Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

J'ai connu personnellement 5 prêtres qui avaient une vie (cachée) avec une femme. Heureusement, ils n'avaient pas d'enfant. Et si par hasard ils en avait un, l'Eglise leur interdit de le reconnaître. Elle qui prêche l'amour, où l'amour est-il présent?

Beaucoup de perversion dans l'Eglise vient du manque de reconnaissance de la sexualité chez les prêtres. Un prêtre est un être humain qui a été attiré par le Christ et qu'on a transformé en prêcheur de dogme. Les prêtres ne sont pas les représentants de Dieu, mais les représentants des dogmes de leur Eglise, catholique ou autre.

Quand je pense que Cauchon a fait vérifier la virginité de La Petite Sainte Jeanne d'Arc en plein tribunal… Quelle hypocrisie diabolique !

J'ai un ami qui est un "prêtre défroqué" : après des relations homosexuels avec un autre prêtre dans un monastère, il a quitté l'église catholique, et il vit avec une femme qui est déjà mère de deux filles.

Son ami est resté prêtre, et il a fait pénitence (c'est ce qu'il m'a dit). Ils ne se sont jamais revus.


Commentaire du jour : 


« Voyant les foules, il eut pitié d'elles, parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger »

      Regardez autour de vous, mes frères... : pourquoi y a-t-il tant de changements et de luttes, tant de partis et de sectes, tant de credo ? Parce que les hommes sont insatisfaits et inquiets. Et pourquoi inquiets, chacun avec son psaume, sa doctrine, sa langue, sa révélation, son interprétation ? Ils sont inquiets parce qu'ils n'ont pas trouvé...; tout cela ne les a pas encore amenés à la présence du Christ qui est « la plénitude de la joie et le bonheur éternel » (Ps 15,11). 

      S'ils avaient été nourris du pain de la vie (Jn 6,35) et goûté au rayon de miel, leurs yeux seraient devenus clairs, comme ceux de Jonathan (1Sm 14,27) et ils auraient reconnu le Sauveur des hommes. Mais n'ayant pas saisi ces choses invisibles, ils doivent encore chercher, et ils sont à la merci des rumeurs au loin... 

      Spectacle attristant : le peuple du Christ erre sur les collines « comme des brebis sans berger ». Au lieu de le chercher dans les lieux qu'il a toujours fréquentés et dans la demeure qu'il a établie, ils s'affairent en des projets humains, suivent des guides étrangers et se laissent captiver par des opinions nouvelles, deviennent le jouet du hasard ou de l'humeur du moment et la victime de leur volonté propre. Ils sont pleins d'anxiété, de perplexité, de jalousie et d'alarme, « ballottés et emportés par tout vent de la doctrine, par la ruse des hommes et de leur astuce à se fourvoyer dans l'erreur » (Ep 4,14). Tout cela parce qu'ils ne cherchent pas le « Corps unique, l'Esprit unique, l'unique espérance de leur appel, l'unique Seigneur, la foi unique, le baptême unique, le Dieu unique et Père de tous » (Ep 4,5-6) pour y « trouver le repos de leurs âmes » (Mt 11,29).   

Bienheureux John Henry Newman (1801-1890), théologien, fondateur de l'Oratoire en Angleterre 
Sermon « Invisible Presence of Christ », Sermons on Subjects of the Day, n°21 

Bonjour à Tou(te)s
Que lit on sur LIC magazine en page 10 et surtout 11
(faire glisser le livre en bas de l'écran) :
http://www.calameo.com/read/0020747373ae22fd04278

Selon le Père José Gabriel Funès:
Que les extraterrestres seraient nos frères.. qu'ils pourraient avoir une âme et qu'ils pourraient choisir d'être baptisés !
A moins qu'ils manifestent comme les raëliens (page 10) pour la liberté de s'exprimer !

Es-tu raëlien Lovyves ? As-tu donné ton ADN ? Vas-tu être prévenu pour monter dans le vaisseau ? 

Bonjour à Tou(te)s
Je suis, présentement, apparemment, un être vivant, d'apparence humaine, ayant une certaine conscience, Athée et de toutes les religions; donc je suis raëlien.
Jusqu'à présent je ne fais don que d'une partie très limitée de ma personne, sous forme de sperme, et c'est aussi très limité à qui je donne.
Vais-je être prévenu, pour voyager en soucoupe volante,!? Je ne sais pas, car c'est pas moi qui décrochera le téléphone.
Si ceci arrive, je ne manquerai pas de Vous prévenir .. et faudra me croire sur paroles.

OK et merci alors de me prévenir par Epanews sur ma page. Si tu n'as pas le temps de prévenir tous les adhérents du réseau, j'essaierai de m'en acquitter en contactant directement notre pape Ambroise.

:-)

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
"Roooooooooooooo, Lowyves !!! "Tous les êtres vivants d'apparence humaine, ayant une certaine conscience, athés et de toutes les religions seraient raéliens ???? "
Whaou, j'ai un mal fou à vous croire,…"
!!!
Moi aussi !!!
Je réfléchis !

Il me semble pas avoir écrit ceci.
je parlais de moi .. comme d'habitude !
Que je suis athée et de toutes les religions, donc, de ce fait je suis raëlien, aussi, depuis que je connais (1979).

Est que tous les êtres vivants dans le cosmos sont raëliens !?
j'en doute très fortement.
Car le raëlisme, est une forme de religion, passagère, sur la Terre.
J'imagine, volontiers, que dans 100 ans, ce sera du passé.

Comme au théâtre : "la guerre de Troie n'aura pas lieu"; dans l'espace, je ne pense pas que la guerre des étoiles aura lieu.
Car quand on domine la vie (savoir la créer et la maintenir), il n'y a pas de place pour les agressifs, ils se seront autodétruits avant de pouvoir détruire une autre planète, ceci est selon ma logique .. ancienne; et aussi du raëlisme.

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Santorine,
"se moquer de moi" !
Vous avez l'entière liberté !
"Loin de vous" cette idée, très bien !
Je suis un vieux de la vieille, je prends tout au sérieux, avec intérêt, même les plaisanteries; mais tout ce que disent les autres, j'en fais point mon affaire personnelle. Tout est moyen de bonheur, de sourire, au minimum.

Je suis toujours prêt à répondre à des questions, à mon sujet.
Cependant, pour ce qui est du raëlisme, je préfère en message perso, il suffit d'être amis sur Epanews, et j'accepte toutes les demandes.

Donc, je répondrai à ce message demain, en message perso.

Ah ! ça c'est intéressant… Merci Santorine mais je ne comprend rien à l'italien et, franchement, on ne voit malheureusement pas très bien cet OVNI. Dommage car c'est… passionnant…

Et vive Saint François d'Assises !

Saint François d'Assise, qui es-tu ?

Né à Assise (en Italie) en 1181, d'où l'appellation "François d'Assise", François est issu d'une famille riche. Il vit comme tous les jeunes de son âge et de son époque diverses expériences : les fêtes, les escapades et même la guerre durant laquelle il est fait prisonnier et souffre de maladie. Durant sa convalescence, il ressent une insatisfaction profonde face à la vie. Il cherche, il regarde autour de lui mais il reste sans réponse...

Un jour en écoutant un passage de l'Évangile, il lui vient une réponse à ce qu'il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, il se fait pauvre, se soucie d'annoncer les messages de joie, d'espoir et d'amour contenus dans la Bible, et de porter la paix aux gens et à toute la Création. Il s'habille d'un vêtement gris et se ceint la taille d'un cordon. Il porte ainsi le vêtement du pauvre de son époque.

Toute sa vie, il fait la promotion de la solidarité aux pauvres, aux démunis, aux marginalisés. Il dénonce les injustices et s'oppose à toute appropriation. C'est dans la prière qu'il trouve toute sa force pour aimer et pour aider les autres. Un jour, il réalise que toute la Création forme une grande famille, une sorte de fraternité universelle. Il invite tous les humains à l'amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil...


ASSISE - Panorama aérien

Au terme de sa vie, il rédige ce qu'on appelle le "Cantique du frère Soleil" qui est l'aboutissement de ses enseignements sur le respect et l'amour que tous les humains doivent porter envers toutes les créatures de Dieu. Il rejoint ainsi les préoccupations de ceux et celles qui se soucient de la défense de la nature, des animaux et de l'environnement. C'est d'ailleurs pourquoi, en 1979, il est proclamé "patron des écologistes".

Après sa mort, l'Église le reconnaît comme "saint", c'est-à-dire comme un homme dont les vertus peuvent être un exemple pour tous : aimable, pacifique, pieux, humble, fraternel, juste. Depuis le 13ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes (la famille franciscaine) suivent ses traces en se laissant inspirer par son style de vie. C'est donc dire que même huit siècles plus tard, François d'Assise a encore quelque chose à dire à nos sociétés à travers des hommes, des femmes, à travers nous, à travers toi..

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation