Bon jour !

Ce message est seulement pour ceux qui sont comme moi, très très "open mlnded" et qui aiment parler de ce qu'ils connaissent ou comptent connaître un peu, pour pouvoir en discuter. Comme le disent certains, je suis très enseignable et je pioche les enseignements au gré de mes envies et de mon évolution personnelle, ce que je laisse aux autres le loisir de faire également, of course ! ;-)

Pour ceux qui ont lu Conversations avec Dieu, ce livre donc, c'est dans la même veine, sauf que là, ce serait une canalisation directe du Christ lui-même ! Quoi qu'il en soit, style et message décapants, c'est le message de ceux qui essaient de vivre la loi de l'attraction qui en gros, nous demande beaucoup de purification avant d'attirer de belles choses à nous et enfin vivre le Royaume des cieux sur Terre, avec en plus quelques rectifications sur ce qui s'est réellement passé en Galilée, ses motivations, ses découvertes, etc. !

IL est bien vivant, mais plus sur ce plan ! J'ai reconnu l'esprit du Christ car j'ai beaucoup lu la Bible et si mes souvenirs sont bons... j'étais l'une de ses disciples à l'époque (selon ma propre lecture de mes annales akashiques, initiation grâce à un autre livre que j'ai lu de Gabrielle ORR-en anglais) mais bien entendu, pas l'une des 12 bien connus !!! :-) Peu importe, car c'est du passé et le point de pouvoir est toujours dans le moment présent (ça c'est un livre de Louise Hay que j'adore aussi). 

A vos commentaires et sachez que je ne suis pas du tout, mais pas du tout, sectaire, au contraire, tout ce que je veux retrouver et trouver, c'est ma pleine liberté de penser et d'agir ! La vie !!!

Amour et gratitude, 

Na'Sara.

PS. On peut se procurer les lettres en pdf sur le site "voie christique" qu'on trouve facilement. Aucune obligation d'adhérer à quoi que ce soit, hormis les règles du Christ qui quand on les lit, sont évidentes pour les chercheurs de vérité et de bien-être (méditation, polarisation sur l'amour inconditionnel, etc).. Moi, j'ai acheté rapidement les deux livres (avec la suite des Lettres écrite par celle qu'on nomme la porte-parole) car je préfère largement avoir un livre en mais et ça s'est confirmé, c'est pas pareil du tout pour moi.

Visites : 237

Réponses à cette discussion

Chère Chene,
Je Vous reconnais bien ici !!
Allons, allons, Chene, et l'éloge de la paresse, qu'en faites vous ?
Pas de suppositions pour cacher votre pensée : "être " fainéant " cache pas mal de choses, maladies etc...".
Un fainéant est un fainéant, ce n'est pas une maladie, c'est génétique.
Et en plus : "le mot est par définition dévalorisant et " couperet", sans miséricorde" !!
Non, pas par définition, par interprétation de Chene !! (et de beaucoup).

Non, non, Chene ne juge pas, oh ! non, ça ne se fait pas; je vous en prie Chene, cachez ce sein que je ne saurais voir.
Je crains d'avoir tout vu !!

Ah ! Mais oui, bien sûr, j'avais oublier "l'ego" !
Qu'il est beau mon ego, il me permet d'écrire, tout en ne juge pas, je parle de tout, mais je ne dis rien de tout.
L'amie Chene est en forme ce matin, l'humour est de sortie.

Oui, très bien, d'être des exemples.
Sans prosélytisme .. Aïe, aïe, ça c'est comparable à l'ego.
Pas de prosélytisme, pas de manipulation …
Et pourtant, chaque mot (écrit sur Epanews) par Chene est de la manipulation (influence autrui), voire du prosélytisme (Jésus est quelqu'un de bien, une référence; etc ..).
Que pense (juge) Chene des articles 18 et 19 de la D. U. D. H. ?

Lovyves qui aime jouer avec les mots, c'est quoi ces articles ? je n'ai pas d'opinion, je suis régie par une force qui ne se contrôle pas, toute ma vie est une suite d'expériences qui n'ont pas eut d'autre but que de me faire arriver là où j'en suis à cet instant présent, comme tout le monde.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des choix, sinon ceux du moins pire. Faire un choix c'est renoncer, ça je l'ai bien expérimenté.

Mes manipulations sont tournées pour laisser un max de liberté. 

Formidable,
Avec Chene, il y a toujours matière à réflexions.
Chene, nous sommes régis par "une force" ?
C'est possible, voire probable.
Donc soyons fatalistes.
C'est une manière de voir les choses, les événements.
Même si c'est vrai, je préfère, malgré tout, "jouer" (m'illusionner) à Ulysse (bras d'honneur aux Dieux et autres "forces").

Ensuite : "Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des choix, sinon ceux du moins pire.".
Oh, hé l'Amie !
Ca, c'est à encadrer, de quoi faire rire les enfants, petits enfants, arrières petits enfants, dès leur 1° année scolaire de philo.
Dire une chose et son contraire en une phrase, c'est sublime, on ne peut faire mieux.

Eh oui ! Faire un choix, c'est renoncer à toutes les autres possibilités.
Mais sans choix, toutes les possibilités sont là, et je ne fais rien.
C'est (aussi) un choix.

Et pour finir, c'est presque aussi bon que la phrase précédente.
"Mes manipulations sont tournées pour laisser un max de liberté.".
Je ne Vous prête aucunement de mauvaises intentions, loin de moi cette pensée.
Mais, mais, c'est tellement jolie cette phrase, c'est un régal, pour moi, merci Chère.
Que ce soit Chene ou la plupart des humains, leurs manipulations sont pour le bien d'autrui; si, si, contrairement à ce que les médias et certaines gens veulent nous inculquer.

(je ne joue pas qu'avec les mots, ils ont, aussi, un message .. une manipulation ! (pour le bien, de Chene, du moins c'est ma pensée)).

Cher Lovyves

Là où vous voyez des contradictions j'y vois des paradoxes, là où vous voyez Ulysse je vois Jonas, vos interprétations sont différentes de ce que je veux dire comme chaque fois que les humains s'expriment par des mots ( maux) il est préférable de s'exprimer par les actes. A chacun son chemin.

Chère Chene,
Selon le dictionnaire (de la langue Française) contradiction et paradoxe sont synonymes.
Voyez vous un enjeu important entre les deux ?

Ai-je des interprétations ?
C'est possible.
Cependant, en conscience, j'écris non pas mes interprétations, mais une pensée en fonction des faits (ou des articles ou du dernier commentaire).
Et cette pensée, n'est que occasionnellement mon opinion .. du moment.

Oui les actes (et les faits) sont le plus important.
Oui, à chacun son chemin; cependant pouvons nous communiquer (en chemin) avec le même langage (sans interprétations, du moins au départ) ?

Si je m'identifie, dans une certaine mesure, à Ulysse, pouvez vous accepter ceci ?
Et en discuter (débattre) éventuellement ?
Afin de discuter des actes (les écrits étant un acte en soi).

Jonas étant, aussi, un personnage intéressant, auquel je veux bien en débattre, mais là nous ne parlons plus (nous ne partons plus des actes et faits) mais à partir de la pensée de Chene, ce qui est, surement, fort intéressant.
Tout est intéressant, si nous ne "mélangeons pas les torchons et les serviettes).

Je ne suis pas sur Epanews pour faire l'apologie, l'étalage de mes actes.
Juste pour voir si les écrits de l'auteur (moi y compris), (ici, il n'y a que des écrits), sont en cohérence avec la pensée, l'opinion, et, éventuellement, faire part d'actes, pour l'exemple.

Cher Lovyves

Je comprend votre envie de jouer, pour ma part je n'en ai pas toujours le temps ou l'envie, je passe beaucoup de temps dehors et loin du net,  et quand je rentre, s'il m'arrive de venir lire ou visionner, parfois répondre sur ce site, je passe aussi pas mal de temps à me reposer ayant une maladie du sang qui m'oblige à passer plus de temps avec moi-même qu'avec les autres. Voila la raison de mes nombreux moments de silence. Je passe aussi un peu de temps, jamais assez, à lire et à penser à dieu et à Jésus avec confiance et humilité. ( du moins j'essaie).

Donc je vous laisse le mot de la fin pour vous faire plaisir.

Bonjour à Tou(te)s
Chère Amie
"Donc je vous laisse le mot de la fin pour vous faire plaisir.";
Voila une phrase qui me parait pas digne de Vous.
Vous qui "aimez" les actes, là le fallacieux est de haut niveau.

Non !
Vous n'avez pas compris !
Si tout est "jeux", si tout est illusion, tout ce que je dis, ce que je Vous dis, n'est pas que "jeu".
Que vous ayez besoin de repos et de silence, je le conçois très bien à ce que Vous me dites, et Vous avez (entièrement) raison.
Désormais je penserai à Vous, tel que Vous me faites part de votre état de santé.
Que vous n'ayez pas envie de répondre à mes (ou quelques) commentaires, Vous en avez de "bonnes" raisons; et ceci ne me fait pas ombrage.
Par contre votre .. justification (en forme de boutade malveillante) risque de faire ombrage.

Je cherche pas à "avoir le dernier mot, mais d'être au plus proche de la réalité, voir (mon dernier commentaire) :
http://epanews.fr/photo/soyez-le-r-alisateur-de-votre-bonheur?xg_so...

Suivre Jésus n'est pas de "tout repos" !!

Bonjour, vous m'obligez à répondre, c'est sans doute le but, d'une part il  n'y a pas la moindre malveillance dans ce que j'écris, ceci est votre interprétation, d'où la vanité des paroles écrites.

D'autre part j'espère juste ne pas vous inspirer de pitié, ce serait un comble, j'ai horreur de ça.

Chère Chene,
Le plus important : "pitié".
Je n'ai point écrit ce mot, pas pensé non plus.
Je n'ai jamais eu l'idée d'associer "pitié" à "amour".
La compassion, n'est pas de la pitié, chez moi; cependant si vous n'en voulez pas (de la compassion) non problème.
L'amour (mon amour), qu'il soit accueilli ou pas, ne change en rien mon état d'être.

Je n'ai pas le pouvoir de "vous obliger à …".
Plutôt que de voir de "l'obligation" ; essayez de penser (sans l'opinion personnelle) au pourquoi que j'ai fait le commentaire précédent, dans le calme, dans le silence.
"Donc je vous laisse le mot de la fin pour vous faire plaisir.";
Cette phrase, polie, même juste, si elle est adressé à quelqu'un qui est dans le besoin d'avoir raison.
Ce que j'apprécie, c'est que "ma raison" soit mise en défaut, par des arguments.
Et, de ce fait, votre phrase est inappropriée.
Ou vous êtes consciente ou pas, là c'est votre affaire.
Mais, je me permets de dire ce que j'en pense.

Ceci dit, je vous souhaite, la meilleure journée possible.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation