il y a grand nombre d'applications de l'astrologie basées sur la vision de la culture de chaque peuple qui influe sur la résonance des interprétations :

      un exemple de comparaison entre l'astrologie orientale et occidentale (entre autres)

 

    l'astrologie orientale est fataliste , elle se base sur la pensée des cycles des réincarnations ,

   le karma , l'individu doit payer ce qu'il a fait (...supposé avoir fait ) dans ses vies antérieures,

 

                 elle ne donne pas le libre arbitre !

 

    l'astrologie occidentale est rédemptrice , elle se base sur la pensée judéo-chrétienne ,

    l'individu a la possibilité de "salut " par le rachat, d'ici et maintenant ,

 

                elle donne le libre arbitre !

 

      il n'y a pas lieu de croire ou de ne pas croire en l'astrologie .... à chacun d'adapter / d'adopter sa forme de pensée sur les unes ou sur les autres ou..... sur aucune ,

 

    d'accord ? pas d'accord ?   chers astrologues ? votre éclairage intéresse tout le monde !!

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

    super pot-au-feu !

 

        d'abord je rectifie : une femme naît femme , un homme doit le devenir , nanana!!!!

        nous ,on n'a pas à ramer toute notre vie .... et les femmes ont la chance d'avoir moins de force que les

         hommes ,ce qui leur permet d'utiliser davantage leur intelligence ! c'est bien ce que tu avais dit , non? 

Lovyves a dit :

Bonjour à Tou(te)s

Et aux potentialités, possibles et impossibles !

Voyons tous les états astronomiques pour en faire du gastronomiques .. de fins gourmets, bien sûr!

 

"le potentiel est inné (antérieur à toutes expériences ) il ne s'acquiert pas !!!!!!"

OK, sauf s'il vient du ciel, ceci fait un "pot(e) en ciel " bien né !

 

"oh yves, tu exagères ! dire que chaque famille riche avait son "idiot" c'est impertinent non ?"

Oh que nenni !

Autrefois dans les familles de riches fermiers, le "jugé" moins intelligent (plus ou moins, je l'accorde) lui étaient assignées les tâches les moins ..reluisantes !

 

Après les "amusent gueules"; le plat de résistance !

(Et je pense que je vais créer de la résistance !!).

"au sein du système solaire , la combinaison des atomes (la physique) produit des molécules organiques

( la biologie) qui en s'assemblant - valable pour toutes sources de vie , pollinisation inclue -

donnent naissance à des êtres humains dotés de caractéristiques

collectives(la sociologie) , et à des comportements individuels bien caractéristiques(la psychologie)".

Allons y voir :

En tant que "benêt" en l'astronomie, je dirai :

1° Qu'au sein du système solaire, y a rien de naturel !

En étude primaire, j'y ai appris qu'en physique les corps les plus lourds étaient en basse orbite et les plus en plus légers, de plus en plus loin. A voir au sein de notre système solaire ... y a du y avoir comme un accident !

Quelques notions, sans nul (absolument) doute, de physique qui m'ont échappé ... dans l'espace !

Et en chimie, je n'ai même jamais empoigné la combinaison du chimiste  pour ouvrir la porte et entrer dans la salle .. des explosions moléculaires !

Et pourtant dans H, deux O , j'y vois rien d'organique .. Ô désespoir, au rage de dents.. ah là c'est organique !

Laissons, le minéral et l'eau minérale dans leur bocal !

La biologie en s'assemblant ... crée ... des monstres !?

Où ca, où ca !?

Dans la tête des monstres, possible, mais dans la nature où est le reptile avec des ailes à demi formées ?

Où est l'oeil "de lynx" en formation; et le bombardier, est il entrain de perfectionner son gaz explosif !?

Les sources de vies, je n'ai pas encore remonté jusque là, je nage dans "jus de chique" présentement, j'y vois rien de clair.

Ah, la sociologie !

C'est la société qui crée l'Homme (humanisme existentiel, ou le contraire); on ne nait pas femme, on le devient ... hum, j'ai encore des chances .. si .."la biologie "assemblatrice" et évolutive me prête vie !

C'est bien vrai ca, nous sommes de l'espèce humaine dotés de caractéristiques collectives, un humain est un humain, comme un chat n'est pas un humain, jusque là unanimité !

Mais, horreur, pas avec le même potentiel, de futurs benêts et d'autres futurs math sup ou HEC !

De quoi mettre à la potence l'égalité !

Nous ne serions pas égaux à l'insu de notre plein gré !?

La nature ne serait pas de "gauche" .. à quand la révolution, pour démocratiser la nature !?

 

la psychologie !

Les comportements individuels spécifiques à chacun, à l'insu de notre plein gré, et, ensuite, de notre plein gré à l'insu des autres !

Là encore, à droite toute !

ô liberté, que de crimes (d'égalité) en ton nom !

 

Donc :

en astronomie et en physique, nous sommes des prétentieux qui connaissent tout sur rien !

L'évolution : Dieu ou le hasard, au choix !!!

Suis je benêt ?

ou ... !?

Sociologie et psychologie : nous sommes prédestinés, je suis là , parce que  ceci et cela sont arrivés .. avant moi !

Si non, s'il s'était passé des événements différents (un événement), pas de moi .. un autre .. qui est, présentement, dans la potentialité de l'infini .. et qui y restera possiblement.

Mais prédestiné, sans hasard, avec un potentiel à développer autant que je le veux, peu, si je le veux, ou peu si je me donne des justifications, sans fin (c'est très à la mode : c'est la faute de..; ou je suis la victime de ..., ... de l'astrologie !) pour ne pas développer mon potentiel.

 

passons au dessert :

Mais à quoi bon polémiquer sur tout ceci, car, il parait : "heureux les pauvres d'esprit , le royaume des cieux est pour eux !

Alléluia ! je suis bon !

Non, même ceci, c'est du "flan" pour benêts !

Jésus, qui n'était pas un benêt, a montré du doigt la direction du royaume des cieux aux pauvres qui ont de l'esprit !

Pour les autres c'est le doigt dans l'oeil !

 

Serions nous condamnés à être intelligents !?

Je vous souhaite une bonne digestion.

 

      le raisonnement, c'est l'ensemble du fonctionnement des facultés intellectuelles qui règle la pensée :

       (jugement , discernement , lucidité ....) basée sur notre propre logique , objective ou non objective .

 

     la raison n'est pas l'intelligence qui ,elle, est un ensemble de qualités humaines qui passent par le "ressenti " ,

     non par la raison !

 

      car il y a plusieurs formes d'intelligence : intuitive , manuelle ,pratique , du coeur , de l'altruisme , bonté

      empathie , l'attention, générosité .....

 

     on a tendance à trouver intelligents ceux qui pensent comme nous :

 

        ils ne sont pas forcément intelligents ,...... nous non plus !!!!!

 

        le raisonnement de l'absurde existe , c'est aussi une forme d'intelligence .......... absurde !

 , 

Bonsoir à Tou(te)s
Merci , Elisabeth, je suis de plus en plus "toqué" !
J'espère que le pot au feu mijote bien !
Tant que nous avons la flamme, tout est bon !

Elisabeth a dit : " d'abord je rectifie : une femme naît femme , un homme doit le devenir , nanana!!!!".
Oui, tout à fait, Thierry ... non, tout à fait Chère Nana !

" on a tendance à trouver intelligents ceux qui pensent comme nous :
ils ne sont pas forcément intelligents ,...... nous non plus !!!!";
Mais, moi, j'étais douanier !!! Alors forcément, ça change tout !
à contrario, peu de personnes pensent comme moi, que dois je en conclure !?
Que les intelligents, ça ne "courent pas les rues"; ou que je suis entouré d'intelligents !?

"la raison n'est pas l'intelligence qui ,elle, est un ensemble de qualités humaines qui passent par le "ressenti " ,non par la raison !".
Je ne sais pas si je dois donner raison à Elisabeth !!!
Car si je lui donne raison, je risque de disqualifier son intelligence !
Et est ce raisonnable de dire que Elisabeth n'est pas intelligente !
Mon intuition me dit que non !
Mais à qui dois je me fier pour rester avec trois connexions d'intelligence !?

Je crains, très fortement, que l'intelligence soit comme l'amour !
Nous les plaçons là où ils ne sont pas, mais ce placement, déplacé, est plus joli, plus présentable, pour ceux qui "adorent" les "voyages".
L'intelligence s'oppose même à l'intuition. (même le dictionnaire le dit !!!), je ne vous dirais pas (pour faire bien) : que je le regrette! Non ceci m'est plaisant et m'amuse ... énorrrrrmément !!
L'intuition ne demande pas de liens, d'analyser !
Cependant, l'intuition peut être le résultat d'anciens liens, anciens acquis; exceller dans un art (ou sport) se fait à l'intuition, mais après beaucoup de raisonnements acquis.
Dit autrement : il y a l'intuition des intelligents et l'intuition de ... ceux qui aiment bien mettre "la charrue avant les boeufs".
Ceci peut vous paraitre absurde; mais en ce monde l'absurde est peut être le raisonnable d'un autre monde.
Parfois je préfère être en intelligence avec l'ennemi, c'est absurde, et, peut être bien, plus raisonnable !

 

    et m.... ! je me suis prise dans les mailles de mon filet !!!!!

    je ne peux donc plus dire que je pense comme toi , et pourtant , je te trouve intelligent , moi non plus !



Lovyves a dit :

Bonsoir à Tou(te)s
Merci , Elisabeth, je suis de plus en plus "toqué" !
J'espère que le pot au feu mijote bien !
Tant que nous avons la flamme, tout est bon !

Elisabeth a dit : " d'abord je rectifie : une femme naît femme , un homme doit le devenir , nanana!!!!".
Oui, tout à fait, Thierry ... non, tout à fait Chère Nana !

" on a tendance à trouver intelligents ceux qui pensent comme nous :
ils ne sont pas forcément intelligents ,...... nous non plus !!!!";
Mais, moi, j'étais douanier !!! Alors forcément, ça change tout !
à contrario, peu de personnes pensent comme moi, que dois je en conclure !?
Que les intelligents, ça ne "courent pas les rues"; ou que je suis entouré d'intelligents !?

"la raison n'est pas l'intelligence qui ,elle, est un ensemble de qualités humaines qui passent par le "ressenti " ,non par la raison !".
Je ne sais pas si je dois donner raison à Elisabeth !!!
Car si je lui donne raison, je risque de disqualifier son intelligence !
Et est ce raisonnable de dire que Elisabeth n'est pas intelligente !
Mon intuition me dit que non !
Mais à qui dois je me fier pour rester avec trois connexions d'intelligence !?

Je crains, très fortement, que l'intelligence soit comme l'amour !
Nous les plaçons là où ils ne sont pas, mais ce placement, déplacé, est plus joli, plus présentable, pour ceux qui "adorent" les "voyages".
L'intelligence s'oppose même à l'intuition. (même le dictionnaire le dit !!!), je ne vous dirais pas (pour faire bien) : que je le regrette! Non ceci m'est plaisant et m'amuse ... énorrrrrmément !!
L'intuition ne demande pas de liens, d'analyser !
Cependant, l'intuition peut être le résultat d'anciens liens, anciens acquis; exceller dans un art (ou sport) se fait à l'intuition, mais après beaucoup de raisonnements acquis.
Dit autrement : il y a l'intuition des intelligents et l'intuition de ... ceux qui aiment bien mettre "la charrue avant les boeufs".
Ceci peut vous paraitre absurde; mais en ce monde l'absurde est peut être le raisonnable d'un autre monde.
Parfois je préfère être en intelligence avec l'ennemi, c'est absurde, et, peut être bien, plus raisonnable !
Bonjour à Tou(te)s
Chère Elisabeth
Jouer à l'acrobate et tomber dans les filets, n'est pas un problème.
Car avec les filets nous pouvons rebondir; et, dans ses propres filets de l'esprit nous rebondissons encore plus haut !
Et plus haut .. c'est le soleil (comme dit un humoriste) !
Donc, je souhaite à Elisabeth :"bon bronzage" .. intelligent, ça va de soi, c'est une évidence !

Il n'y que ceux n'ont qu'une corde à leur arc qui tombent, sans filets, par terre.
Les cordes, c'est comme les croyances, si on les a toutes ... ça fait office (évidemment) de parachute et, aussi, de paratonnerre .. des éclairs de Zeus !

 

  juste une parenthèse pour conclure sur :  être ou ne pas être pré-déterminé ?

 

             je reste persuadée qu'un être est "entièrement programmé" physiquement et spychiquement  dès la fusion des gènes et qu'il vit à cet instant ! 

           1) physiquement pour ressembler à son père ou à sa mère ou à un ancêtre très très ancien ,

 

         expl: les drames familiaux à la naissance d'un enfant noir ,dans une famille de descendance blanche ,

    et la pauvre maman accusée d'avoir "fauté" et mise au banc des accusés , qui va se mettre à haïr 

     " cet enfant de malheur ", source de sa souffrance , et lui faire vivre à son tour la pire de toutes les douleurs

 

        le rejet !  lui et sa maman sont innocents , la faute à ce coquin de gène! qui remonte à quand ????

 

   2) psychiquement , les pathologies mentales ne s'attrapent pas dans l'entourage , ni par un virus !

 

       les malformations congénitales peuvent également prendre sources très antérieurement

 

       ceci est valable pour toutes les formes de tares mais aussi de dons héréditaires 

 

        serait-ce ça le karma des vies antérieures ??  mais ni l'astrologie ni la voyance ne peuvent "voir" ça !!!!!! 

 

      cher yves ,

                       comme je ne pense pas comme vous , je peux donc dire que "nous" sommes intelligents  ,

 

      heum ,heum ?!  et voilà , je me suis dépêtrée des mailles de mon filet !!!!! 

 

          ce que j'apprécie énormément chez vous , c'est votre forme d'expression , source de mes éclats de rire

           "à me tenir les côtes ", car vous avez toujours l'air de vous faire à vous-même quelque récit dont il vous         suffit " d'en goûter le sel , in petto !"

          mais si vous rajoutez quelques zestes de condescendance , vous goûterez alors  "la sublimation" .......

          un pur nectar !!!et je trinque volontiers avec vous , si vous le voulez bien ???

 

Lovyves a dit :

Bonjour à Tou(te)s
Chère Elisabeth
Jouer à l'acrobate et tomber dans les filets, n'est pas un problème.
Car avec les filets nous pouvons rebondir; et, dans ses propres filets de l'esprit nous rebondissons encore plus haut !
Et plus haut .. c'est le soleil (comme dit un humoriste) !
Donc, je souhaite à Elisabeth :"bon bronzage" .. intelligent, ça va de soi, c'est une évidence !

Il n'y que ceux n'ont qu'une corde à leur arc qui tombent, sans filets, par terre.
Les cordes, c'est comme les croyances, si on les a toutes ... ça fait office (évidemment) de parachute et, aussi, de paratonnerre .. des éclairs de Zeus !

 

  hi ! hi ! hi ! pas facile ce que je t'ai envoyé ma chérie , mais tu t'en sorts par une dérobade , non ?

   tu peux relever le défi , mais c'est de la science , et je salue ton courage , vas-y ! 

            et....y-en a beaucoup par ici ?????  on est pas bien ensemble dans nos belles baskets , que oui !

Yllen a dit :

Bonne soirée Elisabeth,

 

serait-ce ça le karma des vies antérieures ??  mais ni l'astrologie ni la voyance ne peuvent "voir" ça !!!!!! 

 

Tu te doutes bien que je ne suis pas d'accord avec cet argument...

 

Beaucoup d'aspects et de liens dans un thème indiquent une partie de nos vies antérieures...

Puisque l'incarnation actuelle est la résultante du passé terrestre et planétaire.

Tel un passeport la carte du ciel de naissance, laisse apparaitre les visas de nos défis antérieurs... a nous de les rechercher...

 

          je me trouve devant un dilemme - qui me prend la tête -  que dois-je faire ??? 

 

    ma raison (mes facultés intellectuelles) me dit : tu dois faire comme ça !

 

    mon intelligence (mon ressenti ) me dit :non, non , c'est pas la bonne solution , fais plutôt comme ça !

 

    et pour en rajouter une couche , intervient alors mon libre-arbitre qui me dit : tu dois faire bon gré , mal gré

   ce que tu n'as pas envie de faire par ta raison ni par ton intelligence !

 

   réponse bouddhiste :" si ton problème a une solution , c'est pas la peine de t'inquiéter ,

                                      s'il n'en a pas , t'inquiéter ne sert à rien ,   

 

              salut les copains !!! 

 

                     avez-vous trouvé la réponse à la devinette ? .........

 

    je n'en ai trouvé qu'une : accoupler le discernement avec l'intuition !  encore faut-il les avoir  ?

 

    mais si on les a , oui c'est possible !!!!!      yves , j'ai démoli ta belle maison , t'as plus de sel  !

 

Bonjour à Tou(te)s

Chère Elisabeth,

"Rajouter une couche " !

Est ce bien raisonnable, nous sommes déjà au dessus de la couche d'ozone !

Dans l'absolu, le sidéral, et le sidérant, l'intuition est toujours supérieure à la raison.

Car la raison ne prend en compte que le savoir concret, matériel, visible de la personne et de son environnement.

L'intuition y ajoute des éléments internes (stockés dans l'ADN, le cerveau), ou/et de l'extérieur (des êtres vivants connus et inconnus)

 

Nous avons tous du discernement et de l'intuition, mais les "stocks" de chacun sont variables !

Nous naissons égaux en droit (théoriquement sur Terre), seulement en droit ... hors du droit, je discerne que nous ne sommes pas des clones, même si les différences sont bien égales pour beaucoup ... ce qui ne manque pas de sel !

Nous sommes tous censés apprendre la même chose, dans le même temps !

 

Donc, accouplons...  le plus possible ! (nous, en esprit, seulement !!!).

Ca ne mange pas pain, mais il y a du pain sur la planche (du lit), si j'ai bien lu cette injonction .. intuitive ou raisonnable !?

 

Tout est possible en ce bas monde, ce qui permet de s'élever et un peu le débat (en un seul mot)!

 

Revenons (du 7° ciel) sur terre :

OK, je suis d'accord : accoupler le discernement avec l'intuition!

Et nous en avons tous, un peu, au départ dans la vie (Karmique ou pas), pas de régime sans sel.

L'objectif est de les faire "fructifier" , grandir, s'étoffer.

Là, je dirais que le discernement, la raison, est nettement supérieure, car en apprentissage, la base doit être le concret.

L'intuition de l'extérieur (des autres humains) n'est bâtie, jusqu'à présent, que sur des croyances irrationnelles et très peu de rationnel. Et les croyances, tout en étant stabilisantes, sont schizophrènes.

L'être doit faire l'expérience du rationnel (athéisme, sciences) et de l'irrationnel (croyances multiples) pour espérer avoir une intuition juste, laquelle, alors, englobe tous les possibilités.

Face à un problème, une situation imprévue, la solution instinctive pour l'être humain, sera juste, ou au plus juste, que s'il a acquis le plus possible d'universalité.

 

    je préfère et de loin découvrir les êtres humains , si différents et si riches ! 

 

   les plus belles créations sont chez nous  , "sur notre terre " 

Bonjour à Tou(te)s

A moi (vous) de juger !

C'est scandaleux Yllen, me pousser au péché !

Tu ne jugeras point !

Mais, comme je ris de l'enfer et du paradis, alors je me donne le droit, le devoir de juger !

 

Les planètes invisibles pullulent ?

C'est fort, fortement possible, ceci frôle la pollution  !!!

Il est même possible que si l'on voyait tous les objets (concrets) invisibles à l'oeil nu, la nuit, le ciel serait tout blanc !

Donc, il parait que, loin de chez nous, tournerait une grosse planète.

Bien vu , hypothèse acceptée !

Mais alors, je me pose (une nouvelle fois) la question à partir de quelle distance, et grosseur, un objet cosmique est considéré comme influent en astrologie !?

car si tout influence tout .. bonjour les calculs astronomiques.

Les découvertes d'astres, c'est excitant, mais ceci a t'il de quoi exciter mon être terrestre, platonique, qui n'imagine pas de "Pierrot" sur la lune ou dans les gaz (d'échappement) des comètes !?

 

Quant à la dérive des .. planètes, ou le stationnement .. je ne voudrais pas trop dériver ...

Comme certains footballeurs, jouant comme des pieds, avec les mains, nous pouvons y voir la main de Dieu !

Pour ne pas déplaire aux athées, je dirais aussi, autre hypothèse,  la "main" du hasard ... très joueur!  

Et comme je suis dans le péché, un diable l'avarice, pourquoi pas la "main" des extraterrestres !

Peut être que le cosmos est un terrain de jeux, mais nous ne sommes encore à la .. hauteur !

 

Les planètes visibles et invisibles se meuvent comme elles peuvent, ceci ne m'émeut peu, je reste sur le plancher des vaches !

Et comme il y déjà beaucoup de vacheries entre humains, je doute de l'influence positive  des gaz cosmiques (méthane).

Et, si Tyche, avait le chic de se rapprocher de nos cerveaux afin que nous pensions à ceux qui rejoindront les cieux (il parait) tychéens ou plus loin encore, en mourant de faim dans huit jours, neuf jours, etc .. le compte à rebours leurs est lancé, c'est un désastre, ni cosmique, ni astrologique, mais astronomique bien de chez nous !

Aides toi et les astres t'aideront; car si non, j'en vois pas la fin, de cette basse orbite, dans mes lunettes ... astronomique et gastronomique.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation