Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

eh! oui Santorine...toutes ces petites croyances religieuses vont se faire balayer tel de la balle vide....et ce n'est pas moi qui vais pleurer....nous sommes à l'heure du changement....assumons-le et réjouissons-nous...quelle délivrance pfffffffff!
merci pour ce vidéo bien apprécié!
 
et enfin place à la vraie spiritualité...celle des convictions conscientes parce que....vécue!

pour moi les croyances ne servent qu'à cacher désespérément le vide....alors c'est une bénédiction meme pour ces gens qui voient ca (surement) comme un malheur...

décidément....la Vie avance à pas de géant!

merci pour cette bonne nouvelle...

Dragondor

à propos de "toutes ces petites croyances" : 

http://epanews.fr/forum/topics/la-parole-des-saintes-et-des-saints

Les amis de Marie

Sauvons nos amies les abeilles !

Accomplir des miracles

Machi – Douceur et guérison

(avec Machi, on peut lire le reste avec du son, si beau son…)

cela était pour répondre au dragon d'or d'il y a 6 heures

qui s'adressait à Santorine en se positionnant au dessus de "toutes ces petites croyances"…

LA TRES SAINTE VIERGE MARIE n'est pas "une petite croyance" !

et si c'était le cas, ça se saurait…

Quand même… !!! qu'en penses-tu dragon d'or ???

Bonsoir à Tou(te)s
Alors, comme ça, Dragondor, dans le monde d'amour de Clarine, n'a pas le droit de penser que la croyance en "la Vierge Maire" est une petite croyance !?
Je pensais que l'amour de Clarine, la mettait hors de portée de la relativité des pensées d'autrui !
Je vous aime, c'est pas des bobards.. je suis toujours prêt à le croire, mais comme Thomas !

@ Lovyves,

tu dis "Je vous aime, c'est pas des bobards.. je suis toujours prêt à le croire, mais comme Thomas !"

Exact pour moi aussi…

J'ai connu tant d'amour bidon, des "je t'aime je te tue" qui sont très répandus, que, au sujet de l'amour comme de l'amitié, je suis comme saint Thomas : je ne crois que ce que je vois… et donc je regarde mieux qu'avant et vois mieux, suis plus vigilante…

Aussi, vis à vis du Christ, IDEM : Je Le vois et Je L'Aime et Je sais qu'IL M'aime, je le ressens en son immense douceur, comme je ressens la douceur de La Vierge Marie… 

C'est ainsi, et ce n'est pas "des croyances". Pour moi, Christ est vivant depuis plus de 2 000 ans. Et même avant puisqu'IL est né avant tous les siècles…

La Foi est reçue, et tous ceux qui la demandent à Dieu sincèrement la reçoivent. C'est du Direct, mais elle passe par la prière des autres, les messagers qui te protègent…

Et ensuite, il y a des épreuves qui sont des préparations, et ensuite il y a des états de grâce, et tout le reste.

C'est immense La Vie d'un humain, dommage qu'on ramène cela à un bon productif/consommateur moyen, car c'est tuer L'Homme, flinguer La Femme, pour du charabia inutile et destructeur…

Nous souffrions déjà en notre humanité qu'avons-nous a perdre à en etre délivrer....si nous observons de facon vraiment objective tout ca nous y voyons une Intelligence saine et salvatrice...pouvons-nous nous plaindre?

il fait etre aveugle pour ca....

belle journée Santorine....car si on y pense vraiment c'est une belle journée!

sourire et clin d'œil!

Dragondor
de toute facon Santorine...tu as ici si bien dit....tu as Tout dit...compassion et conscience...je n'ai rien à ajouter!

Compassion et conscience ? Oui !

Et moi j'ajoute AMOUR

Amour = justice, liberté; égalité, fraternité, beauté, intelligence, douceur, humilité, mémoire, avenir, carpe diem, nature, respect, confiance, courage, fidélité, et etc. (chacun son style !)

Peace and Love, c'est si facile à dire… Faisons-le ! Et arrêtons d'êtres des tièdes !

Dieu vomit les tièdes… et Les riches qui exploitent les pauvres, Dieu les vomit. aussi !

Dieu vomit ceux qui tuent le BEAU car ils aiment LE LAID, et croient avoir raison alors qu'ils ont tort.

Indignons-nous plus HAUT plus FORT !

Sinon… on ne jettera pas le diable dans l'abîme de la perdition (qui lui est pourtant réservé).

Je crois que Dieu a besoin de Nous, les hommes et les femmes responsables, lucides, et gentilles personnes belles et blessées par cette vie, bien évidemment… 

Les persécutés sont L'Agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde. Puisque les chrétiens disent qu'ils forment le Corps du Christ, c'est bien que chacun d'eux est dedans et en fait partie intégrante. 

Et Dieu fait Homme, Jésus-Christ, est-ce qu'IL pleure à votre avis ?

(je pose la question à Santorine qui est douée pour répondre des références très appropriées)

je vous remercie tous-deux.

:-)

Clarine

très intéressant, merci beaucoup !!!

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Dieu a besoin de nous, car c'est un incapable !
A-t-il créé le diable !?
J'en doute !
Par contre, je suis beaucoup plus sur que les humains ont créé le diable.
Car voila un personnage qui a une énorme qualité : il a bon dos !
Il endosse un max !!!
Le diable c'est l'enfer; mais sans diable, que serais je !?

si tu te crois plus capable que Dieu, c'est que tu es du diable.

Bonsoir à Tou(te)s
Les accords toltèques doivent être de l'Hébreu pour Clarine, car :
Les écrits de Clarine sont : "…Je crois que Dieu a besoin de Nous,… ".
Déduction logique, selon la croyance de Clarine : Dieu n'est pas capable, seul, de tout.
Donc, Dieu est, ou du moins en partie, dans l'incapacité de tout maîtriser, donc, pour radicaliser la chose :un incapable.
Mais, Clarine dit ensuite, dans le commentaire suivant :
" si tu te crois plus capable que Dieu, c'est que tu es du diable."
!!!???
Il ne me semble pas avoir écrit que j'étais plus capable que Dieu.
J'étais que dans la logique de Clarine, je peux, je dois aider Dieu.

Voila une interprétation de paroles sans bases logiques, et des suppositions émises sous forme d'affirmations qui sont inacceptables en philo.
Et, comme ce n'est pas la première fois, ceci fait que, en général, c'est une démonstration de la perversion de la pensée.
Et, présentement, en plus, me désignant comme : l'incarnation du Diable !
Au moins, avec ceci, sur ma pierre tombale, il n'y aura pas écrit : "ici gît quelqu'un qui ne fît rien de remarquable";
mais : "Ici gît quelqu'un qui fût de son vivant l'incarnation du diable" !
Par les temps qui courent, ma tombe sera un lieu de culte de renommer internationale !
http://www.youtube.com/watch?v=42UVaGAyJMY

Paroles impeccables :
Interroger ou faire une objection sur ce qui a été dit, seulement les dires émis.
Les suppositions sont très intéressantes, mais doivent être confirmées par l'autre, avant d'être affirmatives.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation