il y a grand nombre d'applications de l'astrologie basées sur la vision de la culture de chaque peuple qui influe sur la résonance des interprétations :

      un exemple de comparaison entre l'astrologie orientale et occidentale (entre autres)

 

    l'astrologie orientale est fataliste , elle se base sur la pensée des cycles des réincarnations ,

   le karma , l'individu doit payer ce qu'il a fait (...supposé avoir fait ) dans ses vies antérieures,

 

                 elle ne donne pas le libre arbitre !

 

    l'astrologie occidentale est rédemptrice , elle se base sur la pensée judéo-chrétienne ,

    l'individu a la possibilité de "salut " par le rachat, d'ici et maintenant ,

 

                elle donne le libre arbitre !

 

      il n'y a pas lieu de croire ou de ne pas croire en l'astrologie .... à chacun d'adapter / d'adopter sa forme de pensée sur les unes ou sur les autres ou..... sur aucune ,

 

    d'accord ? pas d'accord ?   chers astrologues ? votre éclairage intéresse tout le monde !!

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

  j'aime cette vision :" c'est moi seul qui reste maître de moi-même !"

 

    le destin , la chance ou la malchance choisissent qui entre dans ta vie , mais toi seul décide qui y reste !!!

 

    et accepter que la plupart des gens sont juste de passage car en fait, chaque personne qu'on s'autorise

 

    à aimer c'est prendre le risque de la perdre mais  "qu'importe le calice pourvu qu'on ait l'ivresse ! "

 

    et tu viens d'ajouter le cinquième élément  (que bcp ignorent)  l'éther , l'énergie de l'âme !!!!!!! 

Lovyves a dit :

Bonsoir les Amis

et Amies en particulier;

Je suis perplexe !

S'il me faut être "esclave" des mes émotions (+ ou -) pour avoir plus d'eau, alors je dis : "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau" !

Ai je moins d'émotions que d'autres !?

Possible !

Mais je préfère boire de l'eau de qualité et en quantité que je détermine.

 

je préfère la liberté du loup, parfois affamé ou assoiffé, que le bien manger et boire du chien attaché.

Et, avec les projections astrales, je me sens prisonnier d'un destin.

Peut être que c'est vrai; mais présentement, je ferai au maximum le contraire.

 

Comme dit Yllen :

"L'âme et un livre !

Dans ce livre beaucoup de chapitres...

Chaques chapitres représentent une de nos vies humaines !".

 

si : être, avoir, échanger, donner sont des chapitres de l'avant moi : intéressant, mais je jouerai , tant que je serai vivant, à les rendre indéterminant ... je les déterminerai !

C'est moi, qui joue, pas les éléments sur moi.

je suis prétentieux, oui, peut être, eh bien c'est ma fierté !

j'ai des qualités sous développées !?

Oui, je m'y emploie à les développer à mon rythme, et je dis non à l'impossibilité de développer telle ou telle qualité.

 

Quant à brasser trop d'air !

Ceux qui me connaissent dans l'action ... MDR (comme l'on dit de nos jours).... dans l'eau de la vulnérabilité !

 

Est ce que je fais de la projection pour éviter ceci ou cela !?

Rie ne m'étonne , peut être, peut être.

Si j'ai mis en scène Hippias et Socrate, c'est pour montrer mon intérêt pour l'au delà de l'astrologie, aller plus loin.

Là, ici bas, le vertige du comment peut on parler de l'être, de l'avoir et surtout de l'échange et donner ... quoi .. comment, quand les valeurs, plus ou moins développées, peuvent être  bouleversées, renversées !?

Alors que veulent dire nos mots, nos concepts innés ou acquis, si tout est illusion rhétorique !?

 

je suis au mieux présentement, et je m'en sens assez privilégié, mais je me le suis offert!

Je prends conseils, je prends tout  avec considération, pour que demain, vu de chez moi aujourd'hui, soit différent, encore mieux, un nouveau jour.

C'est ceci l'humain pour moi.

je connais le bien et le mal, j'ai la conscience que je peux faire le mal quand je veux; je ne le fais pas, parce que je le veux bien, car je préfère le bien. Et faire de mon mieux, et mieux encore demain, car l'infini est devant moi !!!

 

Quant à l'âme, les divinités et autres éthers, ainsi que les "désastres", je les laissent errer là où ils sont!

Moi, ici bas, eux dans les cieux, et les vaches (bio) sont bien gardées !

Si "ils" veulent venir m'aider, j'accepte volontiers, mais charbonnier reste maître chez lui !

Ainsi tout va bien, la vie est belle, les femmes sont belles, tout baigne dans l'eau avec grâce invulnérablement !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation