intermusculaire, drainant, etc.

 

Dans un très bel hôtel à la Cadière d'Azur, on parle de "modelage manuel relaxant", de "corps parfait", 

d'"aromassage",  d'"affinant intense", et du "modelage 4 mains".

Bonsoir, Je viens souvent au hammam st paul à Paris, au programme, sauna, hammam, piscine, thé à la menthe dans une ambiance très sympatique, si vous êtes une femme et que vous souhaitez venir un mardi je jour de l'association naturiste le club du soleil faites-moi signe. didiernature@gmail.com

http://aqua-saint-paul.fr/hammam.php

TRES CHERE MARIE (rire) il est vrai qu il y a d innombrables noms donnés aux différents massages (modelages;soins;) et l on peut s y perdre........désolé j avais oubliée que vs etes d un pays (neutre) ..........!

... ce n'est pas grave!

Que penses-tu du massage métamorphique?

moi , je reste persuadé le massage a nu est plus efficace , pour les deux parti, les ressentis sont pas les mêmes et puis il se crée une sorte de complicité et de confiance;

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation