Il paraît que quand on se lève en colère et qu'on se couche en colère cela s'appelle une névrose?( ce n'est pas moi qui le dis!!)

Que dire alors de la "Normose"???quand on n'est pas dans la "norme"???

Etes-vous pour ou contre la"normose"? Si oui,comment le vivez-vous?Si non, qu'en pensez-vous?

Visites : 682

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Roland,

merci pour ta réponse que je trouve pertinente car elle m'ouvre davantage de réflexions, interroge et facilite la rencontre avec l'autre et donc soi même!

Je crois qu'en toutes choses l'ouverture à l'extérieur ainsi que la conscience que l'on y met est une clés pour l'amour.

Oui je suis dacc, la parole ne suffit pas, elle y contribue comme tu le dis!

  Mais je crois que la parole est vraiment créatrice en soi. Ceux qui sont en quête le savent, d'autres l'ignorent encore, voire même refusent d'en reconnaître la valeur consciemment.

Tellement celle ci peut être nourrissante ou destructrice. L'enfant dépendant du système éducatif le subit bien assez ... ou l'a subi.

La parole,le verbe, tellement à dire, surtout s'il vient du coeur, en harmonie avec le corps!

Dans ce sens j'avais beaucoup aimé lire " le symbolisme du corps humain" d'annick de Souzenelle. Il me semble qu'en ouvrant l'esprit, si le corps émotionnel suit en intégrant de bonnes expériences ou situations d'amour alors, la "normose"  n'a quà bien se tenir; LOL.

Nous sommes responsables d'abord de nous même et de la qualité d'attention qui est mise ensuite dans la rencontre.

Tu sais je me demande si comme tu le dis, de l'obscurité rien ne peut naître. Enfin si l'on pense que l'obscurité est " absence de lumière", absolument . . .

Cela je ne peux le croire en référence au symbole du yin et du yang. En toutes choses existe son contraire, même infiniment petit. Alors paradoxalement de l'ombre (l'ignorance) peut naître la lumière tant qu'il y a l'ouverture à l'extérieur (connaissance). . .

La métaphore de la caverne de Platon peut alimenter encore nos reflexions . . .

Je crois que le sujet "normose" peut mener très loin . . .dans l'échange, et ma foi, c'est peut être bien là l'essentiel!

Merci Colette.

Je te souhaite une agréable journée Roland, à tous(tes) à bientot.

La promesse d'une belle journée ensoleillée m'appelle ....

Chris

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation