Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

Merci pour le commentaire, bien entendu si les enjeux de l'éveil n'ont pas été compris et intégré, il n'y a plus rien à faire si ce n'est pour celui qui veut continuer sa route de partir pour vivre justement cet éveil spirituel.

Bien entendu je te rejoins sur cette notion de soi-disant liberté. Il faut être juste vis à vis de l'autre.

Tu as souligné humble, oui de toute façon c'est dans l'humilité que l'on avance.

Bonsoir Marye,

L'amour sincère existe toujours ! Je peux en témoigner, je le vis :)

Et pourtant, le couple que je forme depuis 2 ans avec mon compagnon n'a rien de traditionnel : nous ne vivons pas ensemble (nous sommes tous deux très indépendants), 2 heures de route nous séparent et nous ne nous voyons que les weekend lorsque nos activités respectives le permettent.

Nous nous aimons, donc nous voulons le bonheur de l'autre mais cela passe aussi par le respect de soi-même. Cela demande d'accepter d'écouter les besoins de l'autre, de reconnaître les siens et de vouloir trouver des solutions pour que chacun soit satisfait.C'est ainsi que chacun peut avoir la liberté qu'il souhaite.

Notre style de vie demande une grande confiance et... un forfait téléphone illimité :)))

Le plus difficile est d'être clair avec ses propres besoins, de reconnaître ses propres manques pour ne pas demander à l'autre de les combler.

J'aime beaucoup le mot "compagnon" : nous nous ac-compagnons sur notre chemin de vie. Combien de temps, je n'en sais rien : peut-être qu'un jour nos chemins se sépareront, j'en ai déjà accepté la possibilité. Mais chaque instant que je choisi de partager avec lui est un instant d'éternité lumineux et rayonnant.

Je te souhaite une douce soirée, Marye, ainsi qu'à ceux qui liront ces lignes.

Annick

 

Bonjour Esmeralda,

Je suis heureuse que tu puisses vivre un amour sincère , sans ambiguïté. Dans votre histoire je ressens beaucoup de communication, ce qui manque dans beaucoup de couples.

Ce qui a manqué dans mes histoires précédentes évidemment. Maintenant, dans mes consultations je préconisent vraiment cette communiation, savoir ce que veut et entend l'autre. Tout un travail que je j'enseigne pour le bien d'autrui et le mien bien évidemment, puisque nous sommes le miroir les uns , les autres.

Moi aussi j'emploi le mot compagnon, c'est un mot magnifique. Je le préfère à mari.....

Moi aussi je te souhaite de belles pâques ensoleillées je ne sais, en tout cas dans ton coeur car je ressens en toi une belle personne.  Bien entendu aussi à tous ceux qui liront mon commentaire.

Marye

Bonjour Annick,

Je crois que votre réponse me semble la meilleure en fonction de la situation...

Coucou Opale,

Je pense totalement comme toi, on peut vivre l'authentique, la liberté commence où finit celles des autres, ce n'est pas de moi, lol, il faut se respecter l'un , l'autre et qu'enfin cet amour soit durable, j'insiste sur durable et lumineux, toi qui connait mon histoire.....

Je t'embrasse et passe de bonnes pâques Opale.

Marye

j'ai bien aimé tout ce que tu écris, j'ai moi aussi vécu de cette manière avec des aventures mais jamais il m'est venu à l'idée de me séparer de mon épouse qui ne travaillait pas sinon pour élever nos enfants et subvenir à la gestion du ménage dans tous les domaines, j'ai toujours eu de bons revenus, qui nous ont ont permis une vie agréable, appartements voitures résidences de vacances etc.. Aucune de mes "brèves conquêtes" n'a jamais réussis à envisager de quitter ma femme, est ce vraiment ça l'amour, je n'en suis pas certain, Je penche plutôt sur le sens du devoir,qui parait un peu "has ben" j'en parle à mon aise aujourd'hui après avoir tout dit à mon épouse laquelle m'a confié avoir eu plus que des doutes. Je suis d'ailleurs très apaisé depuis, vous en penserez ce que vous voudrez, mais la vérité est plus facile à supporter que le mensonge. Amitiés

Bonsoir,

"qui aimerait trouver la sérénité d'un amour sincère qui réunit tout."

Oui, marye,trouver la sérénité à 2, mais cela demande aussi que à un nous pouvions trouver aussi notre sérénité. Sur le chemin de la spiritualité qui est une prise de conscience de ce que nous sommes, nous sommes porteur de la valise des histoires de nos vies, celles -ci est remplies de nos souffrances accumulées au fil des temps.

L'ouverture de notre chemin d'éveil, réclame, la mise à jour de nos émotions parasites, qui surgissent justement parce que l'autre (notre compagnon ou tout simplement les personnes que nous côtoyons) les stimule,

Nous ne pouvons trouver la sérénité si nous sommes toujours encombrés de nos valises de difficultés de vie, il est nécessaire que les émotions remontent, pour que nous puissions les accueillir et alors les libérer.

La sérénité, la spiritualité étant une marche vers la paix en soi, la colère stimulée qui remonte est le haut d'un iceberg, celui-ci existait bien avant, mais nous l'avions refoulé et là maintenant il refait surface en nous demandant de le libérer. pour le libérer, il est bon d'accueillir la colère qui l'accompagne, et comprendre que la cause ce n'est pas l'autre, mais le poids des souffrances refoulées qui demandent leur guérisons libératrices.

C'est une étape de prise de conscience difficile mais je dirai obligatoire, sinon changer la personne, l'autre, laisser la cause et le phénomène se répète car le but de la sérénité n'est pas atteint tant que nos valises sont présentes.

Il s'agit de l'effet miroir, l'autre est là pour appuyer sur le bon endroit qui doit être nettoyé, si c'est la confiance en vous ou en l'autre qui doit être travaillé, la vie libre va secouer les mémoires : jalousie, abandon,  rejet, trahison, etc... C'est pourquoi l'aventure à deux est envisageable dans une spiritualité si l'on considérer son compagnon comme un allié qui va permettre votre cheminement par une réflexion et un travail sur vos souffrances qui bloquent l'harmonie. Savoir reconnaître sa douleur sans blâmer l'autre,l'accepter et développer des outils pour guérir son être intérieur.

Beau cheminement à vous.

Beaucoup d'êtres en cheminement, recherchent l'harmonie, les méditations sont merveilleuses et dans ces instants la paix harmonique existe, mais lorsque l'on revient sur terre, lorsque nous retournons dans notre vie ici-bas,les difficultés que nous n'avons pas réglées resurgissent.

Il est erroné de croire que l'on peut fuir la réalité quotidienne, la responsabilité de matérialiser qui l'on est parce que l'on désire "monter" spirituellement.

Et c'est là que réside la différence entre nos aspirations et nos réalisations concrètes de l'équilibre harmonique à 2.

Bonsoir Brigitte,

Cela fait des années que je chemine, lol, je n'ai plus 20 ans, et relol, mes compagnons de voyage je dirais ont été costauds, dans tous les sens du terme, des machos, des directifs, des hommes de pouvoir, oui je reconnais j'aimais les hommes de pouvoir, ils me sécurisaient et en même temps me permettaient de grandir et de devenir celle que je suis maintenant.

Je peux dire que le pouvoir donne de la force , et j'ai lâché un jour tous ces bagages, pour voir la vie autrement, me laisser guider vers autre chose. Vers d'autres énergies avec un travail sur moi. Mais quand vous avez été je dirais dans cet engrenage d'une vie....... vous vous sentez très dépourvue vers ces êtres qui sont différents.

Ce sont les nouveaux hommes , ils arrivent enfin. J'admire leur sens du partage avec leur conjointe, leur calme, leur douceur, bien qu'ils ne soient encore pas si nombreux que cela mais je  souhaite vivement qu'ils se multiplient. Ce n'est pas que nous qui devons cheminer. Eux aussi.

Fini le temps où les hommes cachaient leurs aventures extra conjugales, nous aussi nous les avons, ce n'est pas le côté de l'iceberg que je préfère. Bien que j'ai eu plusieurs vies dans une une..... je préfère nettement la fidélité maintenant. J'ai eu mes expériences et je vous souhaite à toutes malgré tout et à tous de partir vraiment dès que les prémices arrivent plutôt que de cumuler un compagnon et un amant.

Je n'attend plus le prince charmant, il n'existe pas, mais un homme avec qui je savourerai de beaux moments et avec qui je cheminerai dans le partage de nos différences.

Voilà ce que j'avais à répondre.

Beau cheminement aussi à vous.

Bonsoir marye medium,

La vie est une grande aventure, qui se joue à plusieurs, chaque pas est un apprentissage plus au moins facile et heureux  sur notre chemin entrecroisé d'autres chemins.

Les graines de nos expériences, si nous parvenons à les arroser avec humilité, pardon et amour, alors pouvons-nous espérer marcher un peu plus chaque jour en sérénité sur cette terre avec chacun de nos frères et soeurs.

Riche de notre parcours, des expériences réussies ou non,de nos compréhensions, les rencontres, les échanges, les chemins communs, aujourd'hui, seront riches de ce que nous sommes à ce moment même. Je vous souhaite une belle harmonie de vie.

Beau cheminement à vous.

Votre témoignage est lumineux. Parfois, la source des émotions est très ancienne et c'est imprégné dans notre corps alors que nous étions dénué de parole. S'ouvre alors un chant d'expression qu'un amour sincère révèle. Les "outils" peuvent alors poindre et s'activer dans cette voie rédemptrice qui permettrait la libération des individus.

Le messager de notre rencontre s'est présenté sous forme féline, pour ma compagne et moi. Le bonheur est total et mes blessures en voie de guérison, le plus difficile resterai d'effacer ces mémoires négatives, de renour avec la racine , la source de toute ces émotions négatives. 

Merveilleuse journée à vous.

Je suis marié traditionnellement nous nous aimons et nous nous efforçons d'être dans le rspect de soi et de l'autre trouvé la bonne distance entre trop et pas assez ...

Cela fait maintenant 6 ans et nous sommes heureux de cheminer ensemble nous ne sommes pas au moment au même endroit de notre compréhension de la vie mais cela permet de nous nous nourrir mutuellement ...

Nous sommes de plus un couple très ensemble nous vivons ensemble nos travail sont à la maison et nous élevons nous même notre fille donc nous nous voyons tout le temps nuit et jours et pourtant ça va je continue mon chemin spirituel et elle le sien ...

Heu voilà mon témoignage 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation