Sujet très intéressant, j'aimerai savoir qui a eu des signes, des contacts avec leurs familles, écritures automatiques, la sortie de son corps et revenir dans son corps (mort clinique), je demande beaucoup de renseignements, les personnes qui ont vécu cela, les livres à lire, films à voir, cela permettra de faire une certaine approche aux personnes qui sont dans la souffrance et qui ignorent que cela existe. Merci à vous.

Visites : 7638

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir Marie,
Effectivement je viens de temps à autre sur le réseau, j'ai pris connaissance de vos échanges et de votre demande. Si vous avez lu le livre vous comprendrez plus facilement ce qui va suivre.
En fait, au début je sortais de mon corps à la manière des EMI, puis je sortais de ma chambre par le plafond et de la maison par la toiture puis je voyageais sans trop savoir où j'étais, j'observais et je faisais des rencontres dont certaines n'étaient pas des plus agréables, le plus souvent je rejoignais brutalement mon corps et s'en suivaient d'atroces douleurs, jusqu'au moment ou je compris que c'est lui qui me rappelait car j'étais en train de m'asphyxier. Je partais avec mon corps "éthéré" et mon corps "causal" comme lors de la mort.
Lors de l'épisode du décès de mon grand père, j'ai compris que si je voulais remonter vers la lumière, il fallait que je laisse mon corps éthéré dans mon corps physique, puis bien plus tard, avec l'épisode du canard, je compris qu'il fallait que seul mon esprit (âme) quitte mon corps physique pour pouvoir remonter jusqu'au mur de lumière, ce fameux vortex.
Le protocole que j'ai mis au point puis expérimenté permet à l'esprit seul de quitter les corps physique, éthéré et causal, lesquels restent en place, ce qui sécurise l'expérience et permet également de rester très longtemps de l'autre coté.
Il est basé sur l'utilisation de la force vitale qui est l'expression de l'émergence de l'Esprit Universel au travers de l'évolution du vivant et dont les chakras sont les marqueurs .
Il y a ensuite une phase de purification puis de projection d'énergie subtile pour générer une" passerelle " que l'esprit va emprunter pour aller dans le troisième état de l'Univers, celui de l'information , ce substrat intemporel primordial sur lequel se déploient les univers; visible et invisible. Celui qui permet de comprendre l'intrication quantique, l'énergie noire, les galaxies et la théorie des super-cordes.
L'esprit n'étant qu'une trame d'information issue de ce substrat que l'on appelle également aujourd'hui "Esprit Universel".

En fait quand nous nous connectons à ce substrat, nous perdons la notion de temps et d'espace car il en a plus, et nous recueillons des "paquets" d'informations qui se transforment en énergie à notre retour et qui active certaines parties de notre cerveau qui interprète. La seule limite est imposée par la Connaissance accumulée.
Cordialement

Bonjour Jean-Louis, ( je réponds ici : il n'y a pas d'onglet "répondre" suite à votre réponse.. ),

Merci pour ces explications. Je comprends mieux. Le protocole mis en place se transmet lors des stages je pense.

Bien cordialement.

Bonjour Marie

Je réponds également ici car pour vous non plus il n'y avait pas d'onglet pour répondre. c'est bizarre.

En effet le protocole de base est transmis pendant le stage, dés la premier journée.

Vous pouvez me joindre sur le site "www.lemurdelumiere"

cordialement. 

( toujours pas d'onglet réponse .. )

Entendu Jean-Louis, les autres questions seront par le biais du site.

Bien cordialement.

Bonjour Marie

Ta question en sous-tend une autre : as tu perdu un proche et aimerais tu savoir ce qui se passe après la mort  et/ou comment communiquer avec une personne disparue ?

Plutôt que de te parler de ma propre expérience , qui atteste de la réalité de ces phénomènes mais demeure une expérience subjective, je te propose plusieurs références en la matière :

Le sujet est vaste et complexe, mais pour une première approche, je te conseille le livre "La Vie après la Vie", de Raymond Moody, premier médecin à avoir soulevé la question de la survie de l'âme dans les années 70.

Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste, a depuis pris la relève en France en publiant plusieurs ouvrages sur le sujet des EMI (expériences de mort imminente).

Plus "universitaire", l'ouvrage de Jean Pierre Jourdan,  "Deadline" regroupe un grand nombre de témoingnages de personnes ayant vécu une EMI.

L'Inrees (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires) traite largement de ce sujet au travers de conférences, d'émissions et de sa revue, "L'Inexploré".

J'espère avoir répondu à ta question.

Bien à toi,

Florence

 

Merci Florence pour ton attention et pour les pistes que tu donnes.

Bien sûr j'ai perdu des proches, comme tout un chacun, mais l'objet de mes "recherches" n'est pas de communiquer avec eux.

J'ai lu les récits de EMI il y a plus de 30 ans, pour moi ça ne pose pas de problème, il a toujours été une évidence qu'il y avait un "après".

Ce qui m'intéresse essentiellement, c'est l'expérience des personnes décédés depuis longtemps ( au regard de notre notion terrestre du temps ), et particulièrement les messages  des personnes élevées spirituellement qui pourraient avoir compris ( par expérience ) des choses essentielles de l'Ultime et tenter de nous aider à évoluer en connaissance de cause.

Dans ce sens, l'expérience des personnes ayant la capacité de faire des aller-retours dans l'au-delà m'intéresse aussi, si elle est authentiquement spirituelle bien sûre, ( donc si elle ne sert pas des intérêts égocentrés ou/et financiers..).

Voilà, j'espère avoir clarifié l'objet de mes centres d'intérêts.

Bien à toi .

 

Bonjour Marie

Je viens de lire ta réponse, je suis d'accord avec toi sur ce que tu penses mais j’interviens pour donner un autre point de vue car je suis moi-même confronté à un réel dilemme.

Je suis d'accord pour dire que délivrer une expérience personnelle dans ce contexte doit être un acte gratuit, mais il y a une différence entre délivrer une expérience et apprendre quelqu'un à conduire soi-même cette expérience et dans ce contexte, j'ai un réel problème car lorsque l'on me demande des stages, je me déplace et je suis obligé de rentrer dans mes frais, donc je suis obligé de faire payer la prestation même si je suis mal à l'aise lorsque j'annonce le tarif et j'ai un autre soucis parque je ne conçois pas que quelqu'un qui est dans le cantal paye plus cher que quelqu'un qui est prés de chez moi pour la même prestation.

Ce que j'ai fait , c'est que sur l'année 2010, j'ai comptabilise tous les frais et j'ai divisé la somme par le nombre de stage (j'actualise tous les ans), cela me donne le prix plancher d'un stage quelque soit le lieu en France. Ceux qui veulent donner plus peuvent le faire, je le reverse à l'association.

Que penses-tu de mon choix ?

Jean-Louis,

Sois bien assuré que mes propos ne visaient personne en particulier, et encore moins des personnes que je ne connais pas. 

Pour répondre à ta question, il serait bien  déplacé de ma part de porter un jugement sur tes usages financiers, qui ne peuvent que prendre en compte un ensemble de  données qui t'appartiennent en propre.

Par ailleurs, le sujet de cet échange me semble être hors cadre de l'échange initial de cette discussion et pourrait éventuellement être poursuivi, mais, à mon avis,  dans un autre cadre. 

Bonne journée !

Bonsoir

Je vous informe que je viens d'ouvrir une discussion dans le groupe "La Conscience d'Être" sous le titre "Le mur de lumière, EMI, ECM et autres expériences extraordinaires" car je souhaite échanger avec les personnes ayant eu une expérience extraordinaire, soit lors d'une méditation, d'un ECM ou d'un EMI et qui souffrent de ne pouvoir en parler ou de mettre des mots sur leurs ressentis.
Je précise que je souhaite échanger sur des témoignages individuels avec les personnes les ayant vécus et non avec des vidéos, des livres ou autres récits recueillis comme cela se fait dans ce groupe qui a le mérite de permettre de balayer un très large éventail d'informations.
Vous avez compris, je souhaite approfondir chaque expérience et non surfer sur les expériences. Je précise enfin que si la personne veut, au cours de l'échange, aborder des ressentis qu'elle ne veut pas échanger en public, elle aura la possibilité de poursuivre sous la forme de messages privés.
Que la lumière vous accompagne.

Excellente initiative. Je la suivrai en lectrice, n'ayant pour ma part rien à raconter dans ce domaine. Mais j'ai beaucoup d'intérêt pour les expériences extraordinaires. Merci donc par avance d'avoir lancé cette discussion.

Belle soirée Jean-Louis.

Merci Marie

Pour ta lumineuse générosité et parce que tu montres l'exemple en suivant ces discussions car cela permettra, je l’espère à un large public de se faire leur intime opinion sur ce qui se passe réellement pendant ces vécus. Maintenant, je sais également que briser les tabous est un acte difficile. J'espère.

Bonne semaine Marie

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation