Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

un rêve éveillé que j'ai fait et pris en photo samedi dernier :

http://epanews.fr/photo/photo/slideshow?albumId=2485226:Album:1437846

DIAPORAMA

P1420390FlaKodmer©ClarineFaure

Ce rêve-là a-t-il un intérêt pour Lovyves ? 

merci santorine,

je viens de cliquer sur ce lien et, de chez oim, ça marche ; ce doit être parce que j'ai réservé ma page à mes ami(e)s en ce moment, alors, je vais l'ouvrir pour qu'on puisse accéder à ce diaporama de ce forum et de n'importe où sur ce site, c'est mieux…

et je te propose à nouveau mon amitié avec un grand sourire pour toi.

Clarine

Maintenant le diaporama fonctionne. Il faut juste un peu de patience au départ, et cliquer pour faire défiler les photos. Si elles restent trop longtemps chacune à l'écran, c'est qu'elles sont trop "lourdes" d'info…

On peut aussi les voir sous la forme de l'album là :

http://epanews.fr/photo/albums/voyage-dans-des-flaques-d-eau-de-mer

INFO :

Après la crue du Gave du 18 juin, l’heure est au bilan et aux travaux. Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, déclare dans Direct Matin :

Quinze jours après, les inondations ne font plus la « une » des journaux, pourtant la situation reste problématique… 

0

C’est en effet ce que je craignais, non seulement pour le sanctuaire mais aussi pour tout le département. La solidarité dure quelques jours, puis on passa à l’oubli : elle n’a qu’un temps. Dans tout le diocèse, notre principal souci est donc de nous organiser pour agir dans la durée. Nous avons un pont, des routes, des infrastructures à rebâtir, et cela va exiger du temps et des fonds. Certains des dommages que nous avions subis lors de la crue précédente en octobre 2012 n’avaient pas encore été réparés faute de ces deux ressources. Quant aux commerçants sinistrés à la même époque, certains n’ont toujours pas été remboursés par les assurances… 

Concernant le sanctuaire en particulier, avez-vous pu dresser un bilan complet des dernières inondations ? 

La situation est désormais assez claire et nous mesurons l’ampleur des dégâts. Nous devons reconstruire un pont et de vraies questions se posent pour un second, en cours d’expertise. De même, nous devons engager de coûteux travaux pour réparer la voirie : il est indispensable qu’elle soit en bonne état pour que les chariots des malades puissent circuler sans difficulté. Deux réfectoires qui servaient 1000 repas par jour aux bénévoles ont été également inondés. Je passe sur les nombreuses réparations qu’il faut également entreprendre dans les basiliques du sanctuaire où nous devons, par exemple, refaire toute la sonorisation. [...] 

Comment allez-vous réussir à financer tout cela ? 

C’est une vraie question qui nous préoccupe tous car nous n’avons pas de réponse immédiate. On peut pas financer ces travaux sur le budget courant du sanctuaire, quant au diocèse, il n’a pas d’argent non plus. Au-delà de l’intervention des secours d’urgence, nous ne bénéficions d’aucune aide publique, puisqu’il s’agit d’un sanctuaire privé et que s’applique le principe de la laïcité. Nous ne pouvons donc compter que sur le remboursement des assurances et sur les dons des amis de Lourdes. Nous avons reçu de nombreuses promesses, de montants variés, mais nous sommes encore très loin du compte. Nous avons besoin de tous car nous ne sommes pas sortis d’affaire ! [...]

Que diriez-vous à un non-croyant pour l’inciter à participer à la réparation ce haut lieu de la foi catholique ?

Au-delà des considérations spirituelles, Lourdes demeure un joyau du patrimoine de la France. De plus,  on y trouve une approche unique du handicap,  de la maladie et de la vieillesse qui peut toucher tout le monde. Nous pouvons recevoir ici jusqu’à 1 200 malades simultanément qui ont ainsi l’occasion de sortir de l’hôpital ou de la maison de retraite. Il faut savoir qu’à Lourdes, il y a une dimension essentielle et méconnue : c’est leur accompagnement. De nombreux exemples attestent cette spécificité, comme ces groupes d’infirmières venues de Chicago qui viennent à Lourdes pour apprendre à agir auprès des malades. Où se professeur d’histoire des sciences, lui aussi américain et se déclarant incroyant, qui vient à Lourdes pour comprendre le regard qu’on porte sur eux. [...]« 

Une opération d’appel à la générosité auprès de donateurs vient d’être mise en place ainsi qu’un numéro : 

05 62 42 82 22.

Bonjour à Tou(te)s
Dieu l'a voulu.
Dieu y pourvoira.
Amen !

@ Lovyves bonjour,

bien entendu Dieu l'a voulu, ET Dieu y pourvoira !

A moins que ce ne soit "le diable" qui l'a voulu ?

Cet abominable ange déchu qui nous emmerde tous et toutes gravement et depuis la nuit des temps !

Il serait temps de le chasser pour qu'il tombe dans l'abîme de la perdition.

Sans MOI !

La connerie avance… ?  RESISTANCE !

:-)

J'adore EPANEWS, j'aime ceux du New Age qui n'ont pas peur de La Vérité.

Et je me méfie aussi des faux idoles et des idolâtries…

LoL ! Lot of Love, ça suffit pas de le dire… faudrait intégrer et concrétiser…

Par écran interposé : pas facile… et faut de l'argent pour se déplacer…

:-))

Ya des spirituels et ceux-là me rassurent, m'instruisent, me donnent du bonheur.

Grâce à eux, je me sens moins seule avec mes responsabilités.

MERCI A ELLES ET A EUX, les spirituels d'Epanews…

Je VOUS AIME.

Et ça c'est pas des bobards…

merci santorine,

je devais aller à Lourdes du 8 au 12 juillet avec les Communautés des Béatitudes du monde entier ; et bien, je n'y vais plus… Je vais aller plutôt faire un stage avec Omaël, Wingalian ou encore Pascal de Nantes et son WE "Faites de La Paix". Je sais que cela me sera tout aussi bénéfique…

(sourires)

Clarine

"..Tout est parfait quand le coeur est présent et conscient."
Tout baigne !!!

Est ce que Bernadette mouille encore !?

Il y a choses que le public ne doit pas voir, surtout les enfants !

Merci Santorine pour tes explications claires et vraies...je dis merci car on me demandait si je niais la Vierge etc, etc,....je n'embarque pas dans ces discussions....et ton écrit dit tout, il est très clair et c'est de ca dont je parlais...toutes ces croyances manipulées et extorquées jusqu'au ridicule...si ma foi avait dépendu de tous ces gens qui osent dire qu'ils servent Dieu et bien je ne croirais plus en rien et retournerais au matérialisme comme plusieurs...mais j'ai appris très tot a réfléchir par moi-même et a faire mes propres recherches (de facon vivante en approfondissant les évènements de ma vie) et ce n'est pas avec une foi aveugle que ma croyance en un Créateur a pris un sens profond en moi...non...mais avec une conviction consciente parce que vécue...l'inquisition en son temps (l'église ) a meme été jusqu'à faire les pires cruautés (bucher etc) au nom de Dieu...venez me dire qu'ils servaient Dieu?!? mais quoique ces etres imbus de pouvoir on pu faire ne change en rien ce que Dieu est et parfois certains messagers donnent des messages authentiques mais seulement parfois et beaucoup plus rarement que tout ce à quoi nous assistons aujourd'hui...canalisations (parfois vraies, souvent fausses) guides (parfois vrais, souvent faux) etc. etc. mais peut importe la vie des humains et leurs croyances souvent insensées...les humains ne font que créer ce QU'ILS sont....mais l'immense création et Son Créateur est d'une Intelligence cohérente et d'une perfection intouchable parce que.....parfait...l'homme crée sa réalité et engendre ses souffrances qu'il assume...certaines Lois (comparativement à celles des hommes) sont incontournable....

Voilà j'ai dit....et Clarine et autres...sachez que je ne débatterez pas sur le sujet....j'ai dit et réitère que je partagerais ici avec mes affinités...l'argumentation sur un sujet comme sur un autre m'exaspère et je ne me ferai pas vivre ca....donc, à partir de maintenant ceux qui ne recevront pas de réponse de ma part sauront pourquoi...

je ne le répèterai plus...et c'est non seulement mon choix....mais mon droit de choisir ce que je veux vivre...ou non!

Dragondor

Merci encore Santorine...tu m'as simplifié la vie (sourire)

Si je ne suis pas allée à Lourdes, du 8 au 12 juillet comme prévu pour Les 40 ans de La Communauté des Béatitudes, c'est pour des raisons personnelles : la coïncidence n'était pas au rendez-vous pour moi à ce moment-là.

Cela dit, toutes les communautés des béatitudes se sont réunies et, d'après des participants, ce fut très beau et plein de ferveur.

http://fr.lourdes-france.org/evenement/rassemblement-beatitudes-40-ans

prochaine session : à Lisieux du 29 juillet au 2 août :

"vivre un renouveau de la foi dans L'Esprit Saint"

contact et inscription : lisieux.béatitudes.org

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation