Toutes les grandes religions disent qu'il n'y qu'un seul Dieu. Bizarrement, ce n'est pas le même! N'ont-elles pas créé ce Dieu pour avoir un pouvoir sur les hommes?

C'est fou ce qu'on lui fait dire. Dans le baromètre, je vois "Dieu est notre plus grand médecin." Quel dieu? Qui guérit-il maintenant? "

Avons-nous besoin d'un dieu?

Et si ce Dieu était pour moi une bonne excuse, une échappatoire pour ne pas prendre mes responsabilités?

Ou alors Dieu est pour moi quelque chose de réel, alors qu'elle est cette réalité?

Voir "La foi se traduit dans le réel"

Visites : 774

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir Serge,

C'est vraiment agréable et formateur de vous lire.

Tout le bien et la sagesse,

Jackie

Merci pour ces paroles si claires, comme l'âme source.

la "realite" c'est que tu vivant en ce moment

la "realité" est que tout ce qui vit est animé par une enegie et que l'univers dans lequel nous sommes est energie!le cosmos avec ses planetes est energie

La pensee est une energie

pour moi l'energie qui est partout est divine car elle cree mais comment sous quelle forme? je ne sais pas

Tout nous revient en tout cas comme nous l'avons cree par la pensee qui cree nos attitudes nos experiences

Et c'est la que revient notre propre responsabilite pas en termes de culpabilite et en cela les religions sont un fardeau pour moi car elle te chargent en cela mais en termes de prise de conscience

Que suis en train de creer par telle ou telle penseé , qu'est ce que je veux vivre , l'intention est tres importante avant l'action elle determine l'action en la chargeant d'une certaine energie calme fermete etc etc

voila tout ce que je sais tout ce que j'ai vecu                 Pascaline 

question l'energie qui est relieéa pensee qui est une energie aussi est elle animéé par une presence 

Je pense que oui il y a une présence que j'appelle Dieu , sinon qui a créer cette énergie , le cosmos en est la preuve ,

Nicole

Je vois qu'avec Pascaline, vous parlez de présence. Avez-vous ressenti cette présence, l'avez-vous vécu? Comment l'avez-vous vécu?

Cette présence est une réalité. Mais elle est vécue par chacun de façon différente.

C'est tout à fait vrai. Je suis à l'image de Dieu en tant qu'être créateur de ma propre vie. Cela est confirmé par la physique quantique.

Ce que nous appelons l'énergie divine ne peut être qu'une énergie d'Amour.

Dieu est Amour et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Lettre de Jean.

Jésus dit aussi à la Samaritaine. Dieu, c'est l'Esprit et c'est en esprit et en vérité que vous devez communiquez avec lui. Cette traduction, qui n'est pas la traduction habituelle, est juste.

Comment parlez-vous à celui que vous appelez Dieu? Comment-vous parlez-vous à vous-mêmes? Comme le dit Pascaline: Qu'est-ce que je suis en train de créer par ma propre pensée?

Quand je parle de Dieu, est-ce que j'en parle en tant qu'une chose apprise ou en tant qu'expérience personnelle?

Pour approfondir, à voir aussi: Dieu quelle réalité!

Dieu, l'énergie d'amour, est le même pour tout le monde, toute la création.

L'homme en créant des religions (qui étymologiquement devaient relier les hommes!) à crée des dogmes et automatiquement des divisions.

Mais c'est bien une caractéristique de chercher à l'extérieur ce qui est en nous.... et l'idée d'un père omnipotent assis sur un trône complètement farfelue.

Dieu est réel bien sûr, mais personne ne peut apporter de "preuves" pour celui qui ne veut pas croire.

Pour moi Dieu est créateur mais un nouveau Dieu a été inventé par les hommes pour éffectivement les commander.le dieu de la guerre,Dieu nous a accordé la victoire que ne fait-t-ont pas au nom de Dieu?On le cherche bien haut.C'est un Dieu qui peut chatier,terrible,attention à l'enfer.Je pense que Dieu est à l'intèrieur de nous et que nous sommes responsables de nos actes,Donc pas la peine de s'inventer un Dieu.Je suis catholique pratiquant,mais cette église a besoin d'évoluer.J'ai trop souffert de leurs règles,de leurs ensignements,de la peur.Il faut vivre du christ réssussité qui habite en nous et rayonner.

De quoi dois-je être convaincu?

  •  La foi n’est pas réservée à une religion.
  • La foi consiste à faire confiance, véritablement.
  • Ma vie doit être l’expression de l’ÂmSource en moi
  • l’ÂmSource est Amour
  • l’ÂmSource est bonne. l’ÂmSource est saine. l’ÂmSource est parfaite.
  • l’ÂmSource est état d’esprit qui crée un mode de vie.
  • l’ÂmSource est sainte et saine.
  • l’ÂmSource est victoire. L’Esprit vainc les apparences.
  • La connexion avec la Source, l’ÂmSource fortifie la foi.

  L’ÂmSource c’est la Source d’Amour qui crée l’unité entre les uns et les  autres. Jésus l'appelait Père.

Voir la suite de l'article: De quoi dois-je être convaincu?

Pour répondre à Ronan: La réalité de Dieu, l'énergie d'Amour, ne peut s'exprimer que si nous la laissons couler par nous, vivre à travers nous!

A propos de la Présence, l'ésotérisme fait bien plus que d'en parler: Il l'enseigne et explique comment il est possible de l'éveiller.

Ce que les anciens Égyptiennes nommaient la "Shékinah" et que les Shiva Sutra nomment "la perle bleue", n'est autre que cette étincelle Christique qui sommeille dans notre coeur physique.

Ce "Christ intérieur" qui n'est autre que la Conscience de Soi.

Qui a senti cette Présence et a compris que l'homme pouvait se sentir "aimé de l'intérieur", n'a plus besoin de Temple, d'églises ou de lieux saints faits de bois, de pierre ou de marbre.

De partout où il se trouve, là se trouve la Divinité.

Le problème est que l'homme confond religion et religiosité, si je puis dire.

Au départ, l'homme devait simplement SE RELIER à lui-même (du latin "religaré.")

Mais l'homme a si peur de son prochain qu'il ne peut survivre qu'en se l'annexant, qu'en transformant le frère en esclave et la sœur et servante.

Alors l'homme se met à questionner d'autres hommes au sujet de la volonté de Dieu...

Et pendant ce temps, la Divine Présence s'étiole puis se dessèche au coeur même du seul, unique et véritable "Temple Saint" : Le corps de l'Homme.

Cordialement.

Serge

Je viens de relire toutes les réponses. Ce que j'aime bien c'est qu'elles à la fois différentes et justes pour la majorité. Les moins justes sont celles qui cherchent à nous faire rentrer dans leur propre croyance. Les plus justes sont celles qui présentent le plus d'ouverture.

J'ai fait parti du Nouvel Age, puis j'ai vécu une expérience très forte dans l’Église catholique, tout en constatant qu'elle avait complétement détourné l'enseignement de Jésus et qu'elle manipulait les gens. J'ai aussi rencontré un pasteur extraordinaire, dans ses sermons il répondait aux questions que j'étais en train de me poser. J'ai fait parti des amis de Bruno Groening, je pratique le Sahaja yoga.

Je constate qu'à chaque fois, il y a détournement de l'enseignement primordial ou ambigüité et pourtant la majorité des gens sont sincères avec une capacité d'ouverture peu courante. 

Ce qu'il ressort de tout cela, c'est que, à chaque fois, j'ai rencontré des êtres remplis d'amour désintéressé. Leur croyance était différente, souvent ils essayaient de s'adapter à la doctrine enseignée, à cause justement de cet amour qu'ils ressentaient. Alors que c'est l'inverse qui aurait dû avoir lieu, la doctrine aurait dû laisser place à l'expression de l'amour et la vérité.

Il y a une vérité de Jésus qui ne trompe pas, il dit "cherchez la vérité et la vérité rend libre" alors que la doctrine enferme.

Ce qui ressort de tout cela et que j'ai constaté, c'est que la croyance nous éloigne de la vérité. Pour moi, il n'y a pas de Dieu en tant que divinité, mais ouverture de la conscience. Et dès que notre conscience s'ouvre, nous sommes reliés en conscience avec tous ceux dont la conscience s'est déjà ouverte, qu'ils soient dans cette dimension ou dans une autre, qu'il soient en France ou à l'autre bout de la terre.

Avec l'ouverture de la conscience, il y a automatiquement ouverture du coeur et ceux qui ont le coeur ouvert s'attirent en dehors du temps et de l'espace.

Bonjour, Pascal :-)

J'ai trouvé ce passage excellent et plein de bon sens, qui témoigne d'une longue expérience en la matière et d'une saine réflexion en résultant :

"Ce qu'il ressort de tout cela, c'est que, à chaque fois, j'ai rencontré des êtres remplis d'amour désintéressé. Leur croyance était différente, souvent ils essayaient de s'adapter à la doctrine enseignée, à cause justement de cet amour qu'ils ressentaient. Alors que c'est l'inverse qui aurait dû avoir lieu, la doctrine aurait dû laisser place à l'expression de l'amour et la vérité."

Bonne année à vous, meilleurs vœux et toute mon amitié :-)

Serge

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation