Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Je remercie Suzanne de ne pas m'avoir engagé dans ses paroles.
Quoique Suzanne dise, je lui laisse l'engagement de ses paroles.
Et, pourtant !
Sans être converti, je m'engage à adhérer, en partie, à son discours :
"l'univers est en chacun de nous et nous sommes en lui…"
Voici une phrase qui définit ce que nous pouvons percevoir, appréhender, de l'infini !
Bravo, Suzanne.
Ceci me parait être une excellente réponse à Marye, là où il y a infini, pas de créateur; car un créateur, ne peut être qu'une notion du fini.
Mais, je le conçois, l'infini est hors de portée de nos .. conceptions, de nos cerveaux finis.
Et comme nous avons horreur du vide .. intellectuel, alors un créateur, un Dieu, arrangent, réconfortent, le cerveau de l'être qui ne peut concevoir l'illimitation.
Nous pouvons remplacer Infini par Dieu, ou son contraire; mais la nuance voire la différence sont .. infiniment grandes.

Non, Santorine, nous ne pouvons dépasser notre entendement; mais !
Notre entendement peut "augmenter de volume", et ne pas s'étonner d'un pas supplémentaire dans l'infini.
Plus de savoir n'est pas obligatoire .. mais .. ça aide, à appréhender un peu plus l'infini, et de s'éloigner des mysticismes .. finis !
Oui, Santorine,
Si, nous sommes l'univers et une infime particules de l'univers, alors, nous avons la responsabilité, le devoir, de vivre en harmonie avec soi, pour l'univers que nous représentons; et, pour l'infiniment grand, duquel nous sommes un infime élément.

Eh, oui, Suzanne, tant qu'il y a du mystère, c'est réconfortant !
Que dis je : c'est obligatoire !
Et ennuyeux si le mental revenait dans le plan humain !!!
Dans quel plan avons-nous laissé le mental !???

5 millénaires de domestication religieuse, ne s'efface pas sans déchirements .. des ignorances et usurpations, comme dit Thierry!

Bonjour  !

Je débarque  à   peine , et , en lisant  ces  échanges -ci  , je suis  interpelée  ....

Il me  semble  qu'il   y  a 1 " erreur "  , quand  quelqu'un de " spirituellement  engagé " , emploie  les  mots " les gens normaux "  , par rapport  à  " nous " , les Spirituels  ...

L'enfer , c'est les autres  , disait  un  amuseur  ... mais , le  problème , c'est que  , en effet , tant  que  nous  voyons  une  différence  entre les  " gens " , nous  sommes  dans  l'enfer ..

Pour qui  a réfléchi  , tant  dans  les domaines " quantiques " , que  dans  les domaines  " spirituels  classiques "  ( =  grandes philosophies et religions  ) ,

IL N'EST PAS POSSIBLE de dire " nous " ,  et  " eux " !

Nous sommes  TOUS   " un " et un  seul  , avec ses mille et  une  facettes  ,

un seul  Diamant , avec ses mille et un  reflets  ...

Certes , ils sont  tous différents  , car éclairés  différemment  par  la  Lumière ( =  d'autres comparaisons seraient  possibles  ! )  , mais  nous  sommes  tous  " un aspect " du " Seigneur " , et Il est " un"  , ne  l' oublions  pas  !

Nos  ressentis , nos vécus  ,  sont  Ses  " Leelas "    ,   Ses  sensations  personnelles  , qu' Il expérimente   , au  travers  de nos " véhicules " et de nos  " vécus " individuels  ...

Et  , tout  cela  assemblé , les " blancs "   et   les  " noirs "  , cela  fait  le  " UN " , et un seul  , qui  Se connait  et expérimente Ses propres  Lois   , de cette façon  ( sans  cela , le  Seigneur  " dort " ... )  .

Nous  passons ( malheureusement  ! )  une grande partie de  notre  vie  à  voir  ... les différences  !

Mais ,  quand  nous   " percevons " un peu  mieux  le " Un " ,

nous  prenons conscience que  , ainsi  que  le disaient t  les  religions  les  plus  " communes " (   la  catholique  , qui  a été  celle  de  départ  , pour  ce  pays-ci ! )   , " Dieu  est  en nous -- même bien  caché  par  les  problèmes  matériels  , les " illusions du Mental  " , chez beaucoup   !  --  ,  et nous sommes  en Dieu  "

Même si  nous  voulions en  " sortir "  , ou  " faire  sortir  quelqu'un  "  Lol ! ,    cela  serait  , par  le  Principe  lui-même    , impossible  ( =  " Dieu " ne peut  pas  modifier  Ses propres  Lois , même si  nous  pensons  , parfois ,  pouvoir   être " plus  royalistes que  le  Roi " Lol !  ,  et  faire   mieux que  lui   ;-)  ...

Il n'y a PAS  de personnes " spirituelles "  ,  ou   ,  au  contraire ,   peu  avancées   !

Nous  sommes tous  , au même niveau   , dans  la  Conscience de  Dieu  .

nous avons , tous  , sans aucune  exception , la  même  " valeur "

(  je sais ,  c'est très difficile  à  admettre , en ce qui  concerne , par  exemple , les gens qui  ont , délibérément , choisi  " le  mal " .. Il y aurait  beaucoup   à  dire , à  ce  sujet  ! )  .

Aux yeux de  "  Dieu "  ,  un  étron  vaut  une rose  , dit  un  proverbe  ! Ou bien  encore  :  le soleil  ( image  pour   dire " Dieu  " )   luit  pour  tout  le monde  !

Et  , quand  on  " regarde " cela  de plus " loin " , on  s'aperçoit  que  c'est " épouvantablement " vrai   : le  Chat  qui  s'amuse avec une souris  croit  qu'elle " joue " avec lui  , et il  rit  intérieurement  ..; et la  Souris , elle , voit  l'ombre de la  mort  sur  elle  , et elle expérimente  la terreur  suprême  !!!

Mais  le  Seigneur , lui  , " regarde " , et  Se connaît  en ces 2 êtres ...  apparemment  opposés  ...

Bonjour à Tou(te)s
Habitant la Sarthe, je vais tenté d'être plus amuseur que Sartre.
A ceci:
"Nous sommes tous , au même niveau , dans la Conscience de Dieu .
nous avons , tous , sans aucune exception , la même " valeur ".".
Je réponds :
Bien d'accord, Staline et Gandhi en sont de bons exemples !
Ou pour mettre en avant les vivants : G. W. Bush et N. Mendela.
Avec un certain recul ou un recul certain, tout est illusion; donc tout n'a comme valeur que l'illusion.
Mais, le fait que nous soyons chat ou souris, la vie est plus ou moins souriante.

  Puisque j'ai lancé le forum je viens émettre une réponse, je vis dans un milieu cartésien, ce sont eux qui nous traitent de space et j'en passe, ils nous prennent je le répète pour des "allumés" et je suis gentille. 

  Certains malgré tout essaient de comprendre notre façon de penser, je dis bien essaient mais ce n'est pas simple pour eux.

  Vous dites nous faisons UN , oui vous et moi. Ils leur faudra peut-être des événements terribles pour que d'un coup ils rentrent dans l'apprentissage de l'éveil.

   Bien entendu, je les respecte mais parfois ces personnes là non. Je tiens à vous le dire puisque je suis entourée de cartésiens sauf sur Epanews et avec les personnes qui me consultent.

   Bien à vous

   

Bonsoir à Tou(te)s
Oh, si Marye est une "allumée", c'est bien !
C'est beaucoup mieux que si elle était "éteinte" !

" Certains malgré tout essaient de comprendre notre façon de penser, je dis bien essaient mais ce n'est pas simple pour eux.".
Je comprends, pour les personnes qui ont un cerveau pas câblé, c'est très dur !

"Vous dites nous faisons UN , oui vous et moi. Ils leur faudra peut-être des événements terribles pour que d'un coup ils rentrent dans l'apprentissage de l'éveil."
Parfois l'impensable est intéressant :
Eh si, des événements terribles arrivaient et que l'éveil serait : que du rationnel, rien que du rationnel, toujours du rationnel !
!!!???
J'arrête d'y penser, c'est tellement cauchemardesque !

"Bien entendu, je les respecte mais parfois ces personnes là non.".
Je ne doutais, à aucun instant, de la bonté de Marye !
Avec ou sans Dieu, je vois Marye au Paradis !

Coucou Suzanne !
Descartes Spirituel !?
Oh, yes !
Justement, spirituel et pensant à l'impensable !
Penser sans Dieu, ni anges de tous ... plumes !
La spiritualisé n'est pas la croyance à .. !
Mais chacun peut croire à …; et être en spiritualité !
Ne pas faire de confusion … est criminel en ce monde de l'ultra libéralisme achevé, où, tous les individus sont domestiqués ….. chacun à sa manière, quand même !!!

Bonjour à Tou(te)s
Bon réveil Suzanne,
Bonne naissance parmi les vivants à ce jour merveilleux, c'est l'automne en été, tout change, c'est formidable, étymologiquement formidable !
J'espère qu'aujourd'hui je ne serai pas le boulet de Suzanne !
Pour éveiller, un peu l'esprit, peut être que nous sommes plus le boulet à nous-mêmes que le boulet de l'autre; l'autre n'étant pas, du tout, obligé de s'accrocher à nos élucubrations.

Des sages sans croire en Dieu ni au diable !
Dans l'Histoire …même Sainte … j'y crois pas, toutes les Histoires sont des ... arrangements, auxquels les humains croient pour justifier leurs pensées, ce genre de personnages étaient invités à boire la cigüe l'été, ou à sentir si le bûcher chauffait bien en hiver !
Du nos jours, il parait, qu'il leurs manque quelques connections dans le cerveau.
Mais avec les progrès scientifiques, bientôt, cette anomalie sera réparée.
Quand tout le monde sera domestiqué à la même pensée; il n'y aura plus de domestication, ni de pensées déviantes.

Je comprends  tout  à  fait  que  ce que  j'ai  écrit  puisse  choquer  Lol !  :  Staline et Gandhi  " égaux "  ... aux  yeux de  " Dieu "  ?? .. Cela  révolte notre entendement   !

Mais  c'est  , précisément , parce que  nous  n'avons  pas (  la  plupart  du  temps , et c'est heureux  ! )  , le  point-de-vue-de- "Dieu" .

Nous , ici, et maintenant  , nous sommes  dans  1 monde " relatif " , où   nous devons  agir  selon  nos  choix  et notre  propre  nature ( =  car  ainsi   l'a  voulu  le  Seigneur  ;-)  )   ... et au mieux de  nos  Consciences  ...

Mais , dans  une  bande  de  " loubards " , ou  de  mafieux , nous  pouvons  voir  que  les  mêmes  choix   que  les  nôtres  n'ont  pas cours  .... On peut  se demander  " pourquoi  "  ;-)   , et tenter de ne pas juger  ...!

En valeur  absolue  , --   et dans  ce cadre-là  uniquement  ! --  je  ne  pense  plus  que  les  lois  des mafieux  , soient  moins  nobles que  les  lois  habituelles  :  ce sont  un  " code " qui  va bien   à  certains  , mais  , à  cause de cela , ils  mènent  une  vie de  peur  et  de lutte sans  fin  , sauf  leur  mort  (ou  une   subite " prise de conscience  ... risquée  ! ) 

=>  Vous avez dit  :  " Karma " ? ? ...;-)

En effet , tant que  nous sommes dans  " ce  corps "    , et   dans  un  " groupe-Société  , culture , etc .... , ou un  sous-groupe , comme ceux  indiqués  ci-dessus ,   nous "   agissons " ( =   ou  :   " sommes  agis " ?? )  .

Nous pensons  faire des choix  , mais  ceux-ci   nous sont    , souvent , " mis devant "  .....sans que  nous  puissions  vraiment  " choisir "  ( même  si  je me  tiendrai  loin  des " mal-faisants "  , car  cela  ne  correspondrait  pas  à   mes choix   ! Lol ! ) 

Toute notre " épreuve "  de cette vie-ci  est  de  retrouver  le  chemin  vers " plus de  conscience "    ... si  nous  le  pouvons  !

Il y a des gens  qui  n' ont  pas    ,  " sur  leur  chemin "  ,     cette  opportunité  ,  " cette fois-ci "  :  ce sera pour  1 fois  prochaine , quand  leur  " âme " aura fait  le  tri  de  ce qui  a été  vécu   et  appris  .. et de ce qui est encore  à  " faire "

Bien  sûr  ,  il faudrait  mettre  des  guillemets    partout , car  ce n' est  qu'avec 1 pauvre  langage  humain ( et  , en plus , les  mots  n'ont  pas  toujours  la  même  signification   pour  tous  ! )  que  nous  communiquons  ici  !

Je reprends  le  trait  d'humour  :  " Staline et Gandhi  , égaux ?? " 

Tant  que  nous jugerons  de façon  humaine ,  cela  ne sera pas visible !

Mais , quand  nous  "voyons"  le destin  de ces 2 personnes  ...  là  , oui , nous  comprenons  mieux  ce  qu'elles avaient  , peut-être   , à   faire   de leur  vie  ..et ce qu'elles en ont  fait  (  se   créant  ainsi  1 nouveau  karma  , etc... )

* *  C'est vrai  que  " le  Nihilisme "   guette  ,  si   on  ne voit   les  évènements   " que  "  comme  ça  ...

C'est pourquoi , on  peut :

- tantôt  avoir  un   point de  vie  " d'en haut "  , en particulier , quand  nous  voyons  le  monde comme  il  va , les  gens qui   ne souhaitent  pas " vraiment " prendre  leur  destin  en main  ,   les vies gâchées  ,   les  souffrances  ( et les  Moines bouddhistes remettent   alors  la  personne  " au Bouddha  de la  Compassion  "  ! ) 

- tantôt  revenir  à  notre  " devoir " , ici , et   maintenant , qui  est  de faire  au   mieux  de  ce que  nous  indique notre conscience  ( et  , accessoirement  , les  Lois  sociales en usage  là  où  nous  sommes  ;-) Lol ! )    ,   pour  aider  à   une  meilleure  orientation  --  " meilleure " , selon ceque  nous ressenton,s , nous , de notre  point de vue    --     du groupe -humanité  ( =   principe du  100ième  singe  ! )   ... dont  nous sommes  indissociables , conscients , ou .. pas  .

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, ha! là c'est intéressant !
je ne sais plus, je ne vois plus, ce que j'écris !
A moins que la réponse de Françoise, ne sois pas, du tout, pour moi.
Je ne suis pas choquer que Staline et Gandhi soient égaux; ceci ne dépasse pas mon entendement !
Il faut se méfier de mon entendement, il a des capacités qui peuvent dépasser .. l'entendement !
Si, si, tout les matins je suis en conversations avec Dieu (petit déjeuner).
Et nous discutons de la volonté de chacun.
J'ai dit Karma !? Non je ne l'ai pas dit !?
Oh, des malfaisants en col blanc, BCBG, j'en côtoie tous les jours, plus que des "loubards" sans cravate, même au bar.
Oui, Gandhi c'est, surement, créé un nouveau karma, il refusait le progrès technique et la libération sexuelle !
Il n'est pas au bout de ces karma, le bougre !
Quant aux lois sociales en usage, j'ai conscience de ne pas les suivre pour faire de mon mieux en conscience.

Finalement, nous sommes d'accord : je suis le 101° singe, donc nous sommes consciemment indissociables.
Nos pensées communiquent, tout est différent, tout est égal.
Ca m'est bien égal, quelles que soient nos orientations, tous les chemins mènent à Rome ou à Jérusalem, d'en bas ou d'en haut .. c'est pareil, c'est égal !
Seuls nos sens ne sont pas égaux.
Si nous sommes UN, alors Staline et tous les autres sont Nous.

Et pour répondre à Thierry :
Quand le néant domine .. le plein se vide, c'est, évidemment, la loi des vases communicants.
La matière serait le néant, et, le vide le plein !
J'ai besoin de faire le plein d'essence, pour voir comment ça roule pour Vous !

  I love vos  réponses " Lovyves " !

J' étais entrée  ici   "pour  voir"  ... et je  n' y trouve que  des gens bien  :  c'est ce qu' on m' avait  dit  , d'ailleurs  ;-) !

Je pense que  je  vais  rester , donc , quelques  temps  ,

juste  pour  faire  un  peu le  " poil   à  gratter "   (  com  '  d' hab  )    ,   à l'intention  de eux qui  croient  encore  que  C simple  d ' être  " spirituel "   , et que  notre compréhension actuelle  (  =  notre  égo    , juste  un  tout  petit  peu    calmé    !  )  est la  juste  compréhension  des choses   .

J' aime  bien   :  " Si nous sommes  UN   , alors ,   Staline et tous  les autres sont  Nous " !

Bien sûr  que  nous  avons   parfois    , ou  avons eu  , dans  notre  " intérieur "  ,  (  à  1 moment  de notre  vie  où   nous étions " moins " Spirituels  )     .. des micro-comportements  stalinien   ou  gandhiste , si je  puis  me  permettre ce  néologisme  ,   à notre  échelle  très  réduite  !

Montesquieu  , je  crois  ( bouhh !   que   c'est  vieux  !! )  ,  disait  :  " Chaque  être  est un  résumé  de toute  l' humaine condition  " 

Nous avons  tou(te)s  été  " jeunes " et  c.. sot(te)s  !! ;-)   Et  qui  sait  ce que  nous  aurions  fait  (  alors  ! )   , si  nous  avions eu  un  " immense  pouvoir   social  "   ?? 

Qu'  en aurions-nous  fait  ,  alors que  nous  avions  une  perception   " du monde  "  bien   plus  limitée  que  ... là où  nous en sommes  arrivés -- et où  que  ce soit   que  nous en sommes  !  --   à   présent  ? ...

Voilà    la question  que  je  me  pose , quand  je  rencontre  des personnes  dans   ... ce que  je  considère , moi ,  à présent  ,  comme "  une erreur "   , et qui en sont  encore    ... là   où  j' en étais  il y a quelques années  moi-même    ,  dans  leur " vision " et compréhension  de  la  vie  ..

 (   Et   l' histoire   n'est pas finie  ;-)   !  ...) 

[ a part  ça , je  ne sais  pas comment   on fait  , ici , pour  aller  à la  ligne  .. sans en " sauter une " ,  de ligne  ... Mon Ordi   me  fait  des alinéas  de 2  espaces    à  chaque  fois  ! Mais , bon , j'espère que   c'est " aéré " , comme texte , au moins .. ]

moi j ai longtemps essayer d'investir...meme de convaincre pour ne pas perdre tous ces gens que je connaissais mais qui n étaient pas éveillés et ne vivait pas comme moi...totalement différents....que d'énergie et de temps perdu pour en arriver à juste comprendre que je ne pouvais pas ni changer les situations souffrantes que leur manque d'amour et de conscience, leur égoisme parce que leur conscience n'était pas éveillée et qu'ils n'étaient motivés dans la vie que par cette course manipulée à ''l'avoir'' donc, je ne pouvais ni changer leur conscience en expliquant les choses, ni eux-mêmes...je parlais...ils étaient d'accord sur le gros bon sens de la discussion mais au bout du compte rien ne changeait....jamais...meme pas un peu....alors j'ai compris qu'eux seul pouvaient se changer quand eux le voudraient et surtout si ils le voulaient....alors pour ma part je me suis retiré pour aller vers mes affinités en les laissant aller vers les leurs....j ai souffert d avoir perdu ces gens autour de moi que j aimais mais aumoins je ne souffre plus de toutes les situations de je m'en foutisme que leurs egoismes engendraient dans ma relation avec eux....alors je vais mieux...

bon....j ai l air pas rapport lol...mais je dois pas connaitre le fonctionnement de votre forum car c est a un autre questionnement que j ai repondu et j ai atteris ici....lol...j ai voulu annuler et rien a faire....alors il ne me restais qu a ajouter ce que j ecris ici....bah...comme il n y a pas d hasard....peut-être quelqu un avait-il besoin d entendre ca....(sourire)....bonne journée à tous....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation