L' Amour dans le couple c'est quoi??  

Le Couple dans l'Amour c'est quoi??

Où se trouve la limite de l'amour dans le couple??

Visites : 998

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oui, tout à fait et c'est à cela que nous avons répondu.

Isabelle que tu veuilles toujours avoir raison, j'y suis habitué mais c'est bien toi qui as écrit ceci:
"J'entends Karen, c'est un bel espace, très privilégié.
Cependant, si je puis me permettre, le travail peut se faire sans passer par la vie de couple."
Et Karen a elle retiré son commentaire hors sujet

La question étant de l'amour dans le couple ta réponse était hors sujet. De toutes façons je ne répondrai plus à tes commentaires

C'est déjà bien que mes commentaires ne soient plus supprimés, je t'en remercie, c'est une belle illustration de tolérance. Merci

  • l'amour dans le couple permet l'épanouissement de chacun,
  • le couple dans l'amour est une relation qui a compris la vérité et la beauté de cette nécessité
  • les limites : lorsqu'on se perd soi-même pour l'autre.

Je commence à retenir certains mots

Tolérance  -  Art de permettre  -  Permettre à l'autre d'être ce qu'il est 

Pas d'attente - jalousie - possession

Mon analyse commence à prendre corps

Le couple, s'épanouir, être dans la vie humblement, dans la joie des petites choses, à chaque moment, se dire même en silence  ... aujourd'hui c'est cela le couple pour moi.

S'épanouir?

Bine sur c'est l'essentiel et ce dans tous les domaines!

Est ce que le couple ou l'amour permet cela?

Je ne sais pas...je sais seulement que personne ne nous a appris a aimer et que l'amour tel qu'il est connu dans notre société  ne le sait pas non plus  alors...?

Merci Colibri pour ton commentaire

   


Aimer, c’est avoir pour but le bonheur d’un autre, se subordonner à lui,  s’employer et se dévouer à son bien.     La réciproque dans ce cadre la est nécessaire ,surtout pas à sens unique....

 

Merci beaucoup Romane

Je retiens de tin commentaire "le bonheur de l'autre et réciproquement"

Merci beaucoup j'avance!!!

@ Karen serais tu en train d'essayer de me faire croire que le hasard existe????

Merci karen pour ton implication

L'Amour dans le couple n'a aucune exigence, sinon ce ne serait pas de l'Amour.

L'Amour ce n'est pas donner plutôt que de recevoir. Ce que je fais de bon pour moi, est bon pour mon époux. Ce que je fais de mauvais pour moi, l'est aussi pour lui, puisque nous avons une relation basée sur l'épanouissement mutuel.

Une relation de couple se construit sur ce que chacun des deux apporte à l'autre ( je n'ai pas dis "donne à l'autre" ) pour l'évolution et la construction de chacun dans, et pour cette relation.

Surtout, il ne faut rien attendre de l'autre et avoir entière confiance en lui/elle ( ce qui est le plus difficile ). Il ne faut pas se perdre dans le couple et garder son individualité.

Mon mari me dit qu'il n’y a pas de limite à l'Amour, puisque le véritable Amour continue après la disparition de l'un des deux, il est infini. Pour lui l'Amour c'est le partage et l'ouverture de soi à l'autre.

Merci Rascasse de nous donner matière à réflexion sur ce sujet...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation