Au départ, ils le traitaient de looser. Mais ça... c’était avant. Une belle histoire !

Il y a forcément un domaine dans lequel vous pouvez devenir excellent. Ce petit garçon a trouvé le sien et ça fait plaisir à voir...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de colibri7 le 26 Mars 2015 à 9:56

merci pour cette vidéo

Ce petit garçon a bien du courage ( prenons en de la graine)

Il n'a pas un milieu épanouissant autour de lui ( parents qui se crient dessus et cela ça fait mal!

railleries et violence de la part de ses camarades)

Et il trouve en lui la force vitale l'énergie qui le fait vibrer plus haut plus fort que cette réalité de merde : la danse!

c'est génial c'est tout simplement génial!

j'espère qu'il aura la force la persévérance d' entretenir cette énergie  le "meilleur de lui et en lui"

c'est cela qu'il faut développer dans notre société pas la compétition ni les diplômes mais le meilleur de soi 

On aurait une société plus épanouie en sachant qu'il a de la place pour tous et que chaque etre est doté de don(s) particuliers uniques!

Namasté Colibri de Sete

Commentaire de emma le 17 Juin 2014 à 14:05

Magnifique, belle énergie et beaucoup d'élégance

Commentaire de domibiarritz64 le 16 Juin 2014 à 22:38

A Jacqueline et Lerpinière...!!

Lerpinière, je suis bien d'accord avec vous... Freud n'a fait "qu'ouvrir une porte".... mais je pense qu'il ne faut pas prendre "au pied de la lettre" tout ce qu'il a écrit et décrit... c'est comme Dolto... il y a "des choses à prendre chez l'un et chez l'autre"... et faire un bon mélange....

Mais je d'accord que tout mettre sur le dos des parents.. c'est tellement facile... il est vrai que beaucoup de Parents ont baissés les "bras"... et qu'ils laissent à "l'école ce devoir qui leur revient"... 

mais comme vous dites , tout n'est pas blanc, et tout n'est pas noir..!! heureusement..!! 

et ce que vous dites Lerpiènere... qu'il y a toujours la querelle (non résolue) entre l'inné et l'acquis!! et bien sur le bagage héréditaire.. comme vous dites "une sacré soupe"....!!

comme je viens de constater que après l'éducation que j'ai pu donner à mes enfants.. !! et c'est pas facile d'être mère... (c'est un métier que personne ne vous apprends!!) j'ai fait de mon mieux... 

je me souviens que quand ils étaient petits , souvent à l'école ou au collège... on me faisait la remarque (que je prenais avec bonheur:!! bien sur...) mais qu'est ce que vos enfants sont bien élevés.. et polis... vraiment c'est un bonheur de travailler avec de "tels enfants"..!! 

maintenant ils ont 20 ans et 26 ans.... et je peux vous jurer que... çà a bien changé!!!.... oh OUI!!!! et même avec moi.... 

je sais que ma situation de procédure de divorce conflictuel , n'arrange pas les choses... mais je peux vous dire.. que un fossé s'est creusé... "un fossé"... je dirais même "un gouffre"...!!! 

Plus de respect.. même pas bonjour, ni merci... (alors il semble que ce "mot" soit sorti de leur vocabulaire).. c'est bien dommage... leur façon de se comporter s'est délité petit à petit... et malheureusement je ne m'en suis pas rendu compte...! 

Mais comme vous dites le bagage Héréditaire... et bien... chez moi... il est bien "vivant"...!! 

Le respect envers moi.. ou même envers "des copains" à eux... semble s'être perdu sur le chemin vers "l'homme adulte"... !! 

et l'honnêteté... et bien... alors là... il n'est même plus question d'en parler...!!! dans tous les sens du terme "honnèté" .. 

j'en arrive à me dire... que c'est pas possible que ce ne sont pas les enfants que j'ai élevé.. et pour qui j'avais des compliments... 

là j'en arrive à me dire. quelque chose "à disjoncter" dans leur tête... c'est pas possible..!! 

Mais comme on dit..petits enfants : petits soucis .... grands enfants : grands soucis!!! mais je n'aurais jamais pensé que mes enfants se "retournent contre moi"...!! mais c'est la vie... !! 

peut être qu'un jour ils se rendront compte de ce qu'ils ont fait.. mais ce qui est fait ... est fait ... et surtout ce qui est dit..même sur le ton de la plaisanterie... a été dit... et çà fait mal...!!! mais je ne peux pas changer quoique ce soit.. c'est leur vie... et surtout plus la mienne...!! 

cordialement... Dominique...

Commentaire de Jeanine Tournebise le 16 Juin 2014 à 21:47
Bonsoir! Cet enfant est très doué. Heureusement, que nous avons tous des dons que nous pouvons plus ou moins exploiter, surtout s'il faut de l'argent pour se perfectionner!... Merci pour les commentaires qui m'ont apporté des précisions,et le dessin de IRlVY rajout toujours agréable.
Commentaire de Tchèfarry le 16 Juin 2014 à 12:27

C'est dire que la nullité n'existe pas en l’être humain. On a toujours une qualité qui parfois nous mettons du temps a la découvrir par faute de résignation et de manque de confiance en soi. Toujours encourager et accompagner mais ne jamais décourager. You're not a loser

Commentaire de BACH Jacqueline le 16 Juin 2014 à 12:10

En réponse à Lerpiniere

J'ai trouvé ceci comme explication d'une psychologue... ce qui en clair veut dire que nous autre parents avons un grand rôle à jouer pour que nos enfants deviennent des êtres "civilisés" ;-)

On ne naît pas civilisé, on le devient

Tout enfant petit est en effet habité par le pulsionnel. Il a envie d’une chose, il la prend. Il a envie de frapper, il frappe. Et il ne peut, seul, résister à ses impulsions, car le besoin de les satisfaire est chez lui irrépressible. Cette dépendance au pulsionnel est d’autant plus déterminante que l’enfant est également dominé par ce que Freud nomme le « principe de plaisir » (son seul but est d’obtenir, le plus vite possible, le plus de plaisir possible). Et qu’il est empreint d’un sentiment aigu de sa toute-puissance : il se considère comme le centre et le maître du monde. Il n’a donc, sans l’aide des adultes, aucune possibilité d’évoluer. Comment peuvent-ils l’aider ? En l’éduquant. Travail pour eux des plus ardus car, loin de se limiter à de ponctuelles leçons de morale, il suppose une vigilance de tous les instants

Commentaire de Sahra-Lhola le 16 Juin 2014 à 3:55

WOW très inspirant!!  Les épreuves de la vie nous permettent de trouver nos forces et de les forger!

Commentaire de domibiarritz64 le 15 Juin 2014 à 20:40

tous les enfants ont un "don".... à eux... de "le trouver"... " de le développer"... il n'y a pas de "looser"  (perdant)!!! 

il n'y a qu'à voir à quel point , les enfants nous étonnent... à bien des fois... !! 

A chacun de "vouloir trouver son don"... et vouloir le faire s'épanouir.... car les enfants ont cet avantage, c'est qu'ils ont la possibilité de la spontanéité...!!! et de croire de "pouvoir le faire"... et çà c'est un grand pouvoir...!! 

nous , adultes, savons et connaissons nos limites... !! et nous nous en fixons encore... bien plus... !! 

Commentaire de petit coeur le 15 Juin 2014 à 20:04

très bon

Commentaire de BACH Jacqueline le 15 Juin 2014 à 19:43

Un looser est quelqu'un qui n'a pas de chance ou qui a tout perdu...

Visiblement cet enfant a perdu ses parents dans le sens qu'ils sont à se disputer en sa présence. Le père est-il parti ??? Il a donc perdu la sérénité et comme les enfants sont cruels entre eux ses camarades lui font ressentir tout cela.

Il a trouvé une autre manière de s'exprimer par "son" art. Il a repris confiance en lui et les autres ont repris confiance en lui également...

A propos de ses  vêtements, c'est certainement l'uniforme de l'école. J'ai vu des reportages où les enfants ont ce genre de vêtements et lorsqu'ils sont chez eux ils sont en haillons, mais l'école c'est sacré, c'est là qu'on apprend le "savoir être et le savoir faire" et pour être digne de cela on ne se présente que bien habillé... d'où les uniformes que les parents achètent bien souvent d'occasion.

Merci pour ce partage en tous cas.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation