Vidéo inspirante suite au passage de Thich Nhat Hanh à Paris en septembre 2012.

Remerciements à Sirilo pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de New Sophie le 25 Mars 2013 à 11:21

Bonjour à Vous,

C'est fait ... je suis revenue ... R...eve...nue ... hi hi hi

Je tenais à partager avec Vous, Sirilo, membres d'Epanews ayant réagi à cette vidéo, Cathy qui a failli venir et Nath Etoile qui s'est lancée dans l'aventure avec moi.

Le bouddhisme, je connaissais bien évidemment un peu, sans avoir vraiment voulu aller devant pour en savoir plus, surtout ce qui touchait à la méditation. Adorant, Dame Nature et la marche, j'ai fait le lien et tout s'est emballé très vite.

Me voilà de retour et voici ce que je rapporte en mon cœur :

* La souffrance a besoin de moi, elle a besoin d'être reconnue. Bien souvent, elle est là depuis fort longtemps, dans les gènes de ma famille proche ou lointaine.


* Thich Nhat Hanh a très souvent repris la phrase de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Le but de la vie est l'évolution, il en est de même pour tout ce qui est, ... et qui n'est pas ... hi hi hi (si vous ne comprenez pas ... une retraite vous aidera ...)

* Allez au plus profond de ma souffrance me permet de la comprendre, et surtout de ne pas la condamner afin d'être en paix avec moi qui implique être en paix avec les Autres

* Une personne qui soutient est celle qu'il faut fuir, une Personne qui est dans une écoute neutre, avec une ouverture du cœur est celle qui amplifiera la mienne, c'est à moi d'agir et de dire Stop pour accueillir et transformer.

* le réel inter-est pour soi est là. Chaque petit bonheur est fait de non bonheur, tout comme la fleur qui est grâce au soleil, aux nuages, à la terre.

Là, je me revois en tant que Mère, le jour de la naissance de mes Filles où, après une partie de douleur (laquelle précédée d'une partie de plaisir ... hi hi hi), la souffrance de l'accouchement disparait de suite lorsque le Bébé est mis sur votre ventre.

Merveilleuse Jour... Née ... à Vous, je me sens beaucoup mieux, tout comme une petite goutte ayant rejoins le fleuve de la vie ...

Commentaire de Martine Garreau le 5 Mars 2013 à 23:31

Commentaire de Ocarina le 13 Janvier 2013 à 13:52

Merci !

Commentaire de CARLUS Sandrine le 12 Janvier 2013 à 16:30

Vraiment magnifique et émouvant. Merci.

Commentaire de ॐღ cassiopée٠verseau ॐღ le 10 Janvier 2013 à 16:04

Commentaire de New Sophie le 7 Janvier 2013 à 11:03

Grand Merci Spirit ... hi hi hi ... j'adore la vie et les mots ... qui m'aurait dit que Tic soit un terme de politesse, de respect et d'affection douce, je retiens cette version qui me convient bien ;)

Merci aussi pour ton partage d'impression sur ce Village, je m'y suis inscrite ... et j'aurai grand plaisir d'être avec des Paire...Sonnes ... que je me réjouis par avance de voir, toucher, ... pour de vrai

Merveilleuse Jour... Née à Tous, accompagnée de tout mon Amour

Commentaire de épanews le 7 Janvier 2013 à 3:33

Cette vidéo génère beaucoup de commentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir une notification email à chaque commentaire reçu, vous pouvez demander à recevoir un résumé email quotidien. Ce paramètre est disponible dans le menu Préférences > email

Commentaire de Spirit le 6 Janvier 2013 à 13:15

Bonjour every boddhi,

J'ai vécu de nombreuses retraites au Village des Pruniers et si vous voulez une atmosphère propice à l'apprentissage de la Pleine Conscience, et DONC du Moment Présent, de l'Ici et Maintenant, je ne saurais trop vous encourager à aller y passer au moins une semaine.

Parmi les différents types de retraites possibles, celles que je vous recommande sont :

• soit la retraite francophone (du 15 au 22 mars),

• soit la retraite d'été, internationale, (une ou plusieurs semaines entre le 6 juillet et le 3 août).

Ce sont en effet les périodes où l'on est sûr de voir et d'entendre Thich Nhat Hanh (son nom est Nhat Hanh, Thich est un terme de politesse, de respect et d'affection douce, et se prononce "tic").

Attention : Des gens y viennent non seulement de France et des pays francophones (Suisse, Belgique, Québec, etc.), mais également et surtout du monde entier et si voulez avoir de la place, il faut vous y prendre le plus tôt possible.

Les informations se trouvent à cette adresse (à la rubrique Retraites) : http://villagedespruniers.net/

Un lotus pour vous.

Commentaire de chris Bargain le 6 Janvier 2013 à 13:13

Emouvant !!!!!

Il n'y a rien à dire. Il n'y a qu'à être et faire !!!!!!!!! Merci. Chris

Commentaire de ROBERT Annie le 6 Janvier 2013 à 11:14

très interessante vidéo sur la souffrance la sienne et celle des autres, la compassion, l'écoute, super interessant, merci.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation