L' Amour dans le couple c'est quoi??  

Le Couple dans l'Amour c'est quoi??

Où se trouve la limite de l'amour dans le couple??

Visites : 998

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Serge, j'ai cette chanson dans mon répertoire et en l'écoutant ce matin j'ai pensé à ta discussion :

https://www.youtube.com/watch?v=S4GAhHG6YFY

Une belle réponse avec de superbes interprètes.

Merci beaucoup pour le partage de cette chanson

merci pour ton commentaire

Coucou, rascasse et bonjour à tous

Je réponds en peu en retard...Pour moi, le couple dans l'amour ou l'amour dans le couple, se joue sur la durée...La pérennité d'un couple se joue dans l'acceptation de voir son propre couple changer, évoluer..

Souvent, les problèmes surviennent quand l'un n'accepte pas les changements. Il y a parfois une volonté naive à vouloir rester dans la passion, dans l'effusion des sentiments. Si l'un et l'autre évolue dans la même direction en acceptant, que l'amour peut être autre chose que la passion, alors la vraie durabilité du couple peut apparaitre..Evoluer ensemble, c'est évoluer au travers de l'âme, en conscience, des sentiments d'amour qui ressembleront plus à une rivière coulant doucement, qu'aux vagues de l'océan sujettes aux tempêtes...

Merci Aiden

Je retiens "évoluer ensemble" et "rivière coulant lentement"

Avec tout ce que vous m'avez donné, je devrais pouvoir écrire un joli roman

"L' Amour dans le couple c'est quoi?? "

C'est comme un complément, une part de soi pour laquelle on a un regard bienveillant, la tolérance, la confiance, la liberté.... bien sur sinon ce n'est plus de l'amour....

"Le Couple dans l'Amour c'est quoi??"

C'est l'amour qui se multiplie.....c'est être deux pour tout affronter les joies comme les peines. Je pense aussi à la maladie, être soutenue par une part de soi...un médicament qui ne s'achète pas.

"Où se trouve la limite de l'amour dans le couple??"

Pour moi il n'y a aucune limite, idem pour mon conjoint....je lui ai posé la question....sourire

La vie a fait que j'ai toujours cru en la liberté et  en vieillissant je ne peux imaginer l'amour avec des chaînes. Aucun être ne peut appartenir à un autre être. La confiance est là, les pensées sont sereines....je crois que ma recette a fait ses preuves.

34 ans de mariage.....ça fait peut être dire des bêtises......sourire

Merci savapasmaletoi pour ton commentaire et ta participation

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation