Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 Bonne soirée à toutes et tous

 "Pouvoir être deux racines du même arbre séparées dans le sol réunies dans le tronc pour le faire pousser plus haut vers le soleil. Pouvoir rester deux ruisseaux limpides, rapides qui coulent ensemble sans jamais devenir une rivière large, basse et lente. Pouvoir être deux ailes d'un oiseau qui, en s'écartant créent la seule condition de l'envol. Pouvoir rester deux sentiers de la même forêt vers la clairière, tressés chacun son propre tracé. Pouvoir être, pouvoir rester le voeu d'amoureux." ( POUVOIR ETRE, traduction d'un poème de Sarah Alexander extrait de son recueil " L'Urgence d'Aimer" paru en 1988, aux Editions l'Harmattan.

Amitiés fraternelles

   Bonsoir Clem et merci de nous faire partager de très beau poème. Je pense que l'on doit trouver cet ouvrage chez Amazone encore car j'ai des livres qui ont justement cet âge et qui si trouvent encore.

   Je vais aller regarder. Le reste du recueil est il aussi beau.

   Je te remercie de ce partage qui fait chaud au coeur.

   Marye

 Bonjour Marye,

C'est juste un "extrait" de l'ouvrage, qu'un Monsieur a laissé en commentaire.. J'ai trouvé ce passage si beau que je me suis permise de vous l'offrir à mon tour, en partage..

Bises Marye

  Bonne soirée Suzanne, toi aussi cela t'a touché, donc merci à clem de ce beau partage en effet.

  Bises à Clem et à toi Suzanne.

  Marye

  Bonjour Suzanne, oui il pleut sur la Provence alors qu'hier il faisait chaud. J'en ai profité pour aller méditer au bord de l'eau et prendre le soleil. 

  Merci pour cette photo, très touchante elle te ressemble avec toute ta générosité de coeur, ton authenticité, je dirait qu'elle est plus que touchante, émouvante en ce qui me concerne.

   Je t'embrasse ainsi que tous ceux qui viennent partager ici.

   

       

Suzanne - Marye .. un nouveau couple .. assurément !
Que ce soit pour une journée, un mois, un an, quelques années, plus, peut être …
je vous embrasse

 Bonsoir,

Un sujet vaste, certes ; mais enrichissant , et intéressant.

 Encore, l'amour sincère existe. Et la spiritualité aussi.

 bien mes amitiés.

 Violette.

Bonsoir à Tou(te)s
Je trouve que Chan a beaucoup d'humour.
Car comme il dit " Je ne puis y répondre", donc " je suppose que tu sous entend le polyamour" !

Intéressant : "Cette liberté totale peut être blessante effectivement si l'on ressent un Amour profond et sincère."
Donc, si je comprends bien, un amour profond et sincère ne reste en bonne santé qu'avec une semi liberté !?
Pourquoi pas.
Mais, là où il n'a pas de liberté (totale) peut il y avoir amour (je n'ajoute pas sincérité, car il me semble la sincérité est intégré dans amour) !?
A moins que, peut être, amour soit synonyme de possession et sincérité de attachement; en ce cas, là, la logique me parait respectée !?

Etre libre et rester fidèle, est ce une aberration !?
Un amour profond et sincère est il de l'amour !?
Un amour superficiel et non sincère est il de l'amour ?
L'amour a-t-il besoin d'un qualificatif pour être de l'amour ?
Ces questions n'ont pour but que d'investir le sujet.

Mais, il est possible que je me sois perdu dans le vaste sujet !?

Cher Ami,
Je profite de ton excellent commentaire, pour insister.
Selon la Bible : "Au début était le verbe" !
Peut être qu'il faut relativiser cette phrase (quelle est la véracité de cette phrase ?).
Cependant, les mots ont une signification et beaucoup de "poids" en tant que structurant notre cerveau
Donc, la concision, la précision ont beaucoup d'importance.
Et je que je dis doit refléter mon intention de communication, et être audible, compréhensible par le récepteur.

Enlever, éliminer, au maximum, tous les parasites du langage et du BCBG ambiant.
par exemple : "c'est dans le coeur, les émotions que cela ce passe, la logique est dissoute ... "
C'est joli, ça plait beaucoup, et pourtant, ce n'est que mensonges.
Je un être vivant, et quand je m'exprime, c'est l'être entier qui s'exprime. Dire, selon les circonstances, que c'est le cœur, l'aile ou la cuisse, c'est une fumisterie.
Quel était mon état d'esprit et intention !? Ceci est important; tout le reste .. société du spectacle !
Donc, simple; pour moi, l'amour c'est … !; et, ce n'est pas … ! Point.
Peut être, surement, que je n'ai tout "embrassé" le sujet, mais j'ai exprimé, clairement, un, des éléments qui permettent de cerné des éléments du sujet.
Exemple mes 4 questions de mon dernier commentaire peuvent avoir des réponses courtes; et, ceci, permet de progresser vers une vision panoramique du sujet, avec des concepts tangibles.
Les mots permettent la compréhension, l'empathie; ils permettent aussi, si l'on le désir consciemment ou inconsciemment, de se perdre, et de perdre les autres dans des "marécages" verbaux où chacun à plaisir d'avoir sa "flaque d'eau" et .. de s'y noyer !

merci , ce texte est magnifique parce qu'il contient un amour qui est en effet très rare et très beau

Bonjour à Tou(te)s
Mais pourquoi donc que ce texte (qui n'est pas d'elle) "hurle" aux oreilles de Suzanne et que Marie Claire le trouve très rare !?
Alors que ce n'est que la définition de l'Amour et sa mise en application !

Il est beau, bien, ce texte … serais je un blasé de l'Amour !?

Oh ! Même parler, c'est fort; un texte qui parle .. c'est très fort .. extraordinaire; mes oreilles en sont abasourdis !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation