Pourquoi bon dieu l'Amérique véhicule dans tous ses médias grands publics toutes ces scènes de violence et de bagarres ? Des bagarres, tout le temps des bagarres.

Faire la guerre contre tout le monde ! Et ils le font en vrai...

Quand on est violent c'est qu'on est malheureux, qu'on se sent en état d'infériorité, vulnérable. Alors on attaque. Je le sais bien car j'ai été "tête de turc" durant 2 ans au collège. Trois solutions : on s'écrase et on encaisse (ce que j'ai fait), on riposte et on s'affirme ou alors on se casse (suicide).

Gamin, les ricains véhiculaient des bagarres "gentilles" on va dire mais désormais c'est systématiquement très réaliste dans presque tous leurs films et téléfilms. Regardez l'OMNIPRESENCE de leurs armées et des musiques d'ambiance qui accompagnent les soldats victorieux des "méchants".

Des guerres tout le temps des guerres.

Et la France qui fait pareil à son niveau... en un plus intelligent j'ai l'impression : des séries policières très violentes TOUS les jours à la TV. J'imagine nombre d'enfants et jeunes qui regardent.

Les logos -10 et -12 sont d'une grande hypocrisie : à 12 ans on est un gosse totalement manipulable et on l'est jusqu'à 17-18 ans je pense.

Donc les scènes présentes tous les jours dans les films semble populariser la violence et donc la banaliser. Y'a des parents dans la salle ?

Les journaux TV ne sont pas mieux même s'ils font plus attention, des fois, à ne pas tout montrer (scènes de guerre par exemple). Heureusement que les jeux vidéos permettent aux jeunes de se défouler. Faut tuer le père de tout garçon pour qu'il devienne un homme équilibre nous dit-on...

Gravissime ces idées stupides de banaliser cette violence.

J'ai fait la paix avec mon propre père en apprenant à le connaître, en travaillant avec lui, en discutant beaucoup. Je lui ai pardonné de ne pas avoir été présent quand j'étais enfant. Mais je n'ai pas joué "à la guerre pour de faux" afin de le supprimer, cela non. Travailler sur soi en profondeur durant une dizaine d'années grâce à de nombreux anges incarnés, guides patients et compréhensifs m'a permis cela.

Notre époque propose le meilleur (que nous construisons en commun) et le pire. Faut faire le choix, oser le faire.

Je témoigne de beaucoup de tristesse en observant nos villes, nos compatriotes agir, consommer, devenir malades, s'entre-tuer pour des motifs qui leur échappe souvent.

Cce qui est important pour moi est de vivre en paix sur une belle planête bleue généreuse et aimante. Un soleil génial pour nous éclairer tous les jours et des êtres par millions qui corrigent sans cesse nos expérimentations dévastatrices (pollutions, manipulations, mensonges, destructions, non-respect, ...).

L'Apocalypse (révélations) se vit tous les jours.

Notre monde vit la dualité à fond et cela se voit. Ca fatigue beaucoup. Je ne sais pas ce que je fais la nuit mais je pense travailler à notre co-création fort complexe afin de l'amener petit à petit vers plus de lumière. Dieu que c'est dur mais on a les épaules solides paraît-il !

Notre monde vit sur la corde raide, tel un funambule dans le brouillard. La lumière n'est là pas loin mais c'est pas pour tout de suite la sérénité éternelle ! Vivement ce jour là.

Dur d'être trop conscient, hypersensible, récepteur de pleins d'émotions qui ne sont pas forçément les siennes. Et toujours seul dans son coin. Heureusement que vous êtes tous là les Porteurs de Lumière !

J'ai la chance d'habiter un très beau pays, de naviguer sur un lac quand je veux, me promener quand je veux, dormir le temps que j'ai choisi, travailler tous les jours utilement à mon rythme. C'est ma liberté durement acquise mais elle m'est vitale. Si je pouvais la partager, ce serait cool je pense... partager ma lumière.

François

Visites : 93

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir François,

C'est vrai que la télévision, journaux,  les média nous diffusent des scènes, des articles à tonalités tristes.

Mais quittons ces sentiments tristes de constatation qui ne peuvent aider la Terre et choisissons au contraire de s'unir dans une belle perspective d'une nouvelle  réalité.

A savoir que (je cite) : 

"En 1957, le physicien et mathématicien Hugh Everett III de l’Université américaine de Princeton a conçu pour sa part une théorie des « mondes multiples » sur la base de ses travaux, selon laquelle l’attention focalisée de notre conscience crée la réalité,  en ceci que l’on peut littéralement « sauter » d’une réalité à l’autre en créant un pont quantique entre possibilités existant simultanément (voir aussi sur le sujet La Nouvelle Ligne du Temps).La physique a donc établi depuis un demi-siècle déjà qu’un être humain pouvait juste par son attention influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature. Et certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qu’il semble possible de choisir en conscience."

En démontre (je cite) :

" Il y a dix ans, deux satellites géostationnaires de météorologie ont détecté une hausse subite et nette de la force du champ magnétique terrestre. Les maximas de ces pics ont été enregistrés le 11 septembre 2001, juste 15 minutes après l’impact du premier avion sur le World Trade Center et 15 minutes après l’impact du second avion. Des études menées quelques temps après par des chercheurs de l’Université de Princeton et de l’Institut HearthMath, ont confirmé que ce n’était pas une coïncidence. Ils ont alors étudié des enregistrements plus anciens et ont découvert que des maximas similaires avaient été captés lors d’événements ayant suscité un afflux émotionnel d’ordre planétaire. Comme par exemple la mort de la princesse Diana"

Ce qui est important de constater c'est que les pics du champs magnétique du 11/11/2001 et les pics enregistrés lors de la montée d'émotion de compassion lors de la mort de la princesse Diana, ont des maximas similaires, la différence des émotions (peur et compassion)  n’apparais pas.

(je cite ) "Un grand nombre d’esprits unis et aimants, focalisés sur l’avènement d’une nouvelle réalité représente une force invincible. Exactement la même force implacable qui est celle de la lumière dissipant l’obscurité d’une caverne. C’est ainsi, sans rancœur ni violence, unis en nombre dans une détermination collective et joyeuse que le monde sortira bientôt de lui-même de sa nuit noire. Dans cette histoire, la Terre est notre alliée, ne l’oublions pas."

source :

La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur | Urantia ...

www.urantia-gaia.info/.../la-puissance-des-emotions-ou-comment-invers...

Bonjour.

Je vais être brève . J'appelle cela '' La fuite en avant '' La désertion , rester aveugle , et surtout de ne pas s'investir dans notre responsabilité d'humain à défendre les plus belles causes pour la sauvegarde du respect,par son militantisme  faire progresser l'Amour entre les peuples, les droits élémentaires à la dignité... etc.. Chacun de nous peux apporter une pierre à cet édifice , je pense à Amnesty International, Green peace...  

Heidegger est un spectateur qui se nourrit de sa pensée sur la touche du terrain des combats à mener, je le pense.

Merci pour votre texte. Pour une meilleure organisation du site, pourriez-vous le déplacer dans la rubrique Articles ?
Pour plus d' information sur la différence entre calendrier, forum, groupes et articles, veuillez consulter l'aide.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation