Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Apparition annuelle à Jakov à Medjugorje

25 décembre 2013

 

Lors de sa dernière apparition quotidienne, le 12 septembre 1998, la Gospa a dit à Jakov Colo qu’il aurait désormais une apparition annuelle, le 25 décembre, le jour de Noël. Cette année il en fut également ainsi. La Vierge est venue portant l’Enfant Jésus dans ses bras. L’apparition a commencé à 15h et a duré 8 minutes. Après cela, Jakov a transmis le message :

"Petits enfants, aujourd'hui de manière spéciale, Jésus veut habiter en chacun de vos coeurs et partager avec vous chacune de vos joies et chaque douleur. C’est pourquoi, petits enfants, aujourd’hui de manière spéciale, regardez dans vos coeurs et posez-vous la question si, en vérité, la paix et la joie de la naissance de Jésus ont conquis vos coeurs ? Petits enfants, ne vivez pas dans les ténèbres, aspirez à la lumière et au salut de Dieu. Enfants, décidez-vous pour Jésus, donnez-lui votre vie et votre coeur, car seulement ainsi le Très Haut pourra-t-il agir en vous et à travers vous."

Source : site officiel de Medjugorje : medjugorje.hr

JESUS EST

L’Unique et Le Multiple, 

Le Tout-Petit et Le Très-Grand

IL EST ici et maintenant et tout entier prêt de tout l'Univers.

IL EST fils de rois, fils de David, IL EST du ciel.

IL EST un nouveau né et L'Ancien des jours.

IL dirige toute la création de haut en bas. IL commande en maître 

à tout l’univers.

IL EST La Source.

IL nourrit tous les êtres de Sa Table.

IL EST Fils du Dieu vivant !

IL EST Fils de L'Unique et Le fils d’un grand nombre.

IL EST Fils de Dieu, mais aussi fils de l’homme.

IL EST fils de Joseph, fils de David et fils de Marie.

:)

Clarine

Texte : "IL EST JESUS-CHRIST", d'après Saint Ephrem (v. 306-373), diacre en Syrie, docteur de l'Église.

Hymnes 5 et 6 sur la Nativité ; SC 459 (trad. cf SC p. 124s)

 

Source :

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=com...

Une prochaine fois : "ELLE EST LA TRES SAINTE VIERGE MARIE"

:)

CF

je viens de réfléchir à d'autres "mot-clés" :

religions, liens, terre-ciel, ciel-terre, relier, unification, guerre, paix, avenir, ici-et-maintenant, projets, projections, arbre-de-vie, rédemption, erreurs, pêchés, illusions, espoir, espérance, joie, sourire, tristesse, pleurs, avenir, système, amour, injustices, répartition, Esséniens, Raëliens, Mormon, Rose-Croix, Orthodoxie, Marie-Madeleine, descendance-de-Jésus-?, Jérusalem, Saint-Sépulcre, sectes, sectaire, paradis, enfer, multi-dimensionnel, Omnivers, Univers, Noël, nativité, Hexagone, Etoile-de-David, abeilles, David, Salomon, Egypte, Isis, astrologie, astronomie, énergie, anges, planètes, étoile, soleil, livres, Bible, bibliothèque, Ancien-Testament, Nouveau-Testament, Evangiles, Evangile, apôtres, NRJ, harmonie, équilibre, sacrifice, corruption, francs-maçons, Franc-maçonnerie, jésuites, méditation, archéologie, histoire, histoires, paraboles, enseignement, Seigneur, Enseigneur, Roi-des-rois, Saint-des-saints, autel, table, pain, calice, Saint-Graal, aube, coupe, croix, croyances, foi, cathéchisme, cathédrale, Pierre, pierres, Pierre-angulaire, Transfiguration, Ascension, prototype, archétype, avatar, ascensionnés, maîtres-ascensionnés, univers-multi-dimensionnel, indifférence, liberté de parole, allo, Emmanuel, Sauveur-des-sauveurs, Vainqueur-des-vainqueurs, Marie, Vierge-Marie, Très-Sainte-Vierge-Marie, lignée, chronologie, généalogie, 

bref ! Conversons SVP !

ARRETEZ LA CASSE !

Encore une merveilleuse jeune femme pour le dire :

Miniature

Discours à l'ONU sur l'environnement stfr

Cette géniale vidéo est mise en ligne sur Epanews par Rahane. Merci !
Cette jeune femme, Séverrine SUZUKI, sévère et juste, est toujours et encore d'actualité, évidemment !
Voici une autre jeune fille à écouter absolument : 
Miniature
Cette aussi géniale vidéo est mise en ligne sur Epanews par Sohalia. Elle est toujours d'actualité également !

Toutes ces jeunes filles sincères et moralistes sont étonnantes de Vérité et véritablement très belles et courageuses.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de décideurs et de décideuses (donc de politiques) sur Epanews !

:)

A plus de LOVE !

Clarine

AFP 21 AOÛT 2013 À 20:53

Curé et franc-maçon, il demande la grâce du pape
Bonjour,
quelqu'un est-il au courant de cette histoire de curé franc-maçon ? Je viens de découvrir sur le site de Libération cet article qui date du mois d'août 2013. Sait-on ce qu'il en est de celui-là finalement ? Et qu'en pensez-vous ?
Des catholiques disent que la Franc-Maçonnerie infiltre l'Eglise Catholique dans le but de la faire tomber en corruption, avez-vous des informations claires à ce sujet ? Est-ce vrai à votre avis ? 
Pour moi, Jésus est venu pour tous et il n'y a aucun secret là-dessus. Les francs-maçons travaillent dans l'ombre du secret, c'est cela que je n'apprécie pas.
Tout devrait être transparent, publié, accessible à tous. Sur Internet, maintenant, c'est possible.
Savez-vous donc ce que pensent les francs-maçons de Jésus et des chrétiens ? Que publient-ils à ce sujet ? Qu'enseignent-ils vis à vis du Christ et du Christianisme ?
En ces lendemains de Noël qui chantent La Liberté de Parole, Merci de vos réponses !
Clarine

Cuicui cuicui cuicui cuicui cuicui

 

Je viens vous prévenir 1 seule fois si vous voyez, et entendez, ce que je viens vous dire (à VOUS de relayez) :

 

Malheureusement, ce n'est pas dans un futur Pape (pas le prochain particulièrement) qu'il faut s'attendre au VRAI changement bénéfique pour l'humanité. Il y a un très gros risque de tromperie sournoise en la matière...

 

À mon avis, dans le meileur des cas il ne se passera rien de spécial en apparence.

 

C'est plus une histoire de  Finem-Mundi  tout ça, à cet endroit religieux en tout cas et très malheureusement !

Car, bien sûr en vérité, il n'y a aucune raison de perdre espoir.

 

Clarine peut juste témoigner de ma sincérité et de mon honnêteté, c'est clair ^^, car elle me connaît et je pense qu'elle est sur une Bonne Voie (à la fois d'ouverture et de charité ce qui est assez rare à ce point tout de même).

 

Il faut préserver un minimum de Bonne Foi dans ce bas monde aux heures les plus terrinles...

 

Si seulement je pouvais avoir tort, j'accepterais de le reconnaître, mais je ne m'attends pas à ça du tout du tout du tout pour l'instant. Et j'ai de très bonnes raisons d'avoir cet avis ferme, à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Mais le Pape François est un Bon Pape, les deux autres que j'ai connus également aussi d'ailleurs, mais est-ce le dernier peut-être vraiment bon ? Ce n'est pas moi qui juge de tout ça, bien entendu, et Notre Créateur ne nous a pas privé de notre "libre-arbitre" et cela dès l'origine...

 

À vous, chaleureusement !

je suis entièrement d' accord avec toi.....et mon avis est ferme à moi aussi......nous sommes à l heure des révélations? et je trouve que le mensonge est déjà très maladroit....(sourire) la Vie continuera de tout révéler....soyons patient.....pour ce qui est de la bonté du pape meme ca j'en doute car comment quelqu'un d'autant impliqué dans ce milieu pourrait etre inconscient d'une telle supercherie face au Créateur.....(si seulement je pouvais avoir tort moi aussi....car rien de bien agréable a découvrir dans toute cette histoire)

Bonne continuité à tous en éveil!

Dragondor

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation