Voir l’amour virtuel comme un tremplin et non comme un aboutissement

Pour ne pas tomber dans le piège de l’amour virtuel en entretenant une histoire fictive sans fin, mais surtout sans amour réel et sans avenir, sachez garder la tête froide et conserver une part de mystère lors de vos échanges. Poser des limites et se lancer lorsque le moment de la première rencontre se fait sentir est primordial pour une transition virtuel-réel réussie. 


Gardez bien à l’esprit que la rencontre en ligne n’est finalement qu’un moyen parmi tant d’autres pour trouver l’amour et non pas une fin en soi. Lorsque l’on cherche à faire une rencontre sérieuse pour une relation durable, il faut pouvoir se projeter un minimum dans l’avenir avec la personne en question. Un avenir à deux, ensemble, et non par ordinateurs interposés.

Visites : 397

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

J'ai peut être manqué de précision dans la question, je vais essayer d'en donner un peu plus.

Il n'est pas question de recherche ou de site de rencontre, mais, alors que nous sommes sans attente, sur un forum, sur un réseau social...... Un échange de commentaires, puis des échanges un peu plus intimes en messages privés et progressivement d'une amitié virtuelle, le sentiment se transforme en amour virtuel, un amour de couple si fort que la rencontre physique doit se faire et devient une nécessité.
C'est là que la question se pose!!!

Un tremplin ou un aboutissement?

Peut on ignorer totalement le physique que l'on ne connais pas et transposer cet amour virtuel dans ce physique, c'est donc un tremplin.
Ou le physique stoppe l'élan et c'est alors un aboutissement.

Je pense que nous pouvons faire l'impasse totale du physique si l'amour est assez fort.

@ Karen ne serais tu pas un peu Normande, peut être ben qu'oui, peut être ben que non!!!!

Si j'ai bien compris ce peut être un tremplin si le physique ne met pas une opposition
Ou alors ce n'était qu'un leurre

Merci pour ton avis d'incarnée!!!

Tout à fait Rascasse.
Normande, qui aime bien le beurre et .. l'argent du beurre.

Je suis assez d'accord avec Karen et Lou, sur les forums, beaucoup se réinventent (rejoint le sujet sur les "maîtres" qui pullulent sur le net) et se maquillent de jolies images ou de pseudos de rêve.

Combien de "vrais" ?

Karen j'entends ce que tu me dis, que la rencontre physique est obligatoire et nécessaire, là dessus je suis en parfait accord avec toi.
Mais cela ne répond pas à ma question : tremplin ou aboutissement????
Je ne vais plus parler d'amour puisque ce mot semble gêner, mais de sentiments.

Est ce que ces sentiments virtuels peuvent être un tremplin pour une future vie de couple dans l'amour? Si non  comment admettre que deux êtres s'étant rencontrés physiquement plusieurs fois et n'ayant eu aucune attirance, se sont découverts après de nombreux échanges virtuels, (Sans savoir qui ils étaient ils utilisaient des pseudos) reconnus physiquement et se sont aimé et s'aiment encore.
Le physique a été dépassé par le sentiment profond qu'ils avaient et ce sentiment a transformé le regard rendant aux yeux de l'autre le physique attirant et vice versa!!

Merci pour ta réponse de Normande, mais j'ai très bien compris.
L'histoire, c'est bien cela, tu as compris et c'est évident qu'il n'y a rien d'important, mais j'en ai déduit que s'il y a un profond sentiment entre deux êtres qui ne se connaissent pas physiquement, la rencontre physique a moins d'importance

Et je souhaitais avoir l'avis d'autres personnes, merci Karen

A mon AGE canonique ne rien chercher est le meilleurs moyen de rencontrer des personnes ADORABLES et spirituelles comme VOUS ICI ....Cela existe J EN AI RENCONTRE !!!

Bon je vais clôturer la discussion, car comme trop souvent  chacun parles de ce qu'il a envie mais à aucun moment ne répond à la question posée.

Il n'était pas question de chercher ou d'être en attente la question était:

L'amour virtuel est il un tremplin?

Je remercie ceux qui ont essayé de répondre à la question

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation