Bonjour à tous,

Pensez vous vraiment que toutes les personnes se disant être dans le langage du coeur le sont?  Pour ma part je ne le pense pas, ils font comme ci, vous entraînent pour certains Thérapeutes dans des méandres complètement hallucinants et vous tombez dans le chaudron. Je sais de quoi je parle, avec mes plus de 25 d'expériences et tous les gogos que j'ai rencontré, excusez moi du terme.

Par contre sur Epanews j'en ai rencontré lors de mes forums, ils se reconnaîtront, ils ne plaisent pas à tout le monde et pour cause..... Ils sont vrais.... n'est ce pas L....je taierai ton nom mais tu vas me répondre sans nul doute, et je l'espère, et aussi Is..... tu te reconnaîtras aussi. Puis d'autres que je ne connais pas encore et que j'attends pour une réponse de leur part.

Voilà ma pensée du matin, penser avec le coeur c'est remuer les gens, c'est les aider, c'est leur envoyer de l'Amour enfin je sais de quoi je parle.

Au plaisir de vous lire.

Visites : 609

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

je ne pense pas non. Comme pour tous sujet il y a les menteurs et les autres. Comme bien souvent, ce sont ceux qui ne le disent pas qui le sont. Pas besoin pour eux de s'en vanter et de le faire reconnaître.

Comme tu le dis, pour être dans le language du coeur, il faut être soi. Entre autre. Forcément ça ne plait pas à tout le monde. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est une chose que j'ai comprise à mes dépens. A trop vouloir plaire à tout le monde on finit par ne plaire à personne : "le parfait est l'ennemi du bien". Ne vaut-il pas mieux être entouré de personnes vraies qui comptent vraiment que de beaucoup de connaissances mais finalement personne ?

Pour en revenir au langage du coeur, je ne saurais dire grand chose dessus. Je pense que c'est un travail de l'atteindre mais que c'est une belle chose. Que quand on l'a il faut le conserver, tout en se protegeant...

 

  L'An passé, à la même époque j'ouvrais une discussion sur Voyance Danger, là, je suis obligée, via les énergies divines de mon père (au fait on y crois ou l'on y croit pas, peu importe), avec qui j'ai eu un contact ce matin, je dirais que c'est grâce à cela que j'ouvre celle ci aujourd'hui.

  Le langage du coeur oui c'est une belle chose de l'atteindre du moment qu'il est sincère. Il faut le protéger tu as raison Ames sauvage , et se protéger, ce langage je l'ai vraiment lorsque je ressens une belle personne intérieurement et que je ne vois pas de  manipulation de sa part pour l'obtenir et s'en servir n'importe comment.

   Car bien souvent les gens se servent de nos belles énergies, de nous en somme, donc Thérapeutes sincères aussi faites attention. Je suis toujours vigilante mais je ressens tellement les vibrations d'autrui maintenant que je ne me trompe pas sur la qualité de l'échange.

    Ces échanges sont surtout bons quant ils ont lieu de visu et non par mail ou téléphone (encore que le téléphone est un outil nécessaire aussi ) mais rien ne remplace le langage non verbal de la personne. 

     Alors je me permets de vous laisser la place maintenant pour répondre.

  

Effectivement je suis d'accord sur le fait que les meilleurs échanges sont faits face à face parce que la communication non verbale est en fait la plus importante... Mais je trouve qu'aujourd'hui avec internet et les forums on peut malgré tout avoir de bons échanges. On a le temps et la place suffisante pour répondre. Et puis à mon sens la manière d'écrire, la ponctuation etc sont aussi des modes de communication non verbale...

Oui certaines personnes se servent de nos belles énergies. Mais pas seulement, je dirais de nos énergies tout court. Les PN (Pervers Narcissiques) eux se servent de nos énergies négatives comme recharge, ce qui explique qu'ils ont besoin de les déclencher.

Tout est énergie. Tout n'est question que d'énergie. Il faut le comprendre, pas seulement le savoir, le comprendre aussi pour savoir protéger la notre, ne laisser personne s'en servir et pour savoir nous en servir nous aussi

Bonsoir Marye

Je t'ai répondu en privé. ce langage, pour moi est silencieux. je dirais que c'est une puissante vibration émise ............mais tu sais comment je pense...

  Merci de vos réponses à tous deux. De toute façon ce langage nous rapproche du Divin, de cette énergie Divine qui est en nous.

  Belle soirée

Bonsoir Marye,

je ne suis probablement pas celui auquel tu fais allusion, que j'apprécie aussi beaucoup pour l'authenticité de ses propos et son absence totale d'hypocrisie. 

Ne pas chercher à faire plaisir, dire et livrer ce qu'on pense et ressent, ne pas mentir inutilement, sont des forces qu'il n'est pas aisé d'acquérir.

Quand j'aime je cherche à faire du bien, pas forcément à faire plaisir sur le moment. J'essaie de plus en plus d'être franc dans mes propos et mes réponses. Et faire du bien m'en fait aussi, il y a toujours un effet miroir.

On peut tous être Madame Irma, si on ose voir aussi avec son coeur, le coeur de l'autre.

  Bonsoir Yves,

  Effectivement tu n'es pas celui dont je parlais et je fais là ta connaissance. Voilà le problème du langage du coeur, le vrai, le sain, être dans l'authenticité je suis de ton avis. Ce n'est pas facile de dire aux autres ce que l'on ressent, et surtout éviter de leurs mentir que le sais je puisque j'en ai fait mon crédo. 

  Puis voyant une émission ce soir à la télé médiatiques sur les voyances qui sont demandées de plus en plus dans de mauvaises conditions , ces médias qui cherchent à tout prix se faire de l'argent sur les personnes en détresse me fait frémir. Je me dis que j'ai choisi une orientation il y  a longtemps pas simple du tout et que maintenant je préfère à travers mes ressentis aider les gens à avancer pour un devenir meilleur, nous sommes deux eux et moi pour la réussite de cette entreprise, ils s'investissent et trouvent eux-même leurs clés.

  j'abandonne petit à petit le manteau de Madame Irma, lol, et j'en suis contente. Un vrai langage, le coeur qui parle et qui aide en toute simplicité pour moi.

   Merci de ton commentaire, tu es vrai et cela se ressent.

   Bonne soirée pour toi.

Bonsoir à tou(te)s
Sur epanews mon nom commence par L !!! … Hum !

Le langage du "cœur" !?
Il faut bien désigner une chose par un nom.
Le langage du cœur, sera quoi, pour se comprendre !
Le langage de l'amour; ceci me parait fort bien lié.

Que faisons nous avec ce langage !?
Faisons nous du "racisme" avec nos autres organes, cellules, lesquelles sont toutes aussi aimantes d'elles-mêmes et de nous, nous qui sommes un, un corps, et, qui sans cette unité ne serait pas là !
Ou faisons nous de l'unité, de la bienveillance, de la sérénité !?
C'est pourquoi, je préfère de loin le langage de l'amour !
Mais ce mot peut tout aussi bien être perverti !
Et, dans notre société, c'est souvent inversé, le langage de l'amour est le langage de l'égoïsme, de la possession ou du manque.

Donc, là n'est pas l'essentiel !
Suis-je en amour avec moi, mon cœur, tout le reste !?
Est-ce que mon (cher) mental, m'aide à concrétiser des élans d'amour, qui me paraissent venir du cœur !?
Si oui, pas de question à se poser.

Ou bien, ou bien, le langage du cœur, de l'amour (possession) servent ils à "jouer" au dictateur, sans en avoir l'air !?
Que, ce que je dis n'est pas discutable, ne peut pas être contesté, puisqu'il vient du cœur ou de mon amour !?

En suis-je conscient .. de mon langage !?
Pas sûr !
A quoi sert mon langage !?
Pour combler mes manques, pourquoi pas; et c'est pas du tout une anomalie; ceci nous arrive ou nous est arrivé; mais .. ai-je l'honnêteté de le dire !
Ai-je, même, rien que la conscience de mon état d'être !?
Plus je suis (bien, réellement) en amour, plus ceci m'est facile d'en être conscient.

Donc le langage du cœur, c'est aussi le langage de la gentillesse.
Qu'est ce que l'autre entend, comprend, dit !?
Comment puis je être en amour avec lui !?
En le laissant dire, parler du cœur, alors qu'il n'y a que bien peu d'amour !?
Oui, s'il ne peut pas entendre plus.
Non, s'il peut entendre que le langage du cœur c'est plus que des mots; là, la gentillesse se transforme en justesse : Penses tu que ce que tu me dis est juste !? est de l'amour !?

A chacun de voir, et bien voir c'est pas si facile, j'en sais quelque chose !

à+
toujours bienveillant ….. dans la limite de mes capacités conscientes !!!

Bonjour,  oui, tout à fait d'accord avec toi...   on est dans une époque où le spirituel, le bien-être est de mise pour toute personne qui a un Ego dont il ne sait plus quoi faire pour se démarquer des Autres...  et parler en se servant de "jolis mots"...   comme notamment, "je parle avec mon Coeur", un terme que beaucoup placent de partout histoire de "donner l'impression de"...  maintenant, ces personnes et cela pour tout le monde, se découvrent dans leurs authenticités si tu sais observer leurs actes après leurs belles paroles...   et souvent les actes ne suivent pas...   observer même leurs Corps et la bonne santé de celui-ci ;-)...   et je parle pour les thérapeutes, bien sûr...  car comment se permettre de soigner les gens dans leurs Corps si l'on est malade soi-même dans le sien propre ?

Oui, y a beaucoup de "blabla" égotiques dont il faut savoir "trier" l'authenticité...   et c'est là où c'est d'autant à celui qui entend et qui l'est authentique d'apprendre "à faire mieux"  ;-)...   voilà pour mon avis et merci de m'avoir permise de l'exprimer :-)  MC

Thérèse,
Est ce une profession de foi !?
La sincérité est proche de la foi; ce que je dis, je le pense, mais d'où provient cette pensée !?
L'authenticité est proche de l'être; car je sais quoi m'anime, et le pourquoi.

Le "cœur" joli mot utilisé pour éviter de prendre conscience de ce que je pense, la nature de ma pensée; que ma pensée ne pouvant être "Dieu", (embrasser l'univers) alors la fuite est plus agréable, bien plus que d'accepter l'étroitesse de ce qui m'anime.

Oui, l'intention est primordiale, plus importante que le plus beau et précis des langages ou discours; cependant ce qui ne peut être mis en mots, ne sont que des maux inavoués (à soi .. et aux autres), que l'on sublime, souvent.

Bonjour Thérèse,
!!!????
Je suis surpris par la teneur de votre réponse.
Je pense qu'il y a incompréhension.
Quand je dis "est ce une profession de foi"; ce n'est pas par rapport à vos croyances (en Dieu ou autres); mais par rapport à vos propos tenus dans le commentaire précédent.
Que vous croyez ou non en Dieu, Jésus ou en l'oignon du jardin, peu m'importe, c'est ce que vous dites que je prends en compte.

J'entends bien (j'ai l'habitude) que ce je dis est "bousculant, un peu mâle, peut être même mal !!!
C'est pourtant un … mal .. qui cherche le bien !!!!!
Même la délicatesse et la finesse .. la finesse des mots, pour éviter le mal !

Les maux et les mots je les juge .. tout le temps, je les traque, même !
Car ce qui est source de nos maux, se cachent derrière les mots .. presque tout le temps; si je dis ceci c'est par expérience philosophique.
C'est perturbant, choquant !?
Oui, bien sûr, j'en suis même, souvent, encore, surpris par l'ampleur de notre fausseté langagière.
Nous sommes et resterons imparfaits.
Ce qui me parait essentiel, c'est d'être ensemble à nous accompagner dans notre langage.

Je n'ai rien à démontrer, à prétendre; juste je montre ce que j'ai expérimenté avec le langage.
Que d'être ou pas d'accord, c'est formidable; si .. c'est accompagné d'un argument qui justifie cette affirmation.

Oser être affirmatif dans ses propos, tout en sachant, qu'ils seront pris en défaut à un moment ou un autre; là est l'amour sans condition (petit pléonasme).
Je n'ai rien à démontrer, mais de montrer que vous pouvez penser sur vos pensées; plutôt que sur les pensées d'autrui, avec lesquelles on est d'accord ou pas d'accord.
Le dialogue avec autrui, a .. un petit intérêt; le dialogue avec ses pensées est beaucoup plus formateur.
A ce titre je vous invite à penser sur (une partie de votre commentaire) :
"Ce n'est pas de la fuite c'est du respect. Du moins j'essaie, du moins je l'espère.".
En ces 2 phrases, il y a plus (matière à réflexions) que dans un essai de Kant.

L'amour n'est jamais fade, lorsqu'il est authentique; et, si, mes mots ne sont pas fades.. c'est qu'il y a une raison !
Love Yves

Bonjour Thérèse
Ah, ha ! merci Thérèse !
Là, j'ai matière à réflexions.
Je vais prendre quelques heures, sans doute, avant de répondre, afin que ma réponse soit du même niveau.. je vais essayé de me mettre à la hauteur !
à+

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation