Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Le texte de Marie Christine me parait édifiant, prêtant à réflexions .. mentales et … écrites !

"…Alors qu'est-ce qu-un nouveau couple? Un couple qui s'aime sans attente, sans jugement."
C'est une définition intéressante. Je pense ce genre de couple, nous ne pouvons en rencontrer qu'au cimetière; mais c'est aussi notre avenir; alors la définition me parait très juste.
Dans le monde des vivants .. et sur Terre, peut être que c'est le contraire :
Un nouveau couple, c'est un couple qui a des attentes, des jugements, qu'il se les avouent sans critiques positives ou négatives. et, ceci exprimé, cherche les meilleures solutions pour vivre bien avec leurs limites propres à chacun.
Et, ainsi, évoluer avec beaucoup de respect l'un pour l'autre et grandir.

Ne pas se mentir, ni mentir à l'autre.
Prendre ses valeurs pour ce qu'elles sont : du vent!!!
Mais un "vent" utile présentement pour m'aider à "avancer"; à savoir comment je "marche" et pourquoi je "marche" ainsi !
Si "l'ego" est un menteur; pourquoi donc, le "cœur" ne serait pas, aussi, un menteur !?
Ah ! un cœur qui s'ouvre, un cœur qui se ferme .. c'est fou le nombre de chirurgiens en cette société !!!
Penser, agit par soi même, en conscience, responsable de soi, de tout son soi, sans invoquer son C ou son C ! Que c'est dur !

" Mais qu'est-ce que la spiritualité? Est-ce vraiment la spiritualité qui fait parfois obstacle à un couple?"
Là, il a tellement de présupposés que des réponses sont déjà dans les questions.

Croire aux anges : ce serait irrationnel !?
Bien possible, et alors !?
Si l'humanité n'avait fonctionné qu'avec le rationnel, l'âge du feu serait encore un avenir utopique, sans doute.
Etre fier de sa pensée irrationnel, mais pas en cherchant à la rationnaliser de manière fallacieuse.
Croire ou ne pas croire en Dieu et aux anges, me paraissent pas un gage d'intelligence… ou de spiritualité !

Est ce que je suis divin !?
Peut être ben que oui.
C'est fou comme les divins se posent comme questions.

Ceci dit, c'était juste matière à réflexions.
Rien à redire, ou bien peu à dire de mieux que le commentaire de Marie Christine, merci.

Bonsoir Marye,

Je crois que le couple est le lieu de tous les possibles et de tous les apprentissages.

Le meilleur message que l'un peut faire passer à l'autre c'est "par ta présence permet moi d'apprendre à me connaître et à m'aimer et nous pourrons partager ensemble nos deux authenticités".

Tout un beau programme !

ma petite contribution  :cela me serait difficile de vivre une relation amoureuse  du "chacun chez soi" car deja quand on se voit le week end les calins sont programmés ces deux jours là uniquement! le reste du temps dans la semaine on fait comment?c est tres terre à terre ce que je dis mais je n aime pâs cette programmation!je serais incapable de le vivre et je pense m en lasserait je suis seule et ne m ennuie pas seule si je suis avec un mec c est pour partager sinon pour moi le mot couple n existe pas vraiment bon l amour ce n est pas que le sexe ok mais cela en fait partie je trouve qu il y a un carcan rigide autour! et de temperament passionné l intensité en amour est une chose dont je ne peux me passer   

mon chez moi ton chez toi et tout le monde garde  son petit confort et sesc petites habitudes on se prete du temps de ce planning bien rodé comme cela on n a pas trop peur de s investir et de se casser la figure si cela doit arriver! je résume l impression que cela me donne mais elle n engage que moi!!! 

suite de tina (problem ordi texte tronqué)

il m est plus facile d'etre seule pour avancer dans une recherche spirituelle aller à un festival,participer à un atelier....celles et ceux qui ont cette chance d'avoir compagnon ou compagne qui les soutiennent dans cette demarche par communion d'esprit ou liberte de penser ne sont pas légion! ces petits veinards devraient savourer leur bonheur pour tout ceux qui ne sont pas dans le meme cas (lol) quelquesoit ce que l'on vit il faut avancer si c est main dans la main à 2 c est mieux si  c est seule ce n est pas grave il y a pire! faut relativiser!

Nous sommes des êtres en constante évolution. Notre environnement évolue en fonction de celle-ci, nos amis, nos amours et le reste...

La liberté absolue n'existe pas, je parlerais de libre arbitre et de nos choix quotidiens, conscients et amoureux qui créent notre vie.

Quand au couple, privilégier le couple intérieur, équilibrer le masculin et le féminin en soi nous conduira à expérimenter le couple spirituel dans le partage et la communion.

Voila rapidement ce que je voulais dire. J'apprends tous les jours sur l'autre et sur moi-même...

Bonjour, la souffrance cuisante d'expériences amoureuses incomplètes,m'amènent à penser que notre chemin d'âme doit être conforme à notre pureté d'enfance.Adepte du tantrisme,la spiritualité est pour moi après un long travail sur la Vacuité; sur l'EGO  et le JE ....la belle manière de célébrer en l'autre la part divine et sacrée " en ELLE".Pour réaliser un amour plein dénué de prégnance,de jalousie souvent maladive ,de dépassement de son égoisme propre à vouloir enfermer une personne bien au delà de sa propre liberté...On ne possède personne ni on ne détient une vérité pour l'autre.Le couple ce sont trois entités distinctes ou chacun dans sa propre Bulle alimente la troisième Bulle-celle du couple. Si l'un pour X raisons commence à décaler, ne plus apporter,se désintéresser de cette 3eme Bulle,le couple va mourir à petits feux.L'Amour est une Fleur qu'il faut cultiver chaque jour et dont il faut célébrer la part divine.A voir la femme comme une Fleur créatrice de la vie sur Terre,chaque Homme y gagnerait beaucoup.ET chaque femme plus que de cultiver inconsciemment une robe factice de Princesse, y trouverait un amour fécond et créatif. J'adore deux auteurs à propos de l'Amour,Yung et Stendhal qui parle respectivement de notre nécessité à réussir notre Individuation (parler à nos "SOI" plus qu'à nos "MOI")pour Young et de l'obligation de cristalliser notre amour naissant en vers l'autre.Sous peine de quitter le train du plus beau voyage en chemin avec mille regrets.  P.Baudry-naturopathe / iridologue

Bonjour à Tou(te)s
la souffrance cuisante d'expériences amoureuses incomplètes, m'amènent à penser que notre chemin d'âme doit être conforme à notre pureté d'enfance.

Rien que cette phrase, et j'ai le cerveau en ébullition !
La souffrance cuisante … "bleue", à point, bien cuite !?
Personnellement les souffrances, je les grille, calcine, réduit en cendres; ça aide à bien vivre les expériences complètes ou semi complètes (comme le riz), ce qui permet de rire complètement de tout.

Cependant je suis en phase au sujet de la pureté de l'enfance;
Un enfant ne croit en rien, tant que les adultes ne l'ont pas domestiqué à divers mysticismes.
L'âme pour un enfant c'est aussi fantasmagorique que le calcul intégral.
Quant aux relations amoureuses complètes, semi complètes ou vides, tout ceci n'effleure même pas sa pensée (de l'enfant).
Si les adultes parlait complètement du concret, d'abord, en sortant de leur "bulle" , ceci leurs permettrait, possiblement, de faire un travail court et complet, accédant au bien être; car tout travail long, c'est une perte de temps dans une vie courte.
Que le spirituel, n'a aucunement besoin d'un "habillage" de sacré et de divin; le nu est, généralement véridique.
Car là où il a du sacré, le profane est à coté; là où il y du divin le diabolique est tout proche; donc, que de dualités, que de séparations, pas bon pour l'UN et les couples..

 

  Ce que tu dis Pierre est vrai c'est au moment où l'on s'y attend le moins que l'Amour rentre dans notre vie. Je suis heureuse pour toi que tu vives cet immense bonheur.

  Je connais le Tantra, merci de l'info pour d'autres.

  Belle journée même sous le soleil absent mais il est dans notre coeur.

  Marye

Bonsoir à Tou(te)s
Très bien Pierre de dire des choses vraies.
Et, pas de problèmes, le jour où Vous direz des choses fausses, elles m'intéressent tout autant.

Un texte glané sur le Facebook (merci a Sagesse Amérindienne d'avoir partagé) : se poser les bonnes questions :)

Les dix secrets de l'amour généreux - comment reconnaître la personne de votre vie ?

A t-elle les qualités physiques émotionnelles, intellectuelles et spirituelles de celle qui partagera votre vie ?
La respectez-vous ?
Qu'allez-vous pouvoir lui donner pour répondre à ses besoins ?
Cette personne est-elle votre meilleur(e) ami(e) ? Avez-vous des ambitions et des objectifs communs, des valeurs et des croyances que vous partagez ?
Lorsque vous vous enlacez, éprouvez-vous le sentiment d'appartenir l'un à l'autre ?
Accordez-vous à l'autre personne et vous accorde t-elle l'espace et la liberté nécessaires pour évoluer et apprendre ?
Pouvez-vous communiquer honnêtement et ouvertement entre vous ?
Etes-vous tous les deux engagés dans cette relation ?
Vos sentiments envers cette personne et envers cette relation sont-ils forts et passionnés ? Est-ce que cette personne a plus d'importance pour vous que tout autre chose ?
Vous faîtes-vous mutuellement et entièrement confiance? (Source : Les dix secrets de l'Amour - Adam J. Jackson)

   Merci Esmeralda pour tous ceux qui ne savent pas le ou la reconnaître.

   Marye

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation