il y a grand nombre d'applications de l'astrologie basées sur la vision de la culture de chaque peuple qui influe sur la résonance des interprétations :

      un exemple de comparaison entre l'astrologie orientale et occidentale (entre autres)

 

    l'astrologie orientale est fataliste , elle se base sur la pensée des cycles des réincarnations ,

   le karma , l'individu doit payer ce qu'il a fait (...supposé avoir fait ) dans ses vies antérieures,

 

                 elle ne donne pas le libre arbitre !

 

    l'astrologie occidentale est rédemptrice , elle se base sur la pensée judéo-chrétienne ,

    l'individu a la possibilité de "salut " par le rachat, d'ici et maintenant ,

 

                elle donne le libre arbitre !

 

      il n'y a pas lieu de croire ou de ne pas croire en l'astrologie .... à chacun d'adapter / d'adopter sa forme de pensée sur les unes ou sur les autres ou..... sur aucune ,

 

    d'accord ? pas d'accord ?   chers astrologues ? votre éclairage intéresse tout le monde !!

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

 aaah , l'influence des planètes sur nous ..! il faudrait s'atteler à des ateliers , long...long... mais quel beau programme de découvertes .

 

         mesdames , messieurs , je vous donne un "tuyau" sur les 2 planètes de l'attraction : 

 

         mesdames , si vous voulez savoir si vous êtes l'idéal d'un homme qui vous plait , regardez où est placée 

                             sa vénus 

 

         messieurs idem , pour savoir si vous " avez une chance " avec celle qui vous attire, regardez où est placé

                                   son mars

 

     si vous ne correspondez pas , n'insistez pas !!!!!!!  ça n'ira pas loin 

 

       bonne chance , je vous souhaite de rencontrer  " le grand amour "

Bonsoir à Tou(te)s

Mesdames, de vos derniers commentaires, le cartésien basique en conclut :

L'influence des planètes est fonction de notre découverte de la planète; donc, c'est l'Homme qui s'influence avec l'aide de calculs ... sur la comète !

je développe après le 2° commentaire.

j'ai besoin de Vénus et Mars pour reconnaitre celle qui m'attire, en ainsi consommer le grand amour !

Donc la position de Vénus me renseigne sur les goûts et intentions de la Vénus callipyge qui est entrée dans mon champ orbital ce qui a eu pour effet de dilater la pupille de mes yeux .. lesquels se sont sortis de leur orbite !?

 

Le grand amour, je ne connais que ceci et avec tout le monde !

Il est vrai, qu'à l'odeur, la vue, l'ouïe, le toucher aussi, si permis, j'ai des préférences ... le grand amour a t'il un sens ici !?

Mais !

Tout ceci; 1° et 2° de vos commentaires, me paraissent d'une époque révolue, je veux dire pour ceux (et celles bien sûr) qui souhaitent vivre au XXI° siècle; les capacités de l'Homme de s'auto influencer sont astronomiquement plus importantes que celles des astres;  sans nier, pour autant, l'influence des astres.

Les capacités de notre cerveau sont loin d'être toutes connues et celles que nous connaissons nous les dédaignons au profit de croyances ancestrales délirantes, mais Ô combien , flatteuses pour notre ego, et notre état d'esprit moutonnier (les belles au bois dormant, et les princes charmants sont toujours au hit parade).

Demain, finis les mariages, la ville de Mexico propose des mariages à durée de deux ans, fini, l'ère primaire, l'ère animale !

Rien que de l'amour en permanence, que l'on ait envi pour un jour, un an, un temps indéterminé d'avoir des expériences sexuelles avec une personne. Nous changeons en permanence, alors le grand amour, oui, mais pour toutes personnes, et de la manière que l'on désire, tout est bien, fidélité, infidélité : valeur égale.

Le sexe n'est qu'une possibilité (forte) d'exprimer l'amour; quand il y a "grand amour" c'est qu'il y en a aussi des petits.

Non, non, demain il faut oser voir grand .. tout sera grand, beau, harmonieux, quand il n'y aura plus que des pensées d'humain universel.

Pas en se conformant à des traditions et coutumes, à des religions, frustrantes, opprimantes, déprimantes ... castratrices!

Le bien ( les valeurs)  d'hier ne peuvent être que criminelles pour demain ... matin !

Là où il y a amour, toutes lois, toutes valeurs émotionnelles ou autres valeurs, de l'Homme du XX° siècle et avant, sont des tueuses de l'amour.

L'amour c'est l'anarchie consciente.

Mars est en en Vénus ... et sur Terre ... qu'il en soit ainsi !

la réponse est dans votre question david , et dans le fil des commentaires selon l'orientation de chacun :

le libre-arbitre !

 

   le cartésien basique il patauge grave là , hein !!!!  pas facile de commenter un sujet qu'on connait pas !

 

         je te donne quand même 3 sur 10 : 1 pour avoir lu le commentaire , 1 pour avoir répondu , 1 pour le papier !  

 

         peux mieux faire  !!!!!!!!! 

Lovyves a dit :

Bonsoir à Tou(te)s

Mesdames, de vos derniers commentaires, le cartésien basique en conclut :

L'influence des planètes est fonction de notre découverte de la planète; donc, c'est l'Homme qui s'influence avec l'aide de calculs ... sur la comète !

je développe après le 2° commentaire.

j'ai besoin de Vénus et Mars pour reconnaitre celle qui m'attire, en ainsi consommer le grand amour !

Donc la position de Vénus me renseigne sur les goûts et intentions de la Vénus callipyge qui est entrée dans mon champ orbital ce qui a eu pour effet de dilater la pupille de mes yeux .. lesquels se sont sortis de leur orbite !?

 

Le grand amour, je ne connais que ceci et avec tout le monde !

Il est vrai, qu'à l'odeur, la vue, l'ouïe, le toucher aussi, si permis, j'ai des préférences ... le grand amour a t'il un sens ici !?

Mais !

Tout ceci; 1° et 2° de vos commentaires, me paraissent d'une époque révolue, je veux dire pour ceux (et celles bien sûr) qui souhaitent vivre au XXI° siècle; les capacités de l'Homme de s'auto influencer sont astronomiquement plus importantes que celles des astres;  sans nier, pour autant, l'influence des astres.

Les capacités de notre cerveau sont loin d'être toutes connues et celles que nous connaissons nous les dédaignons au profit de croyances ancestrales délirantes, mais Ô combien , flatteuses pour notre ego, et notre état d'esprit moutonnier (les belles au bois dormant, et les princes charmants sont toujours au hit parade).

Demain, finis les mariages, la ville de Mexico propose des mariages à durée de deux ans, fini, l'ère primaire, l'ère animale !

Rien que de l'amour en permanence, que l'on ait envi pour un jour, un an, un temps indéterminé d'avoir des expériences sexuelles avec une personne. Nous changeons en permanence, alors le grand amour, oui, mais pour toutes personnes, et de la manière que l'on désire, tout est bien, fidélité, infidélité : valeur égale.

Le sexe n'est qu'une possibilité (forte) d'exprimer l'amour; quand il y a "grand amour" c'est qu'il y en a aussi des petits.

Non, non, demain il faut oser voir grand .. tout sera grand, beau, harmonieux, quand il n'y aura plus que des pensées d'humain universel.

Pas en se conformant à des traditions et coutumes, à des religions, frustrantes, opprimantes, déprimantes ... castratrices!

Le bien ( les valeurs)  d'hier ne peuvent être que criminelles pour demain ... matin !

Là où il y a amour, toutes lois, toutes valeurs émotionnelles ou autres valeurs, de l'Homme du XX° siècle et avant, sont des tueuses de l'amour.

L'amour c'est l'anarchie consciente.

Mars est en en Vénus ... et sur Terre ... qu'il en soit ainsi !

 

  "oh, punaise " le bonheur que tu me fais ,  m . de . rire !!!!!

 

     tu crois qu'il a une vénus ? à ton avis , tu la positionnerais dans quel signe  ?  tu crois qu'il sait ce qu'est 

    l'amour ?    grand ou petit , il mélange hein ! ?!  

 

    et pendant que tu y es , regarde aussi son mars ,    mais on lui dira tout faux ! .......  pour qu'il surchauffe !!!!!!

Yllen a dit :

Belle journée à tous,

 

Elisabeth,

Tu es dure avec notre ami Lovyves,

j'aurai mis 2 pour le commentaire,

il y a mis toute sa conviction et puis le texte est long à taper (rire)...

Je vois d'ici son cerveau en surchauffe !!!!!

Bonjour à Tou(te)s
Chères Anges des Astres.
je profite d'un moment de refroidissement, pour me taper, non, vous taper un commentaire pas très long, mais suffisamment pour être convaincant.
Je remercie particulièrement la notation, qui peut être considérée comme sévère, mais connaissant votre grand amour...
Je pense qu'elle est en accords toltèques, paroles impeccables, dénuées d'hypocrisie à mon égard !!!
Je vous remercie d'avoir l'honneur, le privilège de votre honnêteté ... votre grand amour (peut être même exclusif sur Epanews).
Non, non, je ne suis, présentement, pas en surchauffe , le thermomètre me le confirme !

Non je ne suis pas dans l'incompréhension, c'est pire, je suis ignare en ce domaine.
La polémique un jeu ... vous pouvez le voir ainsi !
Non, je ne suis pas polémiqueur, je suis en .. grand amour ... j'ai le "coeur" suffisamment gros pour ne pas n'être que polémiqueur !!!
En astrologie, je parle par rapport à moi, de mes interrogations d'humain prudent.
Il y a quelques domaines où je suis un vieux singe, donc là, je me permets de semer des peaux bananes, lesquelles peuvent éviter de tomber plus loin ... de la falaise, car des meneurs à la falaise BCBG, il en existe beaucoup ces temps ci !

En amour je mélange tout .. oui, logique, l'amour est un mélange, étonnant, qui détonne pour beaucoup, mais peut être que je n'ai pas vu la face cachée de Vénus !?
Ce qui est très excitant, voire éveillant et échauffant pour le cerveau.

Ces préliminaires (d'amour) étant dits.
Astralement parlant, sommes nous libres ou déterminés !?
En philo : pas de "ça dépend", ou le vrai de l'un n'est pas celui de l'autre".
Par contre, que ce soit libre ou déterminé, l'un et l'autre étant intéressants; mais exposer la limite de cette thèse, à quel endroit .. dans l'espace astral, le flou et le contraire apparait ... clairement .. sans surchauffe de l'esprit, bien sûr !?
Dois je laisser les événements se faire ?
Dois je exercer mon libre arbitre ?
Mon libre arbitre est il une illusion ?
Mon déterminisme est il une illusion ?

Quand j'exerce mon libre arbitre est ce une illusion d'esprit, un déterminisme caché, ce déterminisme caché est il une expression d'une volonté inconnue !?
Le fait d'être (vivant), ceci met il en contradiction (déterminisme et libre arbitre) ce qui est, le non conscient !?

Je compte sur votre clairvoyance, lucide, et, aussi, extra lucide et votre transparence.. aussi pure qu'une boule de cristal; tout ceci sans calcul de ma part, ni surchauffe apparemment !!!

Bonjour Yves


Plutôt chez Monsieur de La Palisse non ?


Lovyves a dit :

Bonsoir Cher(e)s

Oiseaux de bon augure.

 

Tous les possibles seront là, lorsque les "impossibles" auront disparus !

...

(J'ai du puiser dans une autre vie, pour la sortir celle là !

... au sens propre, au sens figuré .. dans tous les sens .. que vous voulez !).

Mais c'est vrai que les autres vies sont aussi les autres vivants (ou morts)...

Les différents positionnement sur l'astrologie ne sont en fait que différents points de vue, comme dans une conversation à plusieurs.

Est-ce si important de tout faire converger forcément, ou pas ?

Je crois que le plus important est d'intégrer les différences, comme des facettes d'un tout.

La seule chose inquiétante (et encore ce n'est que mon point de vue humain) c'est la guerre, le déchirement, la destruction des autres points de vue. Qu'ils se côtoient n'est pas gênant; La vie sera toujours faites de formes diverses. C'est la fécondité de la vie. Le diable qui est le Prince de ce monde, le prince des formes; Et il n'est que l'autre facette de Dieu. Bien sûr la religion a voulu nous effrayer avec lui et nous aveugler avec Dieu.

Mais ils rient bien tous les deux !

 

Vouloir tout fusionner est illusoire, inutile. Cela retire le choix, donc le libre arbitre, la part de libre arbitre. Car il n'y en a qu'une part, toute petite. Tant de choses sont en commun !

Les choses se rassemblent et de séparent, se ressemblent et se dissemblent (j'invente un mot)

L'astrologie d'une culture ressemble à la culture, c'est normal.

L'astrologie semble gigantesque parce que ses éléments sont dans le Ciel, C'est un miroir gigantesque...mais ce n'est qu'une lecture possible, une lecture analogique à l'aide se symboles. Nous sommes à l'image de la saison dans laquelle nous naissons comme nous sommes aussi à l'image de la famille dans laquelle nous naissons par exemple.D'ailleurs on parle de constellations familiales  n'est-ce pas ???

Les membres de la famille sont en nous, et certains dans l'ombre, provocant des problématiques comme les carrés ou quinconces dans le thème...

La morphopsychologie aussi va donner un caractère, des évolutions possibles etc...

 

Pour que l'impossible deviennent possible, il faut conserver la dialectique. Le paradoxe est nécessaire;

Quel est le troisième élément qui sortira de cette dialectique possible/impossible, c'est là le vrai mystère de la création.

Elisandre

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Elisabeth A
le 2° commentaire me demande du temps de réflexion;
je vous remercie beaucoup.
Par contre le 1°, je peux y répondre rapidement.
"Tous les possibles seront là, lorsque les "impossibles" auront disparus !"
Pour moi, c'est plus, qu'une lapalissade !
Un sous entendu à notre niveau mental .. de nos croyances !!!
Je mettrai l'astrologie, présentement, à part;avec nos croyances politiques, religieuses et morales :
Lorsque : "Tous les possibles seront là, lorsque les "impossibles" auront disparus !"
Dieu, Satan, le Père Noël, la droite la gauche, le bienséant : même combat !
... l'abrutissement de l'humain !
Lorsque les impossibles renoncements, seront là, il y aura .. possiblement des êtres humains sur Terre !!!

Voulez vous une autre lapalissade ?

 

  non yves , je ne suis pas fidèle , seulement à moi-même !!! pourquoi choisir le menu , alors que la carte me donne le libre-arbitre de mes choix .....

 

        gardez-moi les peaux ( de bananes) j'adore voir les gens " se ramasser " !

 

    depuis le temps que nous polémiquons ensemble , j'ai découvert bien des choses sur vous , plus que vous n'en savez vous-même :

      vous choisir en " cobaye " , c'est un cadeau que j'offre à votre  " narcissisme social " , la jouissance  n'a pas de  frontières  n'est-ce pas  ?

 

   et je lance un défi à yllen et à elisabeth , pour vous disséquer sans trop vous faire souffrir , 

   car je connais aussi votre   "talon d'achille  "

 

     mais je constate que vous parlez assez bien de l'amour , et la position de votre mars est bel et bien au bon endroit !!!!!

 

            élémentaire  ma chère yllen   , bravo , t'as trouvé la maison de son mars  ,  allez , cherche encore un peu , tu vas avoir le signe (plus fastoche que la maison ) 

 

             mars = agir , regarde ce qu'il fait ici , et ...... tu l'as 

 

 merci elisandre de te joindre à nous , j'adore les points de vues différents  , c'est la différence qui est enrichissante .

        ton point de vue m'interpelle énormément !

        dissemblement ........ je l'adopte , belle invention  !

 

  yllen aussi s'intéresse à la morphopsychologie , vous allez vous entendre et nous , vous écouter !

 

      moi je ne peux voir que le psychisme  !   ce qui reste dans l'ombre , et dans le mystère de chacun .



Elisabeth Andrey a dit :

Mais c'est vrai que les autres vies sont aussi les autres vivants (ou morts)...

Les différents positionnement sur l'astrologie ne sont en fait que différents points de vue, comme dans une conversation à plusieurs.

Est-ce si important de tout faire converger forcément, ou pas ?

Je crois que le plus important est d'intégrer les différences, comme des facettes d'un tout.

La seule chose inquiétante (et encore ce n'est que mon point de vue humain) c'est la guerre, le déchirement, la destruction des autres points de vue. Qu'ils se côtoient n'est pas gênant; La vie sera toujours faites de formes diverses. C'est la fécondité de la vie. Le diable qui est le Prince de ce monde, le prince des formes; Et il n'est que l'autre facette de Dieu. Bien sûr la religion a voulu nous effrayer avec lui et nous aveugler avec Dieu.

Mais ils rient bien tous les deux !

 

Vouloir tout fusionner est illusoire, inutile. Cela retire le choix, donc le libre arbitre, la part de libre arbitre. Car il n'y en a qu'une part, toute petite. Tant de choses sont en commun !

Les choses se rassemblent et de séparent, se ressemblent et se dissemblent (j'invente un mot)

L'astrologie d'une culture ressemble à la culture, c'est normal.

L'astrologie semble gigantesque parce que ses éléments sont dans le Ciel, C'est un miroir gigantesque...mais ce n'est qu'une lecture possible, une lecture analogique à l'aide se symboles. Nous sommes à l'image de la saison dans laquelle nous naissons comme nous sommes aussi à l'image de la famille dans laquelle nous naissons par exemple.D'ailleurs on parle de constellations familiales  n'est-ce pas ???

Les membres de la famille sont en nous, et certains dans l'ombre, provocant des problématiques comme les carrés ou quinconces dans le thème...

La morphopsychologie aussi va donner un caractère, des évolutions possibles etc...

 

Pour que l'impossible deviennent possible, il faut conserver la dialectique. Le paradoxe est nécessaire;

Quel est le troisième élément qui sortira de cette dialectique possible/impossible, c'est là le vrai mystère de la création.

Elisandre

www.leroyaumeamoureux.com

Oh la morpho, je l'ai cité "comme ça" parmi le reste...je ne m'y intéresse pas vraiment ; enfin je n'ai rien approfondi là.

par contre l'astro oui, je connais depuis belle lurette (20 ans  au moins)

Astro karmique (Andrieu) puis humaniste, puis ma préférée Holistique avec Pierre Lassalle

 

Et ensuite j'ai évolué vers le corporel : la biodanza, puis le coaching par les contes de fées

 

L'ombre, je viens d'écrire un ou plusieurs articles sur le sujet et j'en prépare un autre.

Ma conclusion aïe ! quand on s'occupe de l'ombre des autres...c'est qu'on cherche la sienne, mais elle se cache si bien...qu'on met du temps à la rencontrer.

 

En fait maintenant que j'y arrive, je m'en approche, peut être je la tiens, je m'aperçois que c'est beaucoup plus facile que je le croyais.

Mais  question de croyance collective, de superficialité, dans laquelle on est englué, j'étais engluée.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation