Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de rencontrer des énergéticiens (iennes) qui me disaient la même chose : vous avez une très belle âme. Cette interrogation reste en suspend : pourquoi une très belle âme, nous avons tous une âme, on parle aussi de jeune ou vieille âme, mais qu'est ce que cela veut dire ? bizarre cette échelle de valeur ? quelle en est l'interprétation ? j'ai bien crû flatter mon égo devant de telles paroles, mais la vie nous rappelle à quel point nous avons du boulot avant de reconnaître qui nous sommes vraiment. Merci de vos commentaires, 

Visites : 603

Y répondre

Réponses à cette discussion

Lovyves

Notre imaginaire est pourtant réel car nous sommes créateur de notre propre vie….le réel c'est l'instant présent..ce n'est ni hier ni demain...


« Si ceci n'a pas d'importance, pourquoi en parlons nous alors !? »

Le peu d’importance était vis à vis de l’échelle de valeur qui est un jugement   donc sans importance…comme n’importe quel jugement !!!

Le ressenti est l’émotion  que ça véhicule en nous et qui nourrit ou non l’âme selon nos vibrations de paix ou de colère !!

Quant  au reste cela dépend de la responsabilité de chacun ….. et le meilleur sur terre c’est justement d’être créateur de sa vie, le savoir, la diriger et ne rien reprocher aux autres… et être responsable pour alléger l’inconscience collective . ..cela signifie en accepter les conséquences et transmuter en soi ce qui peut être améliorer…sans vouloir changer l’autre.

Ce n’est qu’en se modifiant soi-même que notre environnement se transforme.

TOUT commence en soi.

Douce pensée

Bonsoir à Tou(te)s
Je n'insisterais, SAXOF, que sur un seul mot pour ne pas faire débat :
"vie" :" car nous sommes créateur de notre propre vie" !
Sommes nous créateur(s) de notre propre vie (créateur de notre existence); ou créateur des événements qui jalonnent notre existence (vie) !?
Nous pouvons répondre par l'affirmative à l'un et à l'autre, mais ce sera avec des arguments rationnels ou pas du tout rationnels !
.. c'est un choix dans notre ..vie !

Pour sûr tout le monde a une belle âme !!!

pour le peu qu' il veuille bien la mettre en œuvre ...et "travailler" encore et encore ...

pour atteindre la plus belle purification de ces blocages les plus enfouis 

avant de mourir ...c'est à dire quitter le champ d’expériences de cette vie !!!

Cela ne s' arrête jamais ...Être qui l'on est et s'accepter tel que l 'on est

cela se fait par étapes ,bien sûr !!!

il semblerait tout de même qu il y ait  des personnes plus avancées dans cette démarche que d'autres!!!

Cela n'entache la valeur de personne ,

tout le monde est sur le chemin ...

c'est aussi ça :la tolérance la bienveillance , l'acceptation,

la compassion ,la prise en compte de la richesse et du potentiel infini de la vie

biblisss

Merci pour vos commentaires.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation