Quelle diiference faites vous entre un medium et un voyant ? Peut on être les deux ?

La foi catholique peut elle se concilier avec la voyance ?

Visites : 1269

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphane et merci d'avoir exprimé votre ressenti !

Juste un détail !

Si le cerveau meurt ou s'arrête et que le coeur (pompe) fonctionne, on vit !

Si le coeur (pompe) meurt ou s'arrête, on meurt, le cerveau meurt aussi !

Cela vous paraît-il Juste ?!

Lorsque j'ai écrit en parlant du cœur qu'il était l'organe principal, c'est que l'Humain croit que c'est dans son cerveau qu'il trouvera les réponses existentielles à sa présence sur Terre !

Non, le cerveau n'est qu'un outil de calculs (voir plus bas) et je maintiens que c'est par le cœur, les émotions qu'on trouve les réponses à ses propres questionnements.

L'Humain pense être supérieur, maîtriser, domestiquer, il ne fait que détruire ! Je n'invente rien, il suffit de regarder autour de nous.

Au même titre que certains scientifiques sont allés voir à 14,5 milliards d'années pour tenter de trouver une explication pour le Big Bang, l'Humain préfère son cerveau a son cœur, et il commet là l'erreur principale qui fait de sa vie ce qu'elle est aujourd'hui.

Je me souviens d'une émission de radio dans laquelle un Professeur  Français connu et reconnu, parlait de ses études sur le cerveau, et il disait ceci :

Le cerveau n'est qu'un "outil", une "calculette", il donne des "résultats", il fait des "statistiques", et c'est notre système social et éducatif qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui, mais d'après les résultats de ces recherches, le cerveau n'est pas fait pour lire et compter.

Et je respecte les légumes, parce qu'ils sont biologiquement vivants, même s'ils n'ont pas de cœur, ils font partie de la création, sans eux nous ne pourrions vivre et ils sont une source enrichissante d'informations.

Ne serait ce que sur le plan de la toute commune photosynthèse qui est une merveille de fonctionnement !

Lorsque vous vous êtes exprimé Stéphane, vous avez exprimé par les mots ce que vous avez "ressenti", votre "émoi" par rapport à ce que j'avais écrit, et qui vous a fait "réagir", ce sont vos émotions qui qui vous ont poussé à agir et votre cerveau vous a aidé à mettre cela en forme, vous voyez bien  !

Mais, vous êtes vous posé la question "pourquoi" est ce que je suis sensible à cela ?

Sondez votre cœur, si votre cerveau n'est pas l'organe principal chez vous et vous trouverez la réponse.

Je vous remercie encore;

Au plaisir de partager.

Cordialement.

Beonard

Bonjour Beonard .

Merci de m'avoir répondu .

Je n'ai pas exprimé mon ressenti , mais énoncé des faits .

"

Si le coeur (pompe) meurt ou s'arrête, on meurt, le cerveau meurt aussi !Cela vous paraît-il Juste ?!"

Si vos poumons "meurent" , ou votre foie , vos reins etc... vous mourrez tout aussi surement . Simplement les délais seront différents . Plusieurs heurs pour les coeur a l'arret (en cas d'hypothermie) a deux jours pour les reins .

"Lorsque j'ai écrit en parlant du cœur qu'il était l'organe principal, c'est que l'Humain croit que c'est dans son cerveau qu'il trouvera les réponses existentielles à sa présence sur Terre !"

Mais vous parlez de quel couer? Le coeur réel ou symbolique . En occident , relativement récement le coeur est devenu le centre des émotions , mais c'est purement culturel et symbolique : chez les grecs et les romains c'etaient le foie ou les reins , en Asie c'est le nombril ou les intestins ...etc 

En occident on dirait "Parler avec votre coeur" ailleurs on dirait "Parlez avec vos reins!"

"mais d'après les résultats de ces recherches, le cerveau n'est pas fait pour lire et compter."

Pourtant c'est bien  lui qui nous permet de lire et de compter ! Et mes doigts n'étaient pas faits pour taper sur un clavier d'ordinateur pour vous répondre ...et pourtant ...

"Ne serait ce que sur le plan de la toute commune photosynthèse qui est une merveille de fonctionnement !"

Ah bon ? Pourtant il me semble bien que au contraire c'est trés simple et pas trés sophistiqué 

"Sondez votre cœur, si votre cerveau n'est pas l'organe principal chez vous et vous trouverez la réponse."

Ailleurs ou a d'autres époques on aurait dit "sondé vos reins"

Bonjour Stéphane et merci pour votre participation.

Mon enseignement prévoit :  On ne répond pas à une souffrance par une souffrance !

Une Chamane Mexicaine m'a enseigné : Ne va pas au devant des personnes qui ne viennent pas à toi !

Nous faisons connaissance et vous vous présentez sous les traits d'une personne aimant les faits ! Nous avons un point commun, je les aime aussi !

Mais j'ai comme l'impression, Juste un ressenti, que nous ne donnons pas le même sens au mot "fait" !

Lors de notre échange précédent, j'avais abordé le sujet « du cœur et du cerveau », vous adressant une question simple vous invitant à une réponse simple : Juste ou non Juste !
Pourquoi n'y avez vous pas répondu "simplement" ?

Nous abordons maintenant une grande partie de l'anatomie humaine !

Si vous aimez les faits, ce sont bien là, une fois encore, deux faits concrets, mais peut être avez vous une définition personnelle du fait que je ne demande qu'à découvrir.

Concernant la photosynthèse, vous dites, en faisant un amalgame, que vous trouvez la photosynthèse « très simple et pas sophistiquée » ! Pourquoi ? Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?

Je n'ai rien écrit en ce sens, j'ai écrit que c'était une merveille de fonctionnement, pas que c'était sophistiqué !

Je crois que vous mélangez les mots et leurs sens, par maladresse peut être ou méconnaissance, voici pourquoi je me permets très cordialement de vous écrire ainsi, j'ai fait une petite recherche toute simple sur GOOGLE et j'ai opté pour un court passage sur la photosynthèse, ça vient du Canada, de intranet/cours/chimie/expo_sciences/recherches avec le lien, et un autre de Futura-sciences, en France avec le lien également :
Ce sont des faits, eux aussi, et effectivement, ça paraît simple et non sophistiqué : Quoique ! voici :

Canada : Lien : http://www.mss.qc.ca/intranet/Cours/Chimie/expo_sciences/recherches...

Le Processus

Au début, les biochimistes croyaient que la photosynthèse était une réaction simple, dont l'équation était la suivante : 6H2O + 6CO2 + énergie lumineuse C6H12O6 + 6O2 (eau + bioxyde de carbone + énergie lumineuse glucose + oxygène). Mais le carbone, pour passer de l'état inorganique à l'état organique, doit subir de multiples changements. Les atomes de carbone se lient pour former des chaînes, ainsi qu'avec d'autres atomes pour former un nombre presque infini de composés organiques.

La photosynthèse se divise en deux phases : la phase lumineuse (photophase) et la phase obscure (synthétique). Ces deux phases comportent de nombreuses étapes que nous allons voir.

Phase lumineuse

Cette phase a besoin de lumière et de la chlorophylle a pour s'effectuer. Elle se déroule en une fraction de seconde et toutes les réactions s'y font presque simultanément.

Futura-sciences Le lien : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dico/d/botani... 

Mécanisme de la photosynthèse
L'énergie solaire est utilisée pour oxyder l'eau et réduire le gaz carbonique afin de synthétiser des substances organiques (glucides). Ce phénomène a lieu dans les choloroplastes, un organite spécifique des plantes, au niveau des membranes des thylacoïdes où se situent les photosystèmes I et II et les cytochromes.

En effet, c'est simple !

Vous écrivez également :
Je n'ai pas exprimé mon ressenti , mais énoncé des faits .

Personne ne peut « s'ex primer » (voir le sens du mot, préfixe, verbe, étymologie) sans émettre une part de « lui même » à travers les mots !
C'est humain, c'est un fait !
C'est lié à l'identité, à la sensibilité, à la personnalité, au caractère, à l'inconscient, au moins !
Je vous invite cordialement à vérifier ici même, sur ce même sujet, dans un des posts, quelqu'un l'écrit également : Quand on s'exprime, on parle de soi !
Il s'agit bien là d'un autre fait "vérifiable" !


Il n'y a que les robots ou les légumes qui communiquent sans "ressentis" !
Quoique pour les légumes …... comme dirait Einstein …...

J'apprécie nos échanges, Stéphane, et tout comme vous, j'ai une personnalité, un caractère, un cœur physique et spirituel (c'est le même), qui m'oblige à la cordialité, et je ne demande qu'à entendre et à comprendre ce que vous voulez dire, car s'exprimer, c'est (inconsciemment) dire ce qu'on ne veut pas dire à travers ce que l'on dit, mais essayez d'être un peu plus clair, détaillé, scientifique, concret, dans vos faits, s'il vous plaît , et par correction, lorsqu'on vous pose une question simple, répondez y simplement, ne rebondissez pas de suite vers autre chose.


Ne sachant si je me suis bien présenté, je suis « voyant, ou « médium » ou « channel » au choix, je « vois » je « sens » je « devine » beaucoup de choses, parfois je les aborde, parfois je les tais, car toute vérité n'est pas bonne à dire, et il y a des personnes qui sont prêtes et d'autres pas, à les entendre, inutile de tenter de cacher les « ressentis » ils "s'expriment".

J'apprécie cette richesse d'enseignements, mais j'avoue que j'ai besoin (chui pas encore parfait) que ce soit assez constructif, pas simplement bon chic bon genre, salon de thé ou onanisme cérébral (je ne parle pas de vous).
Aussi, si nos échanges devaient perdurer dans la même veine, je crois qu'à un moment donné, j'y mettrai tout aussi cordialement un terme, car dans tout l'Amour que je sois, j'ai appris qu'il est important d'écouter, d'entendre, d'être écouté ET "d'être entendu", et de savoir aussi dire non.
Un ami m'avait dit, après dix années d'enseignement Soufi, que les Soufis enseignaient sans tolérance et sans pitié, et pourtant ils sont une référence, c'est peut être ce qui manque à notre occidentalisme, un minimum de méthode, d'ordre et de discipline (de Disciple, pas de caserne).
Merci à vous Stéphane et au plaisir d'échanger.
Cordialement

Beonard

j'ai retrouvé ma longue rep d'hier, ouf

j'ai pas l'impression que vous avez visionné ça

Je suppose que vous avez tous vu cette video sur le site ? Sinon c’est une grave lacune J vous allez adorer.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1649380&...

 

Et je vous invite à voir cette video aussi.

 

http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/super-pouvoirs-du-cerveau-...

et je dirais que tout compte pour faire de nous des humains, le cerveau aussi. Et quand tout est relié, connecté, c'est ainsi qu'on est plus performant. 

je sais pas, j'ai l'impression que c 'est le merdier dans toutes les réponses, dif de s'y retrouver. 

Beonard, as tu lu mon long post de cette nuit ? Cette discu m'a tenu éveillée lol 

Je fais copier coller de ma précédente reponse.

Wahou c’est nettement plus intéressant que sur FB ici. C’est vraiment génial d’échanger avec un vrai voyant, je m’intéresse beaucoup à ce domaine, j’avais l’intuition depuis longtemps que nous avons tous ce potentiel de pouvoir « sentir », je n’aurais pas dit qu’il est question de ce que les uns "voient" ce que les Autres ne voient pas. J’avais vraiment le sentiment qu’il est question de sentir, et que cela passe par les émotions. Je sens que je capte plein de choses, effectivement j’ai l’impression que ce sont des ondes. Et cela ne m’étonne pas car je sais que nous interagissons avec des ondes et par seulement entre êtres vivants, les couleurs ont des longueurs d’onde et ont une influence sur nos émotions et notre santé physique (le bleu soigne les jaunisse, le rouge les brûlure, le orange favorise la digestion, le rouge énerve….) tout est énergie nous sommes les parties d’ un tout ;  Ce sujet me passionne et je n’ai pas vraiment le loisir d’en débattre, pour la majorité des gens je plane, je suis à l’ouest, on m’a même dit dernièrement que je vivais au pays des bisounourses……


Pour le commun des mortels, on est d'un côté (vivant) ou de l'autre (mort), mais pas dans les deux à la fois;

La position d’intermédiaire", je la vois à différents niveaux. L’un la réunification intérieur, être relié avec son âme, sa claire conscience en étant fluide au niveau des émotions. Les barrières internes et les défenses levées afin d’être perméable et réceptif, se laisser pénétrer. Ca pourrait être se permettre d’être très sensible. On est souvent obligé d’apprendre à protéger. Mais nous avons cette aptitude à être dans une empathie très forte. Elle est exacerbée chez la plupart des femmes lorsqu’elle viennent de mettre au monde un enfant. On appelle ça la PMP (préoccupation maternelle Primaire). L’enfant alors incapable d’exprimer ses besoins, la mère doit ressentir, se faire confiance, faire confiance à son instinct, sa part animal, pour sentir. C’est une connexion aux émotions du bébé et lui aussi, est connecté avec sa mère et ressent toutes ses émotions. Cet état fusionnelle, cette osmose, beaucoup d’entre nous l’on vécu avec leur mère. Et lorsque nous cherchons l’amour, notre moitié, c’est un peu de cette fusion perdu que nous recherchons.

Et quoi qu’il en soit, il est certains que si  nous tous une glande pinéal (ref a mon premier poste) tout le monde ne l’a pas mise en marche ou stimulée pour qu’elle se développe.

Ce que vous décrivez sur le fait de ne pas se sentir d’un côté ou de l’autre, et cela comprend la notion du bien et du mal et la position par rapport à la foi. Effectivement, à mon sens nous avons besoin pour nous sentir exister d’avoir la foi, peu importe en quoi d’ailleurs, mais nous avons besoin de croire en quelque chose et ce sont nos croyances qui façonnent toute notre vie ! Croire donne un sens à la vie et l’oriente complètement.

Se détacher de nos préjugés, de nos croyances limitantes, de nos aprioris, l’empreinte de notre éducation, tous ces carcans qui nous empêchent d’être nous même et cet environnement qui ne nous permet pas d’être nous-même et contempler notre intériorité, cette part obscure de nous même qui fait peur. C’est je crois, quand on est capable de voir au-dedans de soi que l’on peut voir au-dedans des autres. Et c’est sans doute la raison pour laquelle, tant de  gens, en se fuyant eux-mêmes et ayant peur d’affronter leurs peurs, passe leur temps à regarder ce qui cloche chez les autres….. (Le plus grand combat que l’on ait à mener, c’est contre soi-même, et finalement, les combats contre les autres semblent plus faciles) . 

Si ça se trouve ce dont je parle est liée mais n’a rien à voir, mais au moins j’aurai l’occasion d’exposer ce que je ressens, mon impression à moi et ce que j’ai conclu en croisant avec les connaissances que j’ai glanées pour essayer de comprendre.

Quand vous évoquez « la partie qui était inconsciente de Moi, celle qu'on m'a apprise à oublier  dès la naissance, et j'accouche de Moi. » Cela évoque pour moi notre part plus archaïque, plus primaire, plus instinctive qui est un guide précieux d’adaptation, et que effectivement la culture et l’éducation nous poussent à réprimer. 

J’ai moi aussi ce sentiment d’être d’une certaine façon clairvoyante dans la mesure ou je capte tout. Les ambiances, les détails incohérents, je sens quand les gens cachent quelque chose, pas forcément quoi, et puis parfois je me raisonne et je ne sais plus ; Mais je perçois à travers les mots, les actes et les non dits. J’ai un radar affûté, j’ai toujours senti par exemple instantanément et même parfois un peu avant que ça se produise, quand mon homme me trompait ou en avait l’intention. Et je ne suis pas du tout un jalouse maladive. Je ne suis certainement pas la seule, mais il est aussi quantité de femmes qui y sont aveugles. Je le cite car c’est anecdotique mais je suis sensible à tout. Et souvent je sens juste.  Et ça, ce n’est pas des visions. Mais j’ai parfois des rêves prémonitoires, et je sens parfois en directe la douleur d’une personne.

Je ne cherche pas à démontrer que je suis voyante. Je cherche à démontrer qu’à des degrés variés, de 0 à 200 peut être, je me situe sur une échelle de sensibilité ou réceptivité, ou de développement du 6iem sens ou troisième œil.

Je suis convaincue de tout cela parce que je le sens. Mais la majorité des gens sont incrédules. Pourtant, ça n’étonne personne quand on croise quelqu’un et qu’on venait juste de penser à lui.

Ou que le téléphone sonne au moment ou on pensait à la personne qui appelle ;

Pour moi il est clair que l’on sent avec le cœur. Le cœur sent ce qui est invisible pour les yeux, les gens le disent sans le croire et le réaliser vraiment !

Je suppose que vous avez tous vu cette video sur le site ? Sinon c’est une grave lacune J vous allez adorer.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1649380&...

 

Et je vous invite à voir cette video aussi.

http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/super-pouvoirs-du-cerveau-...

Je vous ai évoqué le troisième œil, ce 6iem sens qui est en chacun de nous, mais qui 
n’est pas forcément conscient ou opérant tant qu’une personne n’est pas alignée et reliée à elle-même, selon moi ; 
Ses manifestations commencent sans doute par des rêves prémonitoires ou des intuitions (cette partie de notre être fonctionne surtout par symboles). Des situation ou l’on pense avec émotion 
à une personne et la voilà qui appelle. 
Le troisième œil n’intéresse pas que les orientaux. J’ai déjà parlé dans mon premier post, que  ce 3iem oeil fut localisé au niveau de la glande pinéale par le philosophe français René Descartes pour lui c’ était le  « siège de l’âme » on l’appel également « œil intérieur » ou « œil de l’âme ».

Cette métaphore mystique et ésotérique désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième 
regard, celui de la connaissance de soi.

Max Heindel évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le corps pituitaire et la glande pinéale qui se trouve entre les deux hémisphères du cerveau. Les pinéalocytes, cellules que l’on trouve dans la glande pinéale, ont en effet une ressemblance avec les photorécepteurs de l’œil et cette glande sécrète du dimethyltryptamine réputé pour avoir produit des expériences de mort imminente.   Notre ami évoquait cet entre deux…… entre la vie et la mort et moi cela m’évoque aussi tout l’esprit du tao et du bouddhisme. 
Cette glande est parfois décrite dans le milieu médical comme « le troisième œil atrophié 
». Ces deux organes sont, en état de sommeil. Quand ils se réveille (dans des conditions 
d’alignement interne, quand l’être est relié à lui-même et à ses émotions), l’homme est capable de perceptions nouvelles, qu’on peut appeler extra-sensorielles. « Ouvrir » son troisième œil c’est la capacité, peut être de sentir l'aura. Qui sont les couches d’ondes, d’énergies, qui 
entoure tout corps (pierre, végétaux, êtres vivants).
Quelques espèces d’animaux, dont certains reptiles, peuvent percevoir la lumière par un 
troisième œil pariétal, une structure associée à la glande pinéale, et servant à réguler 
les rythmes circadiens. La glande pinéale produit la mélatonine qui régule les rythmes 
circadiens et joue également un rôle dans tous les grands systèmes du corps humain dont 
le système immunitaire. Pour toutes ces raisons, cette glande est l'objet de spéculations 
diverses en rapport avec le troisième œil de l’ésotérisme.

En Inde, le troisième œil est appelé jnana chakshu, l’œil de la connaissance, ou encore 
gyana chakshu. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit « ajna chakra ». Les 
divinités ou les saints sont de ce fait représentés avec un point ou une marque sur le 
front.
Dans les Upanishads, un être humain est décrit comme une cité aux dix portes : les neuf 
portes (2 yeux, 2 narines, 2 oreilles, bouche, urêtre, anus) conduisent au monde des 
sens, le troisième œil est la dixième porte qui conduit au monde intérieur.
Dans le bouddhisme c'est l'Urna qui symbolise cet œil. On le retrouve sur les statues des 
bouddhas et des bodhisattvas.

Dans le taoïsme et d’autres mouvements religieux chinois, « l’entraînement du troisième 
œil » implique de focaliser l’attention sur un point entre les sourcils, les yeux fermés. 
Cette pratique conduirait à « l’ouverture du troisième œil ».
Par extension, de nombreuses pratiques de méditation conseillent de porter l'attention 
sur une partie de la tête, le nez, l'arrière du crâne ou la zone du front attribuée au 
troisième œil selon le même principe.

Saint Thomas ne crois que ce qu'il voit, mais croyons nous ce que nous voyons ? Einstein 
disait " La réalité est une illusion de notre conscience. " La science nous démontre que 
tout ce que nous voyons n'est pas la réalité, mais une interprétation de celle-ci. Nos 
yeux ne voient pas les milliards particules subatomiques, les flux, les énergies qui 
évoluent autour de nous. De même que nous n'entendons pas toutes les fréquences, les 
ultra sons, qui, pourtant, remplissent ce que nous appelons le silence. Considérant que 
certaines espèces ont des sens qui leur permettent de voir la nuit ou bien les infra 
rouge, les ultra violets, nous nous sentons limités avec nos petits outils sensoriels. 
Mais il est un outil supplémentaire, ce 6iem sens, qui n'est pas exploité par tous.
Peut-être déjà parce qu'il demande un état d'esprit particulier interne et une ouverture 
intellectuelle qui puisse nous amener à pouvoir s'appuyer sur quelque chose d'impalpable;
Nos mains saisissent des objets qu'elles pensent "réels", "matériels", mais la physique 
démontre que ce que nous prenons pour du solide ne sont que des atomes en mouvement; Que 
ce que nous pensions du "vide" est plein d'énergie. Notre interprétation de la réalité 
est si ancrée dans notre esprit que nous avons fini par la prendre pour acquise. Ainsi, 
cette illusion devient notre certitude, notre référence, et empêche d'accéder au monde 
subtil que nous reléguons dans le supermarché du surnaturel. Cette attitude revient à 
penser à l'inverse du but recherché. En refusant de croire, nous devenons croyants, 
idolâtres de "vérités" toute faites, mais qui nous rassurent mais enferment nos ressentes 
et délimitent notre acceptation de l'inconnu. 
Chacun décrira sa réalité, qui n'est que la réalité de sa culture, son éducation, ses 
habites mentales; Dans le christianisme on posera le nom de Dieu, dont le mot vient de 
Dies, signifiant le jour, la lumière. 
La tradition bouddhiste évoquera la Claire Lumière. les scientifique parlent de flux 
quantique, cette lumière incréee qui relie tous les atomes. Certains sont confrontés 
comme moi, au développement d'un sens, dont ils cherchent (ou pas car ce n'est pas parce 
que les choses ne sont pas explicables qu'elles n'existe pas) à comprendre ce qui les 
dépasse, le partager en faire témoignage n’est pas aisé. 
Jung parle de synchronicité, les bouddhistes parlent de magie ordinaire André Breton de hasard objectif ; Je me suis intéressé à la loi de l’attraction aussi ; On observe des phénomènes que l'on ne maîtrise pas encore. Quand on pose le mot para normal, il est associé à foutaise. Niaiserie, pour beaucoup de gens. Mais para normal, ça veut dire à côté du normal, et non dans la case normal parce que, on ne l’explique pas ! Mais l’electricité non plus !!!

On a entendu dire que nous n'exploitions qu'une partie limitée de notre cerveau et je suis convaincue que l'on est en voie d'exploiter davantage. 

Désolée, je me suis un peu lâchée là, purée, pour une fois que je peux parler de ça avec des gens bien ouverts à la question !!!! J'espère que ça vous a pas barbé de lire tout ça et que vous aurez appris des choses au passage pour certains. 

A très vite pour ce passionnant sujet !!

Créa

Bonjour et merci Thérèse !

Merci pour ce témoignage très Humain et Cordial !

Merci les filles pour votre "sensibilité" !

Moi aussi, il m'est arrivé, au début, de me méfier de ce "don" j'avais presque envie de tout laisser tomber, mais depuis tout ce que cela m'a apporté comme satisfaction, compréhension, épanouissement, Amour, je continue !

Et j'ai pas tout raconté !

A bientôt !

Beonard

Petit aparté vite fait, souhaitant répondre et confirmer ce qu'écrit Nathie.

Je suis "connecté" en permanence, je n'y fais plus du tout attention, c'est un peu comme lorsqu'on apprenait à faire du vélo, au début on avait peur, et j'ai eu peur, on se focalisait sur l'équilibre, et puis après ! Hop ! On n'y fait plus attention, et on pédale !

Et bien aujourd'hui, je pédale !

Merci

Beonard

On va former le club des connectés lol 

pour une fois que j'en croise une brochette complétes

je me sens isolée je dois dire, as tu regardé cette video, moi elle m'a bcp eclairée. quand on parle de se sentir partagé entre le coeur et la raison !!! il y a bien deux mode de lecture différentes en nous. Certains sont connectés aux deux, d'autre surtout à l'un et en général, le mental. Je ne pense pas qu'on puisse être braché que sur le coeur. 

Au plaisir d'échanger

Crea

Moi non plus ça ne m'a pas étonnée plus que ça, je dirais plutot que ça donnait un sens à mon ressenti et il y a tant de choses que l'on sait sans en prendre vraiment consicence

on dit toujours le coeur a sa raison que la raison ignore, bien sur, nous avons la lecture et l'analyse du cerveau et puis un ressenti, une impression diffuse pas du tout rationnelle qu'on a du mal à s'expliquer et à justifier.... et bien c'est ça !!! Voilà et ça vaut pas moins que l'analyse du mental. C'est complémentaire. En tout ça vaut la peine d'ecouter son coeur !! 

Amicalement

Crea

Je ne vais pas en écrire trois pages, manque de temps, mais sachez que si le cerveau est pourvu de neurones, le coeur est aussi pourquoi de neurones. Le physicien Patrick Drouot l'a démontré par ECG et EEG etc.

Oui et le systeme digestif aussi

j'avais un science et avenir la dessus, l'intestin notre deuxième cerveau un truc comme ça; 

et  il est vrai que les émotions nous travaillent bcp à ce niveau là aussi. Entre ce qui nous reste sur l'estomac, ce que l'on rumine, "il me gonfle" "ça me fait chier"  tout ça, c'est pas pour rien... 

Ce que nous sentons ou pensons nous travaille à l'intérieur

Amicalement

Crea

Pourquoi oubliez vous la colonne vertebrale : les neurones n'y manque pas !

Et bien sur qu'il y a des neurones dans le coeur : mais vous oubliez que ces neurones dirigent des mouvements reflexes , les battements du coeur qui ne font nullement appel à une quelconque conscience ou volonté !

Quand au ventre centre de nos émotions : Pourquoi vous limitez vous au ventre le stress contracte les pupilles , les émotions agmentent la pression artérielle...les émotions ne se manifestent pas spécialement par des effets sur le systéme digestif!:

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation