Trouver notre centre, notre axe, notre complétude intérieure peut parfois prendre des années... Autant d'années à trouver notre graine de Vie, à savoir où nous voulons la planter, à travailler notre terre, à l'arroser, pour qu'elle nous offre ses meilleurs fruits. Connaissez-vous votre graine de vie? Comment en prenez-vous soin?

Visites : 885

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oui Liouba, je partage ton observation; le modèle de société qui nous est proposé, est très axé sur le Faire et l'Avoir et très peu sur l'Être; la performance, le toujours plus, la compétition, le paraître, la recherche de la perfection, sont devenus pour beaucoup les principales composants du sens de leur vie, ou plutôt les conditions nécessaires à leur survie. J'ai longtemps pu observer cela au niveau des enfants, collégiens et lycéens,dans mes précédentes fonctions d'enseignante et de chef d'établissement.

Je voyais comment dès le plus âge, le système éducatif, les parents, les enseignants,en fait, les principaux acteurs de l'éducation, inculquions ces principes de performances à des Êtres en devenir. Notre société s'est déshumanisée à force de créer des Êtres qui n'ont plus conscience de ce qu'ils sont et de ce qu'ils désire de-venir.
Les choses sont en train de changer, et chacun de nous au travers de petits actes simples de la vie, nous pouvons ramener notre conscience à nous-même, à cette part de nous très intérieure, très profonde, qui elle n'a pas oublié le pourquoi elle est venue en ce monde. Cette forme de résistance est d'autant plus puissante qu'elle ne lutte pas contre, mais agit pour 
D'autres grands personnages de notre monde l'ont dit avant moi, si tu veux voir changer les choses, commence par te changer toi. Trouver sa graine de vie ce n'est pas faire quelque chose, c'est Être tout simplement,être à l'écoute de ses besoins, des besoins de notre corps, de notre esprit de notre âme; ce n'est pas chercher, c'est observer, et ressentir, ce n'est pas parler,c'est écouter de l'intérieur, ce n'est pas juger, ce n'est pas craindre, ce n'est pas attendre, c'est accueillir, accepter, oser, aimer, recevoir, donner, remercier...
De coeur à coeur !

J'ai conscience d'avoir été actrice de cette société dont je n'apprécie pas les critères (pas tous en tout cas) et en ce nom-là j'ai fait des erreurs d'éducation.

J'aimerai non seulement pas les reproduire auprès de mes petits enfants mais aussi participer et conseiller mes enfants dont je suis très proche pour qu'ils trouvent de meilleures voies pour faire de ces petits des êtres épanouis...et ce n'est pas facile.

Je suis touchée par cette jolie intention Liouba, et je ne doute pas que vous saurez oeuvrer auprès de vos petits-enfants dans ce sens, sans que vos enfants ne se sentent déposséder de leur rôle de parents ou aient le sentiment d'être "évaluer" dans leur fonction.
Tout ce que nous qualifions d'erreurs, ne sont que des expériences que nous avions à vivre pour apprendre et évoluer. Par nos "erreurs" nous permettons à d'autres d'évoluer eux aussi, car nous nous sommes tous choisis, parents, enfants, amis, amants, conjoints .... 
Beaucoup de personnes ne se remettent jamais en question, il en est ainsi; mais pour celles qui osent  le questionnement, je les invitent à se montrer bienveillantes avec elles-mêmes, il n'y a rien à se pardonner, tout l'est déjà.
Je vous souhaite de délicieux moments de plaisir et de Vie auprès des vôtres. <3

merci pour cette belle pensée

merci à Danielle pour cette discussion trés riche et merci pour les touches personelles que vous y avez tous ajoutées

Avec plaisir Shanti et dans la Joie du Coeur! 

Bonjour à Tou(te)s
Après ces bons mots,
Où allez vous ?
Que voyez vous ?
Qu'avez-vous obtenu ?

J'imagine que chacun va où il lui semble devoir aller et être bien, voit et obtient ce qu'il peut dans ce que la vie lui donne, et n'a peut-être pas envie de le partager ici.

Vous imaginez bien Liouba, chacun de nous a son propre chemin à découvrir, et rien ni personne n'oblige quiconque à quoique ce soit !  Belle journée !

Imagination bizarre à mon avis, Danièle, que quiconque obligerait autrui à ... ?
Apparemment il y a beaucoup de chemineaux, par ici.

Personnellement j'essaie de trouver le chemin de l'Amour. Ou je vais, pour l'instant j'avance lentement, je suis au début du chemin, 

Je pense que la graine de vie se trouve dans l'amour.  Déjà arriver à s'aimer soi-même comme cela est dit dans Ho oponopono pour ensuite pouvoir être en accord avec son âme, avec le grand Tout. A partir du moment ou l'on est en accord avec soit-même on l'est avec l'univers. Mais il est vrai que cela peut prendre beaucoup de temps. Il n'est pas évident d'arriver à lâcher prise avec le mental.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation