La paix est comme l'amour, tout le monde en parle mais c'est un peu comme la météo et selon nos humeurs parfois...

Pourtant, comme l'amour, la paix se cultive de façon journalière...dans un sourire, dans un geste, dans un lâcher prise..à travers l'amour justement.

Mère térésa disait: si vous voulez promouvoir la paix dans le monde: "Rentrez chez vous et aimez votre famille..."

A t on le droit d'être heureux quand même, lorsque le pays brule? ou doit on, à tout prix réfréner nos cœurs éveillés à l'amour, à la joie qui nous fait tenir debout? qui nous fait prier pour un monde meilleur et plus juste?

Envoyer de l'amour dans l'UNité, c'est sortir du mental, c'est comprendre que le monde est malade et souhaiter sa guérison.

Visites : 2491

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Karen

Si j'avais pu me peindre en bleu blanc rouge, je l'aurais fait, mais je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer de voir une tour Eiffel ferrière un drapeau bleu blanc rouge, car c'est bel et bien la France qui a été meurtrie à travers Paris.

Avec ma tolérance, j'ai salué tous les moyens employés pour partager la douleur des familles qui ont perdues des êtres chers, avec tous ces blessés qui luttent contre la mort, avec tous ces gens qui ont peur

Ma manière à moi, comme beaucoup d'autres a été de changer ma photo profil, c'est mon choix, je l'assume et parait il c'est ma liberté d'expression, je ne provoque personne.
D'autres ont choisi d'autres moyens, l'important est que chacun ait pris conscience de ce que nous venons de vivre, la manière de l'exprimer n'est qu'un détail.

Et comme je l'ai dit, aujourd'hui je suis dans la compassion et dans le soutiens des gens qui souffrent

Et avec la réincarnation .. tout va bien.

Normal, logique Véronique, puisque vous vous le répétez (presque en boucle).

Donc, Aiden est d'accord : "nous sommes Un" ..
.. Mais pour karen : certains sont plus "UN" que d'autres.

Oui.
Mais je comprends.
C'est plus fort chez les femmes que chez les hommes; c'est naturel.
Mais pour être UN, il faut chasser le naturel.
Dur, dur, de suivre .. les "êtres de lumière".

Je pensais que Karen avait compris, sans que je dise (durement) :
Les enfants ont plus d'importance que l'étranger.
C'est un instinct animal, beau, certes; mais un obstacle à l'unité à l'UN.

OK, j'ai interprété.
Et, une de plus.

Je suis assez réactif, ces derniers jours (trop vite parfois).
Car, aujourd'hui, hier, il y a des tueries ailleurs, des humains (de tous âges) qui vont mourir, non pas instantanément, mais après des jours et des jours d'agonie, de faim, sans être dans un camp de concentration.
Mais, c'est la .... routine... et pas chez nous !!!

Est ce que je suis Français : oui, c'est sur ma carte d'identité.
Consciemment: je suis Terrien; non, plus : extraterrestre; non, plus : de l'infini ayant pris conscience grâce à la matière (un peu de poussière terrestre).

Je n'ai pas peur, je pense seulement à ceux et celles qui, légitimement, peuvent ressentir de la peur...Et même, si j'avais peur, cela n'engendrerait pas, en moi, de la haine, ni un désir de vengeance...

J'en suis sure te concernant véronique! merci de ta compréhension et de ta tolérance

Moi aussi, absolument.
Juste que la peur, la fuir plus que tout. Quelle qu'en soit la raison .. c’est pas raisonnable et éloigne du "coeur". Les bons sentiments sont parfois horribles.

Malheureusement tous ceux qui ont été touchés tentaient sans doute de promouvoir la paix à leurs façons et cela ne les a pas empêchés d'être d'injustes victimes.

J'espère comme en parle Gandhi, que le temps où tomberont enfin tous les gestes de barbarie sera vite là...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation